Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD

Message » 09 Juil 2006 1:58

ano102 a écrit:c est pas tout a fait etonnant
sagem sort ses decodeurs hd tnt seul, tnt + ADSL, cable + TNT
le tnt hd seul devrait etre achetable en magasin, les autres seront livres avec des abonnements a des operateurs
donc maintenant netgem est plus seul et doit revoir ses tarifs a la baisse ...


Si le nouveau terminal Sagem TNT HD est aussi au point que le TNT+ Sagem...
Ruzed
 
Messages: 128
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 10:03
  • offline

Message » 09 Juil 2006 10:15

Bonjour ...mon petit CR presque à chaud :

En synthèse : C trés bon ... non mieux, c'est sublime la HD !

En détail: Apres lecture de ce post complet, je suis allé cherché un boitier netgem à la fnac défense, j'étais trop curieux de voir le résultat !
Branché sur mon antenne rateau (j'suis derrière la défense -Garenne Colombes) détection et mémorisation des chaines en 2 min y compris les 2 chaines HD sur canaux 50 et 51 automatiquement.

Je branche ensuite le tout sur mon projo (pana700) et le boitier se met à scanner les résolutions possibles, puis s'arrète sur 1920x1080i@60hz. Bref je le trouve très bien ce petit boitier netgem. J'ai fait ensuite quelques tests en 1368x720p@50hz qui est plus "proche" de la résolution de ma matrice :wink: et puis j'y suis resté !
Pendant le match ...un petit zapping en TF1 HD et TF1 standard...waouh c'est le jour et la nuit...c'est super beau...et on s'y habitue trés trés vite !
Sur TF1 standard l'image est bien, sans plus...je pense que le signal est upscalé en 720p (ce qu'indique le projo) mais des lors qu'on passe sur le canal HD, l'image est complètement lissée, c'est superbe, je voudrais tellement que cela ne soit pas une expérimentation court terme.
HD, HD ...viens !!! tu nous manques !!!! j'en veux !!
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Juil 2006 10:58

bonjour à tous,
Pourriez vous éclaircir un point sur les sorties audio.
lorsque la chaine diffuse un son 5.1 en plus du son analogique, est-ce que le netgem envoie un signal sur la sortie analogique et en même temps sur la sortie numerique coaxiale ou optique?
le choix de la priorité du son analogique ou numerique est-il paramétrable ou l'appareil choisi automatiquement le son numerique losqu'il est diffusé.
merci,
:wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 09 Juil 2006 11:22

AXEL FOLEY a écrit:Bonjour ...mon petit CR presque à chaud :

En synthèse : C trés bon ... non mieux, c'est sublime la HD !

En détail: Apres lecture de ce post complet, je suis allé cherché un boitier netgem à la fnac défense, j'étais trop curieux de voir le résultat !
Branché sur mon antenne rateau (j'suis derrière la défense -Garenne Colombes) détection et mémorisation des chaines en 2 min y compris les 2 chaines HD sur canaux 50 et 51 automatiquement.

Je branche ensuite le tout sur mon projo (pana700) et le boitier se met à scanner les résolutions possibles, puis s'arrète sur 1920x1080i@60hz. Bref je le trouve très bien ce petit boitier netgem. J'ai fait ensuite quelques tests en 1368x720p@50hz qui est plus "proche" de la résolution de ma matrice :wink: et puis j'y suis resté !
Pendant le match ...un petit zapping en TF1 HD et TF1 standard...waouh c'est le jour et la nuit...c'est super beau...et on s'y habitue trés trés vite !
Sur TF1 standard l'image est bien, sans plus...je pense que le signal est upscalé en 720p (ce qu'indique le projo) mais des lors qu'on passe sur le canal HD, l'image est complètement lissée, c'est superbe, je voudrais tellement que cela ne soit pas une expérimentation court terme.
HD, HD ...viens !!! tu nous manques !!!! j'en veux !!


