Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau décodeur TNT MPEG4 Canal+

Message » 30 Oct 2008 22:01

Sebcand a écrit:Concernant Canal+HD faut il absolument prendre l'option HD ou certains programmes sont ils en HD sur la chaîne canal+ standard ?
En fait je n'utilisais plus mon décodeur depuis 2 mois :mdr: donc je n'ai pas trop suivi les évolutions de la HD sur canal+ ... en gros je l'ai allumé hier et je l'ai laissé sur les chaînes pour réactiver mon abonnement :roll:

Seb :mdr:


Je me répond à moi même, vu l'image ce soir sur Dirty machin chose pas de doute c'est de la HD :mdr: donc certains programmes sont en HD !!!

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Oct 2008 23:36

Micka35 a écrit:Qq'un a essaye la MAJ ? perso il me dit que de nouvelles chaines sont arrivées donc re-scan mais la recherche se bloque au canal 69 et je peux plus rien faire ...

vous avez eu le même pb ?
Micka


C'est bon, j'ai trouvé la soluce sur un autre forum : il faut faire une réinitialisation du terminal (dans le menu).
Je viens de tester, c'est ok ! :D
J'ai remarqué que en plus il y a avait un sous menu "détail" dans le menu "réglage image" avec entre autres le nom du lcd relié en hdmi...

A+
JUJU505
 
Messages: 149
Inscription Forum: 20 Déc 2007 11:26
  • offline

Message » 31 Oct 2008 9:29

Pour résoudre le pb :

- ne pas faire le re-scan ou rebooter le boitier.
- au démarrage ne pas faire le scan
- aller dans menu -> reglages terminal -> reinitialisation
- entrer le code pin et valider ... le terminal va faire un reset factory.
- ensuite au re scan de démarrage aucun pb.

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2008 11:08

Petite question. Je vais recevoir un ampli avec E/S HDMI.
Si je connecte le TNT+ via HDMI, l'audio passe t'il dessus ? ou faut que je garde ma connexion coaxial ?

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:55

J'ai l'impression que le match de rugby sur canal+ sport (Montauban/Toulon) est en HD .
C'est beau !!
MARREVEL
 
Messages: 102
Inscription Forum: 14 Mai 2006 15:53
  • offline

Message » 31 Oct 2008 22:40

J'ai l'impression que depuis la mise à jour hier du terminal, j'ai perdu en qualité sonore... Je m'explique : il y a comme des "sauts" de temps en temps. C'est pas des micro coupure mais juste "un petit saut" un peu comme avant avec les 33 tours !
J'ai eu le cas hier devant dirty sexy money sur C+ et je viens de l'avoir sur C+ Sport (Tsonga est mal parti...)

Faites vous le même constat ?

Sinon je te rejoins MARREVEL même la SD est de meilleure qualité !!!
JUJU505
 
Messages: 149
Inscription Forum: 20 Déc 2007 11:26
  • offline

Message » 01 Nov 2008 15:36

Micka35 a écrit:Petite question. Je vais recevoir un ampli avec E/S HDMI.
Si je connecte le TNT+ via HDMI, l'audio passe t'il dessus ? ou faut que je garde ma connexion coaxial ?

Micka


Si tu le connectes directement à ton écran, l'image et l'audio passe. Par contre, si tu le connectes à un ampli HDMI, il faudra aussi le connecter en plus en coaxial sur l'ampli pour avoir le son(et bien configuer les entrées et sorties de ton ampli).
Aligator69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2008 23:42

Aligator69 a écrit:
Micka35 a écrit:Petite question. Je vais recevoir un ampli avec E/S HDMI.
Si je connecte le TNT+ via HDMI, l'audio passe t'il dessus ? ou faut que je garde ma connexion coaxial ?

Micka


Si tu le connectes directement à ton écran, l'image et l'audio passe. Par contre, si tu le connectes à un ampli HDMI, il faudra aussi le connecter en plus en coaxial sur l'ampli pour avoir le son(et bien configuer les entrées et sorties de ton ampli).



pas obligatoirement, j'ai le son et la vidéo en hdmi en passant par l'ampli
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 02 Nov 2008 16:24

JUJU505 a écrit:J'ai l'impression que depuis la mise à jour hier du terminal, j'ai perdu en qualité sonore... Je m'explique : il y a comme des "sauts" de temps en temps. C'est pas des micro coupure mais juste "un petit saut" un peu comme avant avec les 33 tours !
J'ai eu le cas hier devant dirty sexy money sur C+ et je viens de l'avoir sur C+ Sport (Tsonga est mal parti...)

Faites vous le même constat ?

Sinon je te rejoins MARREVEL même la SD est de meilleure qualité !!!



je posséde le décodeur TNT+ et depuis le scan des chaines et j'ai aussi remarqué ces petits sauts de son.
c'est pas dramatique mais juste un poil génant quand méme :-?
mid26
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Nov 2008 16:19
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:28

Match de Rugby Samedi après-midi Clermont-Stade Français, l'image :o :o :o Quelle claque, trop beau, en plus pour ne pas gâcher mon plaisir Clermont à gagner :D
Par contre j'ai quelques petits soucis avec mon Dual T, déjà la télco ne répond pas super rapidement, surtout pour démarrer mon récepteur, je dois souvent mettre en route directement sur le récepteur :( Vous avez ce genre de souci?
Un autre souci concerne ma réception, avant l'installation du Dual T j'avais TOUJOURS une réception parfaite , pas de décrochage, nickel. Depuis que j'ai installer mon Dual T j'ai souvent des décrochage, des pertes d'images comme des LAG, le pire c'est que j'ai maintenant le même phénomène sur ma Télé!?! Ce soir je ferais plus de test mais j'ai l'impression que le fait de passer le flux par le Dual T atténue énormément mon signal renvoyé vers mon écran. Je précise que j'ai des câbles de qualité hormis du Dual T vers l'écran, pas encore investi, ce seras le cas dès ce soir!
Quoi qu'il en soit l'image de Samedi :D :D :D
slb4ever
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juil 2007 12:14
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:43

j'ai échanger mon déco TNT sagem, la semaine dernière et j'ai eu comme toi des décrochages, problème de réception...

ce que je n'avais pas avant :o mais depuis 2 jours, cela remarche nickel à part quelques micro coupures de son...

je pense donc que cela vient du passage à la HD et de l'émetteur de ta région


:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 12:48

stephbye a écrit:j'ai échanger mon déco TNT sagem, la semaine dernière et j'ai eu comme toi des décrochages, problème de réception...
ce que je n'avais pas avant :o mais depuis 2 jours, cela remarche nickel à part quelques micro coupures de son...
je pense donc que cela vient du passage à la HD et de l'émetteur de ta région
:wink:


effectivement possibilité que je n'avais pas soupçonnais, on ai effectivement qu'au départ de la HD, mais il me semble que mon émetteur est celui de la Tour Effel donc... Quoi qu'il en soit je ferais des tests se soir en switchant le Dual T
Merci pour ta réponse stephbye!
slb4ever
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juil 2007 12:14
  • offline

saccade sur les chaines HD

Message » 03 Nov 2008 16:12

bonjour
je viens de brancher un tnt+ sur ma tv par l'hdmi et je trouve l'image saccadée meme tres saccadée sur les chaines 1, 2,arte hd
savez vouz d'ou peut provenir ce probleme?
le decodeur?
micha88
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:53
  • offline

Message » 03 Nov 2008 17:21

Salut micha,

il faut relire quelquefois les messages précédents avant de poser une question surtout quand une partie "probable" de la réponse se trouve 2 messages plus haut.....

bon, c'est vrai que le mot saccades n'est pas prononcé mais c'est le même problème à mon avis (débit d'émission trop faible)

attends quelques jours...

:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 23:12

Mouais, j'ai l'impression que ce problème de saccades est bien généralisé pour tous les TNT+, et je ne suis pas sur que nous soyons tous sur Paris, si ?
Y a t'il quelqu'un içi qui a la 1,2,6,7 HD nickel avec son TNT+ ?
Fumble
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mai 2008 15:09
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message