Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leslie62, st4rw4tcher et 174 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 12 Aoû 2017 20:39

skate a écrit:... en fait je me demande si ce nouvel interface très orienté client/serveur n'est pas très lié et dépendant de la vitesse de connexion des abonnés... de l'infrastructure Web dans son ensemble, sans compter les serveurs d'applications Web de chez Canal.

Aussi gghenri4 est en Ile de France (78), il dispose peut-être de la fibre ou du VDSL qui lui permettrait alors d'être pleinement satisfait de cet interface...


non je n'ai pas encore la fibre et ma connexion ADSL est disons moyenne.
C'est tout simplement le fonctionnement des commandes du cube qui étaient très mauvaises (il fallait appuyer des fois plusieurs minutes sur la télécommande pour avoir le changement voulu) alors que depuis qu'il y a le nouveau logiciel et son interface tout fonctionne parfaitement.
Bon je ne juge pas la nouvelle interface je m'en fou, ce qui compte c'est que je n'ai plus de lenteurs ni blocages dans les commandes et ceci est complètement indépendant de la liaison internet.

PS je n'ai rien perdu en qualité d'image.
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 12 Aoû 2017 20:57

C'est pas technique mais ça va dans le sens du sabordage ...Malheur aux abonnés ...

http://people.bfmtv.com/tv/canal-met-fi ... 33807.html
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 20:58

gghenri4 a écrit:
skate a écrit:... en fait je me demande si ce nouvel interface très orienté client/serveur n'est pas très lié et dépendant de la vitesse de connexion des abonnés... de l'infrastructure Web dans son ensemble, sans compter les serveurs d'applications Web de chez Canal.

Aussi gghenri4 est en Ile de France (78), il dispose peut-être de la fibre ou du VDSL qui lui permettrait alors d'être pleinement satisfait de cet interface...


non je n'ai pas encore la fibre et ma connexion ADSL est disons moyenne.
C'est tout simplement le fonctionnement des commandes du cube qui étaient très mauvaises (il fallait appuyer des fois plusieurs minutes sur la télécommande pour avoir le changement voulu) alors que depuis qu'il y a le nouveau logiciel et son interface tout fonctionne parfaitement.
Bon je ne juge pas la nouvelle interface je m'en fou, ce qui compte c'est que je n'ai plus de lenteurs ni blocages dans les commandes et ceci est complètement indépendant de la liaison internet.

PS je n'ai rien perdu en qualité d'image.


Tant mieux pour toi... :wink:

Il y a vraiment des comportements retours très différents entre les abonnés relativement à ce nouvel interface... alors que la liaison internet n'intervient pas dans son comportement (tant mieux)...
Alors comment se l'expliquer ? des différences significatives entre les hardwares des terminaux ?

Quelle est la marque de ton terminal ?
Comme le suggérait st4rw4tcher, peux-tu nous indiquer les informations de ton terminal en haut à gauche de la chaîne "911" :
SW (application), MW (middleware), HW (matériel) ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 21:17

Mes caractéristiques comme demandé:
MW 11.34.2.28.1.15
SW 1.32.1
Matériel 256
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 12 Aoû 2017 21:27

Pingouin44 a écrit:D'autant que chez SFR ça bouge, à partir du 22 aout Altice studio prend place sur SFR/NC nouvelle chaine ciné en partenariat avec Universal ... Le choix du service vod est d'autre part impressionnant et çà marche plus SFR Sports .... le tout avec une nouvelle numérotation dans l'ordre TNT sans maj sur quoi que ce soit par ailleurs(enfin c'est ce qui est prévu)

Un gros bras de fer en perspective pour Canal .... alors le suicide là-dedans c'est sûrement pas la solution ... qui est aux manettes ?


SFR ne proposera que des films et séries Universal, on ne battit une grille des programmes avec un choix aussi réduit ça ne peux pas tenir la route commercialement , surtout a plus de 10 € par mois !

Je doute que SFR compte diffuser les premiers Dracula , Frankenstein et autre en N/B, le studio a peu de hit récent au cinema, Universal produit surtout des séries B !

Et tout le monde ne s'interresse pas au sport, il aurait fallu faire un choix l'un ou l'autre !

