Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 22 Nov 2017 17:12

serdam a écrit:Il serait intéressant de savoir ce que les abonnés regardent en priorité
TF1 !
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • online

Message » 27 Nov 2017 17:16

Bonjour à tous, :D

Dans la Communauté d'entraides ici : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1491546-mise-jour-r7-mw-2-37-1-12-2-37-1-13-sw-1-36-2-p4
il est noté le détail des prochaines mises à jour logicielles de la nouvelle interface « R7 ».

Dont une mise à jour entre le 6 et le 16 novembre des décodeurs déjà équipés de la nouvelle version « R7 » :
Version MW 2.37.1.12 ou 2.37.1.13 (MiddelWare) + version SW 1.36.2-p4 (SoftWare)

Il y en a-t-il parmi vous qui disposent en R7 de cette dernière version ?
Traitement des anomalies :
- Ajout, dans l’utilisation du disque dur, des vitesses de défilement manquantes sur la nouvelle version (x2, …x256)
- Correction des problèmes de retours arrière (reprise au même endroit) sur des enregistrements en cours
- Correction de la taille de la place occupée sur le disque dur indiquée à tort à 1% même après initialisation du disque
- Correction des Enregistrements notés à tort « EN COURS » après passage sur la nouvelle version (prochaines migrations seulement)
- Correction de la suppression intempestive après passage sur la nouvelle version des anciennes séries qui ne sont plus diffusées
(les épisodes sont conservés) pour simplifier l'écran de priorisation des séries (prochaines migrations seulement)
- Correction de la demande intempestive de Saisie du code wifi sur les réseaux sur lesquels le décodeur s’est déjà connecté
- Mauvaise chaîne affichée dans les résultats de recherche par mot clé
- Correction de l’impossibilité de reprendre la lecture là où vous vous êtes arrêté sur un enregistrement en cours
- Amélioration des conditions de lancement de la maintenance nocturne
- Amélioration de la gestion de la mémoire interne pour le téléchargement des contenus A LA DEMANDE (quand aucun disque dur n’est connecté)
Améliorations fonctionnelles :
Choix d’une liste de chaînes préférées
Choix entre la numérotation des chaînes TNT ou CANAL


Les correctifs prévus par cette mise à jour sont ils bien au rendez-vous ?

@ venir dans une version future, notamment :
Retour des sous-genres dans les recherches du Guide ! :mdr:

:bravo:
Dernière édition par skate le 27 Nov 2017 21:51, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Nov 2017 18:01

@ venir dans une version future, notamment : Retour des sous-genres dans les recherches du GUIDE

J’espère que ce n’est pas de l’intox comme celle de Rémi annonçant l’arrivée « imminente « du démodulateur UHD :siffle:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 27 Nov 2017 20:56

Je suis sur la R7 avec la dernière mise à jour.

Je ne peux que répondre sur ce que j'utilise et ce que j'ai constaté, soit les 2 premiers points. Pour le reste je n'ai pas rencontré de problèmes.
- La x256 n'est pas revenue comme annoncée.
- Une amélioration sur l'avance et retour rapide mais ce n'est pas du tout encore ça. C'était bien mieux avant les MAJ.

En conclusion ...Apres quelques problèmes suite à la MAJ R7, le Cube est revenu doucement dans un état correct, cette dernière MAJ ne m'a semblé rien apporté (peut-être plus à ceux qui avaient de gros problèmes).
Aujourd'hui je croise les doigts, le Cube fonctionne assez bien, avec un moins sur la 99 en se promenant sur les enregistrements, il accroche. :-?
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 28 Nov 2017 10:13

Sur mon Sagem, j'ai la dernière mise à jour depuis un moment.
Mais j'ai toujours le problème dans la fonction A la Demande sur des contenus France TV du disque bleu qui tourne et indique des durées variables; et rien ne se passe.
Encore testé hier soir sur France 5.
Et je parle pas de la mise en œuvre interminable si on fait OK sur une chaîne.. Rien ne se passe pendant un temps beaucoup trop long. Là, je peux dire que c'était bien mieux avant..
J'ai trouvé un moyen de se sortir du bug, faire retour et le cercle disparaît. On fait OK et le contenu démarre.
J'ai pas fait d'autres tests, mais j'ai l'impression que c'est typique de certaines chaines.
Problème lié à l'ancien Pluzz de France TV???

Et toujours des problèmes de saturation à certains moments et sur certains contenus des serveurs Akamai locaux...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Nov 2017 20:27

Petite programation cet après midi et par rapport à ce Matin, changement dans le guide.

Maintenant les jours sont sur le côté, c'est plus pratique, et en haut tous les thématiques à droite, bon je verrai ça à l'usage.

Mais ça bouge :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Nov 2017 11:27

Bon pour moi le dossier canal est cloturé, j'ai reçu hier le remboursement de mon dépôt de garantie.

A voir si une fois fibré avec orange, je prendrais un bouquet canal cinéma... l'avantage en passant par eux, c'est que c'est une option que l'on peut résilier quand on veut !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 29 Nov 2017 12:12

Jean-aimare a écrit:Petite programation cet après midi et par rapport à ce Matin, changement dans le guide.

Maintenant les jours sont sur le côté, c'est plus pratique, et en haut tous les thématiques à droite, bon je verrai ça à l'usage.

