Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 21 Oct 2014 11:39

Le Dom a écrit:Merci pour l'info veence.

Ceci dit, quand tu fais ça il n'y a pas de risque que ça efface tous les enregistrements d'épisodes y compris ceux que tu n'as pas regardé?
D'autre part, est-ce que ça va continuer à enregistrer les épisodes suivants?

Non je pense pas, tu supprimes uniquement la programmation des futurs épisodes.

Enregistrer toute une série avant de la regarder ne semble pas une bonne idée :D , "enregistrer tous les épisodes" n'est pratique que pour 2 qui se suivent à condition de les regarder dans la semaine en supprimant la programmation une fois les épisodes enregistrés, puis recommencer chaque semaine.
Encore il faut espérer qu'il n'enregistre pas en doublon, une option a revoir. :wink:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Oct 2014 16:49

Perso, je trouve la gestion des enregistrements de séries par le G5 quelque peu aléatoire, en tout cas en ce qui concerne celle des épisodes A LA DEMANDE :

En effet, une fois enregistrés, les épisodes à la demande ne s'affichent pas forcément dans l'ordre dans le menu déroulant sur le canal 99.

D'autre part, si leur suppression sur le Canal 99 fonctionne bien, le fait de cliquer dans "Mes vidéos" sur le canal 16 sur la mention "Supprimer" située sous la vignette d'UN épisode entraîne parfois la suppression de divers épisodes de la série concernée, voire d'autres séries...

Dernier point enfin : parfois sur le canal 99, seuls les titres des épisodes sont indiqués, pas leur numéro (surtout quand ils remontent à quelques saisons en arrière). Il faut alors aller dans "Mes vidéos" pour savoir à quel numéro correspond chaque épisode stocké.

En ce qui concerne enfin l'enregistrement de séries en direct, j'ai personnellement éradiqué tout risque en paramétrant PAR DÉFAUT le début des enregistrements à 0 minute avant et la fin à 0 minute après. Je programme les épisodes semaine après semaine, tout simplement, faisant généralement débuter l'enregistrement 15 minutes avant l'heure prévue du début du premier des deux épisodes de la semaine et le faisant s'achever 15 minutes après l'heure prévue de la fin second. Ca fait un peu de manips, mais pas de débuts ou de fins tronquées, et pas non plus de rediffusions inutiles enregistrées.

Dernier point à déplorer sur le G5 concernant les épisodes de séries : la disparition dans le Guide de la mention du nombre total d'épisodes d'une saison (Épisode 1 de 14, 2 de 14, etc.). Désolé de revenir sans cesse à la charge avec cette histoire de guide, mais je ne comprends pas que Canal ait supprimé du G5 tant de fonctionnalités et mentions utiles présentes dans le guide du G4...
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 21 Oct 2014 17:12

Tu as essayé de mettre tout ça sur le forum de la Communauté d'entraide Canal, ils ont déjà réagi sur une MAJ, peut-être se pencheront-ils sur tous les points que tu soulignes. :roll:
Pour ma part, je n'ai pas encore fait le tour de la bestiole pour lancer une discussion. :wink:

Je ne comprends pas trop les "vidéos" sur le canal 99 et les vidéos sur le 16 (je n'en ai pas de demandées) mais je n'ai pas "vidéos" sur le 16 et sur le G4 tout était sur le 99 ...
Moi ce qui me gêne c'est la touche "Sortie" ou exit qui n'est pas toujours opérante sur certaines pages, j'aurais souhaité revenir à tous les coup sur la chaine de départ.

EDIT, si en effet en passant par Menu puis vidéos, on a nos enregistrements en bas d'écran, mais en cliquant sur l'une j'ai les même options qu'en passant par le canal 99.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Oct 2014 17:45

Ça donne envie :o :o
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Oct 2014 17:50

blancoco a écrit:Ça donne envie :o :o

:mdr: :mdr:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Oct 2014 19:19

Hantor a écrit:En ce qui concerne enfin l'enregistrement de séries en direct, j'ai personnellement éradiqué tout risque en paramétrant PAR DÉFAUT le début des enregistrements à 0 minute avant et la fin à 0 minute après. Je programme les épisodes semaine après semaine, tout simplement, faisant généralement débuter l'enregistrement 15 minutes avant l'heure prévue du début du premier des deux épisodes de la semaine et le faisant s'achever 15 minutes après l'heure prévue de la fin second. Ca fait un peu de manips, mais pas de débuts ou de fins tronquées, et pas non plus de rediffusions inutiles enregistrées.


En laissant la gestion "automatique" du Cube, il est capable de reprogrammer et effectuer tout seul un enregistrement qui aurait raté (genre problème de réception, ou autre). C'est bien aussi.

