Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 102 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 27 Avr 2018 21:40

Gustav43 a écrit:Oui par réception satellite mais pas à la demande où il n'y a pas de programmation.

Il s'en fiche. Il veut te faire plaisir et que tu ne loupe rien.
Il enregistre si tu as choisi tous les épisodes d'une série.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mai 2018 21:28

Depuis la derniére mise ajour des chaines par Satellite , on dirait que certaines chaines ont une meilleure image, notamment CANAL + et OCS Max, pas encore testé assez longuement les autres chaines CANAL + et OCS !

Sur Canal Cinema aussi, on dirait...

Pour moi ca saute au yeux, j'ai vu l'apparition d'un grain sur certains films, très présent en Blu ray mais très réduit sur les chaines satellite et quand on réduit trop le grain c'est de la postérisation qui apparait , maintenant il est quasi absent sur ces chaine avant il y en avait beaucoup trop .

Car ce n'est pas un défaut, ce bruit est souvent voulu pour les tournages en numérique, ou normal sur les films argentique.

Il y aurait un meilleur débit avec une meilleur compression (meilleurs algorithmes ?) que ça ne m 'étonnerait pas.

Pour une fois qu'il y a un mieux et c'est en HD que ça arrive et pas en 4K (qui est une belle déception)

Je sens que certains vont malheuresement raler car du grain a fait son apparition...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Mai 2018 6:58

jhudson a écrit:Depuis la derniére mise ajour des chaines par Satellite , on dirait que certaines chaines ont une meilleure image, notamment CANAL + et OCS Max, pas encore testé assez longuement les autres chaines CANAL + et OCS !

Sur Canal Cinema aussi, on dirait...

Pour moi ca saute au yeux, j'ai vu l'apparition d'un grain sur certains films, très présent en Blu ray mais très réduit sur les chaines satellite et quand on réduit trop le grain c'est de la postérisation qui apparait , maintenant il est quasi absent sur ces chaine avant il y en avait beaucoup trop .

Car ce n'est pas un défaut, ce bruit est souvent voulu pour les tournages en numérique, ou normal sur les films argentique.

Il y aurait un meilleur débit avec une meilleur compression (meilleurs algorithmes ?) que ça ne m 'étonnerait pas.

Pour une fois qu'il y a un mieux et c'est en HD que ça arrive et pas en 4K (qui est une belle déception)

Je sens que certains vont malheuresement raler car du grain a fait son apparition...

Bonjour jhudson, :D

Oui le débit a été normalement été augmenté sur les transpondeurs satellite utilisés par Canal de 49 à 57.5Mbit/s.
Mais ils doivent ou ont dû déjà augmenter le nombre de chaînes par transpondeur. :oops:

st4rw4tcher t'a répondu sur le sujet du G9 le 12 Mai 2018 à 12:19 :
"... les caractéristiques de modulation des TP Canal ont été modifiées au mois d'Avril pour passer de 49 à 57.5Mbit/s. Les nouvelles chaînes et les augmentations de débit sur les chaînes existantes occuperont le débit rendu disponible depuis ces changements..."

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2018 9:22

Quand on parle de débit de 57.5Mbp/s. c"est évidemment le dédit global max alloué à chaque TP ; après chaque chaîne à son débit propre et ça reste très modeste, en moyenne ça tourne à 4,5 au mieux 4,6 Mbp/s seul Arte est à 5 mbp/s .... Tout ça relevé sur Digital Bitrate hier, alors la difference ne doit pas être si importante que ça en qualité ... :siffle:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Mai 2018 9:30

Pingouin44 a écrit:Quand on parle de débit de 57.5Mbp/s. c"est évidemment le dédit global alloué au TP; après chaque chaîne à son débit propre et ça reste très modeste, en moyenne ça tourne à 4,5 au mieux 4,6 Mbp/s seul Arte est à 5 mbp/s .... Tout ça relevé sur Digital Bitrate hier, alors la difference ne doit pas être si importante que ça en qualité ... :siffle:

Oui bien sûr il s'agit bien du débit alloué au transpondeur.

D'un point de vue débit de chaîne pour moi rien a changé depuis le dernier plan de fréquence... on aurait bien aimé que les clients de Canal soient tout aussi bien servis en qualité que ceux d'Orange fibre qui disposent de certaines chaînes de leur bouquet Canal en HD+.

Ci-dessous les dernières mesures exemples entre les deux moyens de réception :

Par satellite on est en VBR mais le débit moyen pour les chaines équivalentes en HD+ chez Orange fibre n'est toujours pas atteint (CBR de 9,1 Mb/s).

