Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leslie62, Marou et 162 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 14 Mai 2015 20:28

Merci sebhavana pour cette astuce efficace.
Note : ça fait un peut peur car il signale qu'il efface le disque dur.
Comme celui-ci est débranché (il faut bien retirer la prise) il n'y a aucun risque.
:thks:
RJ-91800
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 14 Mai 2015 20:44

sebhavana a écrit:Petit rappel pour ceux qui ont des problèmes de lenteur ou de réactivité :

1 - Déconnecter proprement votre disque dur USB (1 appuie long sur la touche stop)
2 - Aller dans les paramètres et gestion de la mémoire
3 - Vérifier que la mémoire interne est totalement vide et la cas échéant l'initialiser.
4 - Une fois terminé vous pouvez rebrancher votre HDD.

Dès lors que le disque USB se déconnecte ou qu'il y a un problème, le Cube procède aux enregistrements et téléchargements sur sa mémoire interne. Hors celle ci est utilisée comme un espace disque temporaire pour faire tourner la partie software du Cube.
La laisser entièrement libre contribue à une navigation rapide :wink:

Conception ultra débile :hein: :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 14 Mai 2015 23:30

blancoco a écrit:
sebhavana a écrit:Petit rappel pour ceux qui ont des problèmes de lenteur ou de réactivité :

1 - Déconnecter proprement votre disque dur USB (1 appuie long sur la touche stop)
2 - Aller dans les paramètres et gestion de la mémoire
3 - Vérifier que la mémoire interne est totalement vide et la cas échéant l'initialiser.
4 - Une fois terminé vous pouvez rebrancher votre HDD.

Dès lors que le disque USB se déconnecte ou qu'il y a un problème, le Cube procède aux enregistrements et téléchargements sur sa mémoire interne. Hors celle ci est utilisée comme un espace disque temporaire pour faire tourner la partie software du Cube.
La laisser entièrement libre contribue à une navigation rapide :wink:

Conception ultra débile :hein: :hein:


Je te remercie pour ton message très constructif qui encourage à l'entraide entre membres du forum et je ne manquerai pas de le transmettre aux ingénieurs de chez Canal qui m'ont communiqué cette solution qui pour ma part a débloqué 2 de mes Cube qui présentaient des problèmes de ralentissements.

Cdlt,

Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 15 Mai 2015 0:44

Non ne te méprend pas j'aide aussi souvent que je le peux, ce n'est pas toi que je critique, mais il faut reconnaître que ce cube c'est n'importe quoi, les 4 décodeurs libre que j'ai eu ou que j'ai sont autrement moins débile....
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Mai 2015 1:02

Solitaire555 a écrit:
JOJO54 a écrit:Ah , ça y est les défenseurs de la dau.. , euh pardon , de la merveille technologique qu'est le cube sont de retour...

J'aime bien quand ils sont là , je me marre un peu... :siffle:

Moi, ceux qui m'amusent c'est tous ces lobotomisés qui ne savent pas faire marcher leur matos et qui croient pourtant tout savoir ! :siffle:


Mouhahahaha , voilà , je savais bien que j'allais me marrer... :hehe:

M'en tape moi du cube , il est dans une chambre pour regarder la télé avant de dormir , et puis je n'appelle pas ça du matos... :siffle:

J'ai un autre "vrai" démo dans mon salon , et je te rassure , je sais me servir de mes appareils , sauf le cube , c'est lui qui commande , il
est un peu lunatique , un coup je change de chaine , un coup non , un coup je plante , un coup je reboote tout seul , un coup je ne me met pas
en marche , un coup je met 20 minutes à démarrer , enfin bref , une merveille , mais le tiens tu l'aimes , ça doit être pour ça , il te le rends bien... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Mai 2015 7:29

Revoilà les 2 lourdos anticube... :zen: Pourquoi êtes vous toujours sur ce forum ? On a compris que pour vous ce n'était pas un décodeur.

Mes cubes ont toujours bien marché et mieux que ma Freebox Revolution
veence
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Mai 2015 10:08

On a ouvert les yeux de certains qui sont loin de s'en plaindre c'est toujours ça de sauvé :mdr: mais si vous voulez continuer à avoir des oeillères et que le cube est une merveille de technologie libre à vous, vallée un peu voir sur le forum de canal et voir la somme de problèmes que ce machin provoque :siffle: :siffle:
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Mai 2015 10:19

veence a écrit:Revoilà les 2 lourdos anticube... :zen: Pourquoi êtes vous toujours sur ce forum ? On a compris que pour vous ce n'était pas un décodeur.

