Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 02 Oct 2017 16:08

Pour en revenir à notre ami le Cube :

À noter que dans l'interminable sujet de la Communauté d'entraide Canal sur la R7 et son éventuel correctif, divers abonnés aux prises avec un Cube R7isé totalement dysfonctionnel affirment avoir retrouvé un Cube "plus fonctionnel" (pas parfait loin de là, mais au moins limite potable) en débranchant le disque dur.

Ce qui tend à confirmer la thèse voulant que la nouvelle interface R7 soit trop lourde pour le Cube sat : une fois le disque dur débranché, le Cube "rame" moins et parvient tant bien que mal à fonctionner.

Cela expliquerait aussi pourquoi Canal a d'abord déployé l'interface R7 sur les Cube dits G5+ (les Pace+ et les Sagem), un peu moins anciens et donc dotés d'un hardware un peu moins désuet que les G5 tout court (Pace tout court et Samsung).

Allez, une nouvelle semaine commence, espérons que l'ombre d'un correctif se profile enfin...
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 02 Oct 2017 18:47

Tu es bien gentil :D , mais au regard de ceux qui n'ont aucune image ou autre gros problèmes, je ne vois pas là un "cube plus fonctionnel" . Mais peut-être y-a t'il de nombreux qui n'ont pas eu de problème.

Mais je me fais l'avocat du diable car je ne dois pas me plaindre. J'ai récupéré les chaines manquantes en vérifiant les branchements et le reste est supportable.
Il me reste 2 bugs (constatés je vais peut-être tomber sur plus), l'un pour supprimer un enregistrement, la télécommande ne réagit pas correctement, je dois m'y reprendre plusieurs fois et lorsque je télécharge une série, au final j'ai 2 vignettes, bref je l'ai en double.
Apres l'avance /retour à revoir, le guide mais nous savons que ce n'est pas une bête de guerre, après suivant l'utilisation....
Pour infos j'ai un DD externe.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Oct 2017 20:28

OFF
Puisque vous parlez de chat...et qu'il est commun de dire qu'un chat à 7 vies...
Je me demandais si finalement CANAL avec son décodeur n'essaierait pas de battre ce record :mdr: :ane:
Pendant que nos smartphones évoluent chaque année, ce bon cube doit bien avoir déjà passé 7 vies non ???
OFF

Sinon, juste pour info...après avoir réinitialisé, redémarré, et secoué :siffle: cette satanée boite blanche, j'ai viré le DD de Canal, et mis un vieux DD Externe à la place (au moins 10 vies :mdr: ) , et bien ça fonctionne nettement mieux.
Opération faite le 22 septembre pour être précis, depuis fonctionnement sans soucis des enregistrements et du time-shift
Voilà, si ça peut aider :wink:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 03 Oct 2017 9:54

Hier j'ai voulu accéder à Canal à la demande. Il m'a fallu 1 heure pour que ce bouzin de mer.. accepte de le charger. Déjà il ramait plein pot mais en plus il se plantait sans arrêt. Soit il débutait et affichait une erreur, soit il rebootait. Quelle plaie :evil: ! Et je n'ai pas la R7.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Oct 2017 13:30

@ Proof :

Salut. Quand je parlais plus haut de Cube "plus fonctionnel", je précisais bien "pas parfait loin de là, mais au moins limite potable"... :)

Je ne voulais bien sûr pas laisser entendre que le fait que cette vieille bécane de Cube fonctionne "un minimum", autrement dit qu'elle daigne au moins afficher l'image, soit suffisant ou admissible. Ni bien sûr nier le cas de tous ces abonnés passés sous R7 et qui sont aux prises avec des erreurs 408 et autres charmantes choses... Autrement dit, qui se retrouvent avec des Cube totalement dysfonctionnels.
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 03 Oct 2017 14:05

Salut Hantor,

A force d'être sur la Communauté d'Entraide et de lire les déboires de certains, je deviens parano de peur que j'allonge la liste, alors quand je lis du positif, je sursaute. :D
Sans raison car le mien semble avoir pris une vitesse de croisière.. enfin il s'est encore bloqué hier soir, histoire de me rappeler la réalité. :-?
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Oct 2017 14:57

@ Proof : Je te comprends tout à fait. Il est vrai qu'on lit de tout sur cette fameuse Communauté d'entraide, dont certaines interventions positives au sujet de la R7 vraiment très douteuses...

PS. Concernant ton bogue pour la suppression des enregistrements, je suis victime d'une version "atténuée" de ce bogue. Sur mon Sagem R7isé, la suppression d'enregistrements fonctionne sans que je doive m'y reprendre à plusieurs reprises, mais il faut au Cube 30 secondes, voire plus, pour confirmer la suppression. Alors que c'était instantané sous l'ancienne interface. Une preuve de plus qu'avec la R7, la gestion du disque dur par le Cube ne suit pas.
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 03 Oct 2017 16:43

Nous avons donc certainement le même problème pour la suppression. Quand je dis que je dois m'y reprendre plusieurs fois, c'est que je n'ai pas la patience d'attendre 30" :D je vais donc attendre... :wink:
Maintenant ce problème n'est apparu que depuis une semaine alors que ma R7 date de fin aout. :roll:
Ah ce cube, il évolue tous les jours :mdr:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 04 Oct 2017 7:47

Pour info: dans certains cas dans la fonction A la Demande le démarrage part en sucette avec un cercle et des infos aberrantes de durées avant démarrage qui partent dans une boucle infinie.
Sur SAGEM+.
En attendant un patch pour régler le problème(retour à l'ancien système??), la manip est de faire un retour et de repartir sur le contenu souhaité que vous trouverez coché en cours. Là, plus de problème. ça me le fait souvent sous Pluzz..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Oct 2017 8:53

trifon a écrit:Pour info: dans certains cas dans la fonction A la Demande le démarrage part en sucette avec un cercle et des infos aberrantes de durées avant démarrage qui partent dans une boucle infinie.
Sur SAGEM+.
En attendant un patch pour régler le problème(retour à l'ancien système??), la manip est de faire un retour et de repartir sur le contenu souhaité que vous trouverez coché en cours. Là, plus de problème. ça me le fait souvent sous Pluzz..

c'est effectivement une "imperfection" que je rencontre aussi, mais pas un réel problème une fois qu'on a compris que, malgré cet affichage de temps qui part en boucle, le téléchargement débute quand même au bout de quelques secondes.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2017 9:31

gghenri4 a écrit:
trifon a écrit:Pour info: dans certains cas dans la fonction A la Demande le démarrage part en sucette avec un cercle et des infos aberrantes de durées avant démarrage qui partent dans une boucle infinie.
Sur SAGEM+.
En attendant un patch pour régler le problème(retour à l'ancien système??), la manip est de faire un retour et de repartir sur le contenu souhaité que vous trouverez coché en cours. Là, plus de problème. ça me le fait souvent sous Pluzz..

c'est effectivement une "imperfection" que je rencontre aussi, mais pas un réel problème une fois qu'on a compris que, malgré cet affichage de temps qui part en boucle, le téléchargement débute quand même au bout de quelques secondes.


Certes, mais parfois, ça dure, ça dure et le contenu démarre jamais...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Oct 2017 10:06

Hello,

Le sujet a du déjà être discuté, y a-t-il possibilité d'une telco alternative pour Le Cube???
J'ai discuté de mon problème avec le G5+ avec starwatcher, mais je n'ai pas la possibilité de tester une autre télécommande labellisée Canal.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Oct 2017 11:41

J'utilise des Logitech 650. C'est moins pire mais pas parfait.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Oct 2017 12:30

Pour info, le tableau des bogues de la R7 sur lesquels travaillent les Services techniques de Canal (depuis un bail sans résultat jusqu'ici) a été mis à jour. Ce tableau figure dans le premier message du très long thread suivant de la Communauté d'entraide : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1447458-mise-jour-decodeurs-satellite-suivi-correctifs

Comme on peut le voir, ça avance à pas de tortue, et encore, de tortue pas vaillante du tout... :hein:
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 05 Oct 2017 12:46

Heureusement que je me suis debarasse de cet engin de torture :mdr: quand je pense qu'il y a des demodulateurs haut de gamme hyper fiable qui ne demanderaient qu'une petite cam pour regarder ses programmes en toute tranquillité sans s'agace, vœux pieux :-?
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message