Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON XENA HD TWIN et CONNECT Fransat.

Message » 16 Oct 2014 10:34

tvhd a écrit:Une nouvelle programmation de la mise a jour v01.00.30 par satellite pour le Xéna Twin classique (non Connect)
http://www.telesatellite.com/actu/44555 ... deurs.html
Pour cela,laissez votre terminal en mode veille; la mise a jour vous sera proposée a l'allumage du terminal.


Salut,

Cette liste est intéressante du fait qu'on peut observer quels sont les décodeurs correctement suivis par les constructeurs....

Exit mon décodeur défunt DSR 5020 ¨pour lequel Philips a laissé tombé ses clients... Je suis pas prêt d'acheter ou de conseiller un quelconque matériel de cette marque...

Ceci dit, ce type d'info est confidentielle, je préfère les marques qui, sur leur site, informent les utilisateurs.

Si on utilise un démo Canal Ready d'une façon occasionnelle sans le laisser tourner en permanence... ça craint...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Oct 2014 11:44

Bonjour trifon,

ça n'a rien de confidentiel, c'est en quelque sorte une diffusion de rattrapage précisemment pour ceux qui utilisent occasionnellement leur terminal TNTSAT.
C'est mon cas pour le Sagem DSI 89 HD que j'utilise exclusivement en camping.

Edit: a noter que l'Aston Xéna Twin HD est un récepteur Fransat; la version v1.00.30 améliore considérablement la stabilité et le fonctionnement de ce terminal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Oct 2014 14:19

Salut tvhd,

Certes, mais quel utilisateur lambda connaît cette liste????
Tous le monde ne parcourt pas assidument les forums et autres sites d'info...

J'aurais une suggestion puisque par définition il est question d'automatiser le fonctionnement de ces démos_listes de chaînes par exemple_ qu'un message indiquant des mises à jour possibles quand il y en a apparaisse à chaque démarrage des démos.
Chaque démarrage de ce type de démo va de toute façon scanner des mises à jour éventuelles des canaux, ce qui prend toujours un peu de temps; alors pourquoi pas un message d'info???
Mais bon, je rêve à des trucs intelligents.... :mdr: :mdr: :mdr:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:45

j'ai besoin d'un eclaircissement:

je pensais qu'avec un demo double tuner on pouvait enregistrer une chaine et voir une autre avec une SIMPLE LNB....or je viens de lire que pour faire cela (si les chaines sont dans des transpondeurs differents biensur)...il faut imperativement une LNB TWIN!!!! et ce meme sut le meme satellite eutelsat 5°! :grr: :grr: :grr:

j'ai lu ça dans un blog qui a testé le aston TWIN et qui semble etre sur donc...

es ce exacte? es ce une particularité du aston ou le humax FR1000 et le strong 7403 sont aussi comme ça? si oui, pour profiter du double tuner il faut donc une LNB TWIN???
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 30 Oct 2014 4:21

Avec l'Aston Xéna Twin classique, je pouvais enregistrer 2 chaînes simultanément, ou enregistrer une chaîne tout en regardant une autre chaîne avec un seul câble en descente.
Pour cela, il suffit de raccorder la sortie tuner 1 a l'entrée tuner 2 avec le câble coaxial livré dans le pack, et bien sûr de configurer correctement les 2 tuners dans le menu antenne.
Dans ces conditions, l'utilisation du double tuner est OK sur le bouquet Fransat exclusivement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Nov 2014 0:02

merci tvhd...j'ai revendu mon diva apres 3 ans et pris un clone strong 7403 (acheté sur le net a 110 euros :D en septembre 2014) en esperant que la fonction usb serait au point...etant un modele 2014 :-?

helas!!!! j'ai essayé 3 clé usb et ca freeze a mort...avec de nombreux pepins de pixelisation et syncro audio/video! tres deçu....Ceci surtout en HD..en SD parfois aussi ca bug...AUSSI bien en enregistrement que time shift!

