Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau démo HD DD 160 G Philips HDT 8010

Message » 11 Jan 2010 18:24

Rebonjour,comme je l'ai dit dans mon dernier message j'ai formater mon disque dur de 300Go que j'ai branché sur le philips,il démarre bien le transfere des données et au bout d'un certain temps il stop tout et me dit que ma clé usb est peut etre pleine !!!
Bizarre bizarre.
C'est possible de changer le disque interne par un autre disque d'une capacité plus grande,
Autre question c'est du SATA ou de l'IDE qu'il a dans le ventre.
Merci pour la solution.
Chris.
christian58
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2010 10:11
  • offline

Message » 14 Jan 2010 10:10

A tous ceux a qui ça interresse j'ai fait le grand saut j'ai démonter le bête, j'y ai mis un disque dur sata 3,5 pouce de 500go en FAT32, resultat =253h d'enregistrement en SD et 144 h en HD
A bientôt.
christian58
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2010 10:11
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:46

christian58 a écrit:A tous ceux a qui ça interresse j'ai fait le grand saut j'ai démonter le bête, j'y ai mis un disque dur sata 3,5 pouce de 500go en FAT32, resultat =253h d'enregistrement en SD et 144 h en HD
A bientôt.


Et tout fonctionne normalement ???

Bernard
Bernardin94
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:29
  • offline

Enregistrer sur DVD

Message » 17 Jan 2010 23:52

Bonjour,

Malgré de multiples recherche dans les caractéristiques et autres artciles, je ne parviens pas à trouver une réponse claire à ma question sur le philips HDT 8010. Alors peut-être que les utilisateurs pourront mieux me répondre!

Cet appareil est-il capable de graver un enregistrement soit directement sur un DVD ou du disque dur au DVD?
Si non, est-il possible de "sortir" l'enregistrement de l'appareil?

Je souhaiterai pouvoir enregistrer qqch et le regarder à un autre endroit en emportant un support.

Et si rien de cela n'est possible, connaissez-vous un appareil (de qualité) offrant un enregistreur DVD et disque dur avec DOUBLE tuner TNT integré à moins de 400€? C'est surprennant comme il est difficle de trouver un tel appareil sur le marché. (ormis les panasonic qui valent une fortune!)

Je vous remercie de votre aide!

:)
direst
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:34

A priori, impossible de "sortir" l'enregistrement de l'appareil.

Avec un double tuner TNT (HD) et un graveur de DVD, en dehors de Panasonic, à priori rien à l'heure actuelle.

Je suis aussi à la recherche d'un tel appareil pour remplacer mon philips dont je ne suis toujours pas satisfait (et je perds espoir de l'être un jour).
J'ai en effet toujours des plantages en mode enregistrement, malgré la derniére mise à jour du firmware.
Même si ces plantages sont moins fréquents qu'au paravant, ils n'en demeurent pas moins trés génants (on ne peut jamais être sûr à 100%, qu'un enregistrement programmé sera bien effectué...).

En ce qui me concerne, je déconseillerais l'achat de cet appareil à la conception bâclée.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:14

Aie, pas très encouragant comme réponse, mais merci "Birdy Nam Nam" pour ta franchise!

Il ne me reste plus soit à investir dans Panasonic, soit espérer une sortie rapide d'un tel appareil efficace!

Si quelqu'un à d'autres infos sur l'existance d'un autre appareil équivalent, c'est volontier!

Merci encore "Birdy Nam Nam"!
direst
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 19 Jan 2010 21:41

De rien "direst"!

Sinon il y a aussi un sujet sur ce forum, sur le LG MS450H (sans enregistreur de DVD, mais avec la possibilité de changer facilement de DD), sur lequel se sont apparemment rabattus d'anciens possesseurs du Philips.
Je n'ai pas suivi ce sujet, mais il a l'air de faire couler beaucoup d'encre (déjà 180 pages depuis fin septembre 2009).
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 20 Jan 2010 11:14

Réponse a Bernardin94
Salut Bernard
Oui ça fonctionne très bien, double enregistrement hd ou sd nickel, timeshifting aussi, pour la sauvegarde je ne sais pas trop, j’avais dés le départ des soucis avec (en plein milieu de la sauvegarde il me dit que ma clé USB est peut être pleine, pourtant disque de 160 Go formaté en FAT32 sur port USB) c’est peut être du a la mise jour 1.43.
J’ai installé un disque Sata de la marque Samsung mais je pense que ça ne pas d’importance, le seul souci que j’ai eu c’est que mon pc n’a pas reconnu le disque (disque non initialisé et non alloué, sous Windows 7) j’ai du me servir du programme Fat32 Formatter pour formater mon disque dur, durée du formatage pour 500Go, 20 seconde mis en direct dans le pc, le seul inconvénient c’est qu’il ma « bouffé » 35Go ??????
Pour installer le disque c’est très simple, enlever le couvercle, enlever les 2 vis noir torx de chaque coté du disque (sur le circuit imprimé) basculer le berceau du disque vers l’avant de l’appareil pour le sortir, déconnecter les câbles du disque, enlever les 4 vis alen du berceau pour libérer le disque et faire dans l’ordre inverse pour le remontage.
Allumer l’appareil, aller dans le menu et reformater le disque dur (c’est plus sûr mais peut être pas nécessaire) et le tour est joué, on se retrouve toujours avec un disque de 160Go mais le nombre d’heures a changées.
Voilà j’espère que mes explications vont te servir.
Tiens-moi au courant.
Salut, Christian.
christian58
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2010 10:11
  • offline