Personnellement je trouve bien pratique la gestion de l'historique des épisodes d'une programmation.
Par exemple, j'ai programmé la première partie du Grand Journal (avec une extension de 30 mn, histoire d'avoir les Guignols...) en automatique.
Je ne touche à rien : ça marche tout seul, je n'ai plus qu'à visionner :wink:
Sous 99, j'ai une Vignette "Grand Journal" et quand je pointe dessus j'ai un résumé du sujet avec une liste déroulante de tous les enregistrements classés par date de programme : c'est très pratique.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2014 19:23

Si "ça donne envie" est une allusion au G5, je ne vous donne pas tort les amis : y a du plus (moins de blocages, allumage beaucoup plus rapide, wi-fi), mais aussi du moins, quasi essentiellement lié à l'interface (du Guide TV du G5 mais pas que --- l'interface du G5 est plus "esthétique"' diront certains, mais **beaucoup** moins pratique A L'USAGE et elle offre nettement moins de fonctionnalités que celle du G4...)

:mdr:
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 22 Oct 2014 1:00

DplanetHD a écrit:Bonjour,

J'ai eu aussi l'appel de Canal pour m'envoyer un G5 à la place de mon G4...

En fait, je voulais prendre un G5 pour y connecter un disque dur externe (le G4 à un DD interne) de grosse capacité.

Est-ce que vous avez une idée des causes potentielles du problème avec mon disque dur connecté sur le G5 ?[/b]

Merci d'avance pour votre aide ! :love:
Je tourne un peu en rond avec mon disque dur... :hehe:


Je me demande si le G5 est prévue pour fonctionner avec des disc dur avec alimentation externe, car CAnal ne mentionne que des DD 2.5 donc auto alimenté .

Le dual S lui était prévu pour les DD 3.5 avec alimentation externe.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Oct 2014 7:26

Tu peux sans PB utiliser un disque dur avec alimentation externe: c'est juste plus compliqué à brancher.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 22 Oct 2014 8:55

Il serait intéressant que tu nous fasses un petit topo car ça ne semble pas marcher pour tout le monde.
Je pense donc que tes explications intéresseraient pas mal e personnes ici qui voudraient passer à des capacités de DD plus importantes pour stocker leurs enregistrements.


Y'a-t-il des disques particuliers à utiliser, des marques particulières? Si oui lesquels?
Existe-t-il une procédure particulière d'initialisation, de formatage, de mise en route?

Un grand merci d'avance!!! :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Oct 2014 9:05

Le Dom a écrit:Il serait intéressant que tu nous fasses un petit topo car ça ne semble pas marcher pour tout le monde.
Je pense donc que tes explications intéresseraient pas mal e personnes ici qui voudraient passer à des capacités de DD plus importantes pour stocker leurs enregistrements.


Y'a-t-il des disques particuliers à utiliser, des marques particulières? Si oui lesquels?
Existe-t-il une procédure particulière d'initialisation, de formatage, de mise en route?

Un grand merci d'avance!!! :)


J'ai pour ma part 2 G5 . j'ai essayé plusieurs DD 3.5 de 2To Seagate ou WDigital en boitier rack avec alimentation externe, formaté sans partitions et sans logiciel particulier ( perte de capacité mais 2To :wink: )
Aucun problème :wink:
Il est quand même plus simple de prendre un DD 2.5 de poche type mypasseport, plus pratique et sans aucun bruit.

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Oct 2014 13:04

Pierre94 tu veux dire que t'es disques de 2to tu les laissent à 80go :hein:?
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:33

Le Dom a écrit:Il serait intéressant que tu nous fasses un petit topo car ça ne semble pas marcher pour tout le monde.
Je pense donc que tes explications intéresseraient pas mal e personnes ici qui voudraient passer à des capacités de DD plus importantes pour stocker leurs enregistrements.


Y'a-t-il des disques particuliers à utiliser, des marques particulières? Si oui lesquels?
Existe-t-il une procédure particulière d'initialisation, de formatage, de mise en route?

Un grand merci d'avance!!! :)


Remonte de quelques pages, j'ai mis un lien.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:28

J'ai 1 G5 avec le DD externe de Canal : il est à 320 Go (et pas 80 !!).
J'ai un autre G5, avec un WD My book en alimentation externe de 500 Go (et pas 80 !!)

Tout ça fonctionne sans auncun soucis.

Sinon, j'ai mesuré le temps de zapping : entre 2 et 3 secondes entre l'appui sur une touche et le bandeau refermé Quelque soit les chaînes (HD ou non)
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:40

huet a écrit:J'ai 1 G5 avec le DD externe de Canal : il est à 320 Go (et pas 80 !!).
J'ai un autre G5, avec un WD My book en alimentation externe de 500 Go (et pas 80 !!)

Tout ça fonctionne sans auncun soucis.

Sinon, j'ai mesuré le temps de zapping : entre 2 et 3 secondes entre l'appui sur une touche et le bandeau refermé Quelque soit les chaînes (HD ou non)


Comment fais tu pour vérifier la capacité du DD externe Canal ?
C'est écrit quelque part sur les infos du menu du G5 ?
Merci
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message