ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 43 invitĂ©s

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en ĂŞtes...

Très satisfait
60
12%
PlutĂ´t satisfait
193
38%
PlutĂ´t pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 07 Jan 2009 8:47

Homemade a Ă©crit:
eguilloc a Ă©crit:
Homemade a Ă©crit:Bonjour,

Demain j ai un installateur d'antenne qui vient me monter une parabole twin et parametrer mon demodulateur + le cube
...
Y a t-il des choses en particulier dont je dois m'assurer quand a la qualité de l'installation et du parametrage.
...
Merci


Bonjour,

Pour vérifier que la twin soit bien positionnée et que l'ensemble est bien paramétré : il faut pouvoir enregistrer une
chaîne HD et en visualiser une autre qui soit de polarité différente. Cela me semble être le bon test.
C'est le cas entre les versions HD des chaînes nationales (TF1 ou F2) et Arte HD que l'on trouve en 410.

Attention : Il faut parfois deux recherches de chaînes avant sur les chaînes HD tel que TF1 trouvent leur bonne numérotation (cela ne peux ce faire qu'apres récupération des droits 'option cube' (=5étoile=enreg+HD possiblesur cube) qui aurront lieu apres appel à canal pour activer les droits.

Si les droits ne sont pas actifs durant la présence de l'installateur, vérifier au minimum un bon niveau de réception sur les deux tunner (plus de 170 pour ne pas avoir de pb de réception sur les chaînes HD qui sont plus sensibles) et pouvoir enregistrer et visualiser deux chaines de polarité différentes, même en SD , c'est ce qu'apporte le fait d'avoir une tête twin.

En ce qui concerne la connection internet, vérifier que le cube récupére bien une adresse IP du routeur, si c'est le cas, ce devrait être OK pour la VOD ou les services 'a la demande' une fois les droits présents.

Bonne installation



Merci a toi ...

Je viens d'avoir l'installateur et il me dit que la twin n'est pas prévu dans l'installation prise en charge par canal
La tĂŞte twin serait en supplement ...

Des infos la dessus ?
Il va me la facturer 70 € ...

Merci pour vos retours d'expérience



Ca fait cher la tête twin, à ce prix là ça doit être du sacré haut de gamme qu'il te met.. :o
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Jan 2009 9:34

gwen29 a écrit:pour info, je ne sais pas à quoi sert la fonction "tranférer" :

quand je fais mes tranferts, je mets le programme en lecture et j'appuie sur enregistre avec mon panasonic....

J'ai loupé des subtilités ?


La fonctione Transfert bloque les commandes du cube pour Ă©viter de zapper bĂŞtement ou d'enregistrer tout ce qui s'afficherait Ă  l'Ă©cran (c'est trop bĂŞte d'enregistrer le guide ou la mosaique au lieu du film ;) )
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 07 Jan 2009 11:52

gwen29 a écrit:réponse à Karpov, et à tous ceux que la question intéresse

salut !

Pour les enregistrements, ici, on a connecté la péritel du cube sur la péritel de l'enregistreur, un panasonic (AV2). Mais l'enregistreur n'est pas en HD.

On arrive à enregistrer le cube avec le panasonic mais on perd en qualité.

On arrive à enregistrer avec le cube, à lire le truc enregistré sur le 99 et à copier avec le panasonic mais il y a une perte importante quand-même, surtout que tu me parles de la fée clochette, je l'ai enregistrée aussi et il y a pas mal de perte je trouve....

Apparemment, les câbles péritel sont d'assez bonne qualité...

Je me fait petit à petit une raison mais bon, si quelqu'un a une idée !!!


comme tu passes par la péritel, tu n'auras pas de HD. Au mieux, tu auras l'équivalent de ce que tu verrais en regardant clochette par la péritel.
D'autre part, si tu enregistres sur un DVD, tu auras encore de la perte due Ă  la recompression du signal pour faire rentrer le film sur le DVD.
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Jan 2009 14:39

ok merci,
mais alors !
quelle est la solution ?
karpov
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2007 12:02
  • offline

Message » 08 Jan 2009 0:13

karpov a Ă©crit:ok merci,
mais alors !
quelle est la solution ?


si la question est :"Comment on fait pour transferer ses films en HD hors du Cube?", alors, pour le moment, la réponse est : "on ne peut pas"
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Jan 2009 0:57

brunchto a Ă©crit:
karpov a Ă©crit:ok merci,
mais alors !
quelle est la solution ?


si la question est :"Comment on fait pour transferer ses films en HD hors du Cube?", alors, pour le moment, la réponse est : "on ne peut pas"

pour le moment??? plutot jamais, le HDCP est lĂ  pour y veiller...

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

enregistrement hd

Message » 08 Jan 2009 1:52

salut tndtnd et Bonjour a tous.je crois savoir que panasonic a sorti un "blurayscop"avec 2 tuner tnt hd et DD 500G a 1800 euro ,et qui permetrait donc d'enregistrer sur bluray.est ce que le protocole hdcp ne veille plus ou j'ai loupe quelque chose.
anasskabbaj
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Jan 2009 17:49
  • offline

Message » 08 Jan 2009 9:18

350Go sur le Cube c'est pas mal mais l'enregistrement HD prend beaucoup de place...

Sait on s'il est ou sera possible d'ajouter sur les ports USB un Disque dur externe ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 9:29

t2sampras a Ă©crit:350Go sur le Cube c'est pas mal mais l'enregistrement HD prend beaucoup de place...

Sait on s'il est ou sera possible d'ajouter sur les ports USB un Disque dur externe ?



Bonjour,

Pour l'instant, les ports USB ne sont pas actifs, une future mise a jour devrait les activés d'après certains techniciens Canal+ mais bon, celui du pilotime ne l'a jamais été.........!!!!!!!


PS : en attente de mon nouveau cube.......
gui31
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2008 8:58
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:11

anasskabbaj a Ă©crit:salut tndtnd et Bonjour a tous.je crois savoir que panasonic a sorti un "blurayscop"avec 2 tuner tnt hd et DD 500G a 1800 euro ,et qui permetrait donc d'enregistrer sur bluray.est ce que le protocole hdcp ne veille plus ou j'ai loupe quelque chose.


C'est les ayants droits qui définissent ce qu'on peut faire avec les diffusions. ils peuvent ne vendre les droits que pour diffusion et sans possibilité d'enregistrement ou avec enregistrement sur un terminal et sans copie ... les DVD scopes gèrent des flags Copie Autorisée, CopyOnce, ... la copie sur le HDD fonctionne, mais le transfert sur un DVD donne un écran gris (j'ai eu le cas avec un Disney)
le HDCP permet aussi de lire du HD par de l'analogique. c'est juste une question de droits. l'ayant droit du film peut empécher toute diffusion analogique HD, avec une bascule SD, voire même un écran noir si la connexion n'est pas HDCP compatible. C'est lui qui décide.
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

synchro cube - KRP 600A

Message » 08 Jan 2009 10:41

Bonjour.
Etes vous au courant de la difficulté de synchronisation entre le cube et les pioneers KRP 500A ou KRP 600A.
En effet qd je mets sous tension le cube puis le plasma KRP 600A ou inversement , l'image n'apparait au mieux qu'au bout de 4 Ă  5 mn, voire pas du tout
L'image peut apparaître si j'arrête le plasma et si je le remets sous tension immédiatement.
Pioneer qui a été interrogé sur le sujet reconnaît un conflit entre le cube et le plasma et recommande à chaque mise sous tension du plasma et du cube de faire une réinit du cube.
Dans ces conditions le décodeur fonctionne sans problème. Mais bonjour la manip qd on regarde plusieurs fois par jour le plasma.
Ayant un dual S sur un autre écran, je l'ai essayé sur le KRP 600 A; tout marche à merveille.
Donc c'est propre au cube, un membre du "forum SC LX 81" a les mĂŞmes soucis.
Y en a t il d'autres ?
Merci Ă  vous
RYCROFT
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Juin 2007 9:12
Localisation: LORGUES
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:21

