Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

Baisse de qualité de Canal+ sur l'ADSL... aussi !

Message » 09 Oct 2015 16:56

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Oct 2015 18:14

Grumpt a écrit:J'ai depuis quelque jours un cube G4 dont la vitesse est presque redevenu normale :siffle: je veux dire par la que quand je clique sur menu il apparaît presque de suite et non pas au bout de 8 à 10 secondes !! pareil pour la navigation dans les différent sous menu...comme quoi le défaut venais bien de canal et non pas du cube en lui même puisque c'est toujours le même depuis plusieurs années :roll:
Par contre j'ai eu un appel de canal m'imposant de changer de cube c’était le 3eme appel j'avais refuser les fois précédente (j'ai des enregistrement encore non vu :oops: ) la femme au tel me dis qu'il arrivera sous 4 jours soit fin de semaine...j'attend toujours le mail de confirmation avec les coordonné exact du point relais MAIS le mardi suivant j’appelle le point relais pour leur demander si il n'aurait pas reçu mon décodeur ( on m'avais promis au tel que je pouvait garder l'actuel encore 15 jours le temps de voir mes films ) ET la surprise !!!! ils ont bien reçu mon décodeur...mais ils l'ont déjà renvoyé !!! canal ne le laisse à disposition QUE 48 HEURES !! qui plus est le point est dans un autre village que celui ou j'habite ! canal voudrais que je courre récupérer le déco DE SUITE alors que je ne sait même pas qu'il est arrivé !!
Sinon sur le canal 0 il est affiché que mon décodeur ne pourra bientôt plus décoder canal et que je doit impérativement le changer :cry:
Canal a décidé de revenir au codage première génération ou on peu voir l'image en partie....dans le but de frustré ce qui regarde comme sa et les incités à prendre un abonnement :(c'est peu etre la raison de l'obligation de changer de décodeur...)


C'est vraiment des méthodes de sauvages d'imposer le changement de décodeur, je me demande si c'est la taxe sur les discs dur qui en est vraiment la raison, car si c'est le cas c'est des plus mesquin ! :wtf:

Canal ne peux pas me contacter par téléphone, car depuis j'ai changé de numéro et je n'ai pas mis le nouveau !

Je viens d'aller sur le canal ZERO, j'ai aussi le message disant que mon décodeur ne pourra plus recevoir les programmes !
Dernière édition par jhudson le 09 Oct 2015 18:26, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Oct 2015 18:21

metropo59 a écrit:Non pas du tout les cubes G4 ne sont pas compatibles nagravision d'ailleurs 6ter et numéro 23 sont passée en nagravision depuis peu essaye les avec ton cube et dis nous si ça marche mais normalement non. Au mois de Novembre tout va passer en nagravision afin de mettre des bâtons dans les roue du cardsharing dont le mediaguardest victime.


J'ai un G4 et je reçois encore 6TER HD et Numero 23 (image dégueulasse car SD) ,je viens de vérifier a l'instant !

Ils veulent changer les G4 pour une histoire de changement de cryptage?

Pourquoi Canal Sat ne le dit pas si c'est le cas , tout cela n'est pas net ! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Oct 2015 19:14

Tu as sans doute essayé trop tard car repasse en seca en fin d'après-midi :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Oct 2015 19:48

blancoco a écrit:Tu as sans doute essayé trop tard car repasse en seca en fin d'après-midi :-?


J'essayerais a plusieurs horaires !

Bolloré annonce le retour du brouillage a l'ancienne, il est vraiment d'une autre époque!!!

http://www.telesatellite.com/actu/46046 ... canal.html
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Oct 2015 20:05

jhudson a écrit:
blancoco a écrit:Tu as sans doute essayé trop tard car repasse en seca en fin d'après-midi :-?


J'essayerais a plusieurs horaires !

Bolloré annonce le retour du brouillage a l'ancienne, il est vraiment d'une autre époque!!!

http://www.telesatellite.com/actu/46046 ... canal.html

Plus la peine d'essayer le test est terminé comme déjà dit le G4 sera probablement out
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Oct 2015 20:24

blancoco a écrit:
jhudson a écrit:
J'essayerais a plusieurs horaires !

