Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 05 Mai 2017 16:31

Jocker91 a écrit:Le tour d'Italie sur l'Equipe, l'image est vraiment merdique.
Ils sont encore en SD?

Oui ce n'est pas ça... :-?
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 05 Mai 2017 16:50

Bonjour
Oui je confirme ou plus exactement en anamarphique

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 05 Mai 2017 17:07

Oui, l'image est bien meilleure sur la TNT.

Sinon, je viens d'avoir le fibre, non sans mal car il m'a fallu refaire un nouveau cheminement :evil: et je teste la Freebox Revolution. A part la rapidité et quelques fonctions un peu meilleures, c'est tout de même d'un niveau équivalent au Cube comparé à un démo Linux :cry: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Mai 2017 0:18

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis au sujet d'un Cube particulièrement buggé :

- gel aléatoire de l'image pendant 4 à 5 secondes, avant que le flux reprenne

- latence jusqu'à 10 secondes lors d'un changement de chaîne

- message aléatoire demandant d'insérer la carte

Sachant que ça peut très bien fonctionner pendant 2h, puis merdé 10 fois en 5 minutes.

Pensez-vous qu'il peut être défectueux ? Ca pourrait être sinon la carte ou la tête LNB ?

Merci.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Mai 2017 2:31

sjlouis a écrit:Oui, l'image est bien meilleure sur la TNT.

Sinon, je viens d'avoir le fibre, non sans mal car il m'a fallu refaire un nouveau cheminement :evil: et je teste la Freebox Revolution. A part la rapidité et quelques fonctions un peu meilleures, c'est tout de même d'un niveau équivalent au Cube comparé à un démo Linux :cry: .


Et tu ne seras surement pas le seul a avoir la fibre!! :siffle:

La freebox a ses débuts était même incapable de lire un blu ray (et je crois que c'est encore le cas),car je crois qu'il y a un lecteur incorporé, c'est dire qu'ils n'ont rien a envier a Canal..

la cause est surement leur radinerie a vouloir développer leur propre soft en interne, qu'acheter la licence de softs ayant fait leur preuve.

J'ai appris via la page facebook de mon village (par hasard car je n'y vais jamais) serais ENFIN entiérement fibré dans les mois qui suivent (aucune tranchée a faire dans le village les câbles téléphonique sont déjà enterrés), on serait donc le premier village du comté a l’être car notre ADSL est au bas .

Donc si les FAI dont on ne sait même pas les noms, proposeraient les chaines Canal est ce que l'image serait meilleure !

J'ai des doutes je vois mal enlever le réducteur de bruit juste pour les chaines du cable, un peu de débits ne serait pas du luxe mais ca ne donnera jamais une image proche que propose Netflix en Streaming .

Je ne pense pas que je changerais si on ne gagne rien, et je ne sais méme pas si sur le cable ils sont capables de proposer toutes les chaines existantes sur le satellite, par contre ça devrait permettre les chaine sen 4k !

En passant j'ai vu que ceux qui ont le Cube S donc OTT , galère encore plus que nous avec le Cube satellite , aux heures de pointes l'image est dégradé (quand ils en ont une, le cube calcule que le débit est trop bas alors que ce n'est pas du tout le cas!!!), encore une technique que canal maitrise très mal !

Si vous voulez avoir Canal via internet évitez ce décodeur, prenez plutôt les décodeurs d'un fai qui maitrise l'OTT .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mai 2017 2:43

Lucius Snow a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis au sujet d'un Cube particulièrement buggé :

- gel aléatoire de l'image pendant 4 à 5 secondes, avant que le flux reprenne

- latence jusqu'à 10 secondes lors d'un changement de chaîne

- message aléatoire demandant d'insérer la carte

Sachant que ça peut très bien fonctionner pendant 2h, puis merdé 10 fois en 5 minutes.

Pensez-vous qu'il peut être défectueux ? Ca pourrait être sinon la carte ou la tête LNB ?

Merci.


J'ai déja tout eu cela et je ne suis pas le seul ici, disons que c'est le comportement "normal" du cube Wifi !

Le cube il ne faut pas le brusquer, dés que j'ai compris cela j'ai eu moins de problémes.

Quand on l'allume, il faut attendre de longues minutes avant de zapper, c'est la que les plantages sont les plus nombreux si on fait le contraire

Si ça déconne plus que de raison, l'éteindre a l’arrière via interrupteur, débrancher le disc dur, et rallumer interrupteur en appuyant en même temps sur les boutons On et P+ sur la façade du décodeur, jusqu'a que "mise a jour" apparaisse sur l'écran du décodeur

Il faut attendre 10 a 15 minutes, ensuite le décodeur va s'éteindre et se rallumer, attendre un peu et rebrancher le disc dur!

Normalement on est tranquille pour quelques jours !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mai 2017 5:14

jhudson a écrit:Je ne pense pas que je changerais si on ne gagne rien, et je ne sais méme pas si sur le cable ils sont capables de proposer toutes les chaines existantes sur le satellite, par contre ça devrait permettre les chaines en 4k !


Si tu veux parler du câble coaxial de Numericable, je l'ai eu pendant de longues années avec un débit de 30mbp/S et dans cette technologie toutes les chaines étaient équivalentes en débit à celles du satellite et de même qualité HD. Numericable proposait toutes les chaines Canal en option de même qu'Eurosport, OCS et BeIN Sports.

