Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 10 Déc 2016 17:55

Pour ma part, j'ai un DD externe avec sa propre alimentation (un Western Digital de 500 Go)
Le DD se réveille (se met en rotation) dès que le décodeur se réveille, donc lorsque j'appuie sur une touche de la télécommande.

Dès que le décodeur me donne une image (donc la chaîne 8 ), je peux zapper sur une autre chaîne.
Aucun délai d'attente.

Si mon Déco le fait, alors n'importe quel autre Déco doit pouvoir le faire également : donc un changement de Déco est à envisager.
Sauf si la clef est le fait d'avoir un DD avec alimentation externe ..... :wtf:
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Déc 2016 22:44

Je n'ai pas de problème non plus pour zapper dès l'obtention de la chaîne N°8, le DD externe est celui de Canal branché en auto-alimenté par le port USB (connecté depuis des années et ne présentant aucun souci).
Dernière édition par skate le 11 Déc 2016 18:41, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 11 Déc 2016 10:14

Le port USB doit être suffisant pour sortir les 1A nécessaires à n'importe quel DD autoalimenté car prévu pour.
Mais comme ces matériels travaillent pas à courant d'alim constant, un DD qui au départ pose pas de problème, peut avoir un fonctionnement chaotique après un certain temps de fonctionnement suite à des inscriptions/effacements de contenus qui font que le bras doit beaucoup bouger. C'est cette partie qui pompe des courants de pointe si sollicitée.

Pour revenir à un échange de Cube qui donne pas satisfaction, faudrait voir quel est le processus dans la structure qui s'occupe de cette opération.
J'imagine que ce sont pas systématiquement des modèles neufs de séries connues pour leur absence de défaut???
Aussi, mélange avec des Cube de retour de désabonnement?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Déc 2016 15:38

Ce qui m'est arrivé ce matin illustre bien ton propos.
J'ai déconnecté mon disque dur du Cube avec les précautions d'usage afin de vérifier sur mon ordinateur les partitions qu'il contient.
Mal m'en a pris, car dès la reconnection du DD sur le Cube, celui-ci s'est mis en carafe, et j'ai dû batailler toute la matinée pour le reconfigurer correctement; en effet, a chaque sortie de veille, le Cube demandait une réinstallation!
Résultat des courses: j'ai abandonné l'idée de connecter un disque dur, je ferai désormais avec "Canal a la demande".
A la prochaine alerte de ce genre, ce sera retour chez Canal et commande d'une carte 039.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2016 16:08

Perso je ne touche plus au disque car il est tellement mal géré, hier alléluia il a correctement enregistré ce que j'avais programmé il faut que j'allume un cierge !
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Déc 2016 18:48

skate a écrit:Je n'ai pas de problème non plus pour zapper dès l'obtention de la chaîne N°8, le DD externe est celui de Canal branché en auto-alimenté par le port USB (connecté depuis des années et ne présentant aucun souci).


Le DD de canal que j'ai eu avec le Cube a tenu 6 mois avant de faire un bruit de mitraillette et de saccader les vidéos récentes!

Depuis j'ai un DD 3.5 (donc pas alimenté par le Cube) de 2 To , j'ai bien fait de le changer .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Déc 2016 0:11

J'ai trouvé la cause du dysfonctionnement du disque dur qui est a l'origine de mes problèmes de ce matin avec le Cube: un faux contact sur la prise USB femelle du Cube sur laquelle est connecté le disque dur; je m'en suis aperçu en faisant bouger légèrement le connecteur USB mâle du disque dur; d'un seul coup, il s'est mis a fonctionner normalement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Déc 2016 10:55

Pour ma part, le DD d'origine non modifié marche normalement.. Il tourne quasiment tous les jours dans son mode le plus difficile: enregistrement/lecture simultanée lié au fonctionnement de PLuzz.. RAS...
C'est juste une hypothèse, mais il est possible qu'un DD de 320Go bridé à 80Go soit plus fiable car le bras doit pas aller chercher sur tout le disque des contenus.. Surtout si on utilise beaucoup la fonction A la Demande qui est plus contraignante avec le DD utilisé en tampon.

