Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 14 Sep 2016 19:09

D'ailleurs quand canal m'a renvoyé les 2 Cube WIFi j'ai du réutiliser les 2 cartes des précédents décodeurs, comme quoi elles ne sont pas liées au décodeur .


CQFD

Il n'y a pas qu'avec le Cube, le DD que l'on ne peut lire que sur le deco qui a fait l'enregistrement c'est courant sur les enregistreurs. J'ai eu deux Panasonic un BST-735 et un BCT-735 pratiquement frères jumeaux quant au hard et au soft à part les tuners câble ou sat. Et l'un ne lit pas le DD de l'autre et réciproquement, et aucun de ces terminaux ne fait appel à des clés de décryptage. Je ne vois pas ce que pourrait être ce rapport entre keys et caractéristiques d'un DD. Le cryptage à assez de boulot par ailleurs que d'aller gérer ce genre de d'appairage. C'est un peu la même chose sur un PC quand tu veux cloner un DD Windows te demande de reactiver l’échange des données entre Carte mère et DD est transparent et si un gros composant est changé tu dois même parfois contacter Windows par phone pour réactiver.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Sep 2016 19:52

Le cryptage des données sur le disque dur est lié au numéro de série du chipset.
Donc propre au décodeur.

Envoyé de mon Xoom en utilisant Tapatalk
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • online

Message » 15 Sep 2016 8:56

Je ne sais pas quels sont les termes exacts mais c'est une demande (obligation?) des ayants droits des émissions (films, séries, documentaires...) que les enregistrements ne puissent pas être copiés, malgré le droit de copie privée, et lu sur un autre appareil que celui qui a procédé à l'enregistrement. Et il me semble que c'est spécifique à la France :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Sep 2016 10:47

C'est presque exactement ça, les ayants-droits ne sont pas tous français mais ici c'est amplifié parce que la SACM qui protège auteurs compositeurs des œuvres audio visuelles est très puissante, c'est un lobby et culturellement les politiques ont toujours voulu conserver une exception aux autres pays européens. De plus Canal est patie prenante là dedans parce qu'il contribue à la diffusion cinémathographique et touche des aides pour ça? Ce n'est donc pas demain que ça va s'arrêter, c'est aussi à causes des taxes sur la copie que les DD sont plus chers chez nous qu'en Allemagne ou en Angleterre.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Sep 2016 11:31

Ça bouge chez Canal ... mais c'est pour arrêter l’hémorragie des désabonnements ! Alliance en vue pour éviter le naufrage ;

http://www.universfreebox.com/article/3 ... ile-un-peu,

Les commentaires des lecteurs sont intéressants ... Les votres vont l-être aussi !
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Sep 2016 12:16

Oui, cette info est passée dans plusieurs sites et fait le buzz...
Mais on sait pas trop comme ça va se matérialiser..

Abonnements très fins en nombre de chaînes plus A la Carte que via le SAT, on sait pas..

Mais faut peut être pas trop rêver de chaînes Premium pas chères.
Si c'est pour inclure tout ce fatras de chaînes que très peu de monde regarde, ça va pas le faire.

Lorsque l'on voit l'offre Orange OCS qui est plutôt chère en direct comparée au bouquet Canalsat séries cinéma.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Sep 2016 13:08

Suite à ma résiliation, j'ai reçu un texto pour les appeler, ce que je n'ai pas fait et ils m'ont appelé samedi. Je leur ai dit tout le mal que je pensais de leur Cube, de l'augmentation incessante de l'abonnement alors que je ne regarde que quelques chaînes et que je demandais un abonnement à la carte : on paye pour ce qu'on veut regarder. La conseillère m'a répondu qu'ils étaient conscients des limites du Cube et qu'ils étaient en train d'étudier la mise ne place d'un abonnement à la carte. Après, ce sont ses affirmations qui ne sont pas à prendre pour argent comptant.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Sep 2016 13:23

Pingouin44 a écrit:Ça bouge chez Canal ... mais c'est pour arrêter l’hémorragie des désabonnements ! Alliance en vue pour éviter le naufrage ;

http://www.universfreebox.com/article/3 ... ile-un-peu,

Les commentaires des lecteurs sont intéressants ... Les votres vont l-être aussi !


