Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 19 Avr 2018 7:54

beb a écrit:
mitch11111 a écrit:Tu confonds
Au niveau de la source, HDCP est une protection : sans HDCP sur ta source, tu regardes sur n'importe quel écran.
Par contre un lecteur BR est HDCP (chez les grandes marques) parce que c'est demandé par les éditeurs de BR.
Donc tu ne peux pas lire ton BR sur un écran non HDCP.
Les écrans de PC ne sont (n'était, c'est certain) pas tous HDCP. Et aucun problème pour afficher ton PC.

Mon pc envoie l'image sur un plasma qui est HDCP.
Par contre envoyer l'image d'un blue Ray sur un écran non HDCP ne fonctionne pas...

Donc mon pchc, qui contient un lecteur bd et une carte vidéo HDCP, avec un lecteur légal et sans craquer de protection, est bien HDCP.
Et je vais le répéter mais j'ai eu une demo de ce préamp quand je suis allé le chercher avec un lecteur bd oppo donc HDCP et j'ai vu une image sans soucis.

Par contre à lire le forum canal les décodeurs canal s'illustrent par les ennuis avec le HDCP.
Avec leur instabilité manifeste ça commence à faire beaucoup...
Un splitter est en route pour empêcher cette protection drm de merde d'utiliser légalement mon matériel.

PS :Mon PCHC est branché sur un plasma pio et un écran tactile Origen S12T. pas d'autre écran. J'ai essayé pour rire d'envoyer un flux de lecture de BD sur un écran info en VGA, ça ne marche pas (pardon l'affichage marche mais dès que j'essayais de voir le film, ça n'a jamais fonctionné, gros écran noir). En HDMI, vu qu'il est hdcp par contre ça marche. Donc mon PC est bien HDCP si je suis logique.
Donc non je ne mélange pas tout, mon préamp est bien compatible HDCP, je l'utilise plus que souvent avec des sources à protocole HDCP sans soucis. Seul ce décodeur me crée des soucis.
Ensuite, pour info power dvd vérifie la chaine HDCP pour fonctionner, et c'est pas moi qui l'ai inventé. Pour ceux qui se borneraient à poser encore une fois la question d'où il vient ce HDCP dans un pc, réponse des pilotes de la carte graphique et du système processeur/chipset
La protection est faite à la source, pas par l'écran : si tu as une image protégée (cas d'un bleu Ray officiel, pas chinois), l'image est cryptée et seul un écran HDCP peut l'afficher. Si ton image n'est pas cryptée (cas général des PC), tous les écrans (HDCP ou non) peuvent l'afficher.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • online

Message » 19 Avr 2018 9:19

Il n'empêche que beb à raison sur le plan pratique,l'insertion s'un splitter à vingt balles résout le problème ... :wink: :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:23

@bob: comme j'ai indiqué, ces histoires de HDPC mal gérés sont pas nouveaux.
Et c'est pas fini au vue de nombre de problèmes avec l'arrivée de la 4K.
C'est pas propre à Canal.
Du temps où j'utilisais un PC pour tout, si je commutais les sources HDMI avec mon ancien ampli A/V, à chaque fois, je perdais le signal du PC. Fallait que je le reboot "à la hussarde" pour retrouver le signal. Cela dépendait du type de CG installée interne intégrée à la CM ou externe sur port PCI-E.
Bref, globalement, pour moi, le HDPC, c'est de la m****.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:23

Pingouin44 a écrit:Il n'empêche que beb à raison sur le plan pratique,l'insertion s'un splitter à vingt balles résout le problème ... :wink: :oldy:

Je confirme, splitter arrivé et testé

Sinon pour le HDCP sur pchc j'ai pas envie de répondre...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Avr 2018 20:26

trifon a écrit:@bob: comme j'ai indiqué, ces histoires de HDPC mal gérés sont pas nouveaux.
Et c'est pas fini au vue de nombre de problèmes avec l'arrivée de la 4K.
C'est pas propre à Canal.
Du temps où j'utilisais un PC pour tout, si je commutais les sources HDMI avec mon ancien ampli A/V, à chaque fois, je perdais le signal du PC. Fallait que je le reboot "à la hussarde" pour retrouver le signal. Cela dépendait du type de CG installée interne intégrée à la CM ou externe sur port PCI-E.
Bref, globalement, pour moi, le HDPC, c'est de la m****.

On est d'accord.
Pchc renouvelé il y a 2 mois au niveau prochaine+carte mère pour une plate-forme compatible bd ultra hd (sauf carte vidéo et lecteur) mais vu le bordel que c'est pas chaud pour investir pour des enmerdes.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Avr 2018 10:00

st4rw4tcher a écrit:Petite mise à jour (webapp seulement).

