Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 01 Sep 2015 21:16

tiens truc "rigolo", vu que canal a réussi à m'imposer leur merde une année de plus (option minipack devenue abonnement spécifique qui permet de contester la résiliation) et vu que ma femme avait décider de profiter de la vente privée, on a 2 étrons dans le salon.
C'est le concours en ce moment à celui qui plante (là il y en a un qui veut plus s'éteindre ni changer de chaine, mais j'ai la flemme d'aller derrière le couper et le rallumer, ca tombe bien il ya 2 jours c'était l'autre) ou à celui qui rame le plus (du genre quand tu tapes 999, t'as 2 fois la chaine 9 avant d'avoir la mosaïque quand tu l'as).
Ramer, c'est peu dire, pour télécharger un truc pour la gamine c'est simple, 30 secondes entre je valide un truc et je passe sur la fenêtre correspondante (entre temps, t'as cliqué autre chose, et 5s après la bonne page, il t'en sélectionne une autre..., vive canalsat par internet sur le cube...

Dimanche, envie de profiter un eu de motorstv, bilan, a planté 5 fois en une heure !

Bref, envie fortement de balancer cette daube
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Sep 2015 21:39

trifon a écrit:
C'est vrai que les linux, c'est le top.. mais pour un usage basique seulement..
Si on veut des applications comme celles concernant les rediffusions, faut repasser par des décodeurs labellisés..



Finalement le mieux c'est le PC car, du coup, j'ai les rediffusion et même l'OTT comme avec le Cube S via My Canal.

Notez que j'ai également la possibilité d'avoir la VOD à la fois via CanalPlay mais aussi via mon FAI Orange. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 01 Sep 2015 21:58

Ouais encore faut-il avoir le pc à côté de la tv, j'ai un câble HDMI tout prêt à recevoir la tablette (pipo m9 pro) au besoin, bon toute les tablettes n'en sont pas équipées mais c'est très pratique et l'appli Android relativement fiable :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Sep 2015 22:42

beb a écrit:Bref, envie fortement de balancer cette daube


Ne dis pas ça ici malheureux , c'est interdit !!! :hehe:

Comme je te comprends !!! :friend:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Sep 2015 23:00

:mdr:
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 02 Sep 2015 8:57

blancoco a écrit:Ouais encore faut-il avoir le pc à côté de la tv, j'ai un câble HDMI tout prêt à recevoir la tablette (pipo m9 pro) au besoin, bon toute les tablettes n'en sont pas équipées mais c'est très pratique et l'appli Android relativement fiable :mdr:


PC HTPC fanless avec boitier HFX donc très discret façon lecteur DVD/BD et qui s'intègre très bien dans mon meuble Audio/vidéo.. :wink:

Il fait donc également lecteur de DVD et de Blu-Ray.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Sep 2015 9:39

Pour info, je continue mes tests de la fonction A la Demande en respectant parfaitement la recommandation de laisser tout le temps en veille Le Cube connecté au NET: RAS jusqu'à maintenant... Rien ne plante..
N'ayant pas de DD ad hoc, la seconde recommandation n'est pas pour l'instant respectée.. Mais ça marche avec la petite mémoire interne qui fait tampon..

Bizarre tout ça....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Sep 2015 10:38

Il n'était pas livré avec un disque dur le tien?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:59

trifon a écrit:Pour info, je continue mes tests de la fonction A la Demande en respectant parfaitement la recommandation de laisser tout le temps en veille Le Cube connecté au NET: RAS jusqu'à maintenant... Rien ne plante..
N'ayant pas de DD ad hoc, la seconde recommandation n'est pas pour l'instant respectée.. Mais ça marche avec la petite mémoire interne qui fait tampon..

Bizarre tout ça....

Cldt



Vu que c'est visiblement la gestion du disc dur qui pose probléme, sans le Cube risque de bien fonctionner .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:46

sjlouis a écrit:Il n'était pas livré avec un disque dur le tien?

Le DD se demande à part (ce qui a été mon cas). Demandé, étendu à 320 GB, et zou ...
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:10

Lolo01 a écrit:
sjlouis a écrit:Il n'était pas livré avec un disque dur le tien?

Le DD se demande à part (ce qui a été mon cas). Demandé, étendu à 320 GB, et zou ...


C'est gratuit?? Je cherchais à acheter un DD compact à acheter.. Même sans la manip d'extension de capacité; pour ce que j'en fais, ça m'irait bien...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:34

Oui gratuit mais dans un boîtier au format gigantesque :hehe:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:43

J'ai reçu le Cube avec le disque sans supplément l'an dernier.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:33

Je vais en commander un DD, on va voir si le comportement, qui est parfait pour l'instant, change...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:37

beb a écrit:tiens truc "rigolo", vu que canal a réussi à m'imposer leur merde une année de plus (option minipack devenue abonnement spécifique qui permet de contester la résiliation) et vu que ma femme avait décider de profiter de la vente privée, on a 2 étrons dans le salon.
C'est le concours en ce moment à celui qui plante (là il y en a un qui veut plus s'éteindre ni changer de chaine, mais j'ai la flemme d'aller derrière le couper et le rallumer, ca tombe bien il ya 2 jours c'était l'autre) ou à celui qui rame le plus (du genre quand tu tapes 999, t'as 2 fois la chaine 9 avant d'avoir la mosaïque quand tu l'as).
Ramer, c'est peu dire, pour télécharger un truc pour la gamine c'est simple, 30 secondes entre je valide un truc et je passe sur la fenêtre correspondante (entre temps, t'as cliqué autre chose, et 5s après la bonne page, il t'en sélectionne une autre..., vive canalsat par internet sur le cube...

Dimanche, envie de profiter un eu de motorstv, bilan, a planté 5 fois en une heure !

Bref, envie fortement de balancer cette daube


Procède à des échanges jusqu'à ce que tout soit stable...

Des Cubes stables, si, si, ça existe... :mdr: :mdr: :mdr:

Comme j'ai indiqué, je crois que les retours d'atelier sont parfois aléatoires puisque ce sont les mêmes cartes mères qui font des aller/retours.
Je suspecte qu'on reçoit rarement un vrai neuf, non???

Voir aussi le fabricant, j'ai un Sagem..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message