Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau décodeur TNT MPEG4 Canal+

Message » 04 Nov 2008 9:38

oui moi depuis 3 jours, c'est pour ça que je dis que cela vient surement du passage à la HD et donc de l'émetteur correspondant

:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 04 Nov 2008 10:32

Ok, comme tu expliquais avoir échangé ton Sagem je pensais que tu étais passé sur un Dual-T. Mais peut être que le TNT+ que tu as récuperé a un firmware plus récent ?

J'ai un peu de mal à croire à un problème d'émetteur, si c'était le cas le problème serait généralisé à la région parisienne pour tout les décodeurs, incluant les tuners HT embarqués dans les TV. Je pense que ça aurait fait un peu plus de bruit que ça.
Fumble
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mai 2008 15:09
  • offline

Message » 04 Nov 2008 11:12

j'ai eu les saccades avec le dernier décodeur TNT+ que j'ai reçu et du jour au lendemain plus rien...

c'est pour ça que je pensais que cela venait de l'émetteur et d'un problème de débit pas assez fort en émission, ce qui entrainerait des saccades chez ceux dont la réception n'est pas optimale.

à voir

:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 08 Nov 2008 16:26

Je viens de recevoir un nouvel ampli (sr 5003) et maintenant je passe l'audio via hdmi ... alors qu'avant j'etais en coax et j'avais un son nickel, maintenant j'ai également des micro coupures ...

Vous les avez également via HDMI uniquement ?

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2008 1:29

oué moi aussi avec mon décodeur TNT+ , j'ai aussi des micro coupures de son toutes les 6-7 min je dirai.
je les ai depuis que j'ai branché en HDMI ; avant en péritel je n'avais pas ce souci.
ça commence a devenir lourd ce probléme.
quand on regarde une emission de 30 min ça va c'est pas trop dérangeant..........
mais lorsqu'on regarde un film d'1h30 et que ça coupe toutes les 6-7 min c'est vachement chiant !!!
j'ai essayé de réinitialisé mais rien y fait , j'ai toujours pas trouvé la solution a ce probléme
mid26
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Nov 2008 16:19
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:02

mid26 a écrit:oué moi aussi avec mon décodeur TNT+ , j'ai aussi des micro coupures de son toutes les 6-7 min je dirai.
je les ai depuis que j'ai branché en HDMI ; avant en péritel je n'avais pas ce souci.
ça commence a devenir lourd ce probléme.
quand on regarde une emission de 30 min ça va c'est pas trop dérangeant..........
mais lorsqu'on regarde un film d'1h30 et que ça coupe toutes les 6-7 min c'est vachement chiant !!!
j'ai essayé de réinitialisé mais rien y fait , j'ai toujours pas trouvé la solution a ce probléme


Perso j'ai trouvé la solution ... j'ai remis mon cable coax pour l'audio.

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:44

Bon ba je viens de faire pareil également :wink:
merci
mid26
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Nov 2008 16:19
  • offline

Message » 10 Nov 2008 1:17

Je possède un TNT+ et un écran plasma Panasonic 42PX80 et j'ai un problème de format d'image. Sur la télé je suis en auto et le TNT+ est reconnu de suite en large car diffuion 16/9 par exemple sur TF1. Mais par contre il m'affiche toutes les chaines en Large ( soit 16/9 ) et quand les chaines diffusent en 4/3 aussi ! Ce qui fait que les personnages sont aplatis ( encore plus qu'en 4/3 élargi mode tv ) et j'aimerais que le TNT+ m'affiche le signal original est-ce possible ? J'ai voulu regarder le tennis sur Eurosport et la chaine diffuse en 4/3. Mon écran affiche large avec le TNT+ soit du 16/9, j'ai changé avec l'aspect de l'écran et kje l'ai mis en 4/3 par contre après j'ai rezappé sut tf1 et l'image était otute déformée car c'était resté en 4/3, j'ai rebasculé en auto ça m'a affiché du 16/9..N'y a til pas une solution pour que le décodeur affiche le bon format automatiquemen ? Merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:54

up ! personne ne peut m'aider ?
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 13 Nov 2008 1:21

