Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 125 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 19 Mai 2016 19:58

La 3D semble définitivement abandonné (il y avait eu un test avec une chaîne 3D au début sur canalsat...mais abandonné depuis déjà pas mal de temps.)
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 19 Mai 2016 23:27

Sur le numéro 1046 il y a une chaine qui s'appelle "ASTRA 3D DEMO". :bravo:
Effectivement en 3D. . . C''est déjà pas mal, vu son nom. . . :lol:
Par contre elle tourne en boucle depuis des mois et des mois avec des rushs répétitifs et inintéressants :grr: :wtf: :wtf: :wtf:
Ça a l'air fait par des italiens. . . des anglais. . . des portugais. . . :wtf:
JPRAFF
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:58
  • offline

Message » 20 Mai 2016 0:27

Hmm... Personne ?

Olric63 a écrit:Salut à tous.
J'aurais besoin de vos lumière, si possible...
j'ai un décodeur G5 depuis quelques mois, suite au changement obligatoire, et je rencontre un problème de dégradation de la qualité de l'image récurrent.
En gros l'image passe en qualité (visuelle) basse définition, de manière très visible, bien que le décodeur soit réglé sur 1080i.
Je dois retourner dans ce cas là (régulièrement, plusieurs fois par semaines, c'est assez aléatoire) dans les réglages images pour sélectionner à nouveau 1080i (bien que ce soit le réglage toujours en cours) pour retrouver une image nette.
J'ai essayé une réinstallation partielle qui n'a rien changé. J'ai aussi changé le câble HDMI, idem.
Des suggestions ?
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Mai 2016 0:53

Bonjour Olric63.
Je ne comprends pas très bien ta situation, si ce n'est que tu as une image qui se dérègle aléatoirement et que tu dois refaire des réglages, mais sur TON TELEVISEUR C'est donc lui qui peut avoir un problème.
As tu un ami qui a un G5 et avec lequel tu pourrais faire un échange pour voir si tes symptômes continuent ? Si c'est le cas, problème du téléviseur, sinon, problème de ton G5. Fais des essais aussi avec le cordon HDMI qui peut être en cause aussi, peut être la connexion ? As tu un chat ou un chien qui s'amuserait avec ce qui expliquerait le côté aléatoire de la chose. . . . ? ? ? ? ?
As tu un autre téléviseur pour comparer aussi. . . . ? ? ?
As tu fais des mises à jour récentes du firmware du téléviseur ou est ce un ancien modèle ? ? ? ? ?
JPRAFF
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:58
  • offline

Message » 20 Mai 2016 6:30

Olric63 a écrit:Hmm... Personne ?
Olric63 a écrit:Salut à tous.
J'aurais besoin de vos lumière, si possible...
j'ai un décodeur G5 depuis quelques mois, suite au changement obligatoire, et je rencontre un problème de dégradation de la qualité de l'image récurrent.
En gros l'image passe en qualité (visuelle) basse définition, de manière très visible, bien que le décodeur soit réglé sur 1080i.
Je dois retourner dans ce cas là (régulièrement, plusieurs fois par semaines, c'est assez aléatoire) dans les réglages images pour sélectionner à nouveau 1080i (bien que ce soit le réglage toujours en cours) pour retrouver une image nette.
J'ai essayé une réinstallation partielle qui n'a rien changé. J'ai aussi changé le câble HDMI, idem.
Des suggestions ?

Salut. :)
J'ai eu ça aussi il y a quelques temps.
Cela provenait d'un switch HDMI qui affaiblissait le signal.
Le signal décrochait en SD à chaque allumage, je devais forcer le 1080i en repassant par le menu.
Depuis que j'ai évolué dans mon installation, et ne plus utiliser le switch HDMI, le 1080i est stable.
Mon conseil : revois ta connexion HDMI. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Mai 2016 6:42

Olric63 a écrit:Hmm... Personne ?

Olric63 a écrit:Salut à tous.
J'aurais besoin de vos lumière, si possible...
j'ai un décodeur G5 depuis quelques mois, suite au changement obligatoire, et je rencontre un problème de dégradation de la qualité de l'image récurrent.
En gros l'image passe en qualité (visuelle) basse définition, de manière très visible, bien que le décodeur soit réglé sur 1080i.
Je dois retourner dans ce cas là (régulièrement, plusieurs fois par semaines, c'est assez aléatoire) dans les réglages images pour sélectionner à nouveau 1080i (bien que ce soit le réglage toujours en cours) pour retrouver une image nette.
J'ai essayé une réinstallation partielle qui n'a rien changé. J'ai aussi changé le câble HDMI, idem.
Des suggestions ?


Pas eu ce probléme!

Ton Cube ne serait il pas branché sur un ampli audio vidéo?

Mon ampli est passé en SD une fois, je comprenais pas trop ce qui arrivait .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mai 2016 8:54

J'ai entendu que tous les projets en 3D avaient été abandonnés. Il me semble que les télés ne le proposent même plus.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Mai 2016 9:37

sjlouis a écrit:J'ai entendu que tous les projets en 3D avaient été abandonnés. Il me semble que les télés ne le proposent même plus.


+1
La 3D apporte trop peu de choses sauf sur des contenus pour enfants 100% numériques.. et en salle uniquement..
Sur une TV, les effets sont plus limités..
J'ai vu il y a qq temps en salle le dernier Jurassic Wolrd, la 3D n'était pas terrible...
On comprend pourquoi les constructeurs de TV abandonnent progressivement cette prestation..
A oublier...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Mai 2016 9:41

jhudson a écrit:
Olric63 a écrit:Hmm... Personne ?

Pas eu ce probléme!
Ton Cube ne serait il pas branché sur un ampli audio vidéo?
Mon ampli est passé en SD une fois, je comprenais pas trop ce qui arrivait .

Moi, c'est depuis que mon G5 est branché en direct sur l'ampli, sans switch, que le problème a disparu.
Donc, ce n'est pas facile à diagnostiquer.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Mai 2016 10:26

sjlouis a écrit:J'ai entendu que tous les projets en 3D avaient été abandonnés. Il me semble que les télés ne le proposent même plus.

D'après le site http://www.halluciner.fr/ ce n'est pas exact.
Il s'agirait d'un malentendu.
Sur le site :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... de-la.html
et sur le forum :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... 1799|a1806
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Mai 2016 11:01

Ok mais depuis que j'ai acheté ma télé il y a quelques années et les lunettes qui vont avec, je ne m'en suis jamais servi. Pas de chaîne en 3D.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Mai 2016 11:57

OK, merci pour les réponses.
Je n'ai pas de switch HDMI, le décodeur est branché dans mon ampli AV, puis out vers un Darbee et ensuite la TV.
C'est bien sur le décodeur que je dois réinitialiser les réglages image, et pas sur la TV, et rien sur l'ampli non plus.
Je vais quand même refaire des tests, à tout hasard.

RJ-91800 a écrit:
Olric63 a écrit:Hmm... Personne ?

Salut. :)
J'ai eu ça aussi il y a quelques temps.
Cela provenait d'un switch HDMI qui affaiblissait le signal.
Le signal décrochait en SD à chaque allumage, je devais forcer le 1080i en repassant par le menu.
Depuis que j'ai évolué dans mon installation, et ne plus utiliser le switch HDMI, le 1080i est stable.
Mon conseil : revois ta connexion HDMI. :oldy:
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Mai 2016 13:01

Olric63 a écrit:OK, merci pour les réponses.
Je n'ai pas de switch HDMI, le décodeur est branché dans mon ampli AV, puis out vers un Darbee et ensuite la TV.
C'est bien sur le décodeur que je dois réinitialiser les réglages image, et pas sur la TV, et rien sur l'ampli non plus.
Je vais quand même refaire des tests, à tout hasard.
RJ-91800 a écrit:Salut. :)
J'ai eu ça aussi il y a quelques temps.
Cela provenait d'un switch HDMI qui affaiblissait le signal.
Le signal décrochait en SD à chaque allumage, je devais forcer le 1080i en repassant par le menu.
Depuis que j'ai évolué dans mon installation, et ne plus utiliser le switch HDMI, le 1080i est stable.
Mon conseil : revois ta connexion HDMI. :oldy:

J'avais également un Darbee (je l'ai toujours, mais depuis que j'ai changé de projecteur, il est dans sa boîte).
Avec mon ancien video projecteur (Optoma HD33 que j'ai toujours, mais il est dans sa boîte), aucun problème, par contre je ne pouvais pas utiliser le Darbee avec la TV, l'image ne synchronisait pas correctement.
Essaie sans le Darbee (peut être est-ce la cause ?). :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Mai 2016 14:09

le HDMI est conversationnel..

IL s'attend à recevoir des infos sur le format de la visu utilisée et, d'ailleurs le modèle de TV qui est indiquée.
ON le voit dans les réglages perso du Cube..
Certains dispositifs marchent mal et bloquent ces infos.
Sans elles, la source se met en format réduit par défaut. et parfois même avec certaines cartes graphiques de PC, c'est l'écran noir après commutation..
Faut donc virer le dispositif pas compatible..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Mai 2016 16:53

J'ai ce problème assez régulièrement avec le décodeur relié directement à la télévision. ça fonctionnait super avec le G4 et plus avec son successeur.... donc c'est bien le décodeur une fois de plus qui fait de la merde.

On finit par s'y habituer finalement.
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message