Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 21 Déc 2014 20:39

Merci à tous de m'avoir répondu
J'ai attendu un peut avant de vous dire que tout était rentrée dans l'ordre, c'est revenu façon puzzle pendant un moment et en ce moment RAS, vers 13h30 sur mon compte j'avais demandé une réinitialisation de mes droits?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Déc 2014 20:43

Réactivation de mes droits le terme canal
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Déc 2014 16:41

Jean-aimare a écrit:J'ai pensé à une chose l'autre jour j'ai reçu un contact de canal pour m'envoyer le nouveau cube et j'ai refusé, trop de bugs disque dur avec des films à regarder etc, on peut imaginé qu'il ai désactivé?
Pointage d'antenne le niveau par intermitance monte a 175 donc bonne mais en rouge au lieu de vert?


Rouge au lieu de vert ?
C'est pas bon. :(
Il y a deux paramètres : 175 est la force du signal, la couleur correspond à la qualité de la réception.
La couleur rouge peut révéler un mauvais réglage de la contre-polarisation de la tête de réception.
:wink:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 24 Déc 2014 18:44

:grad: D'où des figeages d'images ou des enregistrements en cours qui avorteront!... :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Jan 2015 19:12

Mon Cube Wifi commence à donner des signes de fatigues (diodes lumineuses qui s'effacent une à une, des reboots aléatoiures), j'ai donc demandé à ce qu'il soit remplacé. Un "technicien" m'a appelé et m'a confirmé que j'allais en recevoir un nouveau (je conserve le disque dur de 320Go d'origine). Je lui demande si la capacité sera toujours de 320Go après remplacement du démodulateur, il m'affirme qu'elle repassera à 80Go !! Je suis pas convaincu par son affirmation sachant qu'il est partitionné à 320Go je ne vois pas comment cela pourrait-être vrai sinon tous les disques durs seraient reconnus à 80Go : rassurez-moi, il m'a raconté des bêtises ?
Quand je pense qu'on nous propose des stockages de 80Go pour éviter une pauvre taxe de quelques € (12,50€ pour 80Go au lieu de 27€ pur 320Go soit 10 jours d'abonnement pour nous, pauvres cons que nous sommes) , les pauvres actionnaires auraient eu du mal à boucler leur fin de mois :cry:
Le plus comique c'est que les disques durs de 80Go sont introuvables et qu'ils brident ceux de 320Go :-?
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 06 Jan 2015 19:18

Ton disque dur sera reformaté d'office quand tu le mettras sur le nouveau cube en perdant tout les enregistrements, il y a des chances qu'il le soit en 80 go cette fois !

Je ne sais plus trop ce qui bride ou non le Disque dur , si ça viens du Disque lui méme ou du décodeur !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 06 Jan 2015 19:23

Dans mon cas qui a un DD externe d'1To...
Qui bride ? pas de décodeur, le branchement ? je n'ai pas déballé leur disque et ne sais ou il se branche, en le positionnant sur le cube ? Le mien au dos sur USB. :roll:
Si ce n'est le branchement, il ne reste que le disque... :roll:
Dernière édition par proof le 06 Jan 2015 19:35, édité 1 fois.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 06 Jan 2015 19:29

C'est uniquement le disque canal qui bride à 80GO ( le dispositif est sur leur disque dur)
Pas certain que ce dispositif existe pour un disque canal d'origine livré en 320GO
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Jan 2015 19:46

C'est un échange en boutique ? si oui ils vont te demander tout le bazaar, disque dur compris et te donner une boite complète avec un nouveau hd.

Par contre si tu reçois le nouveau par la poste et que tu dois ensuite renvoyer le vieux alors là par contre là tu peux switcher les disques parce que rien n'oblige à reformater le disque sur le nouveau cube, tu effaces juste tous les vieux enregistrements (car ils sont illisibles) et c'est tout, surtout tu formates rien du tout et ensuite tu branches le vieux disque sur le nouveau cube et il n'y a pas de raisons pour qu'il passe par magie à 80Go c'est ce que j'ai fait avec un nouveau cube j'ai gardé le vieux disque formatté en 320go et j'ai rendu celui de 80.

sinon voir avec gparted puisque on peut aussi bricoler la partition pour passer le 80go à 320go.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Jan 2015 19:55

Je vais le recevoir en relais colis, il m'a bien précisé que je ne recevrais que le décodeur et que je gardais mon disque dur. Et effectivement, je ne vois pas comment le nouveau décodeur briderait le HDD à 80Go, seuls les nouveaux sont partionné à 80Go. Ils sont vraiment à la ramasse au service client :-?
Même un reformatage via le nouveau décodeur ne changerait pas la partition de 320Go ...
Merci pour vos confirmations :wink:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 06 Jan 2015 19:58

Si on fait pas la réinitialisation (terme canal) il n'y a pas de raison qu'il ne reste pas en 320GO

J'ai effectué recemment 3 changements de décodeur en point relais, on ne rapporte que le cube et on garde le reste "attention à récupérer la carte"
C'est le point relais qui fait le colis. (sans doute les nouvelles directives canal)
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Jan 2015 20:04

Oui de toute façon les enregistrements sont morts à cause de cette connerie d'appairage, font tout pour emmerder leurs clients, donc les nouveaux disques sont à bidouiller, les anciens si réinstallation partielle ça doit être bon...
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Jan 2015 11:19

Quand tu installes le nouveau décodeur, il ne faut pas connecter le HD, attendre que toute l'installation soit finie et seulement à la fin quand il fonctionne, tu branches le HD (et s'il n'est pas reconnu automatiquement, appuyer longuement sur la touche STOP de la télécommande pour forcer la connexion ou redémarrer le décodeur)

C'est même pas la peine de virer les anciens enregistrements, tu peux aussi les supprimer avec le nouveau décodeur même s'ils ne sont pas lisibles ils apparaissent quand même.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Jan 2015 12:19

Est-ce que quelqu'un a essayé de copier les enregistrements du disque dur du Cube sur un autre disque, pour pouvoir "travailler" le disque du Cube plus sereinement avec Gparted, et ensuite les remettre sur le disque du Cube. A priori il devrait pouvoir les relire, non?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Jan 2015 13:03

Gustav43 a écrit:C'est uniquement le disque canal qui bride à 80GO ( le dispositif est sur leur disque dur)
Pas certain que ce dispositif existe pour un disque canal d'origine livré en 320GO

J'ai deux G5 avec DD.
L'un m'a été livré avec 80 Go (que j'ai re-formaté en 320 Go ultérieurement).
L'autre m'a été livré avec 320 Go.
Je pense qu'à l'initialisation de ton ancien DD, il ne perdra pas ses 320 Go.
Mais de toutes façons, s'il régressait, GPARTED te permettra de rétablir la situation.
Don't panic ! :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message