Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD

Message » 01 Sep 2008 19:03

Drbeckman a écrit:C'est techniquement impossible. Au mieux tu auras un signal RGB.

C'est inexact, car certains décodeurs (par exemple le Xsat CDTV410/415 satellite) permettent de choisir entre RVB et YUV sur la Péritel TV.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Sep 2008 10:27

C'et bon j'ai trouvé ma réponse :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/e ... ox7600.pdf

...YUV possible en sortie de péritel... :wink:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 09 Sep 2008 18:41

King Elvis a écrit:C'et bon j'ai trouvé ma réponse :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/e ... ox7600.pdf

...YUV possible en sortie de péritel... :wink:


Attention, il y a eu pas mal d'informations sorties dans les docs qui ne correspondaient pas à la réalité.

En tout cas, je n'ai rien vu dans le menu qui permette de choisir sur la Peritel de sortir en YUV plutôt qu'en RGB. Je vérifierais.
Pfunk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Mar 2007 18:13
  • offline

Message » 10 Sep 2008 10:58

Bonjour à tous,

C'est appareil à l'air pas mal du tout mais avant un achat, j'aimerai en svoiir plus.
Via l'usb, peut on brancher un HDD externe ou clé USB (a priori oui), mais peut on brancher un lecteur optique pour lire des dvd commerciaux, divx, divx HD, MKV etc...
Le HDD doit il ête en FAT32 ou NTFS (très important pour la lecture de fichiers supérieur à 4go ?

Merci pour vos réponses.
magikinico
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Fév 2007 4:54
  • offline

Message » 10 Sep 2008 23:04

Bonjour,

Pas de lecteur optique de connectable

Pour les fichiers > 4 Go il faut formater en Ext2 (linux) sinon en Fat32 cela sera limité à 2 Go.

Pour plus d'info allez sur http://www.netbox.fr/forum/index.php
Gump
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2003 8:42
Localisation: Vouillé 79230
  • offline

Message » 11 Sep 2008 13:09

Bonjour,

Alors, pour le YUV, c'est pas la peine d'y compter, le firm ne le permet pas :evil:
Même si techniquement, la box en est tout à fait capable :mdr:
En ce qui concerne sa fonction première, à savoir démo TNT SD et HD, elle joue tout à fait son rôle, avec notamment une sensibilité sur la TNT qui dépasse mes espérances.
A savoir, je l'alimente avec une simple antenne fouet d'un téléviseur portable et ça fonctionne impecc :o
En ce moment, la Fnac la solde à 99€, ça sent quand même pas mal la fin de vie, et les mises à jours et ou intervention de la team sur le forum dédié (voir lien plus haut) son de moins en moins fréquente.
Cela dit, à ce prix on à quand même un très bon décodeur SD et HD avec la fonction média center (ça BUG pas mal avec Vista) et magnétoscope numérique, qui plus est totalement silencieux puisque sans ventilo (laissé de l'espace autour)
Et malgré le fait que je trouve la sortie Peritel supérieur au HDMI, j'attends avec impatience la TNT HD pour exploiter pleinement ma NETBOX (en espérant que la sortie HDMI tienne ses promesses)

Donc si vous voulez profiter de la TNT HD à moindre cout, c'est une excellente affaire

A+
lilougonzo
 
Messages: 544
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:10

Bonjour,
Une petite question : elle est soldée dans toutes les FNAC ? ou dans une FNAC particulière ?
Merci.
Escloupe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Oct 2005 7:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:22

Pourtant sur le site web elle est toujours à 179 € :
http://tv-video.fnac.com/a1852300/Acces ... &Nu=1&Fr=0
gloub
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Jan 2008 11:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2008 20:35

Qui pourrait me faire siouplait un petit bilan sur le Netgem 7600 ?
-pour l'utiliser comme magneto TNT il suffit de lui adjoindre un bête HDD ?
-programmation enregistrements ? bien ? peut faire mieux ?
- comparaison images SD entre peritel RVB et HDMI
- rendu HD en HDMI
- il chauffe ? il est fiable ?
son ou ses défauts ?
pas de sortie YUV RCA :( et pas double tuner :(
précision j'ai un ecran HD ready...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 24 Sep 2008 7:45

Bonjour,

tu peux faire un tour ici : http://www.netbox.fr/forum/ mais pour résumer :

En bref, je trouve cet appareil formidable et performant dans son utilisation, très convivial mais assez nul dans sa conception, ça chauffe beaucoup trop (je vais attendre la fin de la garantie pour mettre un dissipateur sur la puce), ça consomme trop en veille, les voyants de face avant sont invisible, la doc fournie ou dispo sur le site est nulle, heureusement qu'il y a un forum pour les détails de paramétrage.

