Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 25 Mar 2014 15:35

Par contre actuellement j'ai un souci de "Bienvenue" qui dure parfois 15 minutes !! au démarage de mon G5.

S'il existe une solution autre qu'un changement de démo ça m'arrangerais !!

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 500 posts !!
vincentp88
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2011 22:25
  • offline

Message » 25 Mar 2014 17:32

Bonjour,
Pour les disque externe il faut des 3.5" avec sa propre alim ou sa fonctionne avec des 2.5" alimenté par le cube ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:42

Bonsoir,

Bien que son retour à l'expéditeur se rapproche de jour en jour, comme mon vieux Cube a largement dépassé cinq ans. En espérant tomber sur un G5 aussi endurant, on peut considérer que l'utilisation d'un gros HDD sur un Cube 2ème version, serait une excellente chose.

Toutefois, vu que les programmes enregistrés ne pourront plus être exploités sur le nouveau décodeur si on doit changer le précédent s'il venait a être affecté de quelques problèmes. :cry: Je me demande s'il est opportun d'utiliser un HDD de 2 To. :idee:

D'ailleurs, sur mon BDscope Panasonic BWT720 qui permet d'augmenter la mémoire interne du HDD de 1 To, d'une capacité équivalente à 2 To via usb. Ces 2 To pouvant être partagés entre 8 supports externes. J'ai préféré utiliser deux HDD, un de 1 To et un autre de 640 Go, réservant le reste pour quelque éventuelle autre utilisation.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mar 2014 19:04

Grumpt a écrit:Bonjour,
Pour les disque externe il faut des 3.5" avec sa propre alim ou sa fonctionne avec des 2.5" alimenté par le cube ?


J'ai les deux , mais le décodeur avec le 2.5 alimenté par le cube chauffe plus ( pas le DD par contre) ;y a t'il un rapport de cause à effet ? En tout cas cela fonctionne :wink:

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Mar 2014 19:12

ajr a écrit:Bonsoir,

Bien que son retour à l'expéditeur se rapproche de jour en jour, comme mon vieux Cube a largement dépassé cinq ans. En espérant tomber sur un G5 aussi endurant, on peut considérer que l'utilisation d'un gros HDD sur un Cube 2ème version, serait une excellente chose.

Toutefois, vu que les programmes enregistrés ne pourront plus être exploités sur le nouveau décodeur si on doit changer le précédent s'il venait a être affecté de quelques problèmes. :cry: Je me demande s'il est opportun d'utiliser un HDD de 2 To. :idee:

D'ailleurs, sur mon BDscope Panasonic BWT720 qui permet d'augmenter la mémoire interne du HDD de 1 To, d'une capacité équivalente à 2 To via usb. Ces 2 To pouvant être partagés entre 8 supports externes. J'ai préféré utiliser deux HDD, un de 1 To et un autre de 640 Go, réservant le reste pour quelque éventuelle autre utilisation.


Bonne soirée.

Cela dépend effectivement des habitudes de visionnage de chacun ( et du temps dispo :wink: ) Pour ma part je préfère enregistrer beaucoup pour avoir un très grand choix à chaque visionnage. Mais c'est vrai que si un pb arrive on perd plus ; pour le chgt de décodeur, il faut le prévoir plus à l'avance et se faire de nombreuses séances pour vider le disque ( choisir une saison pluvieuse :D )

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:52

Bonsoir,

Considérant qu'on a tendance à beaucoup trop enregistrer. :wink: Notamment, depuis que cela est possible avec une très grande facilité avec les enregistreurs dotés de deux tuners et de HDD de très grande capacité. Bien que sélectionnant assez sévèrement les programmations, je dois toutefois avoir autour de 4 To d'enregistrements.

Sans compter les nombreux BD-R et BD-RE , dont certains DL (50 Go), gravés.

Aussi, à moins d'hiberner, je me demande parfois si j'aurai le temps de pouvoir voir certains de ces enregistrements un de ces jours.

Quoi qu'avec les progrès de la médecine. :wink:

A moins que le service client envoie le Crazy Horse :lol: , après 25 ans d'abonnement et une faible utilisation actuelle de C+. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que je me dirige tout doucement vers la fin de cette cohabitation.

