Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 22 Mai 2018 9:10

Pingouin44 a écrit:Quand on parle de débit de 57.5Mbp/s. c"est évidemment le dédit global max alloué à chaque TP ; après chaque chaîne à son débit propre et ça reste très modeste, en moyenne ça tourne à 4,5 au mieux 4,6 Mbp/s seul Arte est à 5 mbp/s .... Tout ça relevé sur Digital Bitrate hier, alors la difference ne doit pas être si importante que ça en qualité ... :siffle:


La différence se voit vraiment, alors que je ne penssais plus a la mise a jour des chaines qui a eu lieu le 15 Mai, donc aucun placebo sur mon appréciation ...

On demandait une qualité d'image supérieure depuis je ne sais combien de temps et Canal fait cela dans un quasi anonymat...
Dernière édition par jhudson le 22 Mai 2018 9:24, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Mai 2018 9:16

Troyskap a écrit:C'est ces débits qu'il y avait sur la TNT sur les chaînes HD jusqu'en Avril 2016.

En Avril 2016 la grande majorité des chaînes de la TNT sont passée en "pseudo HD".
Au même moment on perd 2 bandes de fréquence sur la TNT vu que l'état vient de les vendre aux opérateurs mobile et depuis ça compresse à mort sur la TNT (débit entre 4 et 5 Mégas).
J'ai entendu dire que l'état revendrait dans quelque temps encore 1 bande de fréquence sur la TNT (encore et toujours pour les opérateurs mobile). Il faudra donc s'attendre à une nouvelle dégragation de l'image sur la TNT.

Il y a 20 ans la diffusion par satellite de Canal Satellite et TPS étaient entre 5 et 7 Mégas en MPEG2.
Sacré régression par rapport à aujourd'hui ! :grr:
Malheureusement le futur du satellite ça sera du 2 / 3 Mégas en HEVC...
Comme ça ils feront encore et toujours plus d'économies sur les transpondeurs au détriment de la qualité. :zen:


Et on veux nous faire croire que la TNT 4K est prévu pour 2020!!

Ils mettront ou ces nouvelle chaines alors qui ne reste déja plus assez de place pour de la la vraie HD depuis Avril 2016 et qu'ils sont entrain de brader ce qui reste de Fréquences...

Ce n'est plus la peine d'avoir une antenne pour la TNT n'a pas d'avenir .

Mais cela on ne le dira pas aux gens qui y tiennent, soit les personnages âgées qu'on spolie !!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Mai 2018 8:54

Salut,

On s'est (enfin) mis à consommer la télévision en replay... sauf qu'avec le cube G5, ce n'est pas terrible! Entre la lecture qui s'arrête sans raison, le message comme quoi le débit réduit empêche de continuer (avec une connexion fibre 1Gb/250Mb et une connexion ethernet...), le plantage qui oblige à redémarrer le programme depuis le début après l'avoir effacé du disque par la chaîne 99 (avec un disque rempli à moins de 50%), et l'impossibilité de passer d'un épisode à l'autre sans changer de chaîne et revenir sur la 15... faut vraiment avoir envie!!!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • online

Message » 28 Mai 2018 9:08

david42fr a écrit:Salut,

On s'est (enfin) mis à consommer la télévision en replay... sauf qu'avec le cube G5, ce n'est pas terrible! Entre la lecture qui s'arrête sans raison, le message comme quoi le débit réduit empêche de continuer (avec une connexion fibre 1Gb/250Mb et une connexion ethernet...), le plantage qui oblige à redémarrer le programme depuis le début après l'avoir effacé du disque par la chaîne 99 (avec un disque rempli à moins de 50%), et l'impossibilité de passer d'un épisode à l'autre sans changer de chaîne et revenir sur la 15... faut vraiment avoir envie!!!


Hello,
Pour les Replays, mon TV4 Orange est plutôt sympa, je l'utilise quasiment tous les jours. C'est ultrarapide et la qualité d'image est correcte pour moi.
En cas de soucis sur un serveur, on peut passer sans problèmes d'un environnement Canal à celui d'Orange.
Ex: ce WE Orange tronquait certains contenus France TV; Canal non.
En revanche, l'autre jour, les serveurs Canal avaient planté en début de soirée… écran noir via Orange ou Canal y compris Le Cube.
Ils utilisent le même serveur.

Comme ça arrive toujours soit les WE soit durant les jours de congés, faudrait que les équipes bossent un peu….

Je n'utilise plus Le Cube en décodeur principal…

Quant à tes observations, tu serais pas chez FREE qui a plein de problèmes?
IL peut y avoir aussi localement des problèmes de serveurs? Je crois que Canal est en train de remplacer la source Akamai.
Si tu as des coupures indépendantes de ton débit, faut le signaler à Canal via le forum.
Sur Bordeaux, je n'en ai plus pour l'instant.. Sauf ce plantage très rare l'autre vendredi. Il a duré une heure environ.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:57

Non pas chez free mais chez Bouygues et au moment des coupures pour début insuffisant, un simple test me donnait des débits normaux ;)

Faut que je teste sur le cube S, voir s'il y a les mêmes soucis.

On peut avoir 2 disques sur le cube? pas en même temps bien sur mais alternativement? je testerais bien un second disque pour voir si cela vient de là.
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • online

Message » 03 Juin 2018 18:50

ça vous arrive d'voir un décalage son et image? le simple fait de zapper et revenir sur la chaîne suffit mais c'est assez pénible (sans parler du décalage présent sur mon home cinéma)...
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • online

Message » 03 Juin 2018 19:01

Oui sur cube S, ça arrive..

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:55

Celui ci on est d'accord : Image
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • online

Message » 03 Juin 2018 20:02

Bonjour
Vous n’avez pas encore migré vers le G9?
Image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 03 Juin 2018 20:06

Non, beaucoup de bugs à la sortie et pas d'enregistrements, pas de TV 4K et une fin d'abonnement dans 5 mois font que je ne vois pas trop pourquoi basculer ;)
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • online

Message » 03 Juin 2018 21:20

serdam a écrit:Bonjour
Vous n’avez pas encore migré vers le G9?
Image

Sans la fibre et sans le satellite (mon cube S est en TNT) j'en vois pas l'intérêt

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Juin 2018 21:33

david42fr a écrit:Celui ci on est d'accord : Image

Non, sur le petit aussi, ça arrive ce décalage son/image

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:31

Je ne peux que conseiller de migrer vers le G9..
Actuellement, il ne semble pas y avoir d'engorgement de livraison puisque reçu de la veille pour le lendemain en point de livraison…
Pour Canal plus, on bénéficie de la qualité du canal 4K qui est choisi automatiquement même si on a pas de TV 4K.. Partir d'une source 4K vers HDMI HD apporte un plus de qualité si le contenu est 4K.
Je regrette vraiment vu la disposition de ma TV 55" au mur de ne pas pouvoir utiliser ce décodeur dans le salon car la qualité d'image globale semble top.. Un câble coax tout autour du salon est plutôt mal vu si permanent :wink: :wink: .
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:52

trifon a écrit:Je ne peux que conseiller de migrer vers le G9...

+1 :bravo:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Juin 2018 10:03

Bonjour,

le G9 il enregistre maintenant?
merci
logphi
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message