Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 20 Oct 2017 13:57

Vivement Dimanche

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 20 Oct 2017 14:03

Ok merci ! Je suis rassuré que sa soit en HDR en espérant que le futur décodeur y soit aussi !
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 20 Oct 2017 15:05

Pingouin44 a écrit:Serdam, Tu vas à Lourdes à pied ... bien sûr :D

Image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 20 Oct 2017 15:30

serdam a écrit:Vivement Dimanche


Salut serdam,
Le match sera diffusé en vraie UHD 4K sur la chaîne Canal+ UHD; je vais essayer de le regarder en OTT avec MyCanal sur l'Apple TV 4K pour voir le rendu de la qualité d'image car Canal diffuse actuellement les contenus UHD en 25 images/seconde...
https://www.igen.fr/apple-tv/2017/10/my ... nes-101657

Moralité: l'OTT, c'est bien beau, mais quand tout le monde regarde en masse le même évènement, c'est la Bérézina.
Vivement l'arrivée du nouveau décodeur satellite G9 UHD!
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2017 16:15

tvhd a écrit:
serdam a écrit:Vivement Dimanche


Salut serdam,
Le match sera diffusé en vraie UHD 4K sur la chaîne Canal+ UHD; je vais essayer de le regarder en OTT avec MyCanal sur l'Apple TV 4K pour voir le rendu de la qualité d'image car Canal diffuse actuellement les contenus UHD en 25 images/seconde...
https://www.igen.fr/apple-tv/2017/10/my ... nes-101657

Moralité: l'OTT, c'est bien beau, mais quand tout le monde regarde en masse le même évènement, c'est la Bérézina.
Vivement l'arrivée du nouveau décodeur satellite UHD!


C'est très édifiant cet article, ça reprend ce que j'avais constaté pas de vraie UHD en natif presque tout est upscalé, alors que ceux qui ont fait des tentatives ne voient guère de différence ça s'explique. Les intervenants le disent clairement. Ça c'est pour les généralités, quant à l'OTT tvhd a bien résumé c'est la Berezina quand tout le monde pompe en même temps ... Pourtant un Apple TV 4K c'est pas tout à fait donné ...de quoi être déçu :(

Reste à savoir si le match Marseille PSG de 21 heures sera bien diffusé sur le SAT en clair et pas seulement via My Canal sur l'Apple TV ou Orange avec la box TV4. Si c'est pas le cas on saura jamais ce que donne l'UHD par SAT dans les bonnes conditions c'est à dire filmé en natif transmis en natif et reçu en natif (pour ceux qui sont équipés en 4K) il y a t il eu une annonce sur la diffusion UHD en clair de l’événement ?... Sinon coucouche panier ..
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Oct 2017 16:33

mince si je l'avais su auparavant j'aurais acheté une apple tv :cry:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 20 Oct 2017 16:42

serdam a écrit:mince si je l'avais su auparavant j'aurais acheté une apple tv :cry:


Tu tournes en rond Serdam, avec le débit insuffisant que tu as dans ton bled perdu de la France profonde tu débourseras 200 euros pour rien, avec un Apple TV 4K ... A l'heure du foot tout le monde va pomper dessus et comme le dit l'article la diffusion sera en 25i/sec c'est pas le pied ...
Dernière édition par Invite44 le 20 Oct 2017 16:46, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Oct 2017 16:46

J’ai 18 Mbps c’est insuffisant ?
Pourquoi tant de mépris pour « mon bled profond « comme tu le dis :evil:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 20 Oct 2017 16:51

D'autres te diront sans doute que c'est suffisant ... mais pour du natif balancé en pleine qualité ce doit être un peu raduc pour du HDR encodé en 4 2 2 à 10bits . Ce que j'ai mesuré avec le VU est que le débit de Canal UHD Sat tourne à 25 Mbp/s moyen

Pas de mépris j'ai dit France profonde ... sous entendu éloigné de la fibre pour un moment ... pour tout un chacun dire qu'on est dans son "bled" est normal non ? c'était comme ça de mon temps en tout cas
Dernière édition par Invite44 le 20 Oct 2017 16:57, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Oct 2017 16:57

De toutes façons avec le sat ils couperont au bout de 3 minutes :evil:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 20 Oct 2017 17:04

serdam a écrit:J’ai 18 Mbps c’est insuffisant ?
Pourquoi tant de mépris pour « mon bled profond « comme tu le dis :evil:


C'est amplement suffisant pour bénéficier d'une super qualité d'image supérieure a celle de la HD, mais insuffisant pour de la vraie UHD native.

@ pingouin- il ne faut pas compter sur une diffusion satellite en clair, sauf peut être sur la chaîne Fransat UHD (programme n°444), mais je n'y crois pas trop...Fransat n'ayant pas fait d'annonce sur ce point.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2017 17:34

@tvhd Merci c'est bien ce que je pensais .... A propos que devient la diffusion de Canal UHD via les TV Samsung 4K 2017 ça avait pourtant été annoncé dans la presse ... encore une Arlésienne ? Je ne me souviens pas si c'était Canal UHD par SAT ou par OTT ? Si c'est en OTT on est là aussi ramené au même pb à moins d'avoir à la fibre a haut débit /....
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Oct 2017 17:59

LePousson a écrit:Sauf que ça peut être un motif si la chaîne disparaît du jour au lendemain et sans préavis. Or, pour 13e Rue et SyFy, on le savait il y a bien longtemps ...

Dites vous bien que Canal a bétonné ses Conditions de Souscription, et face à eux, on est peanuts :-(


LePousson

j'ai résilié 8 mois avant terme en invoquant la suppression des deux chaines (LR au 1er sept, pour résiliation au 1er oct)
résiliation prise en compte sans soucis.
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Oct 2017 18:45

Pingouin44 a écrit:@tvhd Merci c'est bien ce que je pensais .... A propos que devient la diffusion de Canal UHD via les TV Samsung 4K 2017 ça avait pourtant été annoncé dans la presse ... encore une Arlésienne ? Je ne me souviens pas si c'était Canal UHD par SAT ou par OTT ? Si c'est en OTT on est là aussi ramené au même pb à moins d'avoir à la fibre a haut débit /....


Hélas, ce sera par OTT.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2017 19:20

Et Canal plus UHD sur Apple TV c’ est provisoire ou permanent ?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message