Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: JOJO54 et 12 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Molotov, le nouveau service qui pourrait tuer les box TV

Message » 19 Oct 2015 19:11

Voici un nouveau service gratuit très intéressant :

Image

Ce cocktail-là risque de faire exploser les box TV classiques. Ce lundi, Pierre Lescure et Jean-David Blanc, créateurs respectifs de Canal + et Allociné, ont présenté Molotov.tv, la plateforme Internet qu’ils lanceront gratuitement à la fin de l’année. Plus de 80 chaînes y seront accessibles en direct et en replay sur tout appareil connecté à Internet (tablettes, smartphones, téléviseur connecté…), via une navigation intuitive.

Molotov.tv s’annonce donc comme un sérieux concurrent des plateformes de streaming telles que Netflix et pourrait porter un coup fatal aux box TV. Ce nouveau service proposera la plupart des chaînes gratuites (TF1, France 2, M6…) et bénéficiera d’une interface visuelle permettant de personnaliser le contenu. Il sera notamment possible de trier les émissions par genre ou par horaire et de repérer facilement celles qui sont en direct ou disponibles en replay.

Pour ce nouveau service dit « OTT » (over-the-top, c’est-à-dire sans besoin des box ADSL ou satellite, ni des antennes hertziennes), Pierre Lescure et Jean-David Blanc ont levé 10 millions d’euros. La start-up emploie déjà 35 personnes, chargée notamment de l’indexation des programmes.

Un accès payant pour les chaînes payantes
« Les chaînes gratuites ont accepté parce qu’elles ont vocation à être distribuées le plus largement possible. Nous réinventons la façon dont est proposée la télévision », affirme Pierre Lescure. « Nous allons vers la fin des box, ces portes d’entrée obligatoires de la télévision », enchérit Jean-David Blanc.

Molotov distribuera notamment les chaînes de TF1, France Télévisions, M6, Arte, NextRadioTV (BFMTV), Lagardère Active (Gulli…), LCP, Disney Channel, Turner, Viacom, Euronews, France 24, TV5 Monde, TRACE et accueillera bientôt les bouquets payants OCS et beIN Sports.
Molotov sera gratuit pour recevoir les chaînes gratuites (Molotov ne prélève pas non plus de commission sur la publicité), mais payant pour recevoir les chaînes payantes. Il pourra aussi faire payer des services supplémentaires. Selon Jean-David Blanc, « plusieurs dizaines de milliers » de personnes se sont déjà inscrites sur le site.


Source : http://www.20minutes.fr/television/1712 ... uer-box-tv
eurospace
 
Messages: 2374
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Oct 2015 19:11

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Oct 2015 9:08

Salut,

L'info intéressante est plutôt au niveau des créateurs de ce service qui sont pas des débutants.
J'imagine donc qu'ils savent ce qu'ils font.

Pour le reste, à ce stade, je vois pas trop où est l'intérêt d'une offre qui fait doublon avec ce que proposent les FAI en standard..

Peut être la portabilité?? Mais c'est déjà assuré par certains FAI comme Orange..
La vidéo en portable est très exigeante en (couteux)octets, c'est donc un service très limité..
Et les points Wifi gratuits sont très limités pour ce type d'application..

Faudra voir la suite..

Cldt
trifon
 
Messages: 9614
Inscription: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Oct 2015 17:01

Je ne vois pas l'intérêt.

Je ne vois pas les chaines (TF1, M6 pour ne citer qu'elles) mettre à disposition de ce service des flux de meilleure qualité que ceux qu'ils fournissent via leur propre catchup TV (myTF1 et 6play respectivement).

J'ai essayé les deux app myTF1 et 6play sur Xbox la qualité est exécrable ! Donc quel intérêt, encore une fois, pour les chaines, de fournir à Molotov des flux de meilleure qualité ? si tel est le cas, par contre, ça peut être intéressant de voir une app Molotov sortir sur Xbox. Mais je n'y crois pas une seconde...
inner2
 
Messages: 391
Inscription: 12 Mai 2003 13:40

Message » 22 Oct 2015 14:48

@inner2: j'imagine que c'est pas un système de capture de flux IP qui existent déjà avec une qualité médiocre. Mais via un serveur dédié avec un débit de qualité..
Une offre en OTT existe déjà avec un décodeur spécifique, mais ça semble n'avoir aucun succès si l'on compte l'absence de discussions sur ce matériel ni de pubs..
Je me demande à ce sujet combien d'abonnés à Videofutur???

Il faudra donc que cette offre apporte un plus particulier; ce que je vois pas pour l'instant...
trifon
 
Messages: 9614
Inscription: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Oct 2015 14:26

inner2 a écrit:Je ne vois pas l'intérêt.

Il est pourtant clair.
Rendre cohérent une future loi appliquant la redevance à internet.

Aujourd’hui ça n'aurait pas de sens.
Mais dans deux ans lorsque Molotov sera, avec l'aide de l'état, bien implanté :oldy:
Frenshprince
 
Messages: 2280
Inscription: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Var


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL