Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON XENA HD TWIN et CONNECT Fransat.

Message » 27 Déc 2014 12:33

Vu que je ne dispose plus du CP (code parental..) je suis contraint d'en rester aux <12 ans, hier donc soirée conte à Perrault (Le Chat Botté, adapté, avec en prime un quizz musical : 20 grands tubes cachés dans la bande son).
C'est très bon : son quadri en Dolby Digital, chaque son se détache bien, on s'y croirait! S'il repasse, testez le!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Mai 2015 1:25

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Xena Twin Connect pour remplacer mon vieux Simba HD Fransat qui fonctionne encore à peu près correctement, c'est-à-dire avec de temps en temps des reboots, des pertes d'EPG et de sous-titrage, mais aussi des enregistrements qui s'effectuent normalement. Bref, c'est loin d'être parfait, mais ça pourrait être pire.

Pour installer mon Xena Twin (V.020050), je l'ai d'abord laissé détecter la configuration des satellites, puis j'ai essayé de lui appliquer la configuration mémorisée sur une clé USB (listes des chaînes, des radios et des favorites du Simba), mais ça n'a pas marché. La clé USB est bien reconnue, mais quand on sélectionne "Récupérer une configuration de l'USB", il ne se passe rien.
J'ai donc commencé manuellement l'installation des chaînes d'Astra1, Astra 2, Hot Bird et Eutelsat 5 West A, transpondeur par transpondeur. Je fais toujours comme ça, même si c'est plus long, car je n'aime pas avoir une liste de chaînes trop abondante.
Premier bug constaté : 10 à 15% des chaînes de télé sont arrivées dans la liste des radios !
Un peu plus tard, j'ai constaté que le disque dur (LaCie Poulton 1To en FAT 32) sur lequel j'ai près de 400 Go d'enregistrements réalisés avec le Simba était parfaitement reconnu et affichait normalement la liste des programmes enregistrés. Mais par contre, il refusait de les lire…
Concrètement, quand on lance la lecture d'un enregistrement, l'écran passe au noir pendant un bref instant et affiche aussitôt le message suivant "Information : fin de la lecture". Que l'enregistrement provienne d'une chaîne en clair ou d'une chaîne cryptée ne fait aucune différence.
Bref, la lecture est finie avant même d'avoir commencé !
Par contre, j'ai enregistré en direct et relu sans problème quelques minutes de France 3 avec ce même disque connecté au Xena Twin.
Le problème concerne donc uniquement la lecture des enregistrements effectués par le Simba.
Dernière info : j'ai connecté le disque dur à l'Aston Diva Fransat de mon voisin : les enregistrements provenant d'une chaîne en clair sont lus normalement, mais ceux qui proviennent d'une chaîne cryptée aboutissent au même message d'erreur que sur mon Xena.
Un grand merci par avance si l'un d'entre vous a un début de solution...

jijiday
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 24 Mai 2015 8:49

la règle probablement générale sur le marché des enregistreurs c'est qu'il est impossible de lire un fichier crypté (les chaines hd reçues par Fransat sont forcément rattachées à Fransat ) sur autre chose que le récepteur qui l 'a enregistré.
Il est par contre possible de lire "ailleurs" que sur le démo enregistreur un fichier SD vu par Fransat, voire HD non crypté capturé en dehors de Fransat (donc sur un autre sat). C'est le cas des chaines publiques en général, y compris hd ... en Allemagne ou GB (exceptions culturelles €urovision ?!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 26 Juil 2015 14:51

Mpeg a écrit:la règle probablement générale sur le marché des enregistreurs c'est qu'il est impossible de lire un fichier crypté (les chaines hd reçues par Fransat sont forcément rattachées à Fransat ) sur autre chose que le récepteur qui l 'a enregistré.
Il est par contre possible de lire "ailleurs" que sur le démo enregistreur un fichier SD vu par Fransat, voire HD non crypté capturé en dehors de Fransat (donc sur un autre sat). C'est le cas des chaines publiques en général, y compris hd ... en Allemagne ou GB (exceptions culturelles €urovision ?!)

Bonjour Mpeg,
Désolé de me réveiller si tard, le forum ne m'a pas prévenu qu'il y avait une réponse à mon post.
Je sais qu'en théorie, le Xena devrait être capable de lire des enregistrements effectués par le Simba dès lors qu'ils sont en SD et ne proviennent pas d'une chaîne cryptée. Malheureusement ce n'est pas le cas. Mes enregistrements ont été faits sur Fitness TV, une chaîne en SD non cryptée du satellite Astra 2, aujourd'hui disparue. D'ailleurs, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai pu les relire sur l'Aston Diva de mon voisin, le problème vient donc bien du Xena lui-même.
Tout cela ne serait pas bien grave si au moins le Xena fonctionnait correctement... Malheureusement, j'ai retrouvé un certain nombre de bugs qui sont devenus la marque de fabrique d'Aston : enregistrements qui foirent, reboot intempestifs, chaînes TV qui se mémorisent dans la liste des radios, etc. Ils ne se sont même pas donné la peine de corriger la mauvaise orthographe déjà signalée dans les menus du Simba : "La lecture reprend la ou elle a été interrompu". D'accord, ce n'est qu'un petit détail, mais ça ne doit pas être très long à rectifier.
De toute façon, je n'ai pas à pleurnicher car c'est moi le fautif : après un Xena 1800 HD calamiteux et un Simba Fransat médiocre, je m'étais promis d'aller voir du côté d'Humax ou de Topfield, mais j'ai eu des scrupules de dernière minute, et pour acheter français j'ai voulu donner une dernière chance à Aston. Mal m'en a pris... :(
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 16 Sep 2015 11:14

Est-ce quelqu'un a déjà mis une catre ssr tsr dans le deuxième Viacess ?
Si oui fonctionne-t-il correctement ?
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 22 Sep 2015 0:10

Bonjour,

j'ai profiter de mon déménagement pour virer canal+/canalsat et ne souhaite pas me réabonner car trop cher...

j'ai lu qu'aujourd'hui pour la TNT par satellite + bein en option on devait s'orienter plutôt vers Francesat. pour le décodeur l'aston xena hd à l'air pas mal, difficile de trouver mieux.

par contre si j'achète un aston xena hd twin connect en allemagne (amazon.de), je n'aurai pas de problème de compatibilité avec le bouquet Francesat?

comment obtenir une carte Francesat pour mettre dans le décodeur?

merci.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 22 Sep 2015 12:03

Sur le site Amazon/de que j'ai visité, ce n'est pas l'Aston Xéna Twin Connect qui est en vente, mais le modèle précédent Aston Xéna Twin qui n'a pas de connexion a internet.
Ces 2 modèles sont vendus en France avec la carte Fransat HD comprise dans le pack; il n'y a pas de raison a ce qu'il n'en soit pas de même en Allemagne, sauf que ces produits sont en pratique destinés exclusivement au marché français, et que c'est surprenant de les voir en vente sur un site allemand. :wtf:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2015 14:03

Soudain hier la télécommande na fonctionnait plus...je l'ai démontée et remontée toujours rien. J'ai arrêté le décodeur pendant un quard d'heure et aprés tout fonctionnait.

Que penser? la télécommande a un problème ou le décodeur ?
Si c'est la télécommande, puis-je en commander une ? et où ?
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 04 Déc 2015 18:00

je ne peux rouler pour toi ! ...je m'explique : il m'arrive de devoir rouler les piles dans leur logement, et ça remarche! je suppose que c'est dû à la moiteur ou au frais de l'hiver.
BONNE NOUVELLE : TOUT EST HD!!!!!
Mais moi j'ai toujours le pb congénital de ce Xena d'occase, qui ne connait pas les bouquets : j'ai dû faire la recherche sur deux fréquences, la tnt hd en occupe deux. Enfin La Cinq en hd, et France 3!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Jan 2017 15:12

J'ai le problème suivant depuis le jour où j'ai mis une catre SSR dans le 2ème cam.
Une fois par jour en moyenne lorsque je passe de Fransat à la TSR en général, le terminal s'éteint et se rallume tout seul et revient sur le programme Fransat, c'est vraiment énervent..... J'ai même changé la télécommande...sans résultat....
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 07 Jan 2017 10:06

pour ces "reboot" intempestifs, j'en ai parfois au changement de chaine, vers certaines chaines plus que d'autres, ou lorsque le niveau audio dépasse le maximum qu'autorise mon ampli Marantz. Ce ne sont que des conjectures, en réception je crois qu'il faut faire avec.
Maintenant que j'ai réinstallé le rateau, je vais voir si ça le fait sur cette source tnt également, mais je dois dire que je ne l'utiliserai que lorsque le code parental (bloqué à < 10 ans!) me l'interdit (Fr2, 4, O et encore une ou deux chaines).
Même avec un ampli sur le rateau, l'image est moins piquée que par le Twin, et l'audio est moins bon, sur le même ampli.
Hier soir, films déjanté allemand sur Arte, quelle image sur mon Epson 66OO! ... seul bémol : le sens de l'humour de nos voisins.. " n'est pas objet de plaisanterie"...
Pour l'enregistrement de films, je prèfère quand c'est possible acheter le film, c'est parfois à peine plus cher que le streaming légal, et rien n'empêche de revendre la galette une fois que mère-grand l'a lue!
Maintenant je vais tenter les enceintes hautes (= "atmos"?) sur le Marantz, et voir le pb de dénomination pour ces sorties "height" -en anglais dans le mode d'emploi.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Jan 2017 10:47

loukas2010 a écrit:J'ai le problème suivant depuis le jour où j'ai mis une catre SSR dans le 2ème cam.
Une fois par jour en moyenne lorsque je passe de Fransat à la TSR en général, le terminal s'éteint et se rallume tout seul et revient sur le programme Fransat, c'est vraiment énervent..... J'ai même changé la télécommande...sans résultat....


Depuis samedi j'ai enlevé la connexion internet et il me semble qu'il ne fait presque plus le problème...
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 06 Avr 2017 15:08

Fransat fournirait-il le Surround? depuis un bon moment je constate une émulation de surround qui m'exaspère un peu : c'est comme si certains sons venaient de l'arrière (j'ai des Surround Arrières) alors que lorsque je colle mon oreille à l'une de ces enceintes, rien n'en sort! je déplore le volume de ces sons, synthétiques, qui accompagnent un peu tous les programmes tnt.
Au passage, on perd la clarté de la parole de base, avec un effet de saturation qui n'a rien à voir avec de la hi-fi. Comme la réception sur un poste à transistors l'hiver! je pense qu'ils sacrifient la bande passante des deux canaux de base pour améliorer leur pub pour le Dolby, et à leur détriment. Quelque part, retour au "bastringue"!
MAJ 9 avril : je puis passé en mode "pas de décodeur dolby" sur mon Xena, je récupère le règlage du volume sur la télécommande, et les sons dispersés un peu partout, c'est fini.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 16 Juil 2017 10:52

Hier j'ai reçu un message me disant que je devais changer de carte!!! Même pas 3 ans que je l'ai!!!
Vous aussi avez-vous le même problème???
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 16 Juil 2017 13:03

J'ai eu ce même message sur mon tuner satellite du TV équipé d'un module Fransat HD.
Tu peux vérifier la validité de ta carte sur ce site: https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
J'ai dû changer la mienne; nouvelle carte PC6 commandée moyennant 15€.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message