Ce n'est pas SFR qui va inquiéter canal pour les films (ils ont quasiment les droits de Tout les autres studios, WARNER- Fox- Disney/Marvel/Pixar/Lucasfilm, Gaumont, Studio Canal , Pathé et quelques indépendants, etc ...je pense que ça se passe de commentaire) (OCS a Sony Columbia ), pour le sport peu être mais c'est un sujet qui ne m’intéressant pas je ne maitrise pas.

SFR fait donc très petit joueur, leur partenariat avec Universal qu'ils déclament partout comme si c'était le nirvana , le grand public comprendra très vite en ayant ces chaines et voyant que c'est toujours les mêmes programmes qui tournent en boucle avec 3 a 4 film nouveau par mois seulement, car pour le moment ça ne veux rien dire pour lui , déja est ce qu'ils savent qui est Universal ?

Je ne vois pas en quoi SFR est un conçurent, ils ont surpayé des droits ce genre de pratique a toujours mené a la faillite c'est juste un comportement de mégalomane que la réalité va vite réveiller !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 22:11

Ce jugement n'engage que toi avant que ça démarre tu dis que ça va être mauvais ... Tu es très fort .... Le patron de SFR Altice n'est pas plus petit bras que celui de Canal, ce sont deux requins dans un aquarium avec celui d' Orange qui est très puissant puisqu'il tient l'héritage de FT en matière de réseaux. Si quelqu'un connait pas les studios Universal c'est qu'il ne va jamais au cinoche ...

On verra bien chez qui les abonnements remontent ou descendent .... Je ne fais que dire que c'est un combat. c'est tout.

A moins que tu n'aies des comptes perso à régler avec SFR, j'ai été longtemps abonné à Numericable et je trouve que leur matériel et leurs programmes sont tout à fait à la hauteur de ceux de Canal et sans forcer. Et sans parler de sports.

:wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 22:57

Pingouin44 a écrit:Ce jugement n'engage que toi avant que ça démarre tu dis que ça va être mauvais ... Tu es très fort .... Le patron de SFR Altice n'est pas plus petit bras que celui de Canal, ce sont deux requins dans un aquarium avec celui d' Orange qui est très puissant puisqu'il tient l'héritage de FT en matière de réseaux. Si quelqu'un connait pas les studios Universal c'est qu'il ne va jamais au cinoche ...

On verra bien chez qui les abonnements remontent ou descendent .... Je ne fais que dire que c'est un combat. c'est tout.

A moins que tu n'aies des comptes perso à régler avec SFR, j'ai été longtemps abonné à Numericable et je trouve que leur matériel et leurs programmes sont tout à fait à la hauteur de ceux de Canal et sans forcer. Et sans parler de sports.


Je ne dis pas qu'Universal est un mauvais studio, mais ils ont sorti récemment peu de film qui peux attirer des gens a s'abonner,

Je dis juste que leur programme films et séries n'ont rien d'attrayant pour le grand public et surtout ça ne donnera jamais assez de programmes inédits ....

Les gens ne font pas attention aux crédits, dés que le générique de fin arrive ils partent quasiment tous (font t ils vraiment attention au nom du studio avant le film, souvent il y a plusieurs studios qui ont co produit le film) , déjà qu'ils ne font pas la différence entre film marvel Studios et un Film FOX qui reprend les licences Marvel , alors que ça n'a rien avoir ...

OCS est un peu comme SFR avec leur films Sony Columbia, soit dans les 5 films inédits récents par mois et c'est multi rediffusé dans l'année, les "produits d'appel " de OCS est HBO avec notamment Games of throne.

On peux comparer SFR a OCS mais comparer a Canal avec les exclusivités des studios qu'ils ont , franchement !! :hein:

Va leur expliquer qu'ils ne verront pas le dernier Star wars (par exemple) avec leur abonnement SFR déja qu'ils ne comprendront pas pourquoi !

Je pense que je ne suis surement pas le seul a le dire , il suffit de lire les commentaires sur les sites qui parlent des chaines SFR .

On connait le tarif des abonnements ?

