Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD et 106 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 18 Avr 2017 12:34

C'est bon j'ai appelé, installation d'une 80cm à la place.. et 50€

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 18 Avr 2017 12:58

Parfait ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Avr 2017 13:40

Bon par contre aucun pari sur l'avenir, c'est une en acier, en fibre c'était beaucoup trop cher, la fibre arrivera d'ici a 2 ans 3 max chez moi (arrière pays nicois) dixit tic et tac ( escrosi et chiotti).. donc on vas tabler sur 5 ans, donc en acier ce sera très bien.

Bonne journée ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 18 Avr 2017 18:46

J'ai une parabole proche de 1 mètre en acier qui a bien 20 ans, je l'avais laissé a un endroit ou a cause d'arbres la reception était devenue impossible, donc j'en avais acheté une autre de 80 cm bien plus cheap et je l'avais installé par mes soins a 50 cm du sol, c'est même la 2iéme car la première avait fini pour rouiller

Il y a peu j' ai descendu cette vielle parabole ( qui était a 3 mètres du sol , ça n'a pas été évident), une fois nettoyé elle était NICKEL seules les vis avaient rouillées, surement de la peinture anodisée et le poids de l'ensemble est aussi consistant, proche de 10 kilos !

L'attache de la tête est un collier, c'est dire qu'elle date !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Avr 2017 20:58

Mouai je pense qu'une 60cm suffit bien...par contre une tète de réception ( le nom c'est SMB il me semble) de bonne qualité c'est pas mal.
Le défaut avec les grandes parabole c'est que plus c'est grand et plus c'est sensible au vent, donc des potentielles perte de signal si elle bouge pas mal :oldy: Dans des endroits peu venteux (donc pas chez moi) sa peu être pas mal.
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 19 Avr 2017 0:10

Grumpt a écrit:Mouai je pense qu'une 60cm suffit bien...par contre une tète de réception ( le nom c'est SMB il me semble) de bonne qualité c'est pas mal.
Le défaut avec les grandes parabole c'est que plus c'est grand et plus c'est sensible au vent, donc des potentielles perte de signal si elle bouge pas mal :oldy: Dans des endroits peu venteux (donc pas chez moi) sa peu être pas mal.


LNB Low Noise Block-converter

80cm ce n'est pas du luxe quand la reception deviens difficile , pluie ,neige ,ect...

Les LNB sont devenus plus sensible avec le temps (elles font 0,3 db en moyenne ,plus le chiffre est faible mieux c'est , j'en ai une qui fait 0.2 db) , et donc le diamètre des paraboles ont pu baisser en conséquence
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Avr 2017 9:10

jhudson a écrit:
Grumpt a écrit:Mouai je pense qu'une 60cm suffit bien...par contre une tète de réception ( le nom c'est SMB il me semble) de bonne qualité c'est pas mal.
Le défaut avec les grandes parabole c'est que plus c'est grand et plus c'est sensible au vent, donc des potentielles perte de signal si elle bouge pas mal :oldy: Dans des endroits peu venteux (donc pas chez moi) sa peu être pas mal.

LNB Low Noise Block-converter
80cm ce n'est pas du luxe quand la reception deviens difficile , pluie ,neige ,ect...
Les LNB sont devenus plus sensible avec le temps (elles font 0,3 db en moyenne ,plus le chiffre est faible mieux c'est , j'en ai une qui fait 0.2 db) , et donc le diamètre des paraboles ont pu baisser en conséquence



Hello,

Petit correctif, le bruit, 0,2dB exemple, n'est pas une indication de sensibilité.. C'est juste le facteur de bruit du transistor AsGa utilisé.
A partir de 0,5dB et en dessous, ce chiffre n'est pas un indice de qualité. Les transistors AsGa ont depuis pas mal de temps des perfs en bruit avec un meilleur rendement effectué par tri...
Si on parle de sensibilité, on regardera le gain de conversion qui peut être différent. Un LNB avec un grand gain de conversion donnera un signal plus élevé. Exemple, certains LNB grand gain montent à 70dB.. C'est intéressant pour les satellites faiblement reçus. Ce qui n'est pas le cas général, ou pour compenser des câbles de très grande longueur.
Revers de la médaille, ce genre de LNB peut envoyer un signal trop fort vers le décodeur et il faut un atténuateur.. 2Galli vend d'ailleurs des dispositifs de ce type.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Avr 2017 9:32

Faut savoir aussi que cette parabole en 60 cm est offerte, selon moi faut pas s'attendre a du super matos, et c'est pour cette raison que j'ai demandé une 80cm.
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 19 Avr 2017 9:52

J'ai une 60 cm à Bordeaux, je n'ai aucun souci de réception, juste quelques tous petits défauts un jour où il neigeait pas mal (super rare chez nous :mdr: ). 2Galli m'a affirmé que cela ne servait à rien d'en mettre une plus grande. La mienne est en fibre et c'est une double foyer même si je n'ai pas monté l'autre tête pour un autre satellite.

