Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

MVision 200 HD

Message » 02 Juin 2011 14:33

Bonjour à tous et à chrisvall,
Katarate33 te donnera le bilan de ses essais concernant la sauvegarde des chaînes.
Le soit-disant "Update des transpondeurs" inclus dans le nouveau HD200C_0472, me semble suspect. Quelques transpondeurs récents font défaut.
De plus, je confirme avec certitude un bug du Firm HD200C_0472: reconnaissance aléatoire d'une carte mediaguard dans ma Powercam hd 3.2. Pour qu'il la prenne en compte, il faut éteindre manuellement le MVison puis le rallumer. L'ancien Firm HD200C_0471 était exempt de ce bug.
Je vais dès aujourd'hui revenir à ce dernier et attendre que MVsion sorte un logiciel plus abouti.
A bientôt
Monsieurbulot.
monsieurbulot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:49
  • offline

Message » 02 Juin 2011 15:15

monsieurbulot a écrit:Le soit-disant "Update des transpondeurs" inclus dans le nouveau HD200C_0472, me semble suspect. Quelques transpondeurs récents font défaut.


Bonjour Monsieurbulot. Je confirme le même constat. J'ai d'ailleurs trouvé bizarre de devoir corriger des données de transpondeurs ou même en rajouter alors que la liste devait être très récente et normalement complète. Ce qui m'a peut-être à tort mis à confiance était que certains TP étaient bien passés en haute définition sans y toucher.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 06 Juin 2011 1:27

Autre bug que je rencontre avec ce firm (F472), et toujours en programmation de chaînes : lorsque je fais une recherche sur un TP, il arrive que des chaînes trouvées écrasent d'autres chaînes appartenant à d'autres TP, n'ayant donc rien à voir. Il me faut alors recharger le TP en ayant perdues pour les récupérer (cela ne touche pas aux dernières trouvées) et les reclasser comme auparavant.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 06 Juin 2011 8:40

Bonjour,
Désolé mais mon PC domicile est HS, je ne peux rien tester pour le moment.
Salut à tous.

TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:59

Bonsoir Katarate33, tu es pardonné ! :wink:
Bon courage et patience à toi plutôt :grr: :zen: , on devient de plus en plus dépendant de ces bestioles de nos jours, la preuve !!!
Salut à la communauté
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 08 Juin 2011 22:23

Bon j'ai craqué... :hehe:

J'avais commencé à me faire un fichier excel regroupant mes infos de chaînes programmées, au cas où. Bien m'en a pris en fait.
Cela faisait un moment que je ne captais plus le TP contenant Planète Thalassa. J'aime bien cette chaîne et comme j'aime bien payer un abonnement pour quelque chose :zen: , j'ai un peu cherché et me suis rendu compte que c'était probablement du à une réception trop faible.
J'ai vite réalisé que ma double LNB avait un peu tourné, ce à quoi j'ai remédié rapidement (ma parabole est en bout de terrasse). Une petite recherche plus tard, j'avais trouvé mon TP mais là, horreur : les nombreuses chaînes radio du TP s'étaient substituées à beaucoup (trop) de canaux TV de canalsat :grr:

C'était la goutte qui fait déborder... J'ai alors fini mon fameux fichier excel car la fin de la liste de chaînes était encore intacte sur le démo, avant de me faire un petit plaisir : j'ai reflashé le HD200 avec le F471, reset usine de rigueur et tout le tout tim. Et là, patiemment, j'ai de nouveau rentré mes fréquences :oldy: :zzzz:
Ma patience n'a pas été vaine : tout marche parfaitement comme avant. Les chaînes ajoutées se retrouvent en fin de liste, celles déjà chargées s'affichant en grisé lors de la recherche, et rien de ce qui est déjà présent n'est écrasé.
Une fois tout remis en place, j'ai fait une sauvegarde que j'ai rouverte sur l'ordi : toutes mes chaînes sont bien contenues dans le fichier extrait.

Donc, si vous voulez un conseil : laissez tomber le 0472 ou F472 (selon vos modes d'utilisation...) Il n'y pas besoin de ce dernier soi-disant update de TP.
Tous les bouquets du F471 sont déjà corrects, je n'ai eu aucun problème. La seule modif que j'ai eu à faire concerne un changement du TP contenant la chaîne 'Nuvolari' sur Hotbird, qui a de toute façon évolué après la sortie du dernier firm de Mvision.
Aucun intérêt donc, sauf si quelqu'un arrive à savoir de quoi étaient faites les options supplémentaires dénommées par 'others' par l'oncle Max... :hein:
Perso, rien trouvé à part des bugs inédits jusqu'ici !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:01

On dirait que l'on ne se presse pas du côté de Mvision pour une mise à jour après ce firm passablement raté.
Chez l'oncle Max non plus.

Avant d'envoyer une requête par mail, quelqu'un d'autre pourrait-il me confirmer, soit avec le firm officiel soit l'alternatif, mes constatations au sujet de la programmation/mémorisation des chaînes ?
Car je répète que repasser au F471 règle tout ça...

