Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 20 Juil 2012 15:54

gallonb72 a écrit:
raph01 a écrit:J'ai testé une ou 2 fois l'enregistrement à distance mais j'ai constaté que lorsque je programmais un film sur Canal+, l'enregistrement se faisait sur la version SD et non HD (et pas d'option pour pouvoir choisir la version HD) : donc j'ai abdiqué ... :ko:
C'st toujours le cas aujourd'hui ? :wtf:

Bonjour raph01

en effet c'est encore le cas aujourd'hui sur le site canalplus. Mais en passant par le site de canalsat tu peux choisir canalplus en HD c'est ce que je fais.

Cordialement


super info merci ! :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 20 Juil 2012 17:39

Me too ... :P
Je viens de regarder mes enregistrements et je n'ai que 20 % en HD.
Il semble que que ceux programmés par la grille sur la TV soient en HD, les autres fait par le site C+ n'ont pas le pictogramme "HD".

Merci donc, je passerai aussi par les chaines HD, dommage que l'on ne soit pas automatiquement dirigé sur le chaines HD lors de l'enregistrement. :cry:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 22 Juil 2012 18:14

Moi pour le temp de zapping (cube 1ere génération)....pfiou :evil: c'est nettement plus lent qu'une ou deux secondes :cry: des fois j'appui par exemple sur 3 et au bout de 4 a 5 secondes comme il ne ce passe rien je rappui sur 3 et la hop je me retrouve sur la 33 :evil: :evil:
sinon quand je monte a la vollé minimum 2 a 3 seconde par chaine courrament 5 a 6 s !! mais pas plus de 3 ou 4 chaines la il me fait une lattence de 8 a 15 s...quand il plante pas !!sinon j'ai toujours le reeboot seul...tout les jours et a n'importe quelles heures !! :evil:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 22 Juil 2012 18:30

Les démodulateurs Made in canal, que du bonheur ! ..... Je garde un souvenir ému de mon média sat Max de 2006 :grr: :grr: :grr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juil 2012 19:00

et moi de mon pilotime dont j'avais été bêta testeur....

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Juil 2012 19:10

pcrwr a écrit:oui c'est un vu+ duo et j'ai lu le sujet le concernant sur le forum, c'est ce qui m'a convaincu.

rien que des avantages, comme pouvoir récupérer les enregistrements, avoir accès à toutes les chaînes par le réseau interne... bref : :love:

je confirme ça fonctionne très bien avec les images qui intègrent hypercam ou oscam. Par contre les vu+ ne sont pas canal ready (contrairement par exemple à un Humax 5050) et on est toujours soumis à un changement de cryptage de canal et de risque que les images des vu+ ne décodent plus....
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:13

avant le cube j'avais le decodeur de base, le pilotime je crois...pas super rapide...mais plus que le cube, et lui au moins il a tourné comme une horloge tout le temp que je l'ai eu :oops:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 22 Juil 2012 21:43

Perso, le seul décodeur canal fiable que j'ai connu c'était le discret 11 dans lequel on rentrait les codes à la main chaque mois :ane:
Depuis... :oldy:

Le pire ayant été déracinement le média sat Max :grr: :grr: :grr:
Les demos libres ont été ma bouée de sauvetage :grad: avant qu'il ne réussisse à me rendre fou :zen: :zen:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Juil 2012 16:48

Salvor Hardin a écrit:Le pire ayant été déracinement le média sat Max :grr: :grr: :grr:

:o :hein:
"déracinement" ?... :ko:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Juil 2012 19:10

Salvor Hardin a écrit:Perso, le seul décodeur canal fiable que j'ai connu c'était le discret 11 dans lequel on rentrait les codes à la main chaque mois :ane:
Depuis... :oldy:



Ah le discret, celui que nous emmenions partout en France, suffisait de trouver une télé :oldy:
Moins performant qu'aujourd'hui mais vraiment pratique :P
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Juil 2012 19:54

Bonsoir,

Quarante quatre (44) mois au compteur de mon Cube. :D
Toujours rien de particulier à signaler, si ce n'est que je l'utilise moins souvent.
Baisse d'utilisation dont il n'est bien évidemment pas le fautif. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2012 8:03

C'est clair, je vous trouve bien sévère : depuis le Cube Wifi, je n'ai pas dû subir un seul bug (aucun enregistrement en échec, pas de reboot, pas de blocage) et ce, depuis plus de 1 an (en fait en y repensant, y'avait un problème de temps de démarrage avec le mode Eco activé mais cela a été réglé assez rapidement) : le seul truc qui me gêne, c'est le fait que le Cube gère très mal les sous-titres Teletexte sur les films enregistrés (sur TCM HD ou Arte par exemple ...).
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:06

Justement à propos du cube 1, on peut l'échanger contre le cube wifi, sans raison particulière ?
Je voudrais profiter du second écran sur ma tablette, mais ça fonctionne pas avec le cube 1 , donc je me dis qu'en prennant le cube wifi avec le disque dur pour les enregistremens (j'ai l'option avec le cube1) ça devrait le faire car il est dans le matériel requis pour l'appli sur tablette :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:12

Pour bénéficier de cette possibilité il faut soit l'option 5* (qui ne doit plus exister) soit la formule multi-écran (qui a dû remplacer la précédente option).
Si tu as Canal+ tu devrais être passé à la formule Multi-écran automatiquement car elle est moins chère que l'ancienne option 5*. Le décodeur n'a rien à voir avec la possibilité de visualiser des programmes sur un autre support (je pouvais le faire à l'époque alors que j'avais un Dual-S et l'option 5*).
Mais sinon le Cube Wifi fonctionne bien et tu gagnerais la possibilité de le connecter en Wifi pour accéder aux services "A la demande" (en SD toute pourrie :ko: ).
Edit : je viens de relire ton post, en fait tu parles de 2nd écran mais cela correspond à la possibilité de regarder Canal sur une autre TV avec un autre décodeur que tu louerais 6€/mois, alors qu'avant cela coutait 6€/mois + 10 € d'option (aujourd'hui disparue et intégré dans la formule multi-écran. Pour visualiser sur une tablette/PC/Smartphone rien de plus à payer.
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:24

Salut,
J'ai employé le mauvais terme, j'ai canal+/canalsat option 5* , option 2nd écran (deuxième décodeur), et effectivement je parlais du multi écran pour visualiser sur une tablette, hors sur le site C+, il est indiqué seulement le cube wifi comme matériel compatible, et pas le CUBE 1, d'ailleurs quand j'ai testé la connexion de ma tablette vers le cube1 qui est sur mon réseau filaire, la tablette n'a rien détecté, du coup je me suis dit qu'il fallait du coup le cube wifi pour un dialogue direct entre les 2, car apparemment en filaire via ma Box internet ça ne fonctionne pas vers le cube ! à moins qu'il y ait quelque chose de particulier à faire :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message