Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 16 Mar 2015 12:32

Hello,

Je viens de constater (comme un autre forumeur) les coupures son avec mon HC.
Bizarrement je ne me souviens pas de les avoir entendu au début.

J'ai modifié l'option DD+ en DD "simple" mais cela fait pareil.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 16 Mar 2015 14:34

Je regarde principalement sur enregistrement et oui en effet j'ai droit aussi à des coupures, je mets ça sur l'enregistrement mais au final, je pense que cela vient plutôt de la diffusion.
J'avais déjà connu des micros-coupures il y a quelques temps avec le G4, cela s'était passé avec le temps, une MAJ peut-être ou une meilleure diffusion.
Espérons qu'ils se penchent sur le problème.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Mar 2015 15:01

Bon ben moi je vais pouvoir (enfin) passer à la fibre, donc exit le Sat.... :mdr:
mais je crois qu'il est impossible de basculer entre sat et fibre/adsl avant la prochaine date de résiliation possible ?...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Mar 2015 23:01

Beaucoup de coupure de son sur 13iéme rue par exemple en direct, en time shift (quand il fonctionne) par contre je les évite, encore des Bugs!!
Dernière édition par jhudson le 17 Mar 2015 15:05, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mar 2015 10:23

Quand je regarde une vidéo, si je fais un jump en arrière (par exemple), j'ai un bandeau noir en bas de l'écran, mais assez haut qui s'affiche pour me dire où j'en suis dans la vidéo. Il doit rester une dizaine de seconde mais il masque une partie de l'écran. J'ai bien essayé d'appuyer sur quelques touches pour qu'il s'en "aille", mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un a une idée?

Merci.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Mar 2015 10:33

Je crois qu'il n'y a aucune solution avec ce cube, même problème en arrêt sur image :cry:
L'ancien cube G4 n'avait pas ce problème qui masque l'écran.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Mar 2015 10:51

Bon, pas dramatique mais une accumulation de petits détails agaçants.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Mar 2015 11:00

sjlouis a écrit:Quand je regarde une vidéo, si je fais un jump en arrière (par exemple), j'ai un bandeau noir en bas de l'écran, mais assez haut qui s'affiche pour me dire où j'en suis dans la vidéo. Il doit rester une dizaine de seconde mais il masque une partie de l'écran. J'ai bien essayé d'appuyer sur quelques touches pour qu'il s'en "aille", mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un a une idée?

Merci.


Il y a une option paramétrée à 10 secondes par défaut "affichage bandeau" ou un truc du genre, on peut peut être réduire ce temps.
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 17 Mar 2015 11:04

Servalw a écrit:
sjlouis a écrit:Quand je regarde une vidéo, si je fais un jump en arrière (par exemple), j'ai un bandeau noir en bas de l'écran, mais assez haut qui s'affiche pour me dire où j'en suis dans la vidéo. Il doit rester une dizaine de seconde mais il masque une partie de l'écran. J'ai bien essayé d'appuyer sur quelques touches pour qu'il s'en "aille", mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un a une idée?

Merci.


Il y a une option paramétrée à 10 secondes par défaut "affichage bandeau" ou un truc du genre, on peut peut être réduire ce temps.


Non, c'est une autre fonction réservée aux bandeaux éphémères (si on change de chaine par exemple)
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Mar 2015 11:49

J'ai cherché ce qu'on pouvait faire dans les paramètres par rapport à des points qui me turlupinaient mais je n'ai pas trouvé. Il faut dire que je m'en sers très peu et je ne bataille pas longtemps.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Mar 2015 12:06

Servalw a écrit:
sjlouis a écrit:Quand je regarde une vidéo, si je fais un jump en arrière (par exemple), j'ai un bandeau noir en bas de l'écran, mais assez haut qui s'affiche pour me dire où j'en suis dans la vidéo. Il doit rester une dizaine de seconde mais il masque une partie de l'écran. J'ai bien essayé d'appuyer sur quelques touches pour qu'il s'en "aille", mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un a une idée?

Merci.


Il y a une option paramétrée à 10 secondes par défaut "affichage bandeau" ou un truc du genre, on peut peut être réduire ce temps.

A peu près le temps de zapping du cube quoi :mdr: ok je sors :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Mar 2015 14:07

Bonjours,

Un ami ayant un G5 avec HDD externe d'origine. Comme ce dernier n'est pas reconnu. Afin de vérifier si tous ses droits sont bien à jour, je lui ai conseillé de contacter C+. :idee:
Puis, ce HDD ayant été testé par un de ses amis, de vérifier si ce problème ne pourrait pas provenir du décodeur ?

Sinon, comme il me reste l'ancien HDD LaCie 3,5" de 500 Go utilisé au début sur des MédiasatMax. Je lui ai suggéré de remplacer son HDD par celui-ci. :idee:

Y aurait-t-il d'autres pistes à exploiter pour que son HDD puisse fonctionner correctement ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32430
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2015 14:22

Je ne sais pas si ça peut aider mais récemment le support technique de Canal+ m'a dit qu'ils avaient des soucis entre certains Cubes et les disques durs et qu'il fallait échanger le Cube.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Mar 2015 14:50

Concernant ce bandeau noir (trop épais et opaque et long à l'écran) à la question, cette réponse m'a été avancée.
"Concernant le bandeau, prochainement, il disparaitra au bout de quelques secondes, c'est prévu lors de la prochaine mise à jour du décodeur."

A savoir quand ?? :roll:

Le fil.
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... w_answer=1
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Mar 2015 15:22

Pour le coup, j'ai ajouté "quelques" lignes sur le fil :roll: :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message