Mes cubes ont toujours bien marché et mieux que ma Freebox Revolution


Je suis sur ce forum parce que j'ai un cube et parce que c'est pas toi qui décide... :siffle:

Et sache que les lourdos comme tu nous appellent sont des membres actifs , notamment blancoco qui a aidé de nombreux possesseurs
de l'humax TN5050 HD suite aux problèmes de la dernière mise à jour.

Enfin , je suis content d'apprendre que ton cube fonctionne bien , tu fais partie des 14% de très satisfait ( 'voir le sondage du topic )... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Mai 2015 11:58

blancoco a écrit:Non ne te méprend pas j'aide aussi souvent que je le peux, ce n'est pas toi que je critique, mais il faut reconnaître que ce cube c'est n'importe quoi, les 4 décodeurs libre que j'ai eu ou que j'ai sont autrement moins débile....


Ok pardon c'est moi qui ai sans doute mal interprété ta réponse. :oops:
Je partage en tout cas complètement ton avis les décodeurs libres sont loin devant.
J'espère seulement que Canal va reprendre un peu le développement en main dans les prochaines années afin de réduire l'écart car pour l'instant je suis bloqué pour passer sur un récepteur libre du fait que je fasse souvent appel à Canal à la demande.

Cdlt,

Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 15 Mai 2015 12:26

Pas grave :wink: ton astuce va sûrement aide, mais complètement anormale comme conception partage la mémoire système avec la possibilité de la saturer par du stockage de données c'est un non sens, ou on en limite les possibilités afin de ne jamais avoir ce genre de problème ou carrément ne pas pouvoir enregistrer sur la mémoire interne, je pencherai pour la 2eme solution à condition de soigner l'alimentation des ports usb :-?, mais canal est toujours à la ramasse et le prochain g6 co réalisé avec l'équipe habituelle de wiplay présage encore du pire :hein: :hein:

Pour canal à la demande, je devais changer de lecteur de dvd pour un bluray et pris un LG avec canal à la demande et ces enfoirés de canal on supprime l'application en promettant un retour en 2015 :evil: mais je n'y crois pas. Et donc j'ai une tablette avec sortie HDMI qui me permet d'utiliser mycanal. Et me dirige vers le couple atlas vu+duo2, j'ai déjà les appareils mais pas encore de carte 18, le vu+duo2 si on doit le comparer au cube c'est un monde d'écart :ko:
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Mai 2015 14:55

c'est dommage que tu n'aies pas été contacté pour la conception du décodeur blancoco :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 15 Mai 2015 15:52

Oui c'est dommage car je me demande où ils peuvent trouver les gus qui font le cahier des charges du logiciel de cet appareil. Pour info, mon premier décodeur Canal Ready était un Pionneer acheté en 2001 et il enterrait les démos Canal+. Leurs appareils (couple matériel/logiciel) sont tellement mal conçus qu'il n'est pas bien difficile de faire mieux.

Je suis obligé d'utiliser cet appareil pour les fonctions qui sont bloquées pour les autres appareils mais je suis toujours atterré quand je le manipule en comparaison de ce que je connais.

Alors pourquoi je fréquente ce forum? Parce qu'on y apprend des solutions aussi incongrues que celle que vient de fournir sebhavana et que je n'aurais certainement pas trouvées car elles dénotent un fonctionnement anormal.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Mai 2015 16:50

frankxjr a écrit:c'est dommage que tu n'aies pas été contacté pour la conception du décodeur blancoco :mdr:

Le responsable qualité chez canal est soit incompétent soit cinglé, où les 2 peut être :mdr: il peut y avoir des petits problèmes et bugs mais à ce point là c'est inadmissible, je viens de voir sur le forum canal que beaucoup souffre de micro coupures et ça depuis un moment....
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Mai 2015 22:48

blancoco a écrit:
frankxjr a écrit:c'est dommage que tu n'aies pas été contacté pour la conception du décodeur blancoco :mdr:

Le responsable qualité chez canal est soit incompétent soit cinglé, où les 2 peut être :mdr: il peut y avoir des petits problèmes et bugs mais à ce point là c'est inadmissible, je viens de voir sur le forum canal que beaucoup souffre de micro coupures et ça depuis un moment....


Mais t'es lourdos blancoco !!! :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Mai 2015 23:16

Virez-le :mdr: !
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message