Nota j'avais pas de DD au début et constaté que les Replay fonctionnaient très mal car pas de mémoire tampon..
J'ignore si dans ce cas, la mémoire tampon est constituée par une DRAM dans la carte mère?
Dernière édition par trifon le 12 Déc 2016 11:44, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Déc 2016 11:20

J'ignore ce qu'il se passe chez Canal avec la diffusion le Dimanche de la série "Mars" sur National Geographic.. Cela saccade légèrement à certaines occasions.
Je suis passé en IP avec le TV4 D'Orange et c'est pareil..
Peut être un problème de compression poussé à l'extrême??
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Déc 2016 11:40

trifon a écrit:J'ignore ce qu'il se passe chez Canal avec la diffusion le Dimanche de la série "Mars" sur National Geographic.. Cela saccade légèrement à certaines occasions.
Je suis passé en IP avec le TV4 D'Orange et c'est pareil..
Peut être un problème de compression poussé à l'extrême??


je les ai regardé sur Canal à la Demande, nickel.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 12 Déc 2016 11:46

C'est donc un problème de diffusion via le SAT avec Orange qui repique le flux vers son réseau????
Je testerai en replay.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Déc 2016 12:01

Hier soir deux plantages au démarrage en changeant de chaîne après l'avoir allumé : un bon gros reboot bien moche deux fois coup sur coup. Ca commençait bien. Sélection d'un film parmi mes enregistrements pour enfin commencer à regarder la télé, et là le truc qui te rappelle combien tu aimes ce matériel, le film devait durer 2h, seulement 16 min d'enregistré, normal, pas d'échec XX, pas de reprogrammation, rien. Brillantissime.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la première j'avais cru à une petite bizarrerie dans les horaires (la différence entre durée enregistrée et prévue étant alors d'une 20aine de minutes) mais non c'est bien encore un bug de cette saleté... :grr:

Moralité faut toujours vérifier que les enregistrements sont faits (pas d'échec XX) et qu'en plus la durée affichée est la bonne... L'enfer.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Déc 2016 12:03

trifon a écrit:J'ignore ce qu'il se passe chez Canal avec la diffusion le Dimanche de la série "Mars" sur National Geographic.. Cela saccade légèrement à certaines occasions.
Je suis passé en IP avec le TV4 D'Orange et c'est pareil..
Peut être un problème de compression poussé à l'extrême??

Ça doit etre chez toi trifon car je l'ai programmé (épisode 4 à 20h40) et bonheur ça a enregistré et je l' ai regardé pas de pixelisation du tout chez moi..
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Déc 2016 12:15

trifon a écrit:Cela saccade légèrement à certaines occasions. Je suis passé en IP avec le TV4 D'Orange et c'est pareil.. Peut être un problème de compression poussé à l'extrême??
La compression ne jouerait pas sur la fluidité. Par contre ce peut être un problème de conversion de format (si la série est tournée dans un format différent de la diffusion) ou bien un problème de traitement fait par le téléviseur (si vous avez des traitements d'activé bien sûr : fluidité, rétro-éclairage adaptatif, traitement sur le son etc...).

Je l'ai souvent remarqué : il y a une différence assez nette chez moi entre ce qui est diffusé sur l'entrée HTPC de la TV pour laquelle je n'applique que peu de traitements (et j'ai des artefacts d'ailleurs clairement identifié) et l'entrée du Cube / Atlas / TV direct ou plus de traitements sont actifs, par moments bah ça merdouille un peu (quelque fois il suffit de pas grand chose pour que le mouvement soit mal interprété)

Sinon il reste aussi la possibilité d'une erreur dans le flux reçu par le décodeur qui ait introduit un petit saut de trame à un moment, résultat vous avez un passage saccadé le temps que tout se recale. Mais comme c'est pareil sur le Sat / IP, à mon avis c'est votre TV qui n'aime pas le programme.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Déc 2016 14:03

StephaneM93 a écrit:Sinon il reste aussi la possibilité d'une erreur dans le flux reçu par le décodeur qui ait introduit un petit saut de trame à un moment, résultat vous avez un passage saccadé le temps que tout se recale. Mais comme c'est pareil sur le Sat / IP, à mon avis c'est votre TV qui n'aime pas le programme.


Faudra que je teste en passant par l'ampli AV.. Actuellement, les décodeurs sont directement connectés aux HDMI de la TV avec un retour ARC vers l'ampli. Ceci pour des questions pratiques(moins de telcos en action).
Je sais que ce type d'ampli apporte des corrections son/vidéo..
Il y a peut être un recalage qui se fait mal en direct HDMI/TV.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message