Depuis que Numericable à racheté SFR les réseaux SFR/NC sont à présent passés à la fibre FTTB c'est à dire fibre jusqu’à la boite de jonction de l'immeuble ou de la rue avec juste un bout de coax de quelques mètres pour aller au déco. Dans cette technologie on passe à 100 ou à 200mbp/S suivant les zones. et là le 4K passe tranquille puisqu'il nécessite au max 25mbp/S, alors il y a de la marge. Les BOX SFR/NC ont 4 ou 8 tuners selon la version (HD ou 4K) Bien que ce ne soit pas de la fibre intégrale comme le FTTH d'Orange c'est tout aussi bon pour la TV. Sauf qu'à présent coté programmes SFR/NC ne reprend pas toutes les chaines Canal en particulier les Eurosport. Mais toujours BeIN et OCS

Dans les deux cas la qualité est la même que le satellite que ce soit en HD ou UHD. On peut vérifier ça aisément sur Digital Bitrate
Dernière édition par Invite44 le 09 Mai 2017 5:42, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Mai 2017 5:20

Pingouin44 a écrit:
jhudson a écrit:Je ne pense pas que je changerais si on ne gagne rien, et je ne sais méme pas si sur le cable ils sont capables de proposer toutes les chaines existantes sur le satellite, par contre ça devrait permettre les chaines en 4k !


Canal diffuse quelques séries et du sport en 4k , mais pour cela il faut être abonné a ... ORANGE , un des rares opérateurs a avoir une Box 4k !

http://www.universfreebox.com/article/3 ... ox-Mini-4K
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mai 2017 5:54

Tu n'as pas lu ce que je viens d'écrire, chez SFR/NC il existe deux types de boxes pour la HD LaBOXTVHD 4 tuners, et pour l'UHD la BOX 4K 8tuners qu'ils ont appelée ZIVEBOX pendant quelque temps.

Il se trouve que j'ai aussi et depuis peu la fibre par Orange avec une Livebox 4K et déco TV4. Les qualités fournies par les deux opérateurs sont strictement identiques en qualité, avec un plus pour Orange qui propose du HD+ sur certaines chaines.

La grosse différence c'est que pour l'instant le TV4K d'Orange n'est pas très abouti et bugge parfois alors que les Boxes de SFR/NC n'ont pas ces problèmes. On a déjà eu de nombreux échanges sur le topic du TV4 d'Orange avec trifon et d'autres, il suffit d'aller y faire un tour.

Si on parle uniquement du contenu des programmes 4K , pour l'instant il n'y a pas grand chose quel que soit l’opérateur. Sauf quelques docus, peu de films et quelques transmissions sportives sur Canal reprises seulement par Orange. Les amateurs de ciné ont tout intérêt à passer à Netflix pour avoir de la 4K, évidemment avec le réseau qui va bien.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Mai 2017 6:38

Je n'ai pas pu le lire, vu que tu l'as écrit aprés que j'ai répondu!!

Mais c'est intéressant maintenant que je t'ai lu !

Je sais que j'aurais la fibre, mais je n'en sais pas plus pour le moment, si sera de la fibre ou du cuivre pour les raccordements , je ne sais méme pas de quel cote de mon village ça va venir !

Vu le peu d'info que j'ai pour le moment , les Fai ne se battent pas pour proposer de la fibre dans mon département !

Braquo surement la derniére saison, Jour polaire et The Young Pope ont été produit en 4K.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mai 2017 7:28

Donc wait and see :wink: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Mai 2017 8:32

Pingouin44 a écrit:Donc wait and see :wink: :friend:


Oui j'y croirais que le jour ou la prise sera posée chez moi !

Je ne sais pas si c'est vrai, mais il parait que dés que c'est possible un technicien demande si ça nous intéresse ou pas d'avoir une prise, si on dit non il arrive que parfois c'est impossible de revenir sur sa décision, on a juste le choix de reprendre l'ADSL!

Pour une prise de Gaz , je peux confirmer que ça arrive de faire cela, la commune n'avait pas envie de défoncer la rue qui venait d’être refaite , un peu plus j'étais condamné a rester au fioul !!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mai 2017 10:32

jhudson a écrit:
sjlouis a écrit:Oui, l'image est bien meilleure sur la TNT.

Donc si les FAI dont on ne sait même pas les noms, proposeraient les chaines Canal est ce que l'image serait meilleure !

Je ne pense pas que je changerais si on ne gagne rien, et je ne sais méme pas si sur le cable ils sont capables de proposer toutes les chaines existantes sur le satellite, par contre ça devrait permettre les chaine sen 4k !

Prenez plutôt les décodeurs d'un fai qui maitrise l'OTT .


Salut,
La réponse est compliquée et j'imagine que ça va se jouer entre FREE et Orange.
Qualité d'image; FREE non.. Orange, ça dépend des chaînes.
Et Orange propose des contenus en UHD Canal depuis quelque temps..

Pour Orange regarde le sujet sur le TV4.

Les FAI travaillent pas en OTT pour le live, mais un protocole spécifique assez exigent de type UDP ou équivalent qui ne compense aucune erreur de transmission. Le problème connu est l'utilisation de CPL parfois pas adaptées..

Je dirais que globalement, les FAI ne proposent pas une solution TV 100% correcte bien adaptée à une utilisation moderne.. Les deux ont des faiblesses différentes.
Dernière édition par trifon le 09 Mai 2017 10:45, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Mai 2017 10:42

jhudson a écrit:aucune tranchée a faire dans le village les câbles téléphonique sont déjà enterrés

Oui mais là c'est la partie qui va chez moi, donc à ma charge. Et la fibre arrive dans mon salon. J'ai été surpris, le diamètre est minuscule, c'est épais comme un fil à coudre.

Depuis que je suis passé à la fibre, la qualité d'image s'est améliorée. Avant c'était en SD.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Mai 2017 10:58

Bonjour
Vu qu'il y ait peu de chance que j'ai la fibre d'ici un certain temps
Est ce que la qualité de l'image est équivalente ou supérieure au satellite ?
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message