Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 25 Mai 2017 14:15

Gustav43 a écrit:J'ai lu il y a quelques mois que Bolloré n'appréciait vraiment pas le cube et qu'il fallait monopoliser une armée de salariés pour gérer les retours et échanges.


Vu comme ici on galère alors qu'on connait un peu ce truc de malheur, le grand public lui doit bien ramer et la Hot ligne bien chauffer!

la plupart des retours sont inutiles car a par si le Cube fume, le probléme est général !

Chaque cube devrait être livré d'office avec les recommandations a faire en cas de probléme de non fonctionnement , il y a peu de manip a faire , on les a toutes décrite ici .

Mon Disque dur externe 3.5 de 2TO bien 2 minutes (pas penser a le chronométrer) a se mettre en service dés que l'écran de la chaine numéro 8 s'affiche, c'est juste hallucinant de lenteur !
Dernière édition par jhudson le 25 Mai 2017 15:06, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Mai 2017 14:40

jhudson a écrit:
Mon Disque dur externe 3.5 de 2TO bien 2 minutes (pas penser a le chronométrer) a se mettre en service dés que l'écran de la chaine numéro 8 s'affiche, c'est juste hallucinant de lenteur !

es-tu sur que cela vienne du Cube et non pas de ton disque dur?
Chez moi le disque dur fourni avec le cube fonctionne immédiatement.
Il faut savoir qu'il y a une vérification des données et donc 2To c'est plus long à vérifier que 500Go :D

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mai 2017 14:42

En voilà de bons conseils qui vont faire avancer le schmilblick mister tndtnd :bravo:

de flyingdoherty

Hello...
Le précédent sujet consacré au Cube de Canal devenant un peu encombré, nous le laissons à ses problèmes de réservation, de tarification etc
Une démo: http://www.pluslecube.fr/demo/

Ici: les bugs, les astuces, les galères, le vécu quotidien de la haute définition, de la VoD, des enregistrements.

Je ferai sur cette première page un edit dès que quelqu'un aura une nouvelle astuce à partager...et dès que j'en aurai connaissance (en m'excusant par avance, je voyage pas mal pour le boulot)... Vous ne m'en voudrez pas de ne pas citer tout le monde.
Le sondage est, sorry pour les autres, réservé aux possesseurs effectifs du Cube. Il est dynamique, vous pourrez donc "changer d'avis" au fur et à mesure de votre utilisation du précieux (mais voter cent fois la même chose ne change rien au résultat :wink: )


Cette page date du 2 décembre 2008

Depuis 910 pages ont été passées à dire que ce Cube est merdique .... (Je compte pas les milliers de messages) :mdr:

Cherchez l'erreur :ane:
Dernière édition par Invite44 le 25 Mai 2017 14:49, édité 3 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Mai 2017 14:44

Oui mais s'il fait une autre parabole orientée vers Eutelstat
Pas très pratique tout ca
Ils auraient pu négocier pour conserver les droits de la LDC :evil:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 25 Mai 2017 15:11

tndtnd a écrit:
jhudson a écrit:
Mon Disque dur externe 3.5 de 2TO bien 2 minutes (pas penser a le chronométrer) a se mettre en service dés que l'écran de la chaine numéro 8 s'affiche, c'est juste hallucinant de lenteur !

es-tu sur que cela vienne du Cube et non pas de ton disque dur?
Chez moi le disque dur fourni avec le cube fonctionne immédiatement.
Il faut savoir qu'il y a une vérification des données et donc 2To c'est plus long à vérifier que 500Go :D


Je doute que ça vienne du Disc dur, il a peu servi et surtout il ne claque pas comme le Disc dur que canal m'avait donné et qui commençait a se dégrader !

Surement que le cube fait une vérification (je n'avais pas penser a cela) , et plus il est rempli sur c'est long .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Mai 2017 15:13

serdam a écrit:Ce serait bien que le nouveau terminal UHD made in Canal soit HDR


Ca serait un non sens sinon !!!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Mai 2017 15:16

trifon a écrit:
sjlouis a écrit:Pour ma part, au vu des différents retours sur les différents "démos" actuels, hormis les démos libres Linux, j'ai un doute sur les fonctionnalités qui peuvent nous être proposées sur les futurs appareils. Cela demande des développements importants pour un produit dont le prix doit être très bas, à moins qu'ils ne prennent un système libre qu'ils verrouilleraient.


Le TV4 Orange est ultra rapide. Il utilise un circuit qui semble chauffer pas mal avec un micro ventilateur...
Mais chez Orange, c'est plutôt du coté du service développement qui semble avoir d'autres occupations qu'à faire en sorte que certains bugs même criards disparaissent.
Et coté fonctionnalités, sur le papier, tout devrait marcher parfaitement pour peu qu'ils s'en occupent..
Dans les deux environnements, Canal ou Orange, on peut pas programmer un enregistrement en, tâche de fond.
En passant chez Canal, faut démarrer l'enregistrement à la mano pour pouvoir voir une autre chaîne...
Ils sont même pas capables de reproduire exactement le fonctionnement du Cube :evil:
Invraisemblable...
C'est donc pas, AMHA, un problème chez eux de perfs du circuit utilisé..


Un gros bug, j'avais enregistré un film sur Arte, et j'étais sur la chaine et bien, l'enregistrement en planté 2 fois dans ce cas de figure et peut être plus !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Mai 2017 15:43

Pingouin44 a écrit:En voilà de bons conseils qui vont faire avancer le schmilblick mister tndtnd :bravo:


quand je peux rendre service... :D

Pour la petite histoire, je suis abonné fondateur de C+ abonné numéro 57130 et j'ai été beta testeur il y a plus de 14 ans du premier terminal sat qui enregistrait, le fameux Pilotime, alors les galères, j'ai donné... :siffle:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mai 2017 16:27

Chapeau bas ! :ko:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Mai 2017 17:15

tndtnd a écrit:
jhudson a écrit:
Mon Disque dur externe 3.5 de 2TO bien 2 minutes (pas penser a le chronométrer) a se mettre en service dés que l'écran de la chaine numéro 8 s'affiche, c'est juste hallucinant de lenteur !

es-tu sur que cela vienne du Cube et non pas de ton disque dur?
Chez moi le disque dur fourni avec le cube fonctionne immédiatement.
Il faut savoir qu'il y a une vérification des données et donc 2To c'est plus long à vérifier que 500Go :D


J'ai remarqué qu'après certaines mises à jour le disque du Cube peut se déconnecter/reconnecter de façon aléatoire, ça rentre dans l'ordre à la mise à jour suivant.

Il est utile de le réinitialiser de temps en temps.

2To c'est un peu surdimensionné, mais le temps de vérif est long en cas de problème de màj.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 25 Mai 2017 19:22

tndtnd a écrit:
Pingouin44 a écrit:En voilà de bons conseils qui vont faire avancer le schmilblick mister tndtnd :bravo:


quand je peux rendre service... :D

Pour la petite histoire, je suis abonné fondateur de C+ abonné numéro 57130 et j'ai été beta testeur il y a plus de 14 ans du premier terminal sat qui enregistrait, le fameux Pilotime, alors les galères, j'ai donné... :siffle:


je n'ai pas été Beta testeur, mais un pilotime a grillé !!!

Il fallait bien 3 quart d'heures pour l'installation ,je l'ai toujours (enfin celui que j'ai eu en remplacement pas celui qui a grillé) canal ne me l'a jamais réclamé, quand le matos est has been , ils n'en veulent plus que ce soit le Cube G4 ou le dual S

Un histoire en image des décodeurs canal , j'ai du presque tout les avoir, le cube G5 étant le pire !

http://bfmbusiness.bfmtv.com/diaporama/ ... 84-1995-1/
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Mai 2017 19:28

frankxjr a écrit:
tndtnd a écrit:es-tu sur que cela vienne du Cube et non pas de ton disque dur?
Chez moi le disque dur fourni avec le cube fonctionne immédiatement.
Il faut savoir qu'il y a une vérification des données et donc 2To c'est plus long à vérifier que 500Go :D


J'ai remarqué qu'après certaines mises à jour le disque du Cube peut se déconnecter/reconnecter de façon aléatoire, ça rentre dans l'ordre à la mise à jour suivant.

Il est utile de le réinitialiser de temps en temps.

2To c'est un peu surdimensionné, mais le temps de vérif est long en cas de problème de màj.


Je sais mais je n'avais que celui la sous la main de potable!

je devenais dingue avec le DD canal qui claquait comme une mitraillette, les enregistrements saccadés de plus de plus, il était inutilisable, seul les anciens enregistrement étaient lisible, il était en train de mourir !

Il faut que je fasse une image sur un DD neuf pour pourvoir récupérer les enregistrements, parait que c'est possible.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Juin 2017 10:02

Ce week-end, j'ai trouvé le Cube complètement éteint alors que l'interrupteur arrière était sur On. J'ai bien attendu un peu pour voir s'il était en phase de redémarrage mais rien. J'ai donc actionné l'interrupteur arrière sur Off, puis sur On. Il rebootait souvent tout seul mais ça, c'est une première.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Juin 2017 10:43

Pour ma part, actuellement, c'est plutôt la qualité des redifs qui touche les OCS..
Image bien pourrie qu'on peut évaluer inférieure à de la SD..
Problème de contrat avec Orange? Je m'interroge....
Faudrait pouvoir comparer avec ceux qui ont un abonnement pris directement chez Orange...

J'ai vu aussi un truc bizarre durant ce WE loin de tout sauf de la 4G: les redifs de M6 avaient disparues de My Canal. Mais pas celles des autres chaînes du groupe M6: 6Play****.
Mais bon, c'est peut être normal??? Jamais cherché auparavant.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Juin 2017 11:32

sjlouis a écrit:Ce week-end, j'ai trouvé le Cube complètement éteint alors que l'interrupteur arrière était sur On. J'ai bien attendu un peu pour voir s'il était en phase de redémarrage mais rien. J'ai donc actionné l'interrupteur arrière sur Off, puis sur On. Il rebootait souvent tout seul mais ça, c'est une première.
Il n'était peut être pas éteint, mais tout simplement planté et particulièrement sa sortie HDMI. Ca m'est arrivé pas mal de fois avec le Cube : écran noir et allumer / éteindre avec la télécommande ne change rien (il répond à la télécommande, change de chaîne etc...). Donc ça ne change pas grand chose au schmilblic faut quand même lui faire un petit reset bien moche... C'est simplement pour lui ajouter cette particularité à son palmarès (qui a déjà eu un appareil HDMI qui fait ça - hors PC ?)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message