Code: Tout sélectionner
SW 1.40.1-p4
MW 2.43.1.6


Personne n'a mentionné le retour de la recherche par sous-genre (uniquement dans "CE SOIR" et "MAINTENANT" pour l'instant, certes).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 22 Avr 2018 23:20

Bonsoir a tous
j'ai créé un sondage
merci d' y participer :thks: :wink:
post179535507.html#p179535507

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Avr 2018 10:36

st4rw4tcher a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Petite mise à jour (webapp seulement).

Code: Tout sélectionner
SW 1.40.1-p4
MW 2.43.1.6


Personne n'a mentionné le retour de la recherche par sous-genre (uniquement dans "CE SOIR" et "MAINTENANT" pour l'instant, certes).

Moi si... :mdr:

Mais je n'ai plus de G5 qui était encore en R5.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Avr 2018 9:16

trifon a écrit:Mais bon, quand on voit la piètre qualité des contenus fabriqués à la chaîne avec des acteurs de troisième rang, il n'y a pas photo avec une véritable offre ciné telle que celle de Canal...


:o

J'imagine que c'est de l'ironie. Enfin j'espère :lol:
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 27 Avr 2018 9:48

C'est curieux, le G5 télécharge automatiquement via à la demande un épisode d'une série alors qu'il est en veille et que je n'ai aucune programmation prévue :o

J'avais regardé les épisodes précédents à la demande mais en effaçant au fur et à mesure une fois visionné.

Il semblerait que leurs serveurs garde une trace des programmes téléchargés.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Avr 2018 10:00

Gustav43 a écrit:C'est curieux, le G5 télécharge automatiquement via à la demande un épisode d'une série alors qu'il est en veille et que je n'ai aucune programmation prévue :o

J'avais regardé les épisodes précédents à la demande mais en effaçant au fur et à mesure une fois visionné.

Il semblerait que leurs serveurs garde une trace des programmes téléchargés.

Il ne faut pas supprimer les épisodes d'une série car automatiquement le décodeur les reprogramme.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2018 12:01

Oui par réception satellite mais pas à la demande où il n'y a pas de programmation.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Avr 2018 14:05

Rocou a écrit:
trifon a écrit:Mais bon, quand on voit la piètre qualité des contenus fabriqués à la chaîne avec des acteurs de troisième rang, il n'y a pas photo avec une véritable offre ciné telle que celle de Canal...


:o

J'imagine que c'est de l'ironie. Enfin j'espère :lol:


C'était pas de l'ironie.. Je maintiens ma critique a propos de Netflix comparativement à l'offre ciné globale de Canal incluant OCS,bien sur,avec ses séries haut de gamme...
Vraiment pas photo... Chez Netflix, ça sent les contenus fabriqués à pas cher.. Où sont les grands films et séries d'auteurs?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Avr 2018 15:57

trifon a écrit:
Rocou a écrit:
:o

J'imagine que c'est de l'ironie. Enfin j'espère :lol:



C'était pas de l'ironie.. Je maintiens ma critique a propos de Netflix comparativement à l'offre ciné globale de Canal incluant OCS,bien sur,avec ses séries haut de gamme...
Vraiment pas photo... Chez Netflix, ça sent les contenus fabriqués à pas cher.. Où sont les grands films et séries d'auteurs?


Je nuancerais cela !

Il y a quand même des séries d'auteurs notamment Sense8 des Wachowski, et surement d'autres.

Il y a de tout sur Netflix des séries produites a peu de frais comme le séries Marvel/netflix avec des personnages qui n'ont aucune chance d'intégré de MCU, et d'autres avec des budgets faramineux comme Altered Carbon.

Des séries produites en co pro avec des chaines d'autres pays,

Des séries achetées en exclu car les chaines françaises n'en veulent pas , bref tout est bon pour multiplier les programmes!


Avec leur boulimie actuelle , on dirait qu'ils acceptent quasiment tout les projets qu'on leur propose, leur but est d' écraser les chaines traditionnelles (alors qu'ils leur arrivent de collaborer avec elles, ce qui est d'une belle hypocrisie ) et mettre a mal le cinema, on pourrait faire un parallèle avec Amazon qui veux tuer les petits magasins

La différence c'est que même les séries avec des petits budgets des chaines traditionnelles ,les scripts sont souvent de qualité avec des acteurs de talents.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Avr 2018 17:11

Niveau moyen Netflix il y en = Lost in space / Marco Polo
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message