Et OUi cette concurrence m'énerve , car je vais payer canal + et canal SAT toujours aussi cher, et que je vais perdre 13iéme rue et SYFY et les films Universal, ceux qui sont abonnés aussi vont perdre des programmes en payant toujours autant, je ne vois aucun consommateur de gagnant dans cette histoire , Canal minimise cela est c'est pénible !

Je vois juste un mégalomane qui veux la place d'un autre mégalomane qui était la bien avant lui et qui essaye de lui prendre sa place alors qu'il n'en a pas les moyens , pour cela il faudrait qu'ils achétent les droits exclusivité a d'autres studios !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 10:10

Ce matin, je peux plus accéder au 911..
Manifestement, ils ont fait une modif dans la gestion de la telco vu sa lenteur.
Mais ça semble toucher le 9.. Dès que je tape 9 puis 1, j'ai immédiatement TF1 ou 99.. il n'est jamais possible d'aller sur 911..
Ce qui était sans problèmes il y a 2 jours.
D'autres chaînes à trois chiffres marchent correctement..
Ceci dit, pas tout testé..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 10:27

Bonjour
pas de souci particulier pour accéder à la chaîne 911 :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 10:40

Serdan, vous ne pouvez plus comparer, vous n'avez plus la même interface. :wink:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 10:45

Bonjour à tous, :D

Question pour les abonnés ici qui reçoivent Canal via satellite Le Cube et qui serait abonné à Orange Fibre pour Internet...

Lors du plan de service du 27 juin 2017 pour les abonnés Orange Fibre : arrivée de 52 chaînes en HD+ sur votre décodeur
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1383744-abonnes-orange-fibre-hd-debarque-decodeurs-27-juin-2017

Dans ces 52 chaines HD+ à 10 Mb/s on y trouve les chaînes des bouquets Canal+ Ciné+ et OCS

Sachant que le nouvel interface du Cube doit être le même que celui de la dernière Livebox, peut-être plus performante...

A votre avis pour ces chaînes quelle est la meilleure qualité de la HD ?
Est-ce dans ce cas toujours via satellite le Cube ?

D'un point de vue abonnement, pour avoir toutes ces chaînes HD+ comprises, je me demande s'y on y gagne ou on y perd avec l'équivalent en abonnement direct chez Canal ?

Je vous remercie de vos retours...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 12:25

La question que je me pose est de savoir si cela concerne pour les chaînes Canal les abonnements pris via Orange ou transférés comme souvent c'est fait d'un abonnement direct à Canal satellite vers le décodeur IP Orange.. Cette dernière option est ce qu'une majorité fait..

Je suis qu'en simple VDSL...snif, snif, :cry: :cry: il y a comme tu sais deux environnements Orange et Canal qui fonctionnent pas pareil. Certaines chaînes Canal sont pas accessibles via l'environnement Orange.. Pour les chaînes Canal principales, c'est actuellement OK dans l'environnement Orange.

Faut aller poser la question dans la discussion du TV4 de ce forum.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 12:30

Merci trifon, :D

Mais l'idéal ce serait de trouver ici quelqu'un qui dispose du Cube et d'un abonnement Orange fibre... car il pourra témoigner ou pas de la qualité de ce nouvel HD+ à 10 Mb/s relativement à ce que l'on reçoit via le Cube G5 satellite...

A la limite je pourrais faire le test une fois de retour à Paris... l'infrastructure de mon immeuble est en quadri-fibre jusqu'aux appartements. Ce qui veut dire que sans interrompre mon abonnement et ma liaison fibre optique de Free... je pourrais disposer de la fibre Orange en // de celle de Free durant les 21 jours de rétraction possible de leur abonnement. Mais en cas de rétractation je crois que j'aurais les frais d'installation imposés par Orange à ma charge : 50 ou 60 € je crois... ce qui fait cher le test...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 15:07

De toute façon, avec la fibre, il est connu qu'il n'y a pas photo entre Orange et FREE..
Tu as des chaines en HD+ sans conditions particulières et l'UHD Canal..
FREE a certains avantages mais pas du coté qualité d'image..

Après, c'est une question de prix global de l'abonnement internet+fixe+mobiles qui peut être déterminant..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 15:31

bonjour
petite question non résolue
j'ai beau paramétrer le volume à fond mais malgré cela c'est insuffisant
une idée ou un conseil seraient bienvenus
merci :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message