Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Module CI+ Fransat

Message » 28 Nov 2017 14:40

oui , mais c'est pareil , j'arrive a la fenetre "mise a jour de l'application" , puis mise a jour de votre module a échoué (07 00 2E) , qui dois-je contacté? fransat , neotion , vous savez comment?
mdeblasim

Annonce

Message par Google » 28 Nov 2017 14:40

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Nov 2017 14:42

j'ai bien sur essayé de débrancher la TV , mais ça ne change rien , dois-je revenir a la config d'usine du module?
mdeblasim

Message » 28 Nov 2017 21:00

c'est fou ça , apres avoir du changer tous les décodeurs fransat de la maison pour le passage a la HD, puis les carte PC4 , maintenant c'est les mises a jours qui rendent obsolète nos equipement, ils sont trop fort , ils arrivent maintenant a provoquer une panne d'un appareil a distance , jusqu'ou on va on aller?
mdeblasim

Message » 04 Déc 2017 19:53

bonsoir,

de mon coté cette mise à jour a provoqué un résultat problématique: la configuration est perdue à chaque extinction de la TV.
une recherche "Fransat" fait tout rentrer dans l'ordre, mais ce n'est pas utilisable au quotidien.
j'ai meme du utiliser brievement le mode BisTV pour que les chaines soient "débrouillées", bref en tâtonnant les chaines sont apparues...mais disparues après une séquence arret/démarrage

j'ai croisé le module avec mon deuxième (plus ancien sur une TV annexe), fonctionnement 'normal', a l'allumage la configuration est présente: fonctionnement nominal.

sur la deuxième TV, avec CI+ ancien, la configuration/numérotation auto n'est pas supportée, du coup pas de problème, je vais donc rester comme ça, en espérant que la prochaine mise à jour ne sera pas aussi gênante !

Olivier
bochets34

Message » 06 Déc 2017 12:38

Bnnjour
Pour que la mise à jour puisse se faire correctement, il est impératif que le TV soit actif sur une des chaines suivantes : FRANCE 2, FRANCE 4, FRANCE INFO, LCI,et les chaines OCS

Important : Le message apparait également si une autre chaine de la liste Fransat (par exemple TF1) est sélectionnée mais dans ce cas, tenter d’exécuter la mise à jour mènera au message d'erreur suivant : "La mise à jour de votre module a échoué (07 00 2E)".

--> Il est donc impératif de s'assurer que la chaine FRANCE 2 soit sélectionnée puis, si besoin, redémarrer la TV et ensuite accepter la mise à jour.
valje02

Message » 06 Déc 2017 13:35

oui, trop forts! je ne peux pas acheter de 2ème carte, j'en ai déjà une, ils n'ont pas envisagé qu'on puisse avoir 2 démos pour 2 télés! je vais faire revoir mon antenne râteau, maintenant que les sapins sont coupés!
Mpeg

Message » 06 Déc 2017 15:13

Mpeg a écrit:oui, trop forts! je ne peux pas acheter de 2ème carte, j'en ai déjà une, ils n'ont pas envisagé qu'on puisse avoir 2 démos pour 2 télés! je vais faire revoir mon antenne râteau, maintenant que les sapins sont coupés!

il est clair que leur informatique a un grave dysfonctionnement !
les informations sur les cartes ne sont pas bonnes, ou alors c'est du coté opérateur (trice) de saisie :oldy:

J'attends un retour des SAVs Fransat et Aston sur mon problème, qui est réapparu: erreur code 10...

France 2 ou pas, pas de mise à jour des droits, ca commence a etre pénible :wtf:
bochets34

Message » 08 Déc 2017 8:38

conclusion perso : ils tiennent à ce que chaque possesseur de démo téléphone! ils doivent faire face à un raz de marée actuellement car il y a plusieurs jours le site était quasiment à l'arrêt, mais hier 7/12 j'ai pû me faire rappeler, et enfin acheter une deuxième carte, pour le faire l'opérateur (d'outre méditerranée?) s'est fait fort de virer la première! je n'ose pas commander tout de suite une troisième!
Pour la gestion : je n'ai plus sur ce démo de code parental valide, après tout on peut faire avec, je me dis que j'ai 9 ans!
Je pense qu'on n'a rien compris à la géolocalisation, dont certains sont très fiers... une sorte de laisse digitale, en quelque sorte!
(relire "le loup et le chien" de ce cher Lafontaine -Jean de.. qui écrivait sous Louis XIV, ce qui nous rajeunit énormément!)
Mpeg

Message » 08 Déc 2017 10:09

Mpeg a écrit:conclusion perso : ils tiennent à ce que chaque possesseur de démo téléphone! ils doivent faire face à un raz de marée actuellement car il y a plusieurs jours le site était quasiment à l'arrêt, mais hier 7/12 j'ai pû me faire rappeler, et enfin acheter une deuxième carte, pour le faire l'opérateur (d'outre méditerranée?) s'est fait fort de virer la première! je n'ose pas commander tout de suite une troisième!
Pour la gestion : je n'ai plus sur ce démo de code parental valide, après tout on peut faire avec, je me dis que j'ai 9 ans!
Je pense qu'on n'a rien compris à la géolocalisation, dont certains sont très fiers... une sorte de laisse digitale, en quelque sorte!
(relire "le loup et le chien" de ce cher Lafontaine -Jean de.. qui écrivait sous Louis XIV, ce qui nous rajeunit énormément!)

FRANSAT fait appel, comme la plupart (Orange, Free...), à un centre externalisé dont les interlocuteurs lisent des fiches à 'recette' pour répondre aux clients.
hier j'ai demandé à avoir un autre interlocuteur et au bout du troisième, bingo un technicien (1h au fil quand même).
cela n'a pas aidé à la résolution du problème, les diagnostics sont tous au vert, mais les chaines sont toujours 'brouillées', ils y perdent leur latin, se réfugiant en une hypothétique mise à jour chez SAMSUNG pour la 'certification' de ma TV; patate chaude?
SAMSUNG

:wtf:
bochets34

Message » 08 Déc 2017 18:20

ça veut dire quoi, "brouillé" chez toi? comme chez moi : devoir pècher les chaines par petits paquets sur leur transpondeur? au fond, ça ne m'ennuie pas trop. Je crois que la mémoire de ces démos n'est pas infinie du tout, malgré tout ce qui est dit à ce sujet.
Je suis content de récupérer la tnt -avec son -10 ans- car les divers autres sats offrent du bonus auquel je suis attaché.
Mpeg

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message