Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau démo HD DD 160 G Philips HDT 8010

Message » 02 Mar 2010 22:57

Bonsoir ,

merci de vos conseils , je vais essayer de faire la mise à jour et en l'absence de resultats , je tenterai de me faire rembourser

JPaul
jpole
 
Messages: 3
Inscription: 01 Mar 2010 22:13
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Mar 2010 22:57

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Mar 2010 20:34

Bonjour,
Après plus d'un mois et plusieurs appels de relance, voici la réponse de Philips (accrochez-vous !!!) :


Monsieur,
Je fais suite à notre conversation téléphonique (là il s'agit de ma dernière relance par téléphone, un mois après mon mail, un détail...) concernant votre HDT8010/12/FR et j'ai le plaisir de vous confirmer que pour le problème de sous-echantillonage que vous rencontrez avec le format audio envoyé par la chaîne, nos services techniques vous propose de vérifier que le réglage “Capacité audio sur HDMI” est sur Auto (là, ils se moquent de moi...).
De la sorte, le récepteur externe devrait envoyer le format audio tel qu’envoyé par la chaine. Dans le cas contraire, nous vous invitons à nous communiquer la marque et le modèle de l'amplificateur concerné afin d'effectuer un diagnostique auprès de notre service technique.
D'autre part, l'impossibilité de transfert d'un fichier de plus de 4G est dûe à la limitation du système FAT propre aux USB. Seul l’utilisation du file system NTFS permettrait de copier des fichiers plus importants.
Sachez cependant que notre service technique vous remercie et prend en compte vos considérations techniques afin d'en assurer le suivi ainsi que l'amélioration de nos futurs produits.
J'espère avoir répondu à votre attente et je vous confirme que l'Equipe du Service Consommateurs Philips reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Si vous deviez nous recontacter, merci de mentionner votre N° de dossier suivant : 50-487024267
Très cordialement.
Claire
Votre Conseiller Philips

Ma réponse :

Je crois rêver !!!

Me faire ce type de réponse, moi j'appelle cela se moquer du monde !

Après une telle quantité de contacts (Tél. Mails...), je croyais avoir été Suffisamment clair dans l'exposé des problèmes rencontrés.

Je vous rappelle que vous êtes face à une communauté d'utilisateurs qui ont largement dépassé le stade des problèmes de paramétrage de cet appareil, et de la prise en considération des autres composants audio-vidéo (personnellement, je vous ai déjà communiqué 2 fois les références de mon ampli home cinéma).

La réponse au sujet des fichiers en FAT32, c'est la cerise sur le gâteau !
Nous expliquer ce que tout le monde sait, et en plus nous dire qu'il aurait Fallu faire le choix du NTFS (pourquoi le FAT32 ALORS ?), ce n'est pas digne d'un service technique.

Non seulement il y a tromperie sur la marchandise, puisque les fonctionnalités de sauvegarde ne sont assorties d'aucune restriction dans la documentation Philips au sujet des limites du système, mais en plus vous semblez ignorer qu'il existe des solutions (prenez contact avec SAGEM par exemple, ils vont vous expliquer).

En résumé, je pense que la synthèse des problèmes que je vous ai adressée n'a jamais été analysée par le moindre ingénieur-développeur, ou alors c'est grave...

Souhaitant pouvoir dialoguer de façon constructive, je vous prie de bien vouloir me mettre un contact direct avec un responsable produit.

Cordialement,
Bernardin94
 
Messages: 17
Inscription: 07 Déc 2009 14:29
  • offline

Message » 08 Mar 2010 22:36

Bonsoir ,

après avoir essayé plusieurs fois ( fichier compressé , décompressé , clés usb différentes , ...) la mise à jour plante au bout de qq secondes sans explications, j'ai pris contact avec Philips en décrivant avec insistance au 0805025510 tous les problèmes rencontrés.
J'attends une réponse , Philips ayant promis de me contacter pour me proposer une solution après analyse de mon dossier ....