France 2 en HD sur le satellite : 3,8 Mb/s

Image


France 2 en HD+ via Orange Fibre : 9,1 Mb/s

Image

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2018 10:22

+1 :bravo:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Mai 2018 11:42

canal+ sport

Image

Image
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 21 Mai 2018 11:51

En fait en matière de débit moyen supérieur aux autres chaînes de Canal sur Digitalbitrate je n'ai trouvé que Canal+ Sport... or je ne regarde jamais le sport. Que le Cinéma et éventuellement les séries.

Je sens que les abonnés satellite comme moi, non intéressés par le sport, ne sont plus la cible marketing de Canal. :oops:

Heureusement qu'avec le G9 on gagne en qualité HD (sur des diffuseurs HD).
(surtout lors des downscaling vers la HD du terminal lors de certaines émissions UHD).

Mais est-ce que cela va suffire à terme pour tous les anciens abonnés :wtf:
Dernière édition par skate le 21 Mai 2018 11:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2018 11:56

A voir...
Si Canal perd les droits de diffusion de la ligue 1 pour 2020
Je ne renouvèlerai pas mon abonnement !

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 21 Mai 2018 12:22

Pas de son actuellement sur les chaînes 4 et 9... avec le terminal UHD G9 qu'en est-il avec le Cube G5 ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2018 12:29

Oui si il n'y a vraiment que Canal Sport qui plafonne à 8,5 c'est pas la peine de parler d'augmentation global de débit même si quelques fouteux sont contents la majorité des abonnés n'y trouve pas de quoi pavoiser .... Je renvoie les amateurs de qualité à ce qui se fait sur Fransat ....topic ouvert il y a peu de temps .... c'est là qu'il faut porter son regard à présent. Et ceci avec un simple module inséré dans un TV 4K .... c'est tout simple plus de cordons encombrants, plus de décos qui font à leur guise ....

Qu'attend Canal ? d'avoir bu le bouillon avec un parc de décos UHD a gérer en plus de celui du Cube qu'il traîne comme un boulet ?

Fin du hors sujet mais :zen:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Mai 2018 12:35

Pingouin44 a écrit:Oui si il n'y a vraiment que Canal Sport qui plafonne à 8,5 c'est pas la peine de parler d'augmentation global de débit même si quelques fouteux sont contents la majorité des abonnés n'y trouve pas de quoi pavoiser .... Je renvoie les amateurs de qualité à ce qui se fait sur Fransat ....topic ouvert il y a peu de temps .... c'est là qu'il faut porter son regard à présent. Et ceci avec un simple module inséré dans un TV 4K .... c'est tout simple plus de cordons encombrants, plus de décos qui font à leur guise ....

Qu'attend Canal ? d'avoir bu le bouillon avec un parc de décos UHD a gérer en plus de celui du Cube qu'il traîne comme un boulet ?

Fin du hors sujet mais :zen:

L'offre Ciné est maigre... :oops:

Et pour l'exemple le débit statistique HD d'Altice ne casse pas des briques :

Image

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2018 13:52

Troyskap a écrit:
Pingouin44 a écrit:Je renvoie les amateurs de qualité à ce qui se fait sur Fransat

Tu te trompes, regarde bien et compare les débits.
Les débits sur Fransat sont aussi pourris que les débits sur Canal !

Fransat avait avant de bien meilleur débit, presque le double d'aujourd'hui mais depuis 2016 c'est de la daube.
Aujourd'hui qu'on soit par satellite sur Fransat ou sur Canal, qu'on soit par TNT ou par ADSL les débits sont pratiquement tous égaux et ils sont tous aussi pourris les uns des autres.
Il n'y a que le HD+ chez Orange en Fibre qui tire son épingle du jeu.

Les seuls avantages de Fransat par rapport à Canal c'est d'avoir des prix plus bas (mais ils ont beaucoup de - de chaînes) et des offres sans engagement (quoique c'est également le cas chez Canal mais faut payer très cher).

Pour le moment est-ce qu'il y a des films en 4K sur Fransat ? Non, sur Canal oui !
Fransat n'a pas de décodeur 4K (uniquement des ports PCMCIA compatible uniquement sur certaines TV), Canal oui.


Je ne veux pas polémiquer :-? donc je suis :zen: Quand je parle de renvoyer les amateurs de qualité à ce qui se fait sur Fransat, le terme qualité est à prendre globalement pas seulement pour le débit qui fait pas tout. Je viens de jeter un œil sur le Digital bitrate et grosso modo c'est du 5Mbps moyen. Donc c'est pas plus de la daube que ça.

J'ai eu Orange fibre et leur HD+ c'est effectivement meilleur mais de l'avis général (il y a un topic là dessus) c'est le déco TV4 4K qui a des lacunes et qui les garde comme des limitations d'enregistrements.

