Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 80 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 02 Mar 2015 19:35

Le Dom a écrit:Non pas de spécifications complètes.

Ce n'est pas non plus une merveille genre VU+DUO2, Mais l’interface est plus agréable et surtout il y a d'entrée un DD de 500Go sur les versions actuelles.

J'avais également vu sur le manuel d'utilisation qu'il y avait aussi, entre autre, la possibilité d'éditer une liste de chaines favorites.
Il est équipé d'un tuner satellite et d'un tuner terrestre (réception satellite et TNT).
Il est fabriqué par Thomson.

On reçoit les chaines Canal+satellite en HD ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:42

frankxjr a écrit:
Le Dom a écrit:Non pas de spécifications complètes.

Ce n'est pas non plus une merveille genre VU+DUO2, Mais l’interface est plus agréable et surtout il y a d'entrée un DD de 500Go sur les versions actuelles.

J'avais également vu sur le manuel d'utilisation qu'il y avait aussi, entre autre, la possibilité d'éditer une liste de chaines favorites.
Il est équipé d'un tuner satellite et d'un tuner terrestre (réception satellite et TNT).
Il est fabriqué par Thomson.

On reçoit les chaines Canal+satellite en HD ?


Oui mais les chaînes canal + satellite espagnoles bien sûr.

Après ne me demande pas plus de détails car je ne l'ai pas chez moi. Je ne suis pas abonné canal Espagne.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:50

tndtnd a écrit:Je vais craquer....
enregistrements et programmations perdus.
Enregistrement perdu qui réapparaît trois jours plus tard!
Mais c'est quoi cette daube? :grr:


Hier après-midi, le mien, après trois ou quatre démarrages infructueux s'est réinitialisé tout seul sans que je li demande quoique ce soit.
J'ai donc dû procéder à sa mise en service complète comme si je l'installais la première fois.
Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de débrancher le DD, à l'arrache certes quand j'ai vu que le décodeur ne démarrait pas.

Je n'ai donc rebranche le DD qu'à a fin de l'installation et ouff!!! tous mes enregistrements étaient bel et bien présents y compris les enregistrements programmés qui semblent donc être mémorisés sur le DD.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Mar 2015 0:49

Pour Banane: Sais tu, ou comprends tu, comment avoir, par exemple, Campagnes TV qui est indiqué sur la revue Télé Cable Satellite de cette semaine sur le canal 79 ou 545 en Hd de CanalSat. . . Je passe de la chaine 78 MCS Bien ëtre, à la chaine 80 Planète + HD. Pas de chaine 79. Quand aux chaines à partir de 500, il n'y en a plus aucune. Je passe de 490 à 600. . . . ! ! !
C'est pareil chez vous ? Je suis en connexion Satellite.
Bonne journée ou bonne nuit, c'est selon. . . .! ! !
JPRAFF
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Oct 2007 18:58
  • offline

Message » 03 Mar 2015 6:36

Il semblerait qu'elle ne soit en effet que diffusée sur l'ADSL : http://campagnestv.com/nos-programmes/regarder-nos-programmes/

Je ne l'ai pas non plus par Satellite

Veence
veence
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 03 Mar 2015 8:00

C'était vraiment trop pratique, lorsqu'on désirait ne regarder que des chaînes HD de zapper à partir de 500.
Chacal+ les a supprimées, dorénavant les chaînes HD sont noyées dans la numérotation standard.
Chacal+ c'est plutôt Chacal- (moins). :grr:
RJ-91800
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:07

Ce week-end j'ai voulu regarder des émissions que j'avais enregistrées il y a quelques temps et elle n'y étaient plus :evil: . Fabuleux comme appareil. En plus il était d'une lenteur à hurler, plusieurs secondes pour passer d'un écran de menu à un autre écran de menu. Je l'aurais fracassé.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:31

J'ai l'intention de diffuser ça largement comme un virus au coeur de la planète Csat

Image
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:07

Bonne idée et bel exposé :wink: . Quand tu dis enchaînement des menus "assez lent" sur le Cube, moi je dirais "très lent".

Pour l'EPG sur le démo Linux, c'est entre 5 et 6 jours suivant les chaînes. On avait même 14 jours pour Eurosport et Eurosport2 mais il y a eu un changement de source car la première était incomplète. En fait on pourrait voir 2 semaines mais le team a préféré limiter le nombre d'entrées car c'était trop gros et très très lent à charger.

Sur la machine Linux et peut-être le Canal Ready, tu peux dire qu'on peut se créer plusieurs listes de favoris et qu'on peut faire plusieurs enregistrements en simultané.

Je vais continuer sur le démo Linux car je ne sais pas pour le CR : programmation ultra simple et rapide à effectuer, pas de limite du nombre de programmations possibilité de modifier les titres des films, les horaires de début et de fin sans limite, la périodicité (et même choisir ses jours de la semaine), possibilité de gérer ses enregistrements dans des répertoires créés par l'utilisateur, possibilité de déplacer, copier les fichiers, possibilité de réutiliser les enregistrements terminé&s qui sont conservés pendant une période déterminée par l'utilisateur, fichier supprimés déplacés dans une "corbeille" pendant une période déterminée par l'utilisateur, possibilité de rechercher dans l'EPG un programme par une partie du nom, ou toutes les occurrences du programme, de programmer l'occurrence choisie, possibilité d'affecter des touches (nombreuses) de la télécommande à des fonctionnalités choisies par l'utilisateur, possibilité de charger des programmes utilitaires complémentaires, amélioration continue des outils et de l'interface...

J'en oublie certainement :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:32

Oui merci sjl j'ai été obligé de sélectionné car il y en a tellement que la liste serait trop longue, mais pour les listes de favoris je vais rajouter je pense, j'essaye d'être objectif, sur la fiabilité j'ai mis aléatoire car certain on un cube relativement stable, d'autres en sont à 3 ou 4 voire plus, la lenteur étant relative je suis indulgent je n'ai mis que lent :hein: pour certains ça peut paraître normal mais pour avoir compare objectivement il y a une bonne différence. Je ne veux pas exagérer et rester crédible il n'y a pas besoin :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:36

J'ai toujours trouvé ces matériels (très) lents, mon très vieux Pioneer était bien plus réactif. Et je trouve le Cube ultra lent. Sûr que si on compare avec le "Linux", c'est à s'arracher la tête.

Ok, continue :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:43

sjlouis a écrit:Ce week-end j'ai voulu regarder des émissions que j'avais enregistrées il y a quelques temps et elle n'y étaient plus :evil: . Fabuleux comme appareil. En plus il était d'une lenteur à hurler, plusieurs secondes pour passer d'un écran de menu à un autre écran de menu. Je l'aurais fracassé.


Tu as quel Cube ,le WIFI G5 ou le premier G4 ?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:55

Je pense que j'ai un G5, je l'ai eu en avril dernier. J'ai dû le lire mais je ne me souviens pas comment on le reconnaît.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:59

Le G5 a un boitier disque dur séparé qui se pose dessus. Et il est wifi.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:05

Oui, le disque dur s'emboîte sur le dessus mais pour le wifi, je n'ai pas regardé, je l'ai branché avec un câble réseau.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message