Jpaul
jpole
 
Messages: 3
Inscription: 01 Mar 2010 22:13
  • offline

Message » 09 Mar 2010 2:03

philips a part les tv et les rasoirs c'est 0 :-?
fkl
 
Messages: 3387
Inscription: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 09 Mar 2010 18:57

Salut Bernard comment vas-tu,belle lettre que tu nous as fait là.
Pour ma part j'ai changé mon branchement, je ne suis plus en HDMI mais avec la prise Péritel depuis moins de beug il me semble et l'image est bonne et le son aussi.
Mon disque dur de 500Go en interne fonctionne trés bien et c'est finalement une bonne capacité, plus grand je crois que je le Philips trainerait la pate déjà qu'il n'est pas très véloce pour certaines fonctions.
A bientôt.
Christian
christian58
 
Messages: 14
Inscription: 06 Jan 2010 10:11
  • offline

Message » 15 Mar 2010 0:45

Bernardin94 a écrit:Bonjour,
Après plus d'un mois et plusieurs appels de relance, voici la réponse de Philips (accrochez-vous !!!) :


Monsieur,
Je fais suite à notre conversation téléphonique (là il s'agit de ma dernière relance par téléphone, un mois après mon mail, un détail...) concernant votre HDT8010/12/FR et j'ai le plaisir de vous confirmer que pour le problème de sous-echantillonage que vous rencontrez avec le format audio envoyé par la chaîne, nos services techniques vous propose de vérifier que le réglage “Capacité audio sur HDMI” est sur Auto (là, ils se moquent de moi...).
De la sorte, le récepteur externe devrait envoyer le format audio tel qu’envoyé par la chaine. Dans le cas contraire, nous vous invitons à nous communiquer la marque et le modèle de l'amplificateur concerné afin d'effectuer un diagnostique auprès de notre service technique.
D'autre part, l'impossibilité de transfert d'un fichier de plus de 4G est dûe à la limitation du système FAT propre aux USB. Seul l’utilisation du file system NTFS permettrait de copier des fichiers plus importants.
Sachez cependant que notre service technique vous remercie et prend en compte vos considérations techniques afin d'en assurer le suivi ainsi que l'amélioration de nos futurs produits.
J'espère avoir répondu à votre attente et je vous confirme que l'Equipe du Service Consommateurs Philips reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Si vous deviez nous recontacter, merci de mentionner votre N° de dossier suivant : 50-487024267
Très cordialement.
Claire
Votre Conseiller Philips

Ma réponse :

Je crois rêver !!!

Me faire ce type de réponse, moi j'appelle cela se moquer du monde !

Après une telle quantité de contacts (Tél. Mails...), je croyais avoir été Suffisamment clair dans l'exposé des problèmes rencontrés.

Je vous rappelle que vous êtes face à une communauté d'utilisateurs qui ont largement dépassé le stade des problèmes de paramétrage de cet appareil, et de la prise en considération des autres composants audio-vidéo (personnellement, je vous ai déjà communiqué 2 fois les références de mon ampli home cinéma).

La réponse au sujet des fichiers en FAT32, c'est la cerise sur le gâteau !
Nous expliquer ce que tout le monde sait, et en plus nous dire qu'il aurait Fallu faire le choix du NTFS (pourquoi le FAT32 ALORS ?), ce n'est pas digne d'un service technique.

Non seulement il y a tromperie sur la marchandise, puisque les fonctionnalités de sauvegarde ne sont assorties d'aucune restriction dans la documentation Philips au sujet des limites du système, mais en plus vous semblez ignorer qu'il existe des solutions (prenez contact avec SAGEM par exemple, ils vont vous expliquer).

En résumé, je pense que la synthèse des problèmes que je vous ai adressée n'a jamais été analysée par le moindre ingénieur-développeur, ou alors c'est grave...

Souhaitant pouvoir dialoguer de façon constructive, je vous prie de bien vouloir me mettre un contact direct avec un responsable produit.

Cordialement,


Pour info, le sagem 84250 produit concurrent lancé à la même époque que le philips subit également la limitation de 4 gigas pour les export vidéo par l'usb...fat 32 AUSSI
par contre depuis la dernière mise à jour il marche pas mal du tout à mon avis.

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1150
Inscription: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

acheter ce produit ou pas???

Message » 23 Avr 2010 18:32

Bonjour à tous,

Etant intéréssé fortement par ce produit, (double tuner , HD etc..) je m'appétais à le commander quand ...je suis arriver sur une page ou il est déconseillé d'acquérir ce produit...
Mince suis fortement déçu.....
Est-ce que la dernière version du firmware résