Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 15 Juil 2016 22:20

La télécommande tactile, je leur la laisse, je n'aime pas du tout, il faut regarder les touches pour ne pas se tromper, on ne peut pas les reconnaître au toucher comme je le fais avec ma Logitech 650.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Juil 2016 9:04

Faut quand même se méfier des annonces miraculeuses de solution wifi dans toute la maison.
IL me semble que les règles concernant la pollution radio limitent la puissance.

Orange avec son nouveau couple LB4/TV4 avait fait une annonce dans ce sens.
Résultat des courses, le TV4 chez moi est incapable de se connecter à la LB4 sur une distance de 15m environ dans une maison ancienne avec de gros murs..
En fonction des caractéristiques de son habitat, faudra pas trop rêver.

Pour la telco, c'est pareil, j'espère que le designer fou va pas frapper comme pour le nouveau TV4 d'Orange.... Un dangereux récidiviste d'ailleurs :ane: :ane: ...
Le système classique des 4 flèches plus touche centrale qui était constitué d'un stick quasiment inutilisable, est maintenant remplacé par un pad circulaire, sans touches apparentes, qu'il faut actionner en aveugle.
Quand ces gens la comprendront-ils qu'il faut pas chercher à faire "space"; mais qu'une solution simple dont on peut actionner les flèches au toucher, reste la meilleure...

J'espère qu'ils vont pas aller jusqu'à la pub Audi pour un modèle haut de gamme dont on voit le conducteur tourner son doigt dans l'espace pour commander une Appli.. Bref, ça fait peur.. Les marketeur d'AUDI se sont pas rendus compte du ridicule de cette pub... Avec un conducteur qui fait des mouvements cabalistiques pour implorer les dieux de faire fonctionner son véhicule.. :mdr: :mdr: :mdr:

Personne n'a essayé cette méthode pour faire fonctionner correctement Le Cube? :mdr: :mdr: :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Juil 2016 11:19

sjlouis a écrit:La télécommande tactile, je leur la laisse, je n'aime pas du tout, il faut regarder les touches pour ne pas se tromper, on ne peut pas les reconnaître au toucher comme je le fais avec ma Logitech 650.

En fait il me semble que seules les touches directionnelles sont remplacées par un pavé tactile, sinon elle conserve des boutons. A priori c'est un ratage puisqu'il suffit d'effleurer la télécommande, voire de bouger sur le canapé pour que ça rembobine sur la TV :D (m'enfin c'est comme tout y'en a qui aime, d'autres pas : MAIS Sky n'est pas Canal, ils fournissent donc deux télécommandes, la Bluetooth tactile et la traditionnelle. ET je rappelle que le décodeur n'est pas loué il est compris dans l'abonnement)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 16 Juil 2016 11:44

J'ai participé à la réunion de canal pour un échange avec le nouveau décodeur, je peux vous dire que la nouvel télécommande change radicalement, c'était juste une maquette mais elle dispose du Bluetooth, commande vocale , HDMI ARC ... Bref sa change
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Juil 2016 11:46

trifon a écrit:Faut quand même se méfier des annonces miraculeuses de solution wifi dans toute la maison.
IL me semble que les règles concernant la pollution radio limitent la puissance.
Euh... je ne fais pas d'annonce miraculeuse. Je parle de ce que j'ai installé réellement dans ma maison. Donc un routeur AC Asus qui donne réellement des performances équivalentes à un réseau filaire Gigabits.[/quote]

Orange avec son nouveau couple LB4/TV4 avait fait une annonce dans ce sens. Résultat des courses, le TV4 chez moi est incapable de se connecter à la LB4 sur une distance de 15m environ dans une maison ancienne avec de gros murs..En fonction des caractéristiques de son habitat, faudra pas trop rêver.
Evidemment que les caractéristiques d'une maison vont faire varier la portée du Wifi. C'est pourquoi en règle général se servir du Wifi de la box, c'est pas bon. Déjà parce que forcément moins bon qu'un routeur dédié avec une bonne réputation (la box on la subit, le routeur a été choisi pour se performances : j'avais pas choisi l'ASUS par hasard) et ensuite parce qu'on se sent un peu obligé de la mettre à côté de l'arrivée DSL.