Message » 20 Jan 2010 11:52

Bonjour Christian et merci pour toutes ces explications,

Pour le moment, je suis dans l'attente d'une réponse de Philips au sujet des problèmes de sauvegarde (mêmes messages d'erreur que toi).
Je leur ai dit qu'après une série de tests, j'ai constaté que le plantage apparessait dès qu'une vidéo dépassait les 4G (logique Fat32 ???), ce qui est le cas de la plupart des films (un documentaire de 3,9 G ça passe...).
Cela pourrait vouloir dire que ce qu'il font lors de l'enregistrement initial sur le disque dur de l'appareil (découpage du fichier en tranches maxi de 4Gje pense), ils ne sont pas capables de le reproduire à l'identique lors d'une opération de sauvegarde.

A propos du remplacement, du DD de 160G, Le service client m'a confirmé (à mots couverts car ils n'ont pas le droit d'en parler !!!) qu'il était possible de changer la capacité, ce qui entraine automatiquement l'annulation de la garantie...
Ce qui m'échappe, c'est qu'après remplacement par un disque 500G, le système affiche qu'il s'agit toujours d'un DD de ...160G!

Je te tiens au courant de la réponse de philips des retour de leur part.
Bonne journée, Bernard.
Bernardin94
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:29
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:14

Bon courage! :D
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:31

Rebonjour bernard, pour ce que est du non changement de la capacité du disque dur je ne serais te dire, mais les heures d'enregistrement en plus y sont belle et bien là.
Pour la garantie qui saute si on change le disque, je sais! mais j'ai gardé l'ancien disque au cas ou, si tu démontes sans faire de marque nul part même sur les vis peut être ils ne verront rien.
Merci pour tes explications du problème de sauvegarge des films, de toute façon vu comment il enregistre les sauvegardes ça ne sert pas a grand chose, je crois que c'est backup_pvr 001, 002....si tu fais 20 sauvegardes, va savoir ou ce trouve le film ou le documentaire que tu veux revoir puisque qu'il n'y a pas de titre..
Tiens-moi quand même au courant si tu as des nouvelles de Philips.
Merci et a bientôt.
Christian.
christian58
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2010 10:11
  • offline

Message » 20 Jan 2010 20:12

Bonsoir,

Avez-vous un lien ou des photos prise par vous même pour que l'on puisse voir l'implantation interne.
Je serais curieux aussi de voir aussi la différence interne avec le DTR 5010 qui de l'extérieur lui ressemble beaucoup.
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2010 20:15

Bonsoir Christian,
Pour les sauvegardes, c'est pire que ça : si tu fais tes 20 sauvegardes, le système te produit 20 fichiers portant le même nom "backup_pvr". Il est donc impératif de les renommer un par un sur la disque de stockage (aussi pour identification) à chaque fois que tu en récupère un (ET opération inverse pour la restauration). Si tu essaye de copier deux enregistrements successifs sur le disque "navette" portable, le second fichier écrase le premier...
Ce que tu as aperçu "je crois que c'est backup_pvr 001, 002...." c'est sans doute la tentative de reprise d'un découpage de la vidéo en tranches de 4G d'un même fichier. Tentative qui avorte systématiquement comme je te l'ai dit auparavant si la video fait plus de 4G.

A suivre...
Bernard
Bernardin94
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:29
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:22

Bonsoir Bernard,
Comment fais-tu pour renommer un titre a partir du Philips, j'ai pas vue dans la notice, car quand je fais une programmation d'un film en manuel, je fais commencer quelques minutes avant pour ne pas manquer le début du film, il me met le titre de l'emision d'avant et pas le titre du films.
Par contre on ne peu pas enregistrer le timeshifting (mémoire tampon), contrairement au enregistreur Philips avec disque dur et graveur de dvd que j'ai déjà, ainsi que le programme "guide plus" qui lui fonctionne vraiment sur 7 jous, pourquoi changer quand quelque chose marche bien et qui est bien pratique dans la vie de tous les jours, domage, domage.
Dès que j'aurais un peu de temps je prendrais une photo des entrailles de la bête, mais l'interieur est tout simple, une grande plaque de composants électroniques qui fait toute la largeur de l'appareil, la partie transfo est droite est le disque dur est au milieu mais légerement décentré sur la droite et sur la gauche divers composants électroniques (plusieurs gros puces).
Donc pour les sauvegardes c'est a suivre....
Christian.
christian58
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2010 10:11
  • offline

Message » 21 Jan 2010 20:20

Bonsoir Christian,

En fait, pour une sauvegarde :
-Je connecte un DD portable à la sortie USB du philipps,
-j'exécute la procédure selon le manuel,
-Quand c'est terminé, je transfert la vidéo sur mon PC en modifiant le nom du fichier pour identifier le document
Evidemment, je suis obligé de redonner le nom initial au fichier pour la restauration sur le Philipps...
Pas d'autre moyen !

A+
Bernard
Bernardin94
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message