Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 27 Juil 2017 13:05

Image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:21

tvhd a écrit:Désolé, c'est uniquement dans l'univers Apple:
https://www.hd-motion.com/2017/07/26/ca ... forme-ott/
Pourquoi j'ai du 1080p avec une appli My Canal sur une plateforme Android Nvidia Shield TV ?
https://www.lesechos.fr/04/04/2017/lese ... etflix.htm

Donc ça marche aussi sur Android TV !

Pas vu de 5.1 pour l'instant donc avantage le Cube pour le son en 5.1 (programmes C+, C+Cinéma) ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:55

StephaneM93 a écrit:
tvhd a écrit:Désolé, c'est uniquement dans l'univers Apple
Et quand on voit pourquoi ce n'est pas sur les autres plateformes on est plié en douze de rire, je vous le donne en mille : c'est pour une question de DRM bien sûr. Bah merde alors, on se demande comment Netflix se débrouille pour survivre avec des contenus si mal protégés... Ah bah non en fait, ils viennent de dépasser les 100 Millions d'abonnés. C'est d'autant plus savoureux lorsqu'on sait que Canal est piraté jusqu'à la moelle sur le Satellite. Décidément ils se préoccupent toujours davantage des pirates que des abonnées (soit pour les conserver, soit pour en gagner de nouveaux).

On résume : un décodeur tout pourri, des tarifs astronomiques, une incompétence crasse à tous les niveaux (gestion des abonnement, du support), une qualité d'image et de son pas franchement au niveau. En fait ils ne tiennent leur abonnés que par une forme de dépendance aux contenus quoi (sport ou offre ciné complète) ou technique (par de réception autre que par le sat)

Sinon myCanal sur Apple TV en mode nomade, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner, ça fonctionne (fonctionnait) sur certains contenus, pourvu que le dit contenu soit toujours dispo sur la plateforme : exemple vous avez télécharger un contenu qui est disponible au téléchargement pendant douze jours, vous ne pourrez pas le regarder le 13ème jour, parce qu'en fait il ne faut pas lire "disponible au téléchargement" mais "disponible au visionnage". Par contre pour la nécessité d'avoir une connexion Internet, là je ne suis plus sûr (il me semble me rappeler avoir pesté pour ça en me faisant la réflexion que s'il n'y avait plus d'Internet on ne pourrait plus rien regarder même ce qui est enregistré). Je crois que myCanal ne se lance pas sans connexion tout simplement.


Je confirme qu'une connexion internet est indispensable pour utiliser My Canal avec l'Apple TV4; le modèle le plus onéreux est valable pour ceux qui ont besoin d'une mémoire plus importante.
Je n'ai jamais essayé de l'utiliser en mode nomade, je ne puis répondre a trifon sur ce point.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2017 17:08

tvhd a écrit:
StephaneM93 a écrit:Et quand on voit pourquoi ce n'est pas sur les autres plateformes on est plié en douze de rire, je vous le donne en mille : c'est pour une question de DRM bien sûr. Bah merde alors, on se demande comment Netflix se débrouille pour survivre avec des contenus si mal protégés... Ah bah non en fait, ils viennent de dépasser les 100 Millions d'abonnés. C'est d'autant plus savoureux lorsqu'on sait que Canal est piraté jusqu'à la moelle sur le Satellite. Décidément ils se préoccupent toujours davantage des pirates que des abonnées (soit pour les conserver, soit pour en gagner de nouveaux).

On résume : un décodeur tout pourri, des tarifs astronomiques, une incompétence crasse à tous les niveaux (gestion des abonnement, du support), une qualité d'image et de son pas franchement au niveau. En fait ils ne tiennent leur abonnés que par une forme de dépendance aux contenus quoi (sport ou offre ciné complète) ou technique (par de réception autre que par le sat)

Sinon myCanal sur Apple TV en mode nomade, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner, ça fonctionne (fonctionnait) sur certains contenus, pourvu que le dit contenu soit toujours dispo sur la plateforme : exemple vous avez télécharger un contenu qui est disponible au téléchargement pendant douze jours, vous ne pourrez pas le regarder le 13ème jour, parce qu'en fait il ne faut pas lire "disponible au téléchargement" mais "disponible au visionnage". Par contre pour la nécessité d'avoir une connexion Internet, là je ne suis plus sûr (il me semble me rappeler avoir pesté pour ça en me faisant la réflexion que s'il n'y avait plus d'Internet on ne pourrait plus rien regarder même ce qui est enregistré). Je crois que myCanal ne se lance pas sans connexion tout simplement.