Argh. Y'a pas à dire, Cergy c'est vraiment trop loin. :'(
GoJiTa972
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
  • offline

Message » 09 Juil 2006 13:49

coucouse a écrit:bonjour à tous,
Pourriez vous éclaircir un point sur les sorties audio.
lorsque la chaine diffuse un son 5.1 en plus du son analogique, est-ce que le netgem envoie un signal sur la sortie analogique et en même temps sur la sortie numerique coaxiale ou optique?
le choix de la priorité du son analogique ou numerique est-il paramétrable ou l'appareil choisi automatiquement le son numerique losqu'il est diffusé.
merci,
:wink:

T'as pas de son analogique, lol... Tout est numerique.
Ce qui se passe en DVB c'est qu'une chaine peut avoir un PID audio 2.0 (MPEG1 L2) ou un PID AC3 (DOLBY DIGITAL 2.0 ou 5.0 ou 5.1). Dans le 1er cas l'audio stéréo est décodée et envoyée sur les sorties analogiques (RCA, Péritel) et est aussi décodée dans un format brut appelé PCM puis donc envoyé à la sortie coax ou optique.
Dans le 2ème cas le signal multicanal DOLBYDIGITAL est "downscalé" en hard en stéréo puis envoyé aux sorties audio analogiques (rca, péritel) et envoyée tel quel en DD sur la sortie coax ou optique. Par contre il est possible si juste la piste AC3 existe ou suivant les décodeurs (et les specs) de pouvoir transformer en hard et en PCM le AC3 downscalé.

Idéalement sur un terminal bien foutu on devrait pouvoir faire :

- choisir via le menu la piste (PID) dans le flux MPEG2 TS : stéréo ou AC3
- choisir via le menu l'audio sur la sortie coax/optique (stéréo ou AC3)
- choisir via le menu l'audio sur la sortie HDMI (stéréo ou AC3)

La 1ère option est ce qui est fait dans le mediasatmax. Il manque les 2 autres
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Juil 2006 14:20

Salut,
je pose la question parceque sur mon thomson dti1001 il n'est pas possible d'avoir un signal audio à la fois sur la sortie analogique et sur la sortie optique ou coaxiale.
on est obligé de choisir l'un ou l'autre via le menu et cela est vraiment penible...
:wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 09 Juil 2006 14:31

coucouse a écrit:Salut,
je pose la question parceque sur mon thomson dti1001 il n'est pas possible d'avoir un signal audio à la fois sur la sortie analogique et sur la sortie optique ou coaxiale.
on est obligé de choisir l'un ou l'autre via le menu et cela est vraiment penible...
:wink:

C'est un choix technique qui a été fait par le constructeur...
Peut-être qu'il y a des mises à jour de prévu. Il faut voir avec le constructeur...
Mais c vrai que c'est pas très pratique...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:38

Ruzed a écrit:
ano102 a écrit:c est pas tout a fait etonnant
sagem sort ses decodeurs hd tnt seul, tnt + ADSL, cable + TNT
le tnt hd seul devrait etre achetable en magasin, les autres seront livres avec des abonnements a des operateurs
donc maintenant netgem est plus seul et doit revoir ses tarifs a la baisse ...


Si le nouveau terminal Sagem TNT HD est aussi au point que le TNT+ Sagem...

Je suis très interessé par les nouveaux Sagem HD notamment un modéle qui me permettrait de recevoir la TNT HD gratuitement .
Il me faudrait l'assurance que:
- une ou plusieurs chaines gratuites voient le jour sur les chaines généralistes (TF1, France Television ,M6)
- que mon adaptateur TNT ne soir pas obsolete rapidement pour une raison ou une autre
- qu'on dispose d'un son AC3 sur prise RCA
L'avantage immediat que je verrai en dehors de la TNT HD c'est de disposer d'une sortie HDMI qui pourrait me donner une meilleure image que la peritel de mon Thomson 1001 fusse t'il excellent.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:47

Le terminal Sagem ne sera pas obsolète demain...
Au contraire il a tout pour durer très longtemps...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:05

loic69 a écrit:Le terminal Sagem ne sera pas obsolète demain...
Au contraire il a tout pour durer très longtemps...


J'ai reçu l'info contraire du type qui travaille en collaboration avec Sagem pour TF1 qui m'a dit texto de ne pas l'acheter.

