Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 68 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 20 Sep 2014 21:20

A priori les Canal Ready permettent d'accéder à la HD.

Même chose pour moi, je ne regarde jamais en direct, sauf les chaînes musicales.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Sep 2014 22:00

Fredetsylvie a écrit:Je ne sais pas si j'ai l'option du deuxieme écran,mais le but c'est de récupérer la loc du cube et d'acheter l'humax.
On est d'accord que si je fais ça, la carte 39 me permettra toujours d'enregistrer en HD?
C'est un point vital pour moi, je ne regarde jamais en direct!

Oui enregistrement hd et même 2 enregistrements de 2 chaines simultanément
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Sep 2014 22:59

Oui.<br />Un bon Blue Ray (parce que, malheureusement, il y en a de qualité moindre, même si c'est de moins en moins vrai au fil des mois) reste supérieur à une très bonne image HD du Cube.<br />En BR, la colorimétrie est "chatoyante" (couleurs pleines, franches et éclatantes), les contrastes meilleurs (les noirs nettement moins bouchés) et le piqué est supérieur : l'image est "croustillante" (je ne sais pas si c'est parlant de dire ça !?)<br /><br />Cela se voit déjà bien sur un 40", et c'est encore plus flagrant en projection.<br /><br />Il ne faut pas oublier que l'image HD du Sat (ou ADSL ou autres) reste en 720P (ou 1080i, donc on n'a que la moitié des trames en pleine image) pour du 1080P en BR.<br />Pour autant la notion de piqué ne vient pas uniquement de la résolution : les contrastes et la colorimétrie sont pris en compte par l'œil pour une perception de la définition d'image.<br/>
Quoique si je ne m'abuse, en BR, c'est 1080p 24, soit 24 images par seconde, et en TNT/sat, c'est 1080i50, soit 50 demi images par seconde.
Soit la même chose.
La différence reste que dans un cas, tu as de la vidéo stockée, avec une compression minimale, alors que dans l'autre, c'est du broadcast, et tu dois gérer les erreurs de transmission, ainsi, bien sur qu'une bande passante "non illimitée"
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 20 Sep 2014 23:31

Non

En 1080P, tu as tes 1080 pixels pleine image en même temps, image après image (24 fois par seconde donc)
En 1080i tu as :
- une image pleine page en 1080/2 (donc 540pixels) des lignes paires, les lignes impaires sont interpolées (calculées)
- puis une image pleine page de 540 pixels des lignes impaires, les lignes paires sont interpolées (calculées)
- et ainsi de suite à raison de 5 fois par seconde (donc 25 pages "paires" et 25 pages "impaires" alternées).

En 720P c'est du pleine page comme en 1080P, mais avec moins de pixels natifs naturellement. Le diffuseur upscale le 720P en 1080P.
C'est tout de même plus de pixels natifs qu'en 540pp (pixels / page) par page du 1080i, mais c'est moins fluide sur les travelings horizontaux notamment. C'est pourquoi on conseille souvent le 1080i pour le Sport et 720P pour le cinéma.

Pour les aspects de compression, par contre, c'est bien cela.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Sep 2014 8:18

C'est bien ce que j'ai écrit : d'un cote, 24 images (de 1080points), de l'autre, 50 demi-images (de 540 points)
L'interpolation, ou le suréchantillonnage (pour les TV 100, 200 ou 400Hz) ne reste que du calcul.
C'est juste qu'avec le débit du broadcasting, tu as de meilleurs résultats en interpolant a partir des 1/2 images plutôt qu'avec 2 × moins d' images pleines.
Tu as aussi la compression qui entre en jeu (toutes les images ne sont pas "entières", mais une grande partie sont calculées a partir des précédentes et des futures.
Je crois, (a vérifier) qu'en br, tu n'as que des images I.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 21 Sep 2014 9:53

Non, le BR ce n'est que du P (Progressif -> 1080pixels pleine page à chaque frame)
C'est bien là l'intérêt.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Sep 2014 10:14

huet a écrit:Non, le BR ce n'est que du P (Progressif -> 1080pixels pleine page à chaque frame)
C'est bien là l'intérêt.

Ne pas confondre le P (ou le I) dont tu parles, avec le type de trame (I, P ou B) dont parle mitch11111. Il y a des trames I dans du 1080p (mais pas sur qu'il n'y ait que ce type de trames sur un BR 1080p ...)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Sep 2014 12:57

Tout à fait même si canal sat ou les box sortent en 1080i quand c'est un film le projo/tv le reconnait désentrelace en progressif en recombinant 2 trames entrelacées pour n'en faire qu'une progressive et visuellement ça s'affiche en 1080p25 sur les films et 1080i50 sur les émissions/sport.

Par contre pas de 1080p24 hélas en broadcast, on a toujours droit à la petite accélération de l'image pour passer de 24 à 25i/s

pour la qualité en HD elles ne se valent clairement pas toutes, de ce que j'ai pu voir avec mes yeux et le projo la qualité va du meilleur au moins bon:

- Blu Ray
- TNT HD
- Sat HD
- ADSL HD

Avec à chaque fois une différence significative (en tout cas moi je la perçois) le blu ray est vraiment très loin devant, et même en SAT HD suivant les chaines il y a des disparaités, par exemple Canal+ HD est à peu près du même niveau que la TNT mais les chaines HD pas trop premium genre actionHD sont un cran en dessous, c'est très variable du fait des débits très différents d'une chaine à l'autre en plus c'est multiplexé le débit est partagé entre les chaines et suivant ce qui passe sur une ça peut avoir une influence sur une autre.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Sep 2014 14:12

Et ça peut varier d'une diffusion à l'autre. On peut le voir à la taille des fichiers.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Sep 2014 15:37

Un peu après la bataille mais bon. sjlouis, je te remercie pour ta proposition mais le manque de HD est également rédhibitoire pour moi. Pour ma part la différente est flagrante, extraordinaire.
Je pense que je vais continuer vaille que vaille avec le cube en attendant le développement de Netflix vers lequel je basculerais totalement le moment venu.

A ce propos, j'ai été voir de nouveau CanalPlay en me disant que Canal avait dû mettre les bouchées doubles pour faire face à Netflix. Aucun progrès. J'ai été visualiser un extrait de "the tourist" avec Johnny Depp. L'image est abominable. Ce n'est même pas de la SD, c'est du youtube des années 2005.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 21 Sep 2014 15:41

huet a écrit:Non, le BR ce n'est que du P (Progressif -> 1080pixels pleine page à chaque frame)
C'est bien là l'intérêt.


Il y a des blu ray en 1080i50 (50 hertz) ou 1080i60 (60 hertz) et c'est considéré comme du vrai 1080 , mais la majorité des blu ray sont bien sur en 1080P

Si vous voulez voir ce que donne du 720P ( le cube peux délivrer ce signal dans les options) la qualité est bien moindre et sans aucune comparaison avec le 1080i !

On fait vraiment la différence entre le 720P et le 1080i .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Sep 2014 17:21

FreqResPlot a écrit:Tout à fait même si canal sat ou les box sortent en 1080i quand c'est un film le projo/tv le reconnait désentrelace en progressif en recombinant 2 trames entrelacées pour n'en faire qu'une progressive et visuellement ça s'affiche en 1080p25 sur les films et 1080i50 sur les émissions/sport.


+1
Il n'y a pratiquement aucune différence visible entre un 1080i diffusant du progressif (film ou série) et un vrai 1080p

pour la qualité en HD elles ne se valent clairement pas toutes, de ce que j'ai pu voir avec mes yeux et le projo la qualité va du meilleur au moins bon:

- Blu Ray
- TNT HD
- Sat HD
- ADSL HD


+1
Toutefois, lorsque tu parles de "sat HD", tu penses bien à canalsat ?
Les chaînes anglaises du 28.2° ou celles de Fransat on une qualité HD excellente.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Sep 2014 11:21

Bonjour,

J'ai un problème d'enregistrement avec le G5.
J'enregistre canal par exemple et je veux regarder bein sport, cela ne fonctionne pas alors que je suis en Tête TWIN et que j'ai les 2 cables de brancher derrière le décodeur
L'enregistrement s'arrête au moment ou j'ai zappé sur bein alors que sur la vignette, il marque enregistrement en cours.

De plus, quand je regarde le niveau de réception des 2 tuners, de temps en temps, un des deux indique : aucun signal. Et c'est complètement aléatoire.

Quelqu'un a t'il eu ce problème ?

Merci pour vos réponses
hanser
 
Messages: 128
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:52
  • offline

Message » 22 Sep 2014 11:37

Ca ressemble au problème que j'ai : quand je passe sur certaines chaines dans le ZAP, le terminal m'affiche le message de perte de signal. J'affiche la réception satellite et elle m'affiche des niveaux corrects...
LNB Twin également.
banane
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2014 14:24

Je reprends un peu le sujet d'augmentation de la capacité du disque Canal+ 80Go à 320 Go par GParted. :mdr:
Chez moi ça fonctionne toujours :bravo: , seul petite bizarrerie, je suis à 29% de capacité utilisée depuis une semaine, je peux toujours enregistrer mais l'affichage de capacité à l'air de bloquer à 29% :wtf: , mais bon si ce n'est ça :ane:

Gustav43 a écrit:RJ-91800 je souhaite vraiment me tromper et suivre ton raisonnement. Malheureusement il y a ici des témoignages (voir quelques pages précédentes) qui disent le contraire :wtf:
Le pourcentage d'occupation des enregistrements est effectivement juste (pour un disque 320GO) mais rien ne dit qu'on va pouvoir dépasser la limite de 80GO
Je suis dans la même situation, j'ai reçu le G5 il y a 4 jours et mes enregistrements sont à 12.20% pour environ 6 films HD
Il faudrait dépasser la limite de 25% (un peu plus avec une marge d'erreur) pour dire que d'étendre la partition suffit. Tu n'es pas très loin avec 21% :wink:
ttt3t
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:30
Localisation: Teuton vivant en Gaule 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message