Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leslie62, st4rw4tcher et 182 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 18 Juin 2017 13:52

trifon a écrit:
blancoco a écrit:Moi je m'en suis enfin débarrassé à tout jamais de cette daube ! Il me manque pas ce machin ! :mdr:


Heu, t'as aussi fait un envoi groupé avec le montagnard qui doit repartir en Algérie???
Avec ce type de produit qui marche seulement durant un temps non défini, ça finit par faire cher....

Non, j'ai d'autre priorité en autoconstruction de l'extension de ma maison (+15m2) et les vacances arrivant la tnt me suffit en ce moment ! Ah tiens truc de dingue : mon râteau était dans grenier que j'ai décidé d'isoler avec de l'isolant mince multicouches, et bien pas bon pour les fréquences tnt terrestre, obligé d'installer mon antenne en extérieur ! J'ai pas trouvé de suite le problème l'attendant à l'ampli et aux connexions que je pensais défaillantes, c'est après que ça a fait tilt avec l'isolant qui faisait cage ! :oldy:
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Juin 2017 14:21

Ben oui, l'isolant mince c'est pour les radiations, ça réfléchit, alors que les isolants épais jouent sur le volume d'air emprisonné (ou l'équivalent).
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Juin 2017 16:22

Attention aux tentatives de chantage à la résiliation. Pour ma part, la résiliation est passée comme une lettre à la poste, je n'ai pas reçu un seul coup de fil pour me retenir :oops:
Enfin, finalement ça ne me manque pas du tout. J'aurais aimé un décodeur plus sophistiqué que le petit Humax que j'ai choisi pour la TNT Satellite mais il parait que Canal fait tout pour bloquer les décodeurs plus sophistiqués.

J'ai basculé à 90% sur Netflix. Je me contrefout du sport cela dit.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 22 Juin 2017 17:21

Rocou tu avais résilié quand?.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 23 Juin 2017 7:44

serdam a écrit:Sans regrets
Sans rancune ?
:mdr:

Salut,

pour ce qui me concerne, j'ai résilié il y a 2 mois, après plus de 30 ans d’abonnement à Canal.
J'avais pris la décision lorsque je me suis aperçu que le match PSG / Barca n'était pas diffusé et que mon épouse répétait inlassablement qu'il n'y avait presque plus rien sur Canal. Le Cube pourri aussi, j'en pouvait plus des plantages à répétition et des enregistrements en erreur.

J'ai été relancé 1 fois avec une offre de remise de 30% et des chaines en plus.
Aujourd'hui, c'est sans regret, j'ai juste raté les phases finales du Top 14, mais j'ai découvert l'Equipe 21 sur la TNT.
Le tour d'Italie, magnifique, le tour de Suisse, magnifique aussi, quelques évènements sportifs également qu'on n'a pas l’habitude de voir à la télé.

J'y retournerai lorsque Canal proposera une offre UHD, sans doute, si le décodeur est performant.

Dans le Canard enchainé de cette semaine, Canal ne paye plus ses redevances Sacem et SACD,

ca va mal finir cette histoire,
Rendez nous Rousselet, Lescure et DeGreef,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Juin 2017 8:36

+1 :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Juin 2017 9:07

+1 :mdr:
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Juin 2017 13:05

Tout pareil, abonné fondateur de surcroît ! Le téléphone a sonné pour une offre éventuelle mais vu la détermination ça n'a pas insisté, plus jamais cette daube de cube n'entrera chez moi, ma femme et ma fille pense pareil habitué depuis de longues date aux Linux enigma hyper convivial !
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Juin 2017 13:18

Rendez nous Rousselet, Lescure et DeGreef, :ohmg:

Et vous dites :bravo: en plus !!! Un peu ringards les tontons :ane:

Vous êtes des nostalgiques des années Mitterand on dirait ... Vous vous faites de douces illusions ... Bolloré n'est pas un hologramme ! Il a dégraissé le mammouth Canal et aucun retour en arrière n'est possible dans l'état actuel des finances de son groupe ... Mais si ça vous fait plaisir vous pouvez pleurer ces temps révolus .. et rêver au magic Cube UHD :roll: .
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Juin 2017 14:48

Pingouin, il n'y avait pas que ces quelques mots dans le message de philou :hehe: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Juin 2017 16:13

Oui j'avais lu le reste, avec lequel je suis d'accord, puisque je me suis désabonné depuis bientôt un an. Mais c'est pas le retour des trois vieux qui arrangerait quoi que ce soit dans la galère Canal ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Juin 2017 16:36

le retour des trois vieux

:wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Juin 2017 18:19

serdam a écrit:
le retour des trois vieux

:wtf:

J'ai pas compris non plus
C'était une image d'autant que Rousselet et DeGreef sont décédés
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 04 Juil 2017 2:11

Et bien voilà ,une nouvelle fois,ça plante avec le message "en cas de mauvais temps...." Et évidemment cela tombe sur une émission que ma fille et ma femme voulait regarder..ma fille veut leur faire une photo du temps ensoleillé puis du message qui nous indique des pbm possibles en cas de temps nuageux..doncje vais changer le cube une 2ème fois. C'est pénible car je suis à l'entrée de la vallée de Chevreuse et à part le Satellite,rien ne fonctionne(trop loin pour la TV par internet grooaar)
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juil 2017 6:02

DR NO a écrit:Et bien voilà ,une nouvelle fois,ça plante avec le message "en cas de mauvais temps...." Et évidemment cela tombe sur une émission que ma fille et ma femme voulait regarder..ma fille veut leur faire une photo du temps ensoleillé puis du message qui nous indique des pbm possibles en cas de temps nuageux..doncje vais changer le cube une 2ème fois. C'est pénible car je suis à l'entrée de la vallée de Chevreuse et à part le Satellite,rien ne fonctionne(trop loin pour la TV par internet grooaar)


Salut,

tu peux avoir le meilleur récepteur satellite (on est d'accord, c'est pas le Cube...),
si la couche nuageuse est trop épaisse, il n'y a plus de signal, c'est normal.

As tu essayé la TNT, avec un râteau bien orienté là ou il faut,
Dans la vallée de Chevreuse, ca doit marcher correctement si ton antenne est bien installée.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message