Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 27 Sep 2016 10:05

Bonjour,
Petite question sur l'abo nouvelle formule de Csat sur 24 mois : savez vous comment ça se passe si pour une raison légitime, on demande à résilier l'abonnement avant la fin des 24 mois (ex, un déménagement à l'étranger)?
Merci.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:07

Je suppose que c'est comme maintenant, tu as un certain nombre de cas de résiliation avant échéance.

Sinon, la cohabitation se passe plutôt bien avec le cube ces derniers temps: VOD Ok, enregistrements OK, et si je respecte l'ordre d'allumage écran puis cube, c'est rare que je doive remettre la HD!

Bon, il y a toujours des trucs qui marchent de temps en temps ou pas mais globalement c'est plutôt pas trop mal! Curieux de voir la fin de semaine et la résiliation de C+ mais pas Csat... je sens l'embrouille dans les droits que ce soit sur le cube ou le décodeur orange, et le prélèvement auto! A ce propos, on est d'accord que le prélèvement du mois (le 4/9 par exemple) correspond à l'abonnement du mois qui vient (septembre dans ce cas là)?
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:21

Ce cube WIFI a montrer l'exploit d'avoir parfois des sous titres qui ne fonctionnent pas, il faut revenir en arrière pour qu'ils reviennent, jamais vu cela en 10 ans de décodeurs avec Disc dur !

C'est bugué jusqu’à la moelle !!! :grr:

Sans parler que le disc dur claque tellement, que j'ai du l’ enfuir dans un endroit pour atténuer le bruit !
Dernière édition par jhudson le 27 Sep 2016 11:21, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:21

Tu as de la chance moi je regardais un épisode de série sur à la demande et au bout de 10mn ça s'arrête rien à faire j'ai tout essayé , j'ai fini sur mon téléphone :evil: :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:25

jhudson a écrit:Ce cube WIFI a montrer l'exploit d'avoir parfois des sous titres qui ne fonctionnent pas, il faut revenir en arrière pour qu'ils reviennent, jamais vu cela en 10 ans de décodeurs avec Disc dur !
Exact j'ai remarqué ça aussi si il y a ne serait-ce qu'une toute petite erreur dans le flux DVB.

De la même manière lorsqu'on met en pause : les sous-titres tardent à se remettre (et en plus ce magnifique bandeau noir avec la barre de temps masque totalement les sous-titres lorsqu'ils sont là). Là idem, après une pause, je fais un retour en arrière systématique pour avoir les sous-titres au moment où on a fait pause... C'est franchement minable...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:41

Pour la bandeau noir qui me pourrissait la vie après chaque petit retour arrière, j'ai vu qu'on pouvait modifier sensiblement le temps d'affichage. En mettant court et c'est déjà bien mieux.

Mon disque dur est très silencieux. S'il est très bruyant, c'est généralement mauvais signe, il risque de lâcher. Si tu as des enregistrements, sauvegarde-les au cas où tu changes de disque. En les rechargeant sur le nouveau disque, ils seront lisibles puisque c'est lié au Cube et pas au disque.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:42

StephaneM93 a écrit:
jhudson a écrit:Ce cube WIFI a montrer l'exploit d'avoir parfois des sous titres qui ne fonctionnent pas, il faut revenir en arrière pour qu'ils reviennent, jamais vu cela en 10 ans de décodeurs avec Disc dur !
Exact j'ai remarqué ça aussi si il y a ne serait-ce qu'une toute petite erreur dans le flux DVB.

De la même manière lorsqu'on met en pause : les sous-titres tardent à se remettre (et en plus ce magnifique bandeau noir avec la barre de temps masque totalement les sous-titres lorsqu'ils sont là). Là idem, après une pause, je fais un retour en arrière systématique pour avoir les sous-titres au moment où on a fait pause... C'est franchement minable...


Si c'était un probléme avec le Flux (sur Arte il y a parfois un vrai probléme qui ne viens pas du décodeur ) j'aurais eu cela avec l'ancien Cube Non Wi FI, je doute donc !

Et ce maudit bandeau noir qui se veux semi transparent qui cache une bonne partie de l'image, alors qu'il est plutôt opaque, tout est a revoir !