Je confirme qu'une connexion internet est indispensable pour utiliser My Canal avec l'Apple TV4; le modèle le plus onéreux est valable pour ceux qui ont besoin d'une mémoire plus importante.
Je n'ai jamais essayé de l'utiliser en mode nomade, je ne puis répondre a trifon sur ce point.


Je sais qu'Apple est assez astucieux sur ce point.. il est peut être possible de synchroniser son IPhone avec cette BOX pour une liaison internet? non??
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2017 18:03

Je ne suis pas entièrement plongé dans l'univers Apple car j'utilise un smartphone Androïd Samsung.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2017 18:07

Rien ne vaut les IPhone

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 27 Juil 2017 19:00

ImageImage

Je n'ai pas pu me retenir ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Juil 2017 19:13

Image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 27 Juil 2017 19:19

En attendant la diffusion de C+ à la demande via le décodeur Sat le Cube semble être passée au vrai 1080 mais en 50Hz entrelacé.
Sur mon projo je retrouve la qualité vidéo HD et la fluidité est excellente.

En revanche par la Shield TV (Android TV) et l'appli my canal c'est du 1080p@50Hz mais c'est saccadé ! Pour l'instant pas moyen de résoudre le PB.

Il faut que je vérifie avec l'appli Netflix s'il n'y a pas moyen d'avoir un truc correct (fluide) ça va tout repartir au vendeur :hein:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Juil 2017 19:41

Comment vous savez si l application myCANAL est passer en 1080p sur la shield tv?
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 27 Juil 2017 20:26

Bonsoir les cine plus sont ko

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 28 Juil 2017 0:32

:D KO c'est OK à l'envers :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Juil 2017 0:32

kevin2288 a écrit:Comment vous savez si l application myCANAL est passer en 1080p sur la shield tv?


YvesM il voit Canal+ dans Netflix, du 1080p sur myCanal via la Shield et même du 1080p@50Hz

Nan, rien de tout ça.

(en plus, la Shield ne sait pas sortir en 1080p@50Hz ... connerie de Nvidia qui n'a pas intégré ce profil, doivent pas connaitre l'Europe ces gens là :evil: ).
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 28 Juil 2017 6:56

Merci MacSim pour le renfort , je ne suis donc pas le seul à m'étonner qu'on puisse avoir My Canal via Netflix comme celà a été écrit

Je ne connais pas cette box Nvidia, au départ console de jeux, avec des possibilité video, mais sachant la rivalité qui oppose Canal + à Netflix j'étais étonné que l'un passe par l'autre ou vice versa.

Si on pouvait m'expliquer si Netflix est bien en 60Hz à 24i/s quand je le reçois direct par fibre via la fonction Smart de mon TV Samsung 4K ? Car quand je reçois Netflix via la TV4 d'Orange c'est du 50Hz 25i/s. Et en direct sur le TV, quand Netflix est en fonctionnement je n'ai plus les indications de la touche "info" du Samsung.

J'aimerai bien savoir, j'aurai au moins appris quelque chose, car reçu de cette façon la qualité Netflix est très bonne que ce soit en HD ou en 4K. ce qui parait normal si les contenus sont diffusés en natif sans conversion.

Merci :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Juil 2017 8:54

Il y a un sujet sur la Shield TV mais je n'ai pas lu les 800 pages...
En attendant je vais redire ce que j'ai dis plusieurs fois ici :siffle: .

Il y a bien une application Mycanal sur Android TV dans la Shield TV.
Il y a dans le menu de la Shield le choix de 4 fréquences d'affichage: 59,9xx; 60, 50, 24,9xx Hz.

Ma Shield est connectée à mon projo via l'ampli HC en mode pass trough et je peut lire la fréquence d'affichage sur l'ampli. Je vérifié ainsi que j'ai l'une des 4 fréquences que j'ai choisis.

Après je ne sais pas si la Shield peut sortir ou pas du 1080p en tout ca voila ce que je constate; Et elle ne sort pas en entrelacé comme le Cube CSat.

Encore une fois CanalPlus à la demande via l'appli Android TV de la Shield c'est saccadé alors que NetFlix est fluide mais ce n'est pas parfait non plus le 59,9xx semble le plus fluide...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message