Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 16 Sep 2014 23:40

FreqResPlot a écrit:Y a une grille des programmes sur 7 jours + le replay sur les démos canal ready?


Non , mais c'est le jour et la nuit en terme de confort d'utilisation... :grad:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Sep 2014 23:47

Gustav43 a écrit:Plus réactif que le précédent


Alors , je n'ose imaginer ce que ça doit être avec le G4 !!!

Mais comment vous faites pour supporter ça ? :roll:

Je dois être exigent... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Sep 2014 0:05

Jojo, tu as pensé au psy... Sinon ce n'est qu'une boite, si elle te met dans tous ces états, faut t'en débarrasser, tu n'es pas obligé de la garder.
Je n'ose imaginer ta souffrance, allez un peu de courage, jette-la et oublie-la. Tu verras, plus de Cube, un vrai bonheur. :wink:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Sep 2014 4:42

Sérieux jojo :o
je crois là que proof a raison.
Je suis d'accord avec toi que ce demo est de la daube, malheureusement je fais avec. D'autres pense que c'est du bon matos, chaqun est libre de penser ce qu'il veux, non ?
Tout le monde ne peux pas non plus se permettre d'acheter un demo a la hauteur.
Mais de la a pourrir le post pour essayer de persuader que ce tu en pense est vrai... Si depuis le temps tout le monde n'a pas compris ton avis sur la question :hein:
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline

Message » 17 Sep 2014 6:27

sjlouis a écrit:Ce n'est peut-être pas la fin car si des développeurs ont réussi à faire fonctionner les Atlas HD100 et HD200 avec une carte 18 pour avoir la HD, pourquoi pas sur nos démos mais je ne sais pas si quelqu'un s'en occupe ou a l'intention de s'en occuper.

Et pour la HD, je vous assure qu'il n'y a pas vraiment de différence avec la SD sur ma télé et je suis difficile.

".. Et pour la HD, je vous assure qu'il n'y a pas vraiment de différence avec la SD sur ma télé.."
=> change pour une TV HD pour voir la différence ou passe en vidéoprojection...
là en grand tu les verras les différences entre SD et HD ! :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 17 Sep 2014 6:51

Certaines TV de dernière génération et plutôt haut de gamme sont en pointes en réception SD et face à une mauvaise qualité HD bien compressée, on ne voit plus beaucoup de différences :roll:
Par contre en lecture Blu-ray par exemple on doit faire nettement la distinction où alors il y a problème :o
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Sep 2014 7:12

Le pire c'est quand tu enregistre sur canal a la demande... il ne faut vraiment pas etre exigent
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline

Message » 17 Sep 2014 7:19

bastof a écrit:Le pire c'est quand tu enregistre sur canal a la demande... il ne faut vraiment pas etre exigent


Un service inutilisable pour les films et fictions pour cette raison :(
Il y avait un projet officiel il y a bien deux ans pour télécharger en HD, c'est passé aux oubliettes :wtf:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Sep 2014 7:54

C'est normal, vous oubliez un peu que c'est un business, le replay/à la demande gratuit est en sd, et le payant vod en location payants en hd c'est pas spécifique à canal sur orange c'est pareil, le replay est en sd, par contre il est sans pub et à peu près toute la vod est dispo hd, la svod (jook, canalplay infinity) par contre est en sd un peu normal vu le prix.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Sep 2014 8:30

bastof a écrit:Sérieux jojo :o
je crois là que proof a raison.
Je suis d'accord avec toi que ce demo est de la daube, malheureusement je fais avec. D'autres pense que c'est du bon matos, chaqun est libre de penser ce qu'il veux, non ?
Tout le monde ne peux pas non plus se permettre d'acheter un demo a la hauteur.
Mais de la a pourrir le post pour essayer de persuader que ce tu en pense est vrai... Si depuis le temps tout le monde n'a pas compris ton avis sur la question :hein:


Un peu d'humour ne fais pas de mal , surtout en ce moment , je respecte les avis de chacun mais il faut dire aussi
que dans l'autre sens certains sont bornés également , mais bon , on se détends tous , ce n'est que de la télé... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Sep 2014 9:35

bastof a écrit:Sérieux jojo :o
je crois là que proof a raison.
Je suis d'accord avec toi que ce demo est de la daube, malheureusement je fais avec. D'autres pense que c'est du bon matos, chaqun est libre de penser ce qu'il veux, non ?
Tout le monde ne peux pas non plus se permettre d'acheter un demo a la hauteur.
Mais de la a pourrir le post pour essayer de persuader que ce tu en pense est vrai... Si depuis le temps tout le monde n'a pas compris ton avis sur la question :hein:


Le matos est plus que potable , mais le soft est complétement a la traine c'est le gros probléme , Canal a voulu développé le sien propre

Mais je crois que c'est pareil avec la Box free qui a bien du mal a lire un blu ray ou les autres box des opérateurs , je me souviens du décodeur Orange pour la réception de leur bouquet satellite, pire que les décodeurs Canal .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Sep 2014 10:23

Gustav43 a écrit:Certaines TV de dernière génération et plutôt haut de gamme sont en pointes en réception SD et face à une mauvaise qualité HD bien compressée, on ne voit plus beaucoup de différences :roll:
Par contre en lecture Blu-ray par exemple on doit faire nettement la distinction où alors il y a problème :o

Certes les circuits d'extrapolation sur la résolution existent, mais la HD native (en 1080i au plus pour CanalSat) se démarque toujours à de la bonne SD extrapolée...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 17 Sep 2014 10:27

Le premier problème, c'est quand on passe de mieux à plus mal. Si je devais remonter dans ma 205 GTI ou sur ma 250 RG Gamma, je trouverai qu'elles ont méchamment vieilli et la comparaison ne serait pas flatteuse avec mes jouets actuels. Le second, c'est que même si cela a progressé par rapport à mon Dual S, je ne dirai pas que c'est mieux mais que c'est moins pire. Parce que même si je n'avais pas connu autre chose, c'est super lent, des fois je me demande si j'ai bien appuyé sur le bon bouton. Et l'ergonomie est pénible. Pour avoir quelque chose, il faut descendre de menu en menu, il n'y a pas d'accès rapide, et comme en plus c'est lent, c'est super fastidieux. L'accès à une vidéo ou à la programmation, c'est du sport pour les doigts :roll: . Ils doivent avoir des actions chez les marchands de pile :lol: .

Pour la programmation, je n'ai pas trouvé comment choisir le 19 h 45 de M6 et lui dire que je le veux tous les jours :-? . Donc je passe par la programmation manuelle qui est encore plus pénible : accès, taper le titre...

Alors c'est vrai que mon démo Linux, j'ai mis du temps à l'appréhender mais c'était plutôt dû au fait que l'étendue des fonctionnalités est vaste et que ce n'est pas une boîte toute prête, il faut passer du temps à le paramétrer. Mais une fois mis en place, quel bonheur :love: !

Pour le Cube, il y a de nouveaux paramètres comme le son (merci de me l'avoir signalé :P ) qui n'existaient pas dans le Dual S et pour la programmation, on n'est plus obligé de descendre la liste des chaînes, on peut y accéder par son numéro. Mais l'EPG n'est pas génial, il faut appuyer sur soirée, matin... C'est moins bien.

J'ai eu plusieurs bugs. Pour l'EPG, je n'arrive pas pour quelques chaînes à obtenir les émissions de la soirée suivante. J'appuie sur Ok mais il ne se passe rien. Je suis passé par une autre chaîne pour descendre mais je n'arrive pas malgré tout à voir l'EPG de la soirée des chaînes récalcitrantes (Sport+ et Eurosport par exemple). Cela m'est arrivé plusieurs jours.

Autre chose, je programme le 19 h 45 samedi dernier pour tous les jours. J'ai mon enregistrement le samedi. Dimanche je programme le MX GP sur Motors TV qui passe à la même heure et je vois que le 19 h 45 est repoussé au lundi puisqu'il ne peut pas faire 2 enregistrements. Cela m'arrange mais je ne lui ai rien demandé et lui ne m'a rien demandé. Lundi, j'ai bien mon enregistrement, et hier rien :o . Je vais voir la programmation, il y a bien quotidien mais l'enregistrement suivant démarrera le dimanche 21 septembre :o . J'ai mis pour ce soir mais je ne sais pas ce qui lui a pris :roll: .

J'ai donc voulu aller sur Canalsat à la demande (ce service ne doit pas exister sur nos démos, donc je ne maîtrise pas), j'ai obtenu M6, il m'affiche la liste des types d'émission et il est sur Info, ce qui me convient mais je n'arrive à rien faire. Si je fais Ok, rien, si j'utilise les touches de direction, rien.

J'ai essayé avec TF1 et là, il se passe quelque chose à part que pour le 20 h, il ne me propose que 3 émissions, la plus récente étant celle du 11/09, une autre du mois de juin :roll: .


Donc pour ceux qui ont connu des démos Linux, c'est difficile (doux euphémisme). Pour ceux qui n'ont connu que des appareils Canal, foncez, ça progresse, c'est moins pire. Pardon, c'est mieux (il faut rester politiquement correct :hehe: ).

N'empêche que même si c'est un appareil d'entrée de gamme, ils pourraient progresser sur l'ergonomie. Ils ont dû prendre des programmeurs qui faisaient du Cobol (de l'assembleur :hehe: ?) pour que ce soit aussi lourd.

Enfin merci à ceux qui m'ont tuyauté et au moins cet appareil me dépanne. C'est comme lorsque je prends la Twingo de ma femme :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Sep 2014 10:29

Pour l'extrapolation, je t'assure que ça fonctionne très bien. Malgré la taille de l'écran, on ne voit pas de points alors que sur ma TV précédente qui était bien plus petite, il ne fallait pas s'approcher :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Sep 2014 11:14

Je défend jojo car si personne n'ose dire que le cube est une daube et permettre ainsi de passer à du matériel nettement plus rapide, plus convivial et moins bugge, c'est de l'information, c'est sur qu'un Humax 5050 c'est 290€ mais 6€ multiplié par x mois on fini par le rentabilisé, et quel différence entre les 2 :o enfin après si chacun est prêt à subir les affres de canal sans broncher par exemple passer de 320go de hdd à 80go :roll: :evil:
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message