Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kiki37 et 101 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 08 Fév 2016 21:38

Grumpt a écrit:Bon je songe très sérieusement à renvoyé mon G5 (que j’utilise depuis seulement 2 semaines :evil: ) sur le plan décodeur pur y'a pas de soucis - à part l'interface vraiment nulle - mais des que je fait appel au DD c'est la cata :evil: :evil: je passe les soucis de contrôle du direct :roll: :evil: l'autre jour sur OCS y'avais le dernier spiderman mais il étais presque fini mais je vois la fonction voir depuis le début je tente cette solution que je n'avais jamais essayé et la il bascule sur la chaîne 99 et démarre effectivement au début du film...au bout de 3 ou 4 minutes il me dis que le téléchargement a été interrompu mais le film continue pendent quelques dizaines de secondes puis.... le déco s'éteint :o :evil: après environs 40 secondes le déco redémarre et relance le téléchargement mais sans que le film ne soit visible après environs 3 heures je regarde la chaîne 99 et il me dis que le téléchargement a échoué :evil: je précise que je suis à 500 du répartiteur et que j'ai une ligne internet très stable à 17 - 18 Mbs :siffle:
avant hier je décide d'enregistrer, il faut sauvé le soldat Rayan sur la 3 pendent que je regarde une autre chaîne; je démarre le décodeur me met sur la 3 pour lancer l'enregistrement et change de chaîne...rebelote le déco s'éteint :evil: après redémarrage il relance de lui même l'enregistrement de la 3 mais l'image de l'autre chaîne reste figé et le son fonctionne par intermittence... j’arrête tous supprime l'enregistrement en cour puis lance à nouveau l'enregistrement et regarde ma série, pendent ce temps la chaîne 99 reste noire...une fois tous fini j'éteint le déco débranche la prise électrique relance le tous pour me rendre compte que le film a une duré d'enregistrement de...3 secondes :evil: :zen:


Bienvenue dans le merveilleux monde du cube , ultra beuggué , lent , pas convivial , bref une merveille , mais il parait que tout est réglé si tu fais les mises à jour la nuit , ou alors d'autres te diront de l'échanger et tout ira mieux , mouhahahahahaha !!!!! :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Fév 2016 22:34

je capte par le satellite j'ai canalsat grand panorama et canal +
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 08 Fév 2016 23:41

je capte par le satellite j'ai canalsat grand panorama et canal +


Raison de plus pour rendre ton Cube à ses maîtres puisqu'il est trisomique et passer en carte seule avec un CanalReady, par exemple un Humax 7000, tu gagneras 6 euros /mois de location et la tranquilité ; et qui sait peut-être trouver un bon TN 5050 d'occase, parfois la providence fait bien les choses.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Fév 2016 6:59

+1000!
Dans le cas de Grumpt, c'est la meilleure solution.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Fév 2016 8:14

tvhd a écrit:+1000!
Dans le cas de Grumpt, c'est la meilleure solution.

-1000 (moins) mille
Pour info, ça n'a pas l'air brillant le Humax en ce moment :
chaines-tv-demodulateurs/2014-humax-tn7000hd-canal-ready-tnt-sat-t30049807.html
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Fév 2016 8:38

Dans le topic où tu renvoies il est question de la fonction DNLA, tout le monde sait aujourd’hui plus aucun Canal Ready ne peut servir de NAS.
J'ai un TN 7000 dans une résidence secondaire et pour un usage classique il fonctionne correctement.

Mais si tu ne veux pas d'un Humax, il y a d'autres CanalReady, comme les Sagem ou les Aston, ces décos ont tous des topics sur le forum,à toi de voir.Sinon c'est le Cube à perpète ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Fév 2016 9:06

Bon, seconde utilisation du timeshift et presque mauvaise surprise: après 30 minutes, image figée pendant 20 secondes, obligé de faire pause et lecture pour que ça reparte! mais on progresse: sur l'ancien décodeur, un freeze comme ça et on pouvait dire adieu à ce qu'on regardait... retour au direct assuré!

A force de tirer les prix, on sent que le matériel n'est qu'un assemblage d'économies de bout de chandelle (comme pour tout les décodeurs/box internet.... loués).
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 09 Fév 2016 10:03

Rif hi-fi a écrit:Il faut que tu ailles dans "Menu", puis "reglage audio", puis tu mets sur "automatique" et tu mets juste en dessous le niveau maximum. Et tu sors du Menu.
Ainsi, à chaque fois le reglage du volume sonore restera le même que celui que tu as réglé dans le menu.



Ha, super, merci beaucoup! :bravo:
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • online

Message » 09 Fév 2016 10:18

Il y a quand même des Cubes qui fonctionnent à peu prés correctement.
Demande un échange.
Il faut savoir qu'on a peut être rarement un appareil neuf mais un modèle qui a fait plusieurs A/R dans le SAV.
Le SAV malgré leurs tests détecte pas toujours tous les problèmes.
C'est ce que j'imagine.

Moi je veux bien que les Canal Ready soient supérieurs, mais on perd une foule de prestations comme un EPG correct et la précieuse fonction A la Demande..
Mais bon, faut avoir une connexion au NET avec un débit mininum..

ON peut pas être un ardent défenseur de ce décodeur essoufflé, mais dans ses prestations, lorsqu'elles marchent, c'est quand même supérieur à un Canal ready.. Ceci d'autant plus qu'on perd le précieux double tuners puisque plus de constructeurs investissent dans ce type de matériel.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Fév 2016 12:11

Il y a quand même des Cubes qui fonctionnent à peu prés correctement.
Demande un échange.
Il faut savoir qu'on a peut être rarement un appareil neuf mais un modèle qui a fait plusieurs A/R dans le SAV.
Le SAV malgré leurs tests détecte pas toujours tous les problèmes.
C'est ce que j'imagine.


Personnellement ,suite au remplacement imposé (par Canal) de mon Duals , j'ai reçu un Cube G5 (SagemCom) qui me donne satisfaction . Pas de problème particulier :
certains se plaignaient d'une lenteur dans le changement de chaines ,pourtant plus rapide que sur certaines télés actuelles.L'enregistrement sur un DD externe n'a pas encore eu de ratés.
Certes l'ergonomie (interface) serait à améliorée.
Seul reproche est la télécommande (MyCanal) via l'ipad ou l'iphone serait à revoir totalement en s'inspirant du démo sat orange.
Pas de possibilité d’allumer et d'éteindre via les tablettes.
Perte de connexion fréquente qui conduit à nouvel appairage.
Pas de possiblité de connexion simultanée depuis plusieurs tablettes ou smartphone (télécommande depuis la tablette ou depuis un smarphone suivant ce que vous avez sous la main).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 09 Fév 2016 12:15

Pour la lenteur, c'est surtout la navigation dans les menus que je trouve atrocement lente.

Trifon, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire sur les double tuners. Quel est l'appareil qui perd le double tuner?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Fév 2016 13:15

Je suis d'accord avec Trifon pour les deux avantages de l'EPG et A la demande, mais pour ceux qui se plaignent surtout des pannes ou autres bugs rencontrés pas le Cube la solution canalready carte seule n'est pas mauvaise au moins les décos fonctionnent
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Fév 2016 13:43

Et pour les démos Linux, on a aussi un EPG très complet. Par contre, pas de "A la demande".
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Fév 2016 14:22

Donc arrêtons de les comparer ou de les mettre en concurrence.
Le choix dépend du choix et des besoins de chacun.
Cela dit tous utilisateurs du Cube peuvent reconnaitre que dans le meilleur des cas, il a encore de grosses lacunes... Mais c'est ça ou avoir plusieurs matériels et faire une croix sur des options...
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Fév 2016 20:18

Par contre le G5 a une particularité, sur le G4 (ce que je faisais très souvent) c'est quand tu enregistre deux programmes à la suite sur une même chaîne par exemple deux épisodes d'une série. le G4 te met un message: vous avez déjà un programme en cour à cette heures là (puisque l'un fini 5 minutes après et l'autre commence 5 minutes avant il y a donc chevauchement) on pouvait alors soit prendre une redif si il y en a une soit la fonction moins prolonger... et la coupure parfois mal placer lorsqu'on regarde les deux épisodes :roll:
Le G5 lui enregistre les deux simultanément pendent le chevauchement et ce même si on regarde une autre chaîne pendent ce temps. :oldy:
J'ai pas encore essayé d'enregistré 2 programme distinct sur 2 chaines différente
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message