Je vais (peut-être), enfin avoir bientôt l'occasion de vider une partie du contenu de ces supports d'enregistrement.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2014 4:29

ajr a écrit:Bonsoir,

Considérant qu'on a tendance à beaucoup trop enregistrer. :wink: Notamment, depuis que cela est possible avec une très grande facilité avec les enregistreurs dotés de deux tuners et de HDD de très grande capacité. Bien que sélectionnant assez sévèrement les programmations, je dois toutefois avoir autour de 4 To d'enregistrements.

Sans compter les nombreux BD-R et BD-RE , dont certains DL (50 Go), gravés.

Aussi, à moins d'hiberner, je me demande parfois si j'aurai le temps de pouvoir voir certains de ces enregistrements un de ces jours.

Quoi qu'avec les progrès de la médecine. :wink:

A moins que le service client envoie le Crazy Horse :lol: , après 25 ans d'abonnement et une faible utilisation actuelle de C+. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que je me dirige tout doucement vers la fin de cette cohabitation.

Je vais (peut-être), enfin avoir bientôt l'occasion de vider une partie du contenu de ces supports d'enregistrement.


Bonne soirée.


mais il faudra que tu gardes le décodeur et donc payer un abonnement pour cela,et je ne suis sur que le décodeur lise les enregistrements si la carte n'est plus valide !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mar 2014 11:25

Bonjour,

Afin d'en profiter avant un probable retour à son propriétaire, consécutif au terme du vieil abonnement, j'avais commencé à regarder le maximum de films enregistrés sur le Cube.

Mais, comme j'ai continué à en enregistrer 3 par semaine. Le HDD ne s'est pas tellement vidé.

Cependant, vu que certains ont été enregistrés il y a quelques mois et que je ne les ai pas encore trouver utile de les regarder

. Je ne pense pas qu'ils représenteront une grosse perte. :wink:

D'ailleurs, beaucoup de ceux qui ne pourront être vus par manque de temps, seront certainement diffusés plus tard sur la TNT gratuite.

Enfin, bien que ma femme utilise la TV Orange. Je n'envisage même pas de m'y brancher à l'avenir.

Le temps, le temps, le temps.... :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2014 12:42

Bonjour,

Je sens bien que je vais devenir le doyen (du topic) du cube G4 :D
5 ans en juin prochain

Ce cube à ses défauts ( peu réactif pour le principal) mais fiable malgré un usage important des enregistrements.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Mar 2014 13:33

Gustav43 a écrit:Bonjour,

Je sens bien que je vais devenir le doyen (du topic) du cube G4 :D
5 ans en juin prochain

Ce cube à ses défauts ( peu réactif pour le principal) mais fiable malgré un usage important des enregistrements.
je dois pas en être bien loin non plus. Faudrait que je recherche. Je sais qu'il y a 11 ans j'avais été bêta testeur du pilotime.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mar 2014 14:49

Bonjour,

Il se pourrait toutefois que le doyen du G4 réside ou résidera dans les Landes. :idee: :wink: :lol:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2014 18:31

Bonsoir,

Info ou intox ? :wink:

Après la très rapide disparition de la 3D sur C+. Je viens de voir que son retour est prévu le vendredi 4 avril prochain, avec deux films. Le monde fantastique d'Oz, suivi à 23h00 de Jack le chasseur de géants.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2014 18:42

Vers le 1er avril il se passe toujours plein de trucs... :mdr: :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 26 Mar 2014 18:56

Ou alors moi ,le mien vient d'avoir 5 ans au début du moi et à part quelques bugs de temps en temps j'en suis enchanté même si quelque service comme les chaines préfère a disparu alors qu'il y était au tous début.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 14 Avr 2014 17:14

Bonsoir,

Ma résiliation étant devenue effective depuis le 1er avril, mon Cube (G4) ne terminera donc pas son 65ème mois de service.

Il reste bien des films enregistrés sur le HDD. Peut-être en regarderai-je quelques-uns avant de l'apporter au point relais ?

Mais, rien n'est moins sûr, car des amis viennent d'arriver, Pâques arrive aussi, et peu d'enregistrements me tentent vraiment.

En conséquence, les meilleurs plaisirs ayant toujours un fin :wink: , celui qui consistait à rendre compte du comportement de ce décodeur depuis plus de cinq ans, prend fin ce mois-ci.

Place aux jeunes...décodeurs. :wink: :D

Et, après 25 ans de fidélité ininterrompue, place aux jeunes et surtout, nouveaux abonnés. :hehe:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message