Mais ça bouge :bravo:


Les jours sont sur le coté ? :o tu parles de la grille ? Car Guide / semaine, il me semble que c'était déjà le cas, non ?
Sinon pour la grille, les jours sont toujours en haut avec menu....
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Nov 2017 12:14

pcrwr a écrit:Bon pour moi le dossier canal est cloturé, j'ai reçu hier le remboursement de mon dépôt de garantie.

A voir si une fois fibré avec orange, je prendrais un bouquet canal cinéma... l'avantage en passant par eux, c'est que c'est une option que l'on peut résilier quand on veut !


:bravo: Un de plus ... Te voilà débarrassé d'une addiction, pas de soucis, tu verras qu'on s'y fait très bien, vivre sans Canal c'est plutôt sympa :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Nov 2017 12:32

J'ai la dernière mise à jour de la R7 mais je ne constate aucune évolution.
Il est vrai que depuis le début je n'ai aucun problème; au contraire j'ai la disparition de tous les dysfonctionnement que j'avais avec la R5 (notamment appuyer de très nombreuses fois sur la télécommande pour arriver à changer de chaine).
J'ai juste perdu deux fonctions importantes avec la R7 (comme tout le monde) : le programme sur 24h00 au lieu d'une semaine et la limitation du rapide à X128 au lieu de X256 et la dernière mise à jour n'a rien changé sur ces 2 points.
gghenri4
 
Messages: 692
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 29 Nov 2017 14:51

pcrwr a écrit:Bon pour moi le dossier canal est cloturé, j'ai reçu hier le remboursement de mon dépôt de garantie.

A voir si une fois fibré avec orange, je prendrais un bouquet canal cinéma... l'avantage en passant par eux, c'est que c'est une option que l'on peut résilier quand on veut !
,

Pour les solutions via Orange, il y a du bon et du moins bon.. Le TV4 est hyper réactif.. J'ignore si abonné à Canal directement via Orange sur des offres spécifiques, on peut choisir entre l'environnement Canal ou obligatoirement l'environnement Orange.
Ce dernier est très décrié avec une programmation des enregistrements à la ramasse.
L'environnement Canal est identique à celui du Cube mais en mieux; tout est instantané si vous voyez ce que je veux dire. :wink: :wink: .. C'est à dire pas de latences et pas de bugs. C'est ce que l'on peut espérer du nouveau décodeur sat à venir.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Nov 2017 15:21

trifon a écrit:
pcrwr a écrit:Bon pour moi le dossier canal est cloturé, j'ai reçu hier le remboursement de mon dépôt de garantie.

A voir si une fois fibré avec orange, je prendrais un bouquet canal cinéma... l'avantage en passant par eux, c'est que c'est une option que l'on peut résilier quand on veut !
,

Pour les solutions via Orange, il y a du bon et du moins bon.. Le TV4 est hyper réactif.. J'ignore si abonné à Canal directement via Orange sur des offres spécifiques, on peut choisir entre l'environnement Canal ou obligatoirement l'environnement Orange.
Ce dernier est très décrié avec une programmation des enregistrements à la ramasse.
L'environnement Canal est identique à celui du Cube mais en mieux; tout est instantané si vous voyez ce que je veux dire. :wink: :wink: .. C'est à dire pas de latences et pas de bugs. C'est ce que l'on peut espérer du nouveau décodeur sat à venir.


Le processeur du Cube doit être a la ramasse et est surement responsable de pas mal de bugs et de plantages, et Canal ne trouve pas mieux de lui imposer une nouvelle interface demandant plus de puissance, il ne suit pas !

Le cube WIFi date de 2010 , ils ont essaye de le moderniser sans changer de Hard avec la nouvelle interface !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Nov 2017 15:38

jhudson a écrit:Le cube WIFi date de 2010 , ils ont essaye de le moderniser sans changer de Hard avec la nouvelle interface !

Faire plus avec pas plus...
Changer de hard --> coût supérieur --> moins de bénef --> ect, ect --> Des abonnés se barrent...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Nov 2017 15:41

YvesM a écrit:
jhudson a écrit:Le cube WIFi date de 2010 , ils ont essaye de le moderniser sans changer de Hard avec la nouvelle interface !

Faire plus avec pas plus...
Changer de hard --> coût supérieur --> moins de bénef --> ect, ect --> Des abonnés se barrent...


Vu que ce qu'on paye par mois pour certain abonné....

Avec en plus des débits au plus bas ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Nov 2017 9:39

jhudson a écrit:
YvesM a écrit:Faire plus avec pas plus...
Changer de hard --> coût supérieur --> moins de bénef --> ect, ect --> Des abonnés se barrent...


Vu que ce qu'on paye par mois pour certain abonné....

Avec en plus des débits au plus bas ...


On est libre quand même : si on n'est pas satisfait et si on ne veux pas payer, les chaînes gratuites de la TNT sont suffisantes. Dans ma jeunesse on arrivait à vivre avec une seule chaîne. :oldy: :oldy: :oldy: :D gg

Sans compter toutes les autres possibilités en complétant avec des téléchargements via le net ou les replays.
Et puis les solutions "underground" du type "tout gratuit sans payer" dont on ne peut pas parler ici. :oldy: :idee: gg

Par ailleurs aujourd'hui personne ne devrait payer le tarif plein. Il est facile d'avoir au moins "tout canal sur 2 décodeurs" pour moins de 70 € par mois sans passer par la case résiliation, rien qu'en le demandant en associant à une menace de partir si nécessaire.
gghenri4
 
Messages: 692
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message