MAIS ces clé usb sont selon crystaldiskmark
lecture: 16mb
ecriture: 6.5mb

biensur sur tous les catalogue fransat il est dit que le constructeur ne garantie pas la fonction PVR si la clé n'est pas high speed...et j'ai lu qu'enormement de "fransatiens" avaient des FREEZE meme sur le TWIN :evil:

ma question: tu as de l'expience...quel est le debit ecriture minimal ? a partir de combien peut on parler de usb high speed?

MERCI encore...d'autres avis sont les bienvenues :ohmg:
Dernière édition par nenito2k le 12 Nov 2014 21:19, édité 1 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 12 Nov 2014 8:31

nenito2k a écrit:merci tvhd...j'ai revendu mon diva apres 3 ans et pris un clone strong 7403 (acheté sur le net a 110 euros :D en septembre 2014) en esperant que la fonction usb serait au point...etant un modele 2014 :-?

helas!!!! j'ai essayé 3 clé usb et ca freeze a mort...avec de nombreux pepins de pixelisation et syncro audio/video! tres deçu....Ceci surtout en HD..en SD parfois aussi ca bug...AUSSI bien en enregistrement que time shift!

MAIS ces clé usb sont selon crystaldiskmark
lecture: 16mo
ecriture: 6.5mo

biensur sur tous les catalogue fransat il est dit que le constructeur ne garantie pas la fonction PVR si la clé n'est pas high speed...et j'ai lu qu'enormement de "fransatiens" avaient des FREEZE meme sur le TWIN :evil:

ma question: tu as de l'expience...quel est le debit ecriture minimal ? a partir de combien peut on parler de usb high speed?

MERCI encore...d'autres avis sont les bienvenues :ohmg:


Bonjour,

Essaye avec un HDD..les performances seront au minimum 10X plus élevées, voire encore d'avantage
http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-durs,2-15-4.html
j'espère que ton débit est bien en Mega et pas en milli :oldy:

sur mon Humax, ca freeze aussi un peu en HD, malgré un HDD 'correct', avec une clef USB c'est la cata !!

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:22

merci pour la réponse...j'ai corrigé les unités de mersure! c'est bien en Mb et pas Mo !!!
je vais essayer avec un HDD...mais franchement...c chiant d'avoir des demo FRANSAT qui soit disant marchent avec des clés usb....alors qu'en realité c'est casi impossible!!
de plus si avec ton hdd t'as des freeze...c'est lamentable de leur part :grr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 14 Nov 2014 13:15

UPDATE: tout comme pour les xena twin, mon STRONG fonctionne impecable avec un hdd!!! 0 FREEZES en HD ni SD biensur! merci a vous les mecs
Dernière édition par nenito2k le 24 Déc 2014 20:55, édité 1 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 15 Nov 2014 22:26

question :grad: :

la limite fat32 est fixée a 4go! qu'en est-il donc si on enregistre pour 1-2 heures en HD? on va depasser ce seuil! le demo s'arrette ou qu'est ce qui se passe?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 16 Nov 2014 8:45

nenito2k a écrit:question :grad: :

la limite fat32 est fixée a 4go! qu'en est-il donc si on enregistre pour 1-2 heures en HD? on va depasser ce seuil! le demo s'arrette ou qu'est ce qui se passe?


Bonjour,

...on passera au fichier suivant...avec la table d'indexation le terminal sait quels fichiers sont nécessaires pour un enregistrement, voili voila

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:04

je vois....et justement y'a une coupure visible une fois qu'on revisualise ou c'est nickel...car pour un demo couper/enregistrer...sans bugs...et connaissant aston ce serait un miracle :mdr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 18 Nov 2014 9:30

rapidité des supports : sur mon apn full hd il est recommandé des cartes SD de classe 10 minimum.
Un autre pb : le réenregistrement d'un support amovible réinscriptible semble causer des freezes s'il n'est pas de qualité. C'était le cas des dvd rw .. mais pas des disques durs. La soluce pour les clés usb / cartes SD trop lentes comme les poux c'est de les reformater ... usant, surtout pour l'utilisateur!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Déc 2014 17:41

Pour info, les chaînes OCS sont diffusées en clair sur Fransat du 25/12/2014 au 04/01/2015:
http://www.telesatellite.com/actu/44827 ... ansat.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Déc 2014 20:55

oui...en fait du 24 meme ! je regarde deja !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message