Pour les films en 4K on peut pas dire que ça se bouscule chez Canal, les films proposés par les quatre OCS sur Fransat c'est peut être pas du 4K mais c'est bon. .De toute façon comparé à tout ce qu'on peut voir en 4K sur Netlix plus les séries y a pas photo.

La formule Module PCMCIA est bien meilleure que celle à base de déco, c'est du direct sur ta TV, pas besoin de circuiterie HDMI ni d'ampli, ni de scaler, ni rien d'autre que ta carte insérée dans le CI+ Et aujourd’hui tous les TV récents ont du CI+ . C'est sur qu'un plasma Pana ou Pioneer n'est pas CI+ mais il ne sont pas 4K ....

Quant aux prix c'est sûr que c'est moins cher chez Fransat avec une carte renouvelée rarement, seulement pour 15 euros et sans location ...de quoi que ce soit.

Tu peux faire un tour sur le topic ouvert sur Coupe du monde UHD fransat ? et tu verras qu'il existe encore d'autres moyens qui font appel à des décos CI + bien plus performants que le G9 de Canal pour ceux qui tiennent absolument a avoir un STB séparé ... Mais ce sont des Linux Enigma 2, et là c'est autre chose.

Chez moi avec un TV Samsung 4K de 2017, le module Fransat inséré et Netflix 4K j'en ai pour ma mise et c'est pas compliqué.

C'est un peu de ce sens là que j'allais dans mon message précédent. Mais comme chacun voit midi à sa porte selon le dicton je n'ajoute rien de plus, sauf que je trouve que Canal arnaque les clients avec des abos sur deux ans avec des décos loués pas finalisés.

Mais ceci en restant toujours :wink: et :zen: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Mai 2018 15:41

Pingouin44 a écrit:Oui si il n'y a vraiment que Canal Sport qui plafonne à 8,5 c'est pas la peine de parler d'augmentation global de débit [...]

On parle d'augmentation globale du débit parce que 11 multiplex sont passés de 49.15 à 57.5 Mbit/s au mois d'Avril (TP70, TP72, TP74, TP76, TP80, TP84, TP86, TP90, TP92, TP100, TP102). Ça fait 91.85 Mbit/s de plus alloués à la qualité vidéo des chaînes diffusées par Canal sur ASTRA, c'est factuel.

Le débit n'est pas le seul critère pertinent mais la qualité de l'image est de fait statistiquement meilleure. En particulier, quelques chaînes ont été basculées à cette occasion en "qualité HD+". C'est le cas de C+SPORT et c'est flagrant sur sa courbe de débit vidéo moyen.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 22 Mai 2018 8:00

skate a écrit:
jhudson a écrit:Depuis la derniére mise ajour des chaines par Satellite , on dirait que certaines chaines ont une meilleure image, notamment CANAL + et OCS Max, pas encore testé assez longuement les autres chaines CANAL + et OCS !

Sur Canal Cinema aussi, on dirait...

Pour moi ca saute au yeux, j'ai vu l'apparition d'un grain sur certains films, très présent en Blu ray mais très réduit sur les chaines satellite et quand on réduit trop le grain c'est de la postérisation qui apparait , maintenant il est quasi absent sur ces chaine avant il y en avait beaucoup trop .

Car ce n'est pas un défaut, ce bruit est souvent voulu pour les tournages en numérique, ou normal sur les films argentique.

Il y aurait un meilleur débit avec une meilleur compression (meilleurs algorithmes ?) que ça ne m 'étonnerait pas.

Pour une fois qu'il y a un mieux et c'est en HD que ça arrive et pas en 4K (qui est une belle déception)

Je sens que certains vont malheuresement raler car du grain a fait son apparition...

Bonjour jhudson, :D

Oui le débit a été normalement été augmenté sur les transpondeurs satellite utilisés par Canal de 49 à 57.5Mbit/s.
Mais ils doivent ou ont dû déjà augmenter le nombre de chaînes par transpondeur. :oops:

st4rw4tcher t'a répondu sur le sujet du G9 le 12 Mai 2018 à 12:19 :
"... les caractéristiques de modulation des TP Canal ont été modifiées au mois d'Avril pour passer de 49 à 57.5Mbit/s. Les nouvelles chaînes et les augmentations de débit sur les chaînes existantes occuperont le débit rendu disponible depuis ces changements..."

:P


J'avais lu tout ces chiffres, mais j'étais pourtant pessimiste du résultat...

On dirait aussi que Cine + Premier a bénéficier d'une amélioration.

Ca ne semble toucher que quelques chaines, mais c'est bon a prendre !

Dire que beaucoup accusaient leur écran (souvent des OLED qui coute un bras) de ne pas être a la hauteur, alors que les écrans ne sont pas en cause, c'est juste les débits des chaines qui sont trop bas .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message