Un autre probléme l'image qui se fige lors d'un time Shift, il y a une solution qui marche les 3 quarts du temps , appuyez sur le bouton arrêt (tout en bas a gauche) pour revenir a l'heure présente, attention ça peux prendre de très longues secondes, genre 20 a 30 secondes (ce semble interminable), et après revenir en arrière a l'endroit ou ça s'est figé, si ça ne marche pas le seul truc a faire c'est changer de chaine !!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:48

sjlouis a écrit:Pour la bandeau noir qui me pourrissait la vie après chaque petit retour arrière, j'ai vu qu'on pouvait modifier sensiblement le temps d'affichage. En mettant court et c'est déjà bien mieux.

Mon disque dur est très silencieux. S'il est très bruyant, c'est généralement mauvais signe, il risque de lâcher. Si tu as des enregistrements, sauvegarde-les au cas où tu changes de disque. En les rechargeant sur le nouveau disque, ils seront lisibles puisque c'est lié au Cube et pas au disque.


Il est quasiment rempli le disc dur et n'a même pas 6 mois, quelle camelote , le Disc dur interne de mon précédent cube semblait increvable !

Je vais en acheter un neuf de toutes façons, je pense que ça sera mieux et celui la je le rebrancherrais pour lire juste les enregistrements

Ca supporte les disc dur de 2 TO (on en trouve a 55 €), ou il faut mieux en avoir moindre ?

Car la différence de prix est devenu minime sur les disc dur 2.5 ,apparemment les 3.5 externe se vendent beaucoup moins, il faut dire qu'il faut une alimentation externe.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:52

Si ça peut te consoler, j'ai acheté un disque dur Seagate de 4 TO, il est arrivé en panne, puis récemment une disque Seagate de 5 TO qui est ultra bruyant. Mais c'est peut-être dû à l'emballage : une enveloppe en carton et tout et pour tout (2 fournisseurs différents), cela ne me paraît pas bien sérieux pour un disque dur.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:18

sjlouis a écrit:Si ça peut te consoler, j'ai acheté un disque dur Seagate de 4 TO, il est arrivé en panne, puis récemment une disque Seagate de 5 TO qui est ultra bruyant. Mais c'est peut-être dû à l'emballage : une enveloppe en carton et tout et pour tout (2 fournisseurs différents), cela ne me paraît pas bien sérieux pour un disque dur.


Ce sont ds 3.5 je présume, c'est lourd et fragile ces "trucs" , si c'est mal protégé ça supporte mal le transports, j'ai un WD de 500 Go qui a rendu l’âme sans raison , heureusement il y avait pas grand chose dessus!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:51

Oui ce sont des 3"5.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2016 14:48

jhudson a écrit:Il est quasiment rempli le disc dur et n'a même pas 6 mois, quelle camelote , le Disc dur interne de mon précédent cube semblait increvable !

Je vais en acheter un neuf de toutes façons, je pense que ça sera mieux et celui la je le rebrancherrais pour lire juste les enregistrements

Ca supporte les disc dur de 2 TO (on en trouve a 55 €), ou il faut mieux en avoir moindre ?

Car la différence de prix est devenu minime sur les disc dur 2.5 ,apparemment les 3.5 externe se vendent beaucoup moins, il faut dire qu'il faut une alimentation externe.

Je ne vois pas le rapport entre le taux de remplissage et l'age : c'est ton utilisation qui le remplit!

Et pour info, j'ai le cube satellite, pas celui uniquement ADSL, je ne sais pas si ça change grand chose. Mais j'ai déjà eu le souci du timeshift planté avec comme seule solution de revenir au direct!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:00

Il n'y avait pas de lien. Il n'a que 6 mois et il claque. Le fait qu'il soit rempli est gênant pour la pérennité de tout ce qu'il contient.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 28 Sep 2016 9:54

Bonjour
J'ai tester la live caster de myCANAL sur la nvidia shield , la qualité d'image est vraiment bonne meilleur que sur le cube S!!!
kevin1988
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Sep 2016 10:26
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:04

C'est quoi ce système?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message