Concernant le problème de gestion de cam remonté par Monsieurbulot, je ne peux pas me prononcer n'utilisant pas de cam pour ma part.
Salut à tous
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 12 Juin 2011 7:14

chrisvall a écrit:On dirait que l'on ne se presse pas du côté de Mvision pour une mise à jour après ce firm passablement raté.
Chez l'oncle Max non plus.

Avant d'envoyer une requête par mail, quelqu'un d'autre pourrait-il me confirmer, soit avec le firm officiel soit l'alternatif, mes constatations au sujet de la programmation/mémorisation des chaînes ?
Car je répète que repasser au F471 règle tout ça...

Concernant le problème de gestion de cam remonté par Monsieurbulot, je ne peux pas me prononcer n'utilisant pas de cam pour ma part.
Salut à tous


Bonjour à tous et à Chriswall,
Le retour stratégique au firm 471 a été plus que positif puisque la reconnaissance de ma carte médiaguard dans la powercam 3.2 se fait automatiquement à présent. Quant à "la programmation/mémorisation des chaînes" j'utilise toujours le même fichier de données sauvegardées à la sauce Mvision (bouton vert) et il fonctionne parfaitement. Le Firm 472 restera dans les poubelles de l'histoire.
A bientôt.
Monsieurbulot.
monsieurbulot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:49
  • offline

Message » 18 Juin 2011 17:30

monsieurbulot a écrit:Le Firm 472 restera dans les poubelles de l'histoire.


Bonjour à tous.
Je reviens sur cette histoire, je sais, un peu obstiné...
Le seul regret que cela me laisserait serait de ne pas savoir ce que contenaient les "others" options de l'oncle Max.
Car il fonctionne toujours de la même façon : il ajoute ses fonctions au firm officiel à chaque sortie.
N'ayant jamais trouvé comment contacter Max, le seul moyen pour moi de profiter de sa dernière valeur ajoutée est de provoquer la production d'un nouveau firm chez Mvision.
Voilà, voilà...

Je suis pas mal occupé en ce moment, mais un de ces jours, je trouverai le courage d'écrire à Mvision mes constatations. C'est simplement qu'outre le fait de faire la synthèse, je leur écris à chaque fois en anglais et en espagnol pour être sur. Et en anglais ça va encore, mais en espagnol, je dois utiliser la traduction google et tout vérifier sinon cela ne vaut pas le coup... :roll:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 25 Juin 2011 20:11

chrisvall a écrit:
monsieurbulot a écrit:Le Firm 472 restera dans les poubelles de l'histoire.

.../...

Je suis pas mal occupé en ce moment, mais un de ces jours, je trouverai le courage d'écrire à Mvision mes constatations. C'est simplement qu'outre le fait de faire la synthèse, je leur écris à chaque fois en anglais et en espagnol pour être sur. Et en anglais ça va encore, mais en espagnol, je dois utiliser la traduction google et tout vérifier sinon cela ne vaut pas le coup... :roll:

Si vous voulez quelque aidèe à ce sujet, je suis a votre disposition, Pas beuacoup en anglais, mais en espagnol...
bianditz
 
Messages: 75
Inscription Forum: 29 Oct 2008 18:52
  • offline

Message » 25 Juin 2011 21:35

Merci bianditz, je reconnais bien là la générosité déjà démontrée :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:34

Rebonjour.

De retour pour vous dire que depuis hier, plus de HD avec carte seule 18 sur C+.
Qu'en est- il de vous?
Et qu'en pensez vous?
kikib
 
Messages: 119
Inscription Forum: 14 Mar 2007 21:45
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:36

Je t'invite à lire le sujet "blackout" dans cette section. :wink:

viewtopic.php?p=174899882#p174899882
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Juil 2011 8:32

Bonjour à tous,
Ce matin appel chez C+ pour rendre le décodeur hd-maison en location(étagère du bas de l'armoire bretonne) et passer de la 018 à la 039(envoi par courrier).
Retour vers le passé oblige ! Mon MVision HD va prendre un coup de jeune....
A bientôt.
Monsieurbulot
monsieurbulot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:49
  • offline

Message » 30 Juil 2011 9:48

Mmmmouais... Retour "vers le passé" signifie évidemment vers la SD. J'ai suivi les péripéties sur le topic référencé ci-dessus par Salvor Hardin.
Je ne peux pas discuter le choix fait par Monsieurbulot, car c'est celui que j'ai fait depuis longtemps : tirer un trait sur la HD de analsat. Sauf que la vie est courte.
Point de salut en dehors d'une carte 039, pour ce qui me concerne, et je regarde donc de près ce que me permettrait une "diablesse".
Je reste donc preneur de tout bon conseil, notamment de fournisseur fiable des fameuses "A€S..."
La façon de procéder était la même avec une powercam, Monsieurbulot ?

Salut à tous
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message