Dans mon cas l'arrivé DSL est au sous-sol, si je laisse le routeur au sous-sol c'est mort. J'ai donc tiré des câbles Ethernet pour positionner le routeur Wifi pile au milieu de la maison (156 m² / SSOL / RDC / 1ET, mur en briques). Le mieux c'est de se promener avec le routeur et avec un téléphone portable et d'essayer de faire un relevé du champ pour trouver : le bon endroit ET le bon canal.

Sinon 15m normalement ça devrait passer tout juste (en 2.4GHz en 5 GHz c'est mort). Le Wifi c'est comme le reste : faut l'installer en y réfléchissant un minimum, quitte à utiliser des répéteurs de signal pour étendre la couverture (y'en a des supers qui ne nécessitent que le câble Ethernet pour l'accès réseau et l'alimentation électrique).

Le Wifi maintenant ça devient la solution en habitat particulier isolé pour avoir un réseau domestique fiable sans trop se compliquer la vie. En habitat particulier dense (appartement, zone urbaine très dense) là ça se discute car justement ça porte assez loin (une bonne centaine de mètre en terrain dégagé, chez moi ça arrive à facile 35m à l'extérieur de la maison) et les recouvrements compliquent les choses, ça reste encore possible
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:33

Moi je privilégie le filaire, les ondes radio, ça grille les burnes :mdr:

Quitte à tirer des câbles, autant mettre des prises murales ethernet.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 16 Juil 2016 14:41

frankxjr a écrit:Moi je privilégie le filaire, les ondes radio, ça grille les burnes :mdr:
Quitte à tirer des câbles, autant mettre des prises murales ethernet.


Oui t'as raison et ça rend sourd... :mdr: :mdr: :mdr:

Blaque mise à part, tu as parfaitement raison.. Mais c'est souvent pas facile de mise en œuvre.
Et comme souvent, ces nouveaux câblages sont faits de pair avec les câblages électriques, j'ignore si ça pose pas de problèmes de faire cheminer parallèlement le RJ45 et le 220V???
J'ai rien vu sur ce sujet..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Juil 2016 14:46

@StephaneM93: on est bien d'accord, je dénonçais simplement des annonces marketing qu'il faut lire avec prudence.

Je suis passé de la Livebox Play à la toute nouvelle LB4 suite aux annonces d'Orange concernant le WIFI.
Mal m'en a pris car le WIFI marche toujours pas et je suis toujours avec des tas de câblages dont je voulais me débarrasser.
Et j'ai en plus les nombreux bugs de cette nouvelle version.... :evil: :evil:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Juil 2016 18:01

trifon a écrit:ces nouveaux câblages sont faits de pair avec les câblages électriques, j'ignore si ça pose pas de problèmes de faire cheminer parallèlement le RJ45 et le 220V?
Normalement non si le câble Ethernet est blindé (FTP / SFTP) ou doublement blindé (FFTP / SSTP). Et puis les fréquences ne sont pas les mêmes que le courant (et la TV aussi). Le seul inconvénient c'est qu'il faut que ce soit prévu lors de la construction.
Je suis passé de la Livebox Play à la toute nouvelle LB4 suite aux annonces d'Orange concernant le WIFI.
Mal m'en a pris car le WIFI marche toujours pas et je suis toujours avec des tas de câblages dont je voulais me débarrasser.

En fait le changement de norme pour la Livebox n'a sûrement que modifié la vitesse de transfert et pas la portée...

Si vous avez des problèmes de réception Wifi, à part un bon routeur MIMO (donc qui multiplie les antennes et les directions). Si vous voulez vraiment vous passer des câbles c'est à mon avis la seule voie : passez en revue tous les routeurs / point d'accès MIMO pour voir quel serait le plus performant. Ensuite vous pouvez toujours envisager l'utilisation d'un simple câble Ethernet pour par exemple traverser un mur ou un étage pour étendre la portée (là ou j'avais 5 câbles avant, je n'en ai plus qu'un)

Bon sinon mon nouveau Cube (le Pace) recommence à m'effacer les programmations des enregistrements à distance d'un jour à l'autre... Misère... :grr:
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 16 Juil 2016 21:44

Chaque fois que j'ai fait refaire ou fait faire des évolutions de câblage informatique dans ma boîte, les chemins de câble puissance/données étaient différents et les goulottes avaient des compartiments differents.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Juil 2016 10:38

Le problème est un peu différent, mais on a vu de gros soucis d'interférences entre une liaison CPL et la liaison paire de cuivre en VDSL.
L'électricien avait fait cheminer parallèlement les deux liaisons dans les murs:
big catastrophe avec la liaison CPL qui faisait planter la BOX à répétition.
Comme quoi rien n'est simple..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Juil 2016 12:24

trifon a écrit:on a vu de gros soucis d'interférences entre une liaison CPL et la liaison paire de cuivre en VDSL.L'électricien avait fait cheminer parallèlement les deux liaisons dans les murs: big catastrophe avec la liaison CPL qui faisait planter la BOX à répétition..
Là c'est déjà moins surprenant : le câble télécom n'est pas forcément blindé et peut être de plus ou moins bonne qualité (2 ou 4 paires, torsadées ou non, section différente). Si le câble n'est pas blindé alors toute interférence électromagnétique est susceptible de perturber l'ADSL (un simple transformateur de TV, un sèche cheveux etc...). Les exemples et les histoires des installateurs FT sont innombrables (ici dans notre campagne, c'est la cloture électrique du champ voisin qui avait privé d'Internet tout le quartier pendant deux bonnes semaines :D)

Si ça se trouve, c'est ça : Le Cube est sensible aux interférences (et hop je reviens dans le sujet :p) !!
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 17 Juil 2016 15:27

Je pense que Le Cube tourne et 2,4Ghz, non???
Donc problèmes possibles.

La LB4 envoi manifestement plus de sauce avec toutes les barres sur Le Cube.
Mais faudrait que Le Cube envoi lui aussi plus de signal pour que ça communique.
Idem le décodeur Orange TV4.. Là c'est plus difficile à comprendre..

Pour le reste, j'utilise des CPL Netgear 500Mbts sur une ligne 220V unique jusqu'au disjoncteur local du tableau.
Le Cube en fonction A la Demande marche très bien depuis que j'ai raccordé sur le même disjoncteur les lignes 220V sur lesquelles sont les CPL.

Mais niet pour le décodeur TV4 Orange qui continue à faire des gels d'image.
Je pense qu'il me faudrait des Liveplugs Delovo avec firmware modifié par Orange pour optimisation du mode UDP.
Faudrait de toute façon investir dans un filtre Legrand de blocage.. Encore 120€ à dépenser plus pas mal de bricolages au tableau.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Juil 2016 17:01

StephaneM93 a écrit:[...]
Bon sinon mon nouveau Cube (le Pace) recommence à m'effacer les programmations des enregistrements à distance d'un jour à l'autre... Misère... :grr:


Il me semble que ce problème est systématique lorsqu'on programme à distance l'enregistrement d'un événement qui n'est pas encore présent dans les données du guide de la G5. Et en effet, ça peut arriver fréquemment car l'EPG mycanal a une profondeur de 10j alors que l'EPG du terminal G5 est bridé à 7j... Est-ce que tes programmations étaient dans ce cas de figure ? (i.e. dans la fenêtre de 3j hors d'atteinte de l'EPG G5 actuel).

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 17 Juil 2016 17:17

st4rw4tcher a écrit:Il me semble que ce problème est systématique lorsqu'on programme à distance l'enregistrement d'un événement qui n'est pas encore présent dans les données du guide de la G5. Et en effet, ça peut arriver fréquemment car l'EPG mycanal a une profondeur de 10j alors que l'EPG du terminal G5 est bridé à 7j... Est-ce que tes programmations étaient dans ce cas de figure ? (i.e. dans la fenêtre de 3j hors d'atteinte de l'EPG G5 actuel).

Si seulement, mais non. Les programmes à J++7 mettons sont ignorés lorsque le Cube récupère les enregistrements à distance (bon je le comprends mais ça reste un bug). Les autres programmations J à J+7 sont elles bien récupérées, si je vais voir sur le Cube, elles sont bien là mais le lendemain matin, elles disparaissent.

Pour qu'elles ne disparaissent pas il faut au choix :

* Que j'effectue les programmations sur le Cube.
* Que les programmations effectuées à distance, je les modifie sur le Cube

Donc les programmations à distance ont un petit quelque chose en plus ou en moins qui fait que le Cube décide de me les virer quand il fait sa mise à jour nocturne...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message