Ce qui me fait marrer encore plus est qu'Orange parle de réserver cet abonnement direct à la fibre.. Sympa pour les 90% des abonnés en xDSL... :o
ET il y a une grosse erreur, il est indiqué 1,7M d'abonnés alors que le vrai chiffre est de 1,18M..
Bref, il y a des abonnés fantôme.
Et si c'est inclus d'office dans l'offre de base ffth sans supplément, faut pas s'attendre à des miracles question chaînes que personne regarde...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Sep 2016 11:43

sjlouis a écrit:Suite à ma résiliation, j'ai reçu un texto pour les appeler, ce que je n'ai pas fait et ils m'ont appelé samedi. Je leur ai dit tout le mal que je pensais de leur Cube, de l'augmentation incessante de l'abonnement alors que je ne regarde que quelques chaînes et que je demandais un abonnement à la carte : on paye pour ce qu'on veut regarder. La conseillère m'a répondu qu'ils étaient conscients des limites du Cube et qu'ils étaient en train d'étudier la mise ne place d'un abonnement à la carte. Après, ce sont ses affirmations qui ne sont pas à prendre pour argent comptant.


Même chose, je me suis dit qu'ils allaient me proposer de nouveau les 30% que je réclamais pour rester... et ben pas du tout, ils ont juste fait la même offre que les 3 derniers appels de leur part soit 20% en m'expliquant que ça ne fait pas une grosse différence entre 27€/mois et 31... je lui ai donc répondu que si ce n'est pas important dans ce sens, ça ne l'est pas dans l'autre! après son refus, je lui ai fait remarquer que çà faisait bien plus entre 27 et 0€ qu'entre 31 et 27...

Bye bye Canal+, il ne me reste que canalsat jusqu'en mai, et comme ils ne me referont pas l'offre de 30% actuelle, je résilierai aussi. Pour 5€ par mois, ils vont s'assoir sur 60€...

A ce propos, je me retrouverai sans décodeur et pas d'antenne rateau et impossibilité de la mettre sur le toit (immeuble masquant). Je vais me mettre en recherche d'un décodeur TNT par sat (de ce que j'ai compris TNTSAT pour garder le pointage de l'antenne) mais en regardant les décodeurs, certains sont compatibles canal? donc on peut rendre le cube, prendre un Humax TN8000HD par exemple (ou autre mais ça me semble la jungle) et conserver le timeshift/l'enregistrement/la VOD? ou il me manque une étape? parce qu'au prix sur amazon, 15 mois de location et tu rembourses le décodeur! ça me semble trop beau
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 20 Sep 2016 14:55

Time shift et enregistrement sur disque dur externe: Oui.
VOD: non.
De plus, vous perdrez l'EPG sur 7 jours, et l'interactivité du Cube.
Perso, j'ai l'Humax TN8000, et j'en suis satisfait; on s'y fait très bien avec un bon magazine des programmes TV :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Sep 2016 15:54

L'Humax est une valeur toujours sure.. Surtout qu'on peut enregistrer en tâche de fond un autre programme sur le même TP. Le TP sur lequel est Canal+ intègre dix chaînes. C'est pas du double tuners mais c'est déjà ça.
Faut s'aider du site KingOfSAt pour voir les chaînes dispos par transpondeur..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Sep 2016 17:27

@david42 le râteau même si il y a un immeuble en face peut fonctionner donc ne pas éliminer cette possibilité
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Sep 2016 22:38

blancoco a écrit:@david42 le râteau même si il y a un immeuble en face peut fonctionner donc ne pas éliminer cette possibilité

Non il est entre l'émetteur et mon toit... et collé à lui!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 20 Sep 2016 22:59

Moi mon râteau est au grenier et ça fonctionne parfaitement bizarre que tu n'est pas un endroit pour mettre une antenne
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Sep 2016 7:10

j'ai aussi un rateau sous les tuiles, suivant où on habite on capte même rien qu'en mettant un bout de fil non blindé au cul du décodeur.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message