-pour l'utiliser comme magneto TNT il suffit de lui adjoindre un bête HDD ? : OUI, mais pas n'importe lequel, fonctionnement super avec un DD Western Digital "my book" 500Go USB2 seul (FAT32)
-programmation enregistrements ? bien ? peut faire mieux ? : très bien, convivial.
- comparaison images SD entre peritel RVB et HDMI : je prefère la peritel (j'ai un lcd HD ready) mais pas de grande différence entre les deux.
- rendu HD en HDMI : pas essayé
- il chauffe ? il est fiable ? : son gros défaut, ca chauffe un max (je l'éteins quand je ne m'en sers pas), fiabilité RAS (pour l'instant)
son ou ses défauts ? : pour compléter ce qui a été dit, l'alim 5V de l'USB non coupée en veille donc le DD ne passe pas en veille, la fonction timeshift qui rempli le DD lorsque le NETBOX fonctionne (on ne peut pas la désactiver indépendament de la fonction enregistrement)
pas de sortie YUV RCA :( et pas double tuner : ( je crois qu'on peut sortir en YUV sur la péritel.

Ce qui est bien :
- on peut enregistrer un programme pendant que l'on visualise un enregistrement.
- La liaison ETHERNET, on a acccès au DD du PC (vidéos, photos, musique), on est averti automatiquement quand un nouveau firmware est dispo (si le PC est relié à internet bien sur)

JPG
jpg17
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Fév 2003 8:46
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Sep 2008 8:34

merci pour ce bilan détaillé :)
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Sep 2008 12:40

jpg17 a écrit:- comparaison images SD entre peritel RVB et HDMI : je prefère la peritel (j'ai un lcd HD ready) mais pas de grande différence entre les deux.
JPG

Merci jpg17 pour tes réponses
C'est curieux pour la comparaison peritel/HDMI
moi c'est beaucoup plus flagrant avec mon adaptateur TNT SD Samsung
Autant il est genial :D sur péritel (malgré la double conversion N/A et A/N ) autant il est nul en HDMI qq soit la définition choisie :oops:
bizarre non ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:15

pour le HDMI tout dépend de la qualité du convertisseur interne, celui de la NETBOX à l'air correct.
Sur la NETBOX il y a aussi un choix pour le réglage de la sortie HDMI, il faut l' adapter à la définition de l'écran (1280x720p50 en HDready),
Pour la TV en TNT je trouve que la péritel est un peu mieux que le HDMI, par contre pour regarder des photos le HDMI est très largement supérieur (c'est normal, ça permet d'afficher plus de pixels)

JPG
jpg17
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Fév 2003 8:46
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:21

jpg17 a écrit:pour le HDMI tout dépend de la qualité du convertisseur interne, celui de la NETBOX à l'air correct.
Sur la NETBOX il y a aussi un choix pour le réglage de la sortie HDMI, il faut l' adapter à la définition de l'écran (1280x720p50 en HDready),
Pour la TV en TNT je trouve que la péritel est un peu mieux que le HDMI, par contre pour regarder des photos le HDMI est très largement supérieur (c'est normal, ça permet d'afficher plus de pixels)

JPG

mon écran accepte au mieux le 1080i
sur ma source DVD j'upscalle en 1080i sur le lecteur est le résultat est nickel de chez nickel
avec l'adaptateur TNT j'ai le choix entre 576p 720p et 1080i et dans les 3 cas c'est nul :oops:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:18

une question que beaucoup se posent à propos de la numerotation des chaines sur un adaptateur TNT HD
et qui semble être un probleme sur d'autres marques d'adaptateurs
Dans le cas du Netgem 7600 ,par exemple pour TF1 c'est la chaine 51 ? TF1 SD est effacé en touche 1 ?
peut on memoriser ou modifier le classement TF1 HD ou SD sur une seule et meme touche "1" ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message