Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 13 Sep 2014 11:07

Oui chaque année en septembre, eh bien ça me conforte toujours de l'avoir arrêté pour ma part je trouve la prog bof trop de sport et de séries dont je me fout royalement pour le même prix je préfère me louer les films dont j'ai envie en vod sur la stb orange :siffle:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Sep 2014 13:39

Mon démo Linux étant tombé en rade, le temps d'en recevoir un autre, je souhaite utiliser le Cube. Vu la lenteur et le peu d'ergonomie du truc, il me tarde de retrouver un appareil correct.

Alors j'ai connecté le disque et j'ai voulu enregistrer. Il ne se passait rien. A force de fouiner, j'ai vu qu'on pouvait l'initialiser et là j'ai pu enregistrer.

Cette nuit, j'ai entendu qu'il fonctionnait (il ne s'arrête jamais :o ?), je l'ai donc débranché. Je le rebranche ce matin et je ne retrouve plus ni mes enregistrements, ni mes programmations :cry: et les nouveaux enregistrements ne fonctionnent plus. Bon, je peux toujours le réinitialiser mais en parcourant ce post, j'ai vu qu'il fallait appuyer sur la touche Stop de la télécommande pour le brancher et le débrancher, pourtant c'est un disque USB :-? , ce n'est pas Plug and Play? Comme cela ne fonctionne pas, j'ai vu qu'on pouvait utiliser Gparted et que FreqResPlot disait qu'il avait expliqué comment faire mais je n'ai pas trouvé à moins que ce soit les commandes mount et umount à utiliser mais je ne me souviens pas avoir vu où faire cette manip dans Gparted sans compter que cela ne m'est pas bien familier.

Une petite aide serait la bienvenue :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 13 Sep 2014 13:51

Est-ce que tu as fais les mises à jour de ton Cube, ou est-il débranché depuis longtemps et non à jour ?

Tu le mets en veille la nuit, afin qu'il fasse les mises à jour.

Après un arrêt total le disque dur se connecte après un certain délai, il faut attendre un peu, et les fichiers apparaissent.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 13 Sep 2014 14:22

Ma femme et ma fille s'en servaient mais n'ont jamais fait d'enregistrement. Il n'est pas relié au réseau. Je ne sais pas si les mises à jour se font par le réseau ou par le satellite. Je l'ai eu en avril.

Pour m'en servir, je l'ai déplacé dans la chambre. J'ai débranché le disque cette nuit et je l'ai rebranché ce matin. J'ai voulu vérifier quelques heures après et il n'y avait rien.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 13 Sep 2014 14:46

T'es sur que le disque est connecté ? va sur la chaine 911, si le disque affiché est "interne" alors c'est que le disque n'est pas connecté
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Sep 2014 15:08

Bon, j'en avais marre, je l'ai réinitialisé et même chose, "enregistrement analogique", je ne sais pas à quoi ça correspond, mais impossible de l'arrêter et blocage sur la chaîne enregistrée. J'ai switché l'interrupteur, il a redémarré et il m'a retrouvé mes programmations et mes enregistrements.

Ensuite, j'ai testé le bouton stop pour le connecter et le déconnecter et cela fonctionne.

Franchement, c'est l'âge de pierre cet appareil :evil: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 13 Sep 2014 15:22

Bonjour, j'ai repris un abonnement à canal (vente privee) et ai remis mon humax au repos.
Cependant je constate des coupures de son (quelles que soient les chaînes).
Quand je vais dans le menu 911, j'ai une puissance à 166/0 et qualité à bonne/mauvaise.
Est ce que ces résultats pourraient expliquer ces petites coupures de son ?
Merci
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Sep 2014 15:48

Je me quote :

FreqResPlot a écrit:Pour ma part j'ai pour l'instant testé:

-étendre le nouveau 80go déjà presque plein et sans déconnecter proprement => échec (vidéos noires)
-étendre puis réinitialiser avec le nouveau cube => échec (repasse en 80Go)
-clonage du disque de mon ancien hd cube 320 sur le hd du nouveau 80go => OK.



J'ajoute:

- réinitialisation du clone 320 sur le nouveau cube => echec, repasse en 80Go
- réinitialisation du clone 320 sur l'ancien cube => echec, repasse en 80Go

Donc là j'ai réinitialisé, déconnecté proprement, étendu à 320, reconnecté proprement, et on va voir si ce coup ci j'arrive à dépasser les 80Go sans vidéos noires...

Plus qu'a attendre, c'est long de remplir...

PS : pas la peine de me dire d'acheter un boitier, je m'en fout, je fais ça pour le fun, sinon si c'est pour acheter j'achète tout de suite un disque de 2To :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Sep 2014 15:57

Le disque de 2 TO dans mon Xtrend est plein, je me demande si je ne vais pas prendre un 4 TO, 2 TO c'est trop petit :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 13 Sep 2014 16:32

J'suis petit bras à côté de vous :D
Je viens de changer le disque canal par un WD My Passeport de 500Go à cause des freezes en lecture d'enregistrement :grr:
Aucun problème de reconnaissance à l'installation.
Pour une cinquantaine d'euros autant ne pas se priver si on rencontre des problèmes avec le disk d'origine.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Sep 2014 20:07

Bonsoir,

Même pour moins de 50€, comme le Samsung de 500 Go vendu 49€ par Cdiscount (livraison gratuite en point relais). Celui de 1 To étant guère plus cher.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2014 21:58

ouaip a la limite c'est plus cher le boitier que le dd aujourd'hui
mais bon ca revient en tout a 60 roros et on est tranquille
c'est le tarif pour avoir la paix avec ces enregistrements de m..
pour l'instant la manip a l'air de marcher sinon je vais faire comme vous dd + boitier
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 14 Sep 2014 9:08

Comment avez-vous trouvé cette manip pour débrancher et rebrancher le disque dur?

Cela ne vous paraît pas anormal qu'il tourne en permanence? C'est mécanique, ça doit fatiguer. Ok, il est couvert par la location mais s'il meurt, tous les enregistrements sont perdus. En plus vu la manip manuelle que cela nécessite pour le débrancher et le rebrancher :roll: ...
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 14 Sep 2014 9:53

C'est la fonction Time Shifting qui oblige une activité du disque dur et on ne peut pas la désactiver
Sans éteindre le décodeur, si on ne regarde pas un programme, on peut aller sur la chaine 0 ou 99 ou 911 pour que le disque cesse son activité.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Sep 2014 10:12

Oui mais quand le démo est éteint, enfin en veille, le disque fonctionne, je l'entend. Et là, la fonction timeshift, je ne vois pas bien à quoi elle servirait.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message