Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Neufbox et Dolby Digital ?

Message » 04 Déc 2011 0:19

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une Neufbox classique (donc pas le modèle dit "Evolution") et je n'arrive pas à avoir de Dolby Digital sur mon ampli, et ceci que ce soit via HDMi ou Optique, ce qui est grand bien gênant surtout que je viens de m'abonner à Canal+.

Est-ce que vous avez eu ce soucis ? Et si oui comment le résoudre ?

Merci pour votre aide.
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:20

Bonjour mimic

Je pense que par Dolby Digital tu veux dire "pas de multicanal en Dolby Digital" ?
J'ai également une Neufbox classique et aucune chaine n'a de son en multicanal même pas pour la VOD :roll: vraiment pas terrible :evil:
J'ai posé la question sur le forum SFR : faut voir par là
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:25

N'hésite pas à reposer la question chez SFR, ils finiront peut être par faire quelque chose ...
Mais faut pas rêver, ça leur coûte un bras en bande passante et le client moyen n'a probablement pas d'installation multicanal ...
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:02

Ah bah ça répond à ma question, malheureusement.

Si j'avais su j'aurais pris la Freebox, surtout que SFR noie bien le poisson ("oui le décodeur sort du Dolby Digital", oui mais vous le faites pas donc bon...).
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:04

Pas de multicanal non plus chez free (peut-etre sur les chaines de C+, je ne l'ai pas). La taille des tuyaux est la même pour pour tous les opérateurs ;).
Le multicanal tu l'as quand tu utilise le tuner TNT intégré, autant dire que ce n'est pas grâce au FAI.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:19

Dialhot a écrit:La taille des tuyaux est la même pour pour tous les opérateurs ;)

Info intéressante ... qui doit bien être à l'origine du problème.
J'avais aussi du multicanal avec mon décodeur TNT hertzien quand je l'utilisais encore (avec des évolutions suivant les chaînes et les attributions de multiplex)
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:25

J'avais essayé de faire un petit sondage sur ce sujet il y a quelque temps voir ici mais sans grand succès dans cette partie du forum :cry:
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:25

Et je vais te dire que même quand tu es cablé il n'y en a pas. Les opérateurs ne se sont pas amusés à faire des flux différents pour ces clients. Un jour peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:35

Oui, un jour peut être ... mais bon, SFR a quand même rajouté des chaînes en HD qui ne sont pas disponibles en hertzien, c'est déjà ça ...
Et les chaînes en HD et la VOD ça doit être très gourmand en bande passante, surtout via ADSL
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message