J'avais vu une carte où il était indiqué la taille de la parabole en fonction de sa localisation mais je ne la retrouve pas. Sinon, il faut demander à un professionnel comme 2Galli.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Avr 2017 10:41

trifon a écrit:
jhudson a écrit:LNB Low Noise Block-converter
80cm ce n'est pas du luxe quand la reception deviens difficile , pluie ,neige ,ect...
Les LNB sont devenus plus sensible avec le temps (elles font 0,3 db en moyenne ,plus le chiffre est faible mieux c'est , j'en ai une qui fait 0.2 db) , et donc le diamètre des paraboles ont pu baisser en conséquence



Hello,

Petit correctif, le bruit, 0,2dB exemple, n'est pas une indication de sensibilité.. C'est juste le facteur de bruit du transistor AsGa utilisé.
A partir de 0,5dB et en dessous, ce chiffre n'est pas un indice de qualité. Les transistors AsGa ont depuis pas mal de temps des perfs en bruit avec un meilleur rendement effectué par tri...
Si on parle de sensibilité, on regardera le gain de conversion qui peut être différent. Un LNB avec un grand gain de conversion donnera un signal plus élevé. Exemple, certains LNB grand gain montent à 70dB.. C'est intéressant pour les satellites faiblement reçus. Ce qui n'est pas le cas général, ou pour compenser des câbles de très grande longueur.
Revers de la médaille, ce genre de LNB peut envoyer un signal trop fort vers le décodeur et il faut un atténuateur.. 2Galli vend d'ailleurs des dispositifs de ce type.


Salut trifon,

+1 Ce petit rappel des bases de la réception hyperfréquence est tout à fait exact. Beaucoup d' améliorations sur les transistors à l'arséniure de Gallium proviennent du domaine militaire (en particulier ceux utilisés sur les têtes des missiles) L'augmentation de la sensibilité, permet avec un rapport signal/bruit adéquat, de capter des signaux de plus en plus faibles. D'où les retombées civiles sur les LNB, ce qui n'empêche pas le rôle joué par le diamètre de la parabole dans le gain du signal capté.

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Avr 2017 20:12

trifon a écrit:
jhudson a écrit:LNB Low Noise Block-converter
80cm ce n'est pas du luxe quand la reception deviens difficile , pluie ,neige ,ect...
Les LNB sont devenus plus sensible avec le temps (elles font 0,3 db en moyenne ,plus le chiffre est faible mieux c'est , j'en ai une qui fait 0.2 db) , et donc le diamètre des paraboles ont pu baisser en conséquence



Hello,

Petit correctif, le bruit, 0,2dB exemple, n'est pas une indication de sensibilité.. C'est juste le facteur de bruit du transistor AsGa utilisé.
A partir de 0,5dB et en dessous, ce chiffre n'est pas un indice de qualité. Les transistors AsGa ont depuis pas mal de temps des perfs en bruit avec un meilleur rendement effectué par tri...
Si on parle de sensibilité, on regardera le gain de conversion qui peut être différent. Un LNB avec un grand gain de conversion donnera un signal plus élevé. Exemple, certains LNB grand gain montent à 70dB.. C'est intéressant pour les satellites faiblement reçus. Ce qui n'est pas le cas général, ou pour compenser des câbles de très grande longueur.
Revers de la médaille, ce genre de LNB peut envoyer un signal trop fort vers le décodeur et il faut un atténuateur.. 2Galli vend d'ailleurs des dispositifs de ce type.


J'avais cru car c'est le chiffre le plus mis en avant , encore un abus !! :wtf:

Donc c'est le gain de conversion , chiffre rarement mis en avant par contre, ni même forcément indiqué sur le LNB

Sur une grande parabole on peux mettre plusieurs LNB ce qui permet de recevoir plusieurs satellites, j'ai l'impression que les paraboles motorisées sont abandonnées.

Merci pour ces précisions !!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Avr 2017 23:28

Bonsoir
Bizarrement le son et l'image sur Bein Sports sont largement supérieurs :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 20 Avr 2017 8:14

serdam a écrit:Bonsoir
Bizarrement le son et l'image sur Bein Sports sont largement supérieurs :wtf:


Supérieurs à quoi ? aux autres chaines ou bien par rapport à ce que BeIn était avant cette constatation ? Sinon c'est normal, Because BeIn Sports, ainsi que les OCS, TCM, etc. ... sont des chaines dont le flux n'est pas d'origine Canal ...

:wink: :friend:
Dernière édition par Invite44 le 20 Avr 2017 8:41, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Avr 2017 8:40

Oui c'est exactement cela supérieur aux autre chaînes
Mais je vous assure la différence est énorme ça saute aux yeux et aux oreilles
C'est la remontada :ane:
Dernière édition par serdam le 20 Avr 2017 8:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 20 Avr 2017 8:45

Si tu as un Atlas, ou autre chose, regardes dans les infos tu verras l'ordre de grandeur du bitrate en valeur moyenne et en instantané, sur BeIn c'est en général supérieur aux chaines du bouquet Canal ... Je sais que le débit fait pas tout ... mais ce n'est pas le plus faible qui est le meilleur :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message