Et les baisses de prix incroyables de ce terminal (279€ fin mai puis 250€, puis 220€ puis 199€) en moins de 2 mois vont plutot vers ça que vers la longévité.

A priori il manquerait quelque chose au niveau hardware (quoi je sais pas) qui fait que dès que les signaux seront protégés (et ils le seront en dehors des tests), il ne sera plus utilisable.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:26

Austin a écrit:
loic69 a écrit:Le terminal Sagem ne sera pas obsolète demain...
Au contraire il a tout pour durer très longtemps...


J'ai reçu l'info contraire du type qui travaille en collaboration avec Sagem pour TF1 qui m'a dit texto de ne pas l'acheter.

Et les baisses de prix incroyables de ce terminal (279€ fin mai puis 250€, puis 220€ puis 199€) en moins de 2 mois vont plutot vers ça que vers la longévité.

A priori il manquerait quelque chose au niveau hardware (quoi je sais pas) qui fait que dès que les signaux seront protégés (et ils le seront en dehors des tests), il ne sera plus utilisable.

Je parle des chaines gratuites HD ou SD...
Maintenant pour les chaines payantes de la TNT, on est dépendant des diffuseurs. Ca c'est sur. Le jour ou ils veulent bloquer l'utilsation des terminaux tiers, ils le peuvent très facilement... Mais est-ce leur intérét ...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Juil 2006 11:07

Hello tout le monde,

sauf erreur de ma part, vous parlez de SAGEM. La marque de cet adaptateur est NETGEM, de la société du même nom.

Le dépliant fourni à la FNAC est assez clair sur ce point. http://www.netgem.com

Quant à une prochaine obsolescence du produit, de toute façon, les tarifs de tous ces adaptateurs me semble exorbitants. Vous avez déjà vu un décodeur (quel que soit le fournisseur) à plus de 60 euros ? Et n'importe quel bon adaptateur TNT coûte davantage.

Pigeon... pigeon ? Dindon de la farce ? Ah nous sommes de bons consommateurs... Autant acquérir un graveur de DVD avec disque dur et décodeur TNT intégré.

Edel.
Edelweiss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:25
Localisation: Seine et Marne / Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2006 11:26

Pigeon... pigeon ? Dindon de la farce ? Ah nous sommes de bons consommateurs... Autant acquérir un graveur de DVD avec disque dur et décodeur TNT intégré.

Tu as tout faux...
Les marges sont hyper réduites pour ne pas dire vendu à perte lors du démarrage du produit.
La quantité est la seule source de profil pour le constructeur (et encore faut parler en 100aine de milier de pièce pour esperer en tirer quelque chose...)
Je te signale aussi la complexité de développement d'un produit tel qu'un décodeur TNT même pour des chaines gratuites...La preuve en est c'est qu'ils sont nombreux sur le marché a être buguées...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:12

Ok pour le coût de R&D, de publicité, etc.

Mais je serais curieux de connaître le coût de fabrication des matériels sortis des usines en Chine de la plupart des adaptateurs (je ne parle évidemment pas de certaines marques qui sont de fabrication française).
Edelweiss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:25
Localisation: Seine et Marne / Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:50

Je crois qu'avant de parler d'obsolescence il faut attendre de voir ce qu'il va se passer d'ici la fin d'année.

Personnellement je n'avais pas de TNT avant d'acquerir le NETGEM et j'estime que c'est une bonne affaire car :

1) il me permet de capter la TNT SD que je n'avais pas et ca, ca ne sera pas obsolète :-)

2) il me permet de passer des très bon moment sur la HD (coupe du monde et R.Garros notamment) pour beaucoup moins cher que des places + deplacement sur les sites
avec une qualité TRES supérieur a la SD.

3) ce boitier est proposé par N9UF TEL et d'autres opérateurs triple/quadruple play donc je ne pense pas que Netgem le laisse mourir ou que ces opérateurs soient assez fous pour avoir fait un choix non pérenne.

Bref, il faut arrêter de se monter tout seul le bourrichon et attendre encore quelques mois pour se faire une idée clair et définitive.

A+
Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message