Bolloré annonce le retour du brouillage a l'ancienne, il est vraiment d'une autre époque!!!

http://www.telesatellite.com/actu/46046 ... canal.html

Plus la peine d'essayer le test est terminé comme déjà dit le G4 sera probablement out


J'ai du mal a croire cela (que le G4 sera Out avant la fin de l'année) alors qu'ils ont fait une campagne assez inutile sur le passage du tout HD, alors que la plupart des décodeurs étaient compatibles , c'était surtout pour les gens ayant une carte seule cette campagne ,ils auraient été plus simple de les contacter directement , car ils sont une minorité

Car s'ils changent de cryptage sans rien dire, il restera des gens avec des décodeurs Canal non compatibles (G4 et Dual S), ils n'ont lancé aucune campagne, on dirait qu'ils essayent de faire ces changements sans que ça se sache pour d'obscures raisons!

Eu aucune info sur le Web ni rumeur sur le sujet ! :hein:
Dernière édition par jhudson le 10 Oct 2015 17:33, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Oct 2015 20:37

Ça fait un moment qu'ils réclament le rapatriement des g4 :-?, sur mes demodulateurs non cube c'est sur la chaîne appelé "décodeur" , cherche sur ton g4 c'est quelque part et rien à voir avec le message transmis au canalready , canal ne prévient jamais quand ils changent de cryptage pas leur politique ça....
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Oct 2015 23:45

C'est évident qu'ils procèdent d'abord par des tests; leur ordre de restitution des décodeurs non conformes interviendra plus tard, lorsque les tests seront avérés probants.
De toute façon, les possesseurs de décodeurs incapables de décrypter le nouveau cryptage n'auront pas le choix bécause écran noir...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Oct 2015 1:06

Bizarre en fin d'après midi j'avais redémarré le cube électriquement et la 6ter et numéro 23 fonctionne à nouveau :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 10 Oct 2015 9:26

Grumpt a écrit:Bizarre en fin d'après midi j'avais redémarré le cube électriquement et la 6ter et numéro 23 fonctionne à nouveau :roll:


Le Cube a toujours fonctionné.. Il est compatible..
Mais je le laisse en veille toutes les nuits connecté au réseau.. Ce qui veut dire toujours mis à jour..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Oct 2015 10:16

Ce g5 est vraiment bizarre. Alors que le disque dur n'est rempli qu'à 35% comment se fait il que des enregistrements soient supprimés?
Une série de 13 épisodes virée comme ça du jour au lendemain. Heureusement que je les avait visionnés.
Protéger les enregistrements peut il suffir à éviter ce genre de désagréments?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Oct 2015 10:58

Grumpt a écrit:Bizarre en fin d'après midi j'avais redémarré le cube électriquement et la 6ter et numéro 23 fonctionne à nouveau :roll:

Déjà dit test terminé en fin d'après midi et repasse en seca :hehe:
blancoco
 
  • offline

Message » 10 Oct 2015 11:46

tntnd, ce ne sont pas des enregistrements charges avec Canal à la demande? Ils ont une durée de vie limitée. Il suffit également de supprimer un épisode pour supprimer la série car il y a une option "bizarre".

Pour le retour à la normale, je craints que ce soit aussi un essai avant un passage généralisé. Ils ne le maintiennent pas afin d'empêcher les "pirates" de travailler dessus. Mais, je me souviens aussi que lors de la Coupe d'Afrique de football, ils avaient modifié pendant quelques jours le cryptage de Canal+ Sport avant de le rebasculer en normal. Alors??? Et bien malheureusement il nous faudra attendre pour le voir :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:38

sjlouis a écrit:tntnd, ce ne sont pas des enregistrements charges avec Canal à la demande? Ils ont une durée de vie limitée. Il suffit également de supprimer un épisode pour supprimer la série car il y a une option "bizarre".

Pour le retour à la normale, je craints que ce soit aussi un essai avant un passage généralisé. Ils ne le maintiennent pas afin d'empêcher les "pirates" de travailler dessus. Mais, je me souviens aussi que lors de la Coupe d'Afrique de football, ils avaient modifié pendant quelques jours le cryptage de Canal+ Sport avant de le rebasculer en normal. Alors??? Et bien malheureusement il nous faudra attendre pour le voir :roll: .


De toutes façons ils ne peuvent pas laisser les gens avec un décodeur incompatible s'ils ne veulent pas perdre des abonnés.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message