Micka35 a écrit:
mid26 a écrit:oué moi aussi avec mon décodeur TNT+ , j'ai aussi des micro coupures de son toutes les 6-7 min je dirai.
je les ai depuis que j'ai branché en HDMI ; avant en péritel je n'avais pas ce souci.
ça commence a devenir lourd ce probléme.
quand on regarde une emission de 30 min ça va c'est pas trop dérangeant..........
mais lorsqu'on regarde un film d'1h30 et que ça coupe toutes les 6-7 min c'est vachement chiant !!!
j'ai essayé de réinitialisé mais rien y fait , j'ai toujours pas trouvé la solution a ce probléme


Perso j'ai trouvé la solution ... j'ai remis mon cable coax pour l'audio.

Micka


Mince, je viens de poster dans le topic dual-T et c'est ici qu'on parle du problème que j'ai :-? . Désolé pour le double post du coup, mais j'ai les mêmes symptômes concernant mon TNT+ : des coupures de son à intervalles réguliers via la sortie HDMI.
Concernant la solution du câble coax, tu utilises un système audio externe j'imagine ? Sans cela, il n'y a pas de solution au problème, la HD passant par le HDMI qui véhicule son et image, donc pas d'entrée audio sur la TV en bonus pour cette connectique ... Ou alors je n'ai pas compris l'astuce ?
deufy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:10
  • offline

Message » 13 Nov 2008 2:46

oui j'utilise un ampli pour le son .
je n'utlise plus que le cable HDMI pour la vidéo car sinon j'ai des coupures de son a intervalles régulier
tout comme toi.
donc j'ai relié mon ampli a mon décodeur TNT+ pour l'audio et maintenant fini les problémes de coupures de son !
NIKEL :lol:
mid26
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Nov 2008 16:19
  • offline

Message » 13 Nov 2008 13:23

Bonjour,

avec mon Dual T j'ai de gros problèmes avec ma télécommande, j'ai un collègue qui a le même et il a le même problème, j'ai le problème surtout à la mise en marche, obligé d'appuyer directement sur le recepteur pour le faire fonctionner! :cry:
Avez-vous le même problème? l'utilisation d'une telco universelle résoudra t'elle se problème? quizz des utilisateurs de telco universelle avec Dual T?
Sinon hier Grey's Anatomy sur TF1 HD :o
slb4ever
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juil 2007 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2008 16:36

cedviget a écrit:Je possède un TNT+ et un écran plasma Panasonic 42PX80 et j'ai un problème de format d'image. Sur la télé je suis en auto et le TNT+ est reconnu de suite en large car diffuion 16/9 par exemple sur TF1. Mais par contre il m'affiche toutes les chaines en Large ( soit 16/9 ) et quand les chaines diffusent en 4/3 aussi ! Ce qui fait que les personnages sont aplatis ( encore plus qu'en 4/3 élargi mode tv ) et j'aimerais que le TNT+ m'affiche le signal original est-ce possible ? J'ai voulu regarder le tennis sur Eurosport et la chaine diffuse en 4/3. Mon écran affiche large avec le TNT+ soit du 16/9, j'ai changé avec l'aspect de l'écran et kje l'ai mis en 4/3 par contre après j'ai rezappé sut tf1 et l'image était otute déformée car c'était resté en 4/3, j'ai rebasculé en auto ça m'a affiché du 16/9..N'y a til pas une solution pour que le décodeur affiche le bon format automatiquemen ? Merci



Quelqu'un peut m'aider ? Merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 19 Nov 2008 9:59

tu changes le format sur le pana?

as tu essayé les différents formats proposés par le TNT+ (touche OK)?

aprés, il n'y a pas de réglage automatique, je change le format du TNT+ en fonction des chaînes mais je ne touche jamais au réglage de mon pana

:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 19 Nov 2008 22:41

whaaa trop bien la touche OK pour régler le format !
je connaissais pas !
merci :D
mid26
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Nov 2008 16:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message