Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 06 Jan 2009 0:14

Max 61, merci pour ta reponse rapide .sais-tu pourquoi il ya 2 entree usb?
anasskabbaj
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Jan 2009 17:49
  • offline

Message » 06 Jan 2009 9:43

Bonjour,

Demain j ai un installateur d'antenne qui vient me monter une parabole twin et parametrer mon demodulateur + le cube
(installation gratuite via sav darty avec abonnment 5 étoiles)

Je n'y connais que l'essentielle en terme de parabole.

Y a t-il des choses en particulier dont je dois m'assurer quand a la qualité de l'installation et du parametrage.

On ne sait jamais... Cela peut m'éviter de devoir le faire revenir...

Si un truc vous vient ...

Merci
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 06 Jan 2009 11:03

Homemade a écrit:Bonjour,

Demain j ai un installateur d'antenne qui vient me monter une parabole twin et parametrer mon demodulateur + le cube
...
Y a t-il des choses en particulier dont je dois m'assurer quand a la qualité de l'installation et du parametrage.
...
Merci


Bonjour,

Pour vérifier que la twin soit bien positionnée et que l'ensemble est bien paramétré : il faut pouvoir enregistrer une
chaîne HD et en visualiser une autre qui soit de polarité différente. Cela me semble être le bon test.
C'est le cas entre les versions HD des chaînes nationales (TF1 ou F2) et Arte HD que l'on trouve en 410.

Attention : Il faut parfois deux recherches de chaînes avant sur les chaînes HD tel que TF1 trouvent leur bonne numérotation (cela ne peux ce faire qu'apres récupération des droits 'option cube' (=5étoile=enreg+HD possiblesur cube) qui aurront lieu apres appel à canal pour activer les droits.

Si les droits ne sont pas actifs durant la présence de l'installateur, vérifier au minimum un bon niveau de réception sur les deux tunner (plus de 170 pour ne pas avoir de pb de réception sur les chaînes HD qui sont plus sensibles) et pouvoir enregistrer et visualiser deux chaines de polarité différentes, même en SD , c'est ce qu'apporte le fait d'avoir une tête twin.

En ce qui concerne la connection internet, vérifier que le cube récupére bien une adresse IP du routeur, si c'est le cas, ce devrait être OK pour la VOD ou les services 'a la demande' une fois les droits présents.

Bonne installation
eguilloc
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Mai 2007 21:33
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:21

brunchto a écrit:
karpov a écrit:
karpov a écrit:


bonjour,
j'ai essayé avec la connexion svhs, ça enregistre, mais l'image est en noir et blanc ?


ton enregistreur est bien configuré en svhs pour l'entrée que tu as sélectionné?


bonjour,
finalement je me suis remis sur composite pal et ça marche !!
mais
j'ai du m'adapter à mon enregistreur de dvd, car il accepte sans broncher la 1ere copie, mais ensuite si je veux en faire une autre il déclare "copie interdite, enregistrement impossible" alors je le mets hors tension et je le rallume et c'est reparti pour une nouvelle copie.
c'est dingue !
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:05

eguilloc a écrit:
Homemade a écrit:Bonjour,

Demain j ai un installateur d'antenne qui vient me monter une parabole twin et parametrer mon demodulateur + le cube
...
Y a t-il des choses en particulier dont je dois m'assurer quand a la qualité de l'installation et du parametrage.
...
Merci


Bonjour,

Pour vérifier que la twin soit bien positionnée et que l'ensemble est bien paramétré : il faut pouvoir enregistrer une
chaîne HD et en visualiser une autre qui soit de polarité différente. Cela me semble être le bon test.
C'est le cas entre les versions HD des chaînes nationales (TF1 ou F2) et Arte HD que l'on trouve en 410.

Attention : Il faut parfois deux recherches de chaînes avant sur les chaînes HD tel que TF1 trouvent leur bonne numérotation (cela ne peux ce faire qu'apres récupération des droits 'option cube' (=5étoile=enreg+HD possiblesur cube) qui aurront lieu apres appel à canal pour activer les droits.

Si les droits ne sont pas actifs durant la présence de l'installateur, vérifier au minimum un bon niveau de réception sur les deux tunner (plus de 170 pour ne pas avoir de pb de réception sur les chaînes HD qui sont plus sensibles) et pouvoir enregistrer et visualiser deux chaines de polarité différentes, même en SD , c'est ce qu'apporte le fait d'avoir une tête twin.

En ce qui concerne la connection internet, vérifier que le cube récupére bien une adresse IP du routeur, si c'est le cas, ce devrait être OK pour la VOD ou les services 'a la demande' une fois les droits présents.

Bonne installation



Merci a toi ...

Je viens d'avoir l'installateur et il me dit que la twin n'est pas prévu dans l'installation prise en charge par canal
La tête twin serait en supplement ...

Des infos la dessus ?
Il va me la facturer 70 € ...

Merci pour vos retours d'expérience
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:31

Question bete, le cube doit-il etre connecté à internet en permanence ? est-ce que après l'installation on peut deconnecter la prise ethernet , et tout fonctionne.

Pareil ,autre question beste, je coupe mon installe (hors tension) tout les soir, cela ne pose pas de problème?
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:10

thanadrian a écrit:Question bete, le cube doit-il etre connecté à internet en permanence ? est-ce que après l'installation on peut deconnecter la prise ethernet , et tout fonctionne.

Pareil ,autre question beste, je coupe mon installe (hors tension) tout les soir, cela ne pose pas de problème?


non,le cube a pas besion d'etre connecté en permanence a internet,uniquement pour les programmes à la demande

si tu coupe l'alimention du cube ,les mise a jour de la nuit ne ce feront pas,ça c'est pas bon
jean1057
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2009 12:34
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:23

elle servent a quoi les mises a jours nocturnes?
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:47

Hors tension....hmmmmm... pas vraiment une bonne idée. D'abord ton disque dur est brusquement off... Ensuite, les Màj de nuit te permettent d'avoir tous les programmes du guide etc. Donc pour programmer, faute de les avoir, tu dois attendre dix bonnes minutes (parfois plus).. Le zinzin est déjà lent, alors...

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:52

Bonsoir à tous,

J'ai le regret de vous annoncer le décès de mon cube................................:( :( :( :( Un mois et demi d'utilisation et plus rien depuis hier malgré plus de 2 heures passées avec le technicien Canal+ ( au frais de canal bien sur ): Ah!! le service VIP!!!!!!

Le technicien va me rappeler ce soir, je vous tiendrai au courant

Bon, canal m'envoie un nouveau cube; le mien n'emet plus d'images et reste bloqué sur "bienvenue" malgré plusieurs tentatives de réinstallation, de reboots intempestifs!!!!
gui31
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2008 8:58
  • offline

Message » 06 Jan 2009 23:22

gui31 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai le regret de vous annoncer le décès de mon cube................................:( :( :( :( Un mois et demi d'utilisation et plus rien depuis hier malgré plus de 2 heures passées avec le technicien Canal+ ( au frais de canal bien sur ): Ah!! le service VIP!!!!!!

Le technicien va me rappeler ce soir, je vous tiendrai au courant

Bon, canal m'envoie un nouveau cube; le mien n'emet plus d'images et reste bloqué sur "bienvenue" malgré plusieurs tentatives de réinstallation, de reboots intempestifs!!!!


pas bon signe pour la fiabilité du cube
jean1057
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2009 12:34
  • offline

Message » 06 Jan 2009 23:51

gui31 a écrit:Bon, canal m'envoie un nouveau cube; le mien n'emet plus d'images et reste bloqué sur "bienvenue" malgré plusieurs tentatives de réinstallation, de reboots intempestifs!!!!

On a échangé le mien pour exactement le même problème. :evil:
Le nouveau décodeur tient bon ...
didilec
 
Messages: 62
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:07
  • offline

enregistrement sur lecteur graveur DD de salon

Message » 07 Jan 2009 0:15

réponse à Karpov, et à tous ceux que la question intéresse

salut !

Pour les enregistrements, ici, on a connecté la péritel du cube sur la péritel de l'enregistreur, un panasonic (AV2). Mais l'enregistreur n'est pas en HD.

On arrive à enregistrer le cube avec le panasonic mais on perd en qualité.

On arrive à enregistrer avec le cube, à lire le truc enregistré sur le 99 et à copier avec le panasonic mais il y a une perte importante quand-même, surtout que tu me parles de la fée clochette, je l'ai enregistrée aussi et il y a pas mal de perte je trouve....

Apparemment, les câbles péritel sont d'assez bonne qualité...

Je me fait petit à petit une raison mais bon, si quelqu'un a une idée !!!
gwen29
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2009 17:02
  • offline

et...

Message » 07 Jan 2009 0:19

pour info, je ne sais pas à quoi sert la fonction "tranférer" :

quand je fais mes tranferts, je mets le programme en lecture et j'appuie sur enregistre avec mon panasonic....

J'ai loupé des subtilités ?
gwen29
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2009 17:02
  • offline

+ pb de mise à jour programmes

Message » 07 Jan 2009 0:40

Je crois que ça fait partie déjà de la liste des soucis rencontrés avec le cube.

Ca fait 3 semaines qu'on l'a et on n'a pas encore réussi à faire une mise à jour entière, il buggue...
Je pense que c'est dû à ça, j'ai plein de programmes qui ne correspondent pas à ce qui est écrit....
gwen29
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2009 17:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message