Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 120 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 28 Oct 2014 2:04

marze a écrit:Bonjour,
Canal m'a remplacé mon G4 par un G5 et j'ai un gros problème après l'installation. Dès que je met le cube en veille et que je le rallume, l'image sur ma télé clignote : 0,5 seconde allumé, 4-5 secondes éteinte. Seule solution débrancher la télé du courant et la rebrancher. J'ai essayer de changer l'ordre d'allumage, de changer de source sur la télé, de modifier le mode reveil de la télé sur le cube mais rien n'y fait. Quand je fais une mise à jour système sur le cube, il me dit que c'est ok, mais quand je reviens sur "Mon Decodeur > Mise a jour" il me dit que la mise a jour logiciel est KO. Dernière petite chose "marrante" si sur "Preference TV > Reglage Image" j'active le reveil auto de la tv, je ne peux plus changer de source sur la télé même si le cube est en veille ! si je sélectionne une autre source elle s'affiche une demie seconde et la télé revient tout de suite sur Canal alors que le cube est en veille.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? une idée ?
Merci d'avance.


J'ai changé le cable HDMI, virer le reveil auto mais ca change rien. Par contre j'ai trouvé d'où vient le problème : si je débranche le cable HDMI de ma freebox HD, le cube fonctionne très bien. Il semble que la freebox même en veille perturbe le signal HDMI du cube (ca ne se produisait pas avec le G4). Ce genre de problème a-t-il été déjà remonté ?
marze
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juil 2012 22:33
  • offline

Message » 28 Oct 2014 19:12

Bonsoir,

Peut-être un conflit provoqué par le flux de contrôle HDCP ? :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2014 13:08

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis, je suis abonné depuis 10 ans à Canalsat, j'ai acheté un décodeur (SD) pour ne pas payer la location

En Août de cette anné, il me propose la location de leur Cube gratuit pendant 2 ans donc j'accepte cette "occasion"

Deux mois plus tard, je remarque que j'ai payé la location de leur décodeur, donc j'ai envoyé un mail pour qu'il me rembourse, leur réponse par sms, un expert va vous contacter le 29/10/2014, au final aucune nouvelle, j'ai renvoyé un mail ce matin en leur mentionnant leur manque de sérieux et que je pourrai résilier mon contrat

Quelle est votre avis ? un courrier qui mentionne la gratuité pendant 2 ans du décodeur et au final je le paye...

Suis-je le seul à avoir ce genre de problème ?


Cdt
JM1111
 
Messages: 279
Inscription Forum: 21 Fév 2006 22:09
  • offline

Message » 02 Nov 2014 14:41

Contacte les avec le chat, c'est assez efficace.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 02 Nov 2014 16:59

Bonjour

RETOUR D EXPERIENCE G4 VERS G5

J ai le cube G4 depuis sa sortie en 2006 il me sembe et je n ai jamais rencontre aucun probleme . C est l unique souce tv, il sert tous les jours et enregistre aussi tous les jours :roll: et avec aussi beaucoup de timeshift :D (merci les enfants)

Canal m a contacté pour me proposer le G5 et j ai accepté et recu l appareil hier avec leur fameux dd externe.
L installation s est passee sans soucis.

L image m a semblé legerement mieux mais rien de delirant.

Toutefois enormes soucis au niveau de leur disque externe.
- apres l installation, le disque se deconnectait et se reconnectait tout seul toutes les 10 sec. Apres recherche cela venait de leur cable usb qui etait nase. Heureusement j en ai pléthore en stock donc changement de cable et disque reconnu ouf!!!
- ensuite test d enregistrement : enregistrement semblait ok mais pendant l enregistrement impossible de changer de chaine sans interrompre l enreistrment. :grr: comme sil n yavait qu'un seul tuner.
- suite a plusieurs tests d enregistrement, j ai voulu en voir un mais impossible :wtf: tous les enregistrement etaient bien la mais impossibles a recarder.
- enfin le timeshift ne fonctionne pas WTF!!!!

J ai appele le service client qui au final m envoit un nouveau decodeur avec un autre disque dur

Je me suis fait plaisir en demontant leur dd externe ca prend 2min. C est un toshiba 320go en 5400 tr :hehe: pas etonnant qu il soit lent
Je l ai aussi branche au pc et reformate la partition entiere de 320go mais rien y a fait impossible de l utiliser.

Je verrai ce que donnera ce nouveau decodeur sinon je garderai mon G4 qui fonctionne a la perfection et qui ne m a jamais fait defaut
un20100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:49
  • offline

Message » 02 Nov 2014 19:41

Pour le disque dur remonte ce post il y a l'astuce pour le disque dur il faut le brancher sur pc et recréer une partition et ainsi récupérer 320go au lieu de 80go...
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Nov 2014 19:54

blancoco a écrit:Pour le disque dur remonte ce post il y a l'astuce pour le disque dur il faut le brancher sur pc et recréer une partition et ainsi récupérer 320go au lieu de 80go...


C est ce que j ai, si tu relis mon post ;), mais cela n a pas fonctionne malheureusement :roll:
un20100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:49
  • offline

Message » 02 Nov 2014 20:09

un20100 a écrit:
blancoco a écrit:Pour le disque dur remonte ce post il y a l'astuce pour le disque dur il faut le brancher sur pc et recréer une partition et ainsi récupérer 320go au lieu de 80go...


C est ce que j ai, si tu relis mon post ;), mais cela n a pas fonctionne malheureusement :roll:

Oui mais ça ne suffit pas il faut utiliser GParted pour la partition....
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Nov 2014 20:10

un20100 a écrit:
blancoco a écrit:Pour le disque dur remonte ce post il y a l'astuce pour le disque dur il faut le brancher sur pc et recréer une partition et ainsi récupérer 320go au lieu de 80go...


C est ce que j ai, si tu relis mon post ;), mais cela n a pas fonctionne malheureusement :roll:

Oui mais ça ne suffit pas il faut utiliser GParted pour la partition....
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Nov 2014 14:24

Bonjour,

Sur Canalsat, je l'aperçois que plusieurs chaînes restent noires, parasitées par ma livebox mais également par mon téléphone sans fil. ( Elles reviennent quand je coupe la livebox et le téléphone après une nouvelle recherche des chaînes ). Ne disposant pas de prises ailleurs qu'à cet endroit, existe-t-il une solution à mon problème?
Merci d'avance.
Gwadafox
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2012 21:37
  • offline

Message » 12 Nov 2014 14:47

Peut être un problème de wifi qui fout le souk essaie de changer le canal d'émission du Wi-Fi de ta live box...
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Nov 2014 17:26

Gwadafox a écrit:Bonjour,

Sur Canalsat, je l'aperçois que plusieurs chaînes restent noires, parasitées par ma livebox mais également par mon téléphone sans fil. ( Elles reviennent quand je coupe la livebox et le téléphone après une nouvelle recherche des chaînes ). Ne disposant pas de prises ailleurs qu'à cet endroit, existe-t-il une solution à mon problème?
Merci d'avance.

Y'a un anti-prasite sur le câble d'alim du Cube ? Je ne sais plus ...
Sinon si cela est bien dû à un parasitage de l'alim, peut-être qu'une ferrite pourrait être efficace :
Image
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 13 Nov 2014 17:53

Salut
J'avais aussi eu un cas similaire (ou pas :siffle:) avec un DECT il y a quelques années de cela; il affectait un TP bien particulier.
cf http://www.mbcsatellites.co.uk/2009/12/ ... reception/
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 13 Nov 2014 18:01

Lorsqu'on veut voir une émission via Canalsat à la demande, il est téléchargé et on le voit dans "Mes vidéos". Mais est-ce que ce fichier est supprimé au bout des 7 jours fatidiques ou est-ce qu'on le garde jusqu'à ce que ce soit l'utilisateur qui le supprime?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 13 Nov 2014 18:23

Il me semble que les téléchargements à la demande ont une durée de vie, une fois la date dépassée, ils restent peut-être affichés mais ne sont plus lisibles.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message