Bonjour Ă  tous!
Ayant acquis un ampli AV Yamaha (RV-X463) je galère depuis une semaine avec le cube : raccordé HDMI (cube sur yam - yam vers TV sharp HD Ready) ça marche une fois sur trois (sinon pas d'image mais des flash blancs sur écran noir). En cherchant un peu j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas... D'où 2 questions :
-1- quelqu'un a-t-il résolu ce pb par une config subtile???
-2- sinon un schéma avec switch HDMI peut-il fonctionner?
Sortie HDMI Cube ==> switchHDMI |==> TV
Sortie HDMI Yam ===> switchHDMI |
Le Yam recevant par ailleurs la la sortie HDMI DVDR (là ça marche, c'est pas le cube!!!)
Et pour le son sortie num coax cube sur entrée YAM
Pas simple mais je renonce à la simplicité
Qui utilise des switch HDMI qui marchent avec Cube en entrée. Chez MacWay j'ai trouvé celui ci pas trop cher :
http://www.macway.com/fr/product/6465/hdmi-switch-3-ports-v13-3-entrees-1-sortie-connecteurs-plaques-or.html

Merci de vos bons conseils!
bernier
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Nov 2008 14:50
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:26

bernier a Ă©crit:Bonjour Ă  tous!
Ayant acquis un ampli AV Yamaha (RV-X463) je galère depuis une semaine avec le cube : raccordé HDMI (cube sur yam - yam vers TV sharp HD Ready) ça marche une fois sur trois (sinon pas d'image mais des flash blancs sur écran noir). En cherchant un peu j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas... D'où 2 questions :
-1- quelqu'un a-t-il résolu ce pb par une config subtile???
-2- sinon un schéma avec switch HDMI peut-il fonctionner?
Sortie HDMI Cube ==> switchHDMI |==> TV
Sortie HDMI Yam ===> switchHDMI |
Le Yam recevant par ailleurs la la sortie HDMI DVDR (là ça marche, c'est pas le cube!!!)
Et pour le son sortie num coax cube sur entrée YAM
Pas simple mais je renonce à la simplicité
Qui utilise des switch HDMI qui marchent avec Cube en entrée. Chez MacWay j'ai trouvé celui ci pas trop cher :
http://www.macway.com/fr/product/6465/hdmi-switch-3-ports-v13-3-entrees-1-sortie-connecteurs-plaques-or.html

Merci de vos bons conseils!


J'ai le même problème. A chaque fois que j'éteinds le cube, je le rallume et j'ai plus d'image. Je le débranche et ça revient.

Actuellement, j'ai adopté la méthode : j'éteins plus le décodeur !
Pyvert
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2009 11:02
  • offline

Message » 08 Jan 2009 13:43

Merci Pyvert, je vais toujours essayer comme cela en laissant le cube allumé en permanence

Mais la planète (et ma facture EDF!) ne vont pas être ravies de cette solution :cry:
bernier
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Nov 2008 14:50
  • offline

Message » 08 Jan 2009 13:52

petit hs

j'avais un petit bug de reponses capricieuses avec ma telco sur mon mediasatmax , hier j'ai recu mon nouveau duals , tout a parfaitement fonctionné hier soir et ce matin la telco ne ve plus fonctionner

apres des dizaines de test et recherches je remarque que si ma tv est Ă©teinte ma telco fonctionne a merveilles

meme sans connexion a la tv ( hdmi) la telco ne repond pas si tv allumée ??????

au secours , technitiens canal et sony sont perplexes et m'ont laissé en galere
schtroumfmusic
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2007 19:49
Localisation: cergy
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron