Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 16 Sep 2014 14:02

Je n'ai pas lu le post (j'ai juste commencé) mais trifon avec qui je communique régulièrement m'avait dit qu'il y avait une solution et qu'il fallait acheter du matériel. Or comme c'est très ponctuel, je n'envisage pas "d'investir". Mais merci.

Il y en a parmi vous qui s'en servent?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:20

Comment ça ponctuel ? L'investissement pour la solution avermedia + splitter c'est 130€ environ, je l'ai installé chez mon frangin car moi conserver les enregistrements ne m'intéresse pas beaucoup même si je trouve que canal exagéré en cryptage les enregistrements, sinon ça fonctionne très bien cette solution, un magnétoscope numérique en quelque sorte, de plus le nouvel avermedia à un programmateur...
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:25

Après 15 jours d'utilisation du G5 relayant le G4 dans le cadre de l'opération actuelle de changement des décodeurs.

Globalement il est bien supérieur au G4 et il serait bête de s'en passer ( sauf si on souhaite conserver ses enregistrements le plus longtemps possible)

Les plus

Plus réactif que le précédent
Guide des programmes nettement amélioré
L'avance et retour rapide qui fonctionne
La luminosité de la fenêtre du décodeur, enfin un affichage lisible !
Le wifi (pour ceux intéréssés)

Les moins
Disque de 80Go (mais on peut contourner le problème)
La zapliste qui oblige à faire défiler chaine par chaine (ou j'ai pas trouvé la manip pour faire un saut de page !)
La tendance à considérer que n'importe quel enregistrement est une série et d'imposer l'enregistrement de la prochaine émission par défaut ! (si on a coché la fonction "tous les épisodes" dans les options)
Sur les séries, à la lecture de l'épisode suivant il repart sur l'épisode précédent déjà vu !

Je trouvais ces dernières semaines que ma TV (de 8 ans) avait une image qui se dégradait en qualité au point de vouloir changer celle-ci. Avec le G5 j'ai récupéré cette qualité qui manquait, preuve que les composants du décodeur vieillissent mal !
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:30

Je vais retrouver un démo Linux très rapidement qui me permet de gérer mes enregistrements comme je veux, donc cette solution n'a pas d'intérêt :wink: .

A ce sujet, on paye des droits de copie sur les appareils et les supports, on paye cher un abonnement mais on ne peut pas faire de copie privée alors qu'il est possible de télécharger ce qu'on veut. Complètement idiot.


Quand je vois les plus exposés par Gustav, ça me laisse rêveur :roll: . Vivement mon Xtrend :mdr: . Sinon ce Cube m'aura au moins dépanné et j'aurai pu voir mes GP ce week-end :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:45

sjlouis a écrit:Je vais retrouver un démo Linux très rapidement qui me permet de gérer mes enregistrements comme je veux, donc cette solution n'a pas d'intérêt :wink: .

A ce sujet, on paye des droits de copie sur les appareils et les supports, on paye cher un abonnement mais on ne peut pas faire de copie privée alors qu'il est possible de télécharger ce qu'on veut. Complètement idiot.


Quand je vois les plus exposés par Gustav, ça me laisse rêveur :roll: . Vivement mon Xtrend :mdr: . Sinon ce Cube m'aura au moins dépanné et j'aurai pu voir mes GP ce week-end :mdr: .

Ok mais dommage pour la HD :-? Car quand même c'est un gros plus
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:50

A ce jour, je partage à 100% l'opinion de sjlouis, à savoir que, tant que cela est possible, je préfère utiliser mon vu+ duo que le cube, même si je dois me priver de la HD et de une ou deux chaines (c+ séries notamment).
A l'utilisation, c'est incomparable de souplesse, et je peux exploiter mes enregistrements sur tous mes devices.
Malheureusement, les bonnes choses ont (auront) une fin .... :cry:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 16 Sep 2014 15:16

Lolo01 a écrit:A ce jour, je partage à 100% l'opinion de sjlouis, à savoir que, tant que cela est possible, je préfère utiliser mon vu+ duo que le cube, même si je dois me priver de la HD et de une ou deux chaines (c+ séries notamment).
A l'utilisation, c'est incomparable de souplesse, et je peux exploiter mes enregistrements sur tous mes devices.
Malheureusement, les bonnes choses ont (auront) une fin .... :cry:

Oui la fin est programmée pour 2015 :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Sep 2014 15:41

Ce n'est peut-être pas la fin car si des développeurs ont réussi à faire fonctionner les Atlas HD100 et HD200 avec une carte 18 pour avoir la HD, pourquoi pas sur nos démos mais je ne sais pas si quelqu'un s'en occupe ou a l'intention de s'en occuper.

Et pour la HD, je vous assure qu'il n'y a pas vraiment de différence avec la SD sur ma télé et je suis difficile.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Sep 2014 15:52

Le niveau de son se règle dans le menu du décodeur... :roll:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 16 Sep 2014 16:13

Oui, merci. FreqResPlot me l'a également dit.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Sep 2014 17:03

Gustav43 a écrit:Après 15 jours d'utilisation du G5 relayant le G4 dans le cadre de l'opération actuelle de changement des décodeurs.

Globalement il est bien supérieur au G4 et il serait bête de s'en passer ( sauf si on souhaite conserver ses enregistrements le plus longtemps possible)

Les plus

Plus réactif que le précédent
Guide des programmes nettement amélioré
L'avance et retour rapide qui fonctionne
La luminosité de la fenêtre du décodeur, enfin un affichage lisible !
Le wifi (pour ceux intéréssés)


Les moins
Disque de 80Go (mais on peut contourner le problème)
La zapliste qui oblige à faire défiler chaine par chaine (ou j'ai pas trouvé la manip pour faire un saut de page !)
La tendance à considérer que n'importe quel enregistrement est une série et d'imposer l'enregistrement de la prochaine émission par défaut ! (si on a coché la fonction "tous les épisodes" dans les options)
Sur les séries, à la lecture de l'épisode suivant il repart sur l'épisode précédent déjà vu !

Je trouvais ces dernières semaines que ma TV (de 8 ans) avait une image qui se dégradait en qualité au point de vouloir changer celle-ci. Avec le G5 j'ai récupéré cette qualité qui manquait, preuve que les composants du décodeur vieillissent mal !


sjlouis a écrit:....Quand je vois les plus exposés par Gustav, ça me laisse rêveur :roll: . .


Pour les possesseurs du G4... Laissez-nous l'espoir, inutile de plomber l'ambiance. :D
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Sep 2014 23:28

frankxjr a écrit:
JOJO54 a écrit:
Ah bon ??? :lol:


Appareil non à jour le plus souvent, donc encore un jugement faussé.


Ah , la bonne blague , et pas à jour c'est comment sinon ? :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Sep 2014 23:29

Lolo01 a écrit:
JOJO54 a écrit:Moi le cube est dans une chambre et je m'en sert très rarement et heureusement...

Tu m'étonnes, c'est pas confortable comme oreiller :ane:


Même pas figure toi... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Sep 2014 23:30

sjlouis a écrit:Vivement que je reçoive mon nouvel appareil Linux.


Tu es dur quand même , puis qu'on te dis qu'il faut le mettre à jour... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Sep 2014 23:37

sjlouis a écrit:Le seul avantage du Cube, c'est le fait qu'on ne peut plus voir les chaînes HD sur le démo Linux.


C'est faux , il est également blanc et noir , ça c'est un avantage , ils ont pensés aux racistes chez canal , blanc et noir , comme
ça pas de jaloux....



sjlouis a écrit:Sinon, j'ai programmé ma télécommande Logitech et j'ai vu que ça répondait bien plus vite qu'avec la télécommande d'origine :o qui est d'une lenteur consternante. Je pensais que c'était le démo qui ramait.


Tu as pensé que le démo ramait ? Mais pas du tout , il lui faut juste 1minute 30 pour démarrer et 4 secondes à chaque zapping , et
il a un autre gros avantage , si tu change de chaines trop rapidement , il reboute , c'est top non ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message