Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 24 Nov 2015 21:49

sjlouis a écrit:Ce n'est pas toujours vrai, j'habite dans la banlieue toute proche de Bordeaux, à l'intérieur du périphérique et j'ai un débit de 3.5 MO en ADSL alors que Trifon qui habite au fin fond la pampa, dans un endroit quasi inexploré :mdr: et il a 15 MO. Par contre Orange a commencé à déployer la fibre dans mon quartier.


Ce n'est pas forcément vrai pour l'adsl , à 20 kms de Bordeaux j'ai 20 Mo mais par contre pour la fibre , Grumpt a raison , les centre villes et les zones périurbaines seront privilégiées...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:35

sjlouis a écrit:Ce n'est pas toujours vrai, j'habite dans la banlieue toute proche de Bordeaux, à l'intérieur du périphérique et j'ai un débit de 3.5 MO en ADSL alors que Trifon qui habite au fin fond la pampa, dans un endroit quasi inexploré :mdr: et il a 15 MO. Par contre Orange a commencé à déployer la fibre dans mon quartier.


T'inquiètes pas, Orange bosse bien pour la fibre à Bordeaux.

Pour moi, ça a été plié en 3 mois :bravo:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2015 11:35

Après qu'Orange se soit penché sur un problème de ligne non résolu par FREE durant 7 mois..
On voit la a propos que remplacer les hommes par des robots décideurs n'est pas la solution...
Je viens de repasser en VDSL avec 22Mbts.. je sais, je sais , sjlouis.. c'est trés dur... :mdr: :mdr:

Pour Grumpt: regarde cette discussion.. il y a peut être de bonnes nouvelles à venir?
chaines-tv-demodulateurs/iptv-observatoire-du-tres-haut-debit-t30062051.html

Je comprends pas que dans ta région, le conseil régional finance pas comme en Gironde des NRA-MED un peu partout..

Nota: on est HS grave!!!!
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:31

trifon a écrit:
Grumpt a écrit:Pour L'UHD sa va être compliqué. Les capacités du satellite actuel sont limitées... et lancer un nouveau satellite non seulement sa coûte trois bras et six yeux mais en plus il faut réorienter toute les paraboles !! Je l'ai vécu quand canalsat a racheté TPS ! A mon avis ils attendrons jusqu'au dernier moment. Pour l'hertzien ce sera impossible avant de très nombreuses années !! Il n'y a plus aucune fréquence disponibles :roll: les seules ( le 700 Mhz ) vont être vendu sous peu aux opérateurs de téléphonie mobile :evil:


Il y a tout de même une grande quantité de ¨TP DVB-S qui pourraient passer en DVB-S2 pour la HD..
Si Canal décide de supprimer totalement toutes les chaînes SD, ce qui n'est pas le cas pour l'instant...
Et si UHD il y a, ce sera pour peu de chaînes Premium comme ils ont fait avec Canal+ High Tech en SD à un moment..
Je vois donc aucun problème...

Pour le terrestre, j'ai souvent dit que les projets genre DVB-T2 avec HEVC, c'était probablement mort au profit d'autres investissements lourds dans l'IP avec la fibre..
Pour moi, d'ici 2020, ce qui est demain, l'UHD, ce sera un peu le SAT et beaucoup l'IP via la fibre..voire le VDSL.. Xavier Niel indique que l'UHD demandera 15mbts, ce qui va être accessible à pas mal de monde...
Une fois les connexions haut débit faites, ça coute rien..


Canal sal a viré la plupart des chaines SD qui faisaient doublon avec leurs versions HD!

Niveau haut débit on est bon dernier en europe, méme certains pays du tiers monde ont mieux que nous ! :mdr:

http://www.journaldunet.com/ebusiness/t ... nsparents/

Orange n'a aucun intéret a investir, vu qu'ils font payer le même prix qu'on est 20 mega ou 1 mega !

Donc la Ultra HD via le net c'est de la S.F. pour la plupart des français a l'heure actuelle, vu que la vitesse moyenne en france est moindre de 5 mega!

Et le plan trés haut debit lancé par le gouvernement en 2013 , c'est plus des mots en l'air qu'autre chose, car n'a vraiment évolué
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:42

C'est pas Orange ou autres FAI qui investissent dans la fibre & co pour atteindre le très haut débit dans les zones isolées mais le Gouvernement et les Régions..
Parfois, la Région a été un peu en avance sur le Gouvernement comme en Gironde..
Cela a été annoncé moult fois.. formation de 30000 installateurs, etc...
Programme terminé en 2025..
Je suis assez âgé pour avoir vécu une révolution identique comme arret du Crossbar utilisé par les anciens centraux téléphoniques pour le tout électronique(multifréquences) dans les années fin 70/80.
IL y a un grand nombre d'indicateurs que ça bouge concrètement comme impossibilité d'obtenir une aide financière pour une connexion satellite comme par le passé en zone blanche.. ou arrêt d'un programme local fibre pour un autre plus général dans un département..

Le problème est qu'il y a très peu d'infos sur la révolution à venir..
Je trouve qu'au niveau des mairies, il y a un gros déficit d'informations parfois voulues pour des questions politiques comme chez moi..
Personne n'était au courant de l'installation du nouvel NRA-MED..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2015 13:07

Dans mon village (qui n'est pas si isolé que cela) qui a une des plus grandes usine de la région ,ainsi que divers autres entreprises autours , on en est toujours a 2.5 mega (a l'origine on avait 2 fois moins)

Mon village a un budget pour défoncer les rues pour refaire les canalisations d'eau et enfuir les cables téléphonique et électrique, mais rien pour avoir un débit plus important, il est évident que pour les mairies ce n'est en rien une priorité !

La priorité de mon village semble être de mettre des fleurs partout , pour cela ils ont de l'argent a gaspiller !

Le pire vu qu'il enfuissent le cable téléphonique (enfuir ça veux dire aussi remplacer tout les cables par du neuf), cabler le village avec la fibre n'aurait surement pas couter plus cher!!

Bref quand la région n'envisage rien, ça ne risque pas de bouger, donc j'ai de quoi être septique ! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:27

Si changer des câbles cuivre anciens pour de nouveaux de plus gros diamètres et plus performants peut être une solution en fonction de nouveaux équipements qui se préparent. Arrivée au NRA-MED en fibre et une majorité en VDSL2 pour le reste..
IL n'est pas prévu que tout soit fibré mais parfois des solutions mixtes..
Après tout approcher les 100mbts en VDSL n'est pas idiot; et surtout si la voie montante augmente en débit, ce qui autorise du Skype par exemple..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:53

Dans un docu sur Arte, les habitants d'un village allemand se sont regroupés pour faire installer l'adsl, ils ont creusé les tranchées pour réduire le coût et ont négocié eux-mêmes les travaux avec les intervenants.La mairie est gagnante aussi.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:59

hé bé les gars... vous n'avez plus qu'à vous retrousser les manches !

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Nov 2015 15:38

trifon a écrit:Si changer des câbles cuivre anciens pour de nouveaux de plus gros diamètres et plus performants peut être une solution en fonction de nouveaux équipements qui se préparent. Arrivée au NRA-MED en fibre et une majorité en VDSL2 pour le reste..
IL n'est pas prévu que tout soit fibré mais parfois des solutions mixtes..
Après tout approcher les 100mbts en VDSL n'est pas idiot; et surtout si la voie montante augmente en débit, ce qui autorise du Skype par exemple..


Pour le moment la gaine verte est vide, je ne sais pas trop ce qu'il va y avoir dedans, mais je ne me fais pas trop d'illusion ...

Je ne demande pas forcément de la fibre du moment qu'on gagne en débit ,quand on a 2,5 mega, un mega de plus c'est déjà bon a prendre !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Nov 2015 15:42

frankxjr a écrit:Dans un docu sur Arte, les habitants d'un village allemand se sont regroupés pour faire installer l'adsl, ils ont creusé les tranchées pour réduire le coût et ont négocié eux-mêmes les travaux avec les intervenants.La mairie est gagnante aussi.


En général les gens râlent que leur connexion est lente, mais dans les faits ne font rien d'autre !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Déc 2015 15:47

Encore une remarque qui va conforter blancoco dans sa hire pour ce décodeur. :wink: :wink: :wink:
C'est un peu du n'importe quoi avec la fonction Pluzz.
Quant il manque pas un groupe complet de magazines, il en manque un sur une semaine.
Ex: Allo docteur pas dispo dans son intégralité ou il manque le dernier de vendredi.
J'ignore ce qu'ils font chez Canal mais faudrait qu'ils se bougent un peu..
Bref, Le Dimanche étant idéal pour voir une séquence en mode rattrapage, encore raté..

Je n'observe jamais ce type de problème avec le décodeur Livebox Play d'Orange. Tout est dispo de la même façon qu'avec son PC.. Et ça rame pas pour l'accès aux contenus..
Le Cube dans ce cas n'est pas en cause, seulement à 20% pour sa lenteur, mais l'organisation Canal..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Déc 2015 16:23

Et ce bandeau noir en bas d'écran il devais le mettre transparent? pas de nouvelle?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 06 Déc 2015 16:36

Va faire une pause sur un film en VO :friend:
En même temps il n'y a aucune raison de la faire :D
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:32

C'est pas faux, mais je met en pose pour faire une photo pour le frangin pour le tableau des résultats de F1 ou Moto enfin moi ça me gène, dèjà c'est quand même un peu large ce bandeau?
en plus noir c'est moche, je préférais le G4 surtout pour les Programmations j'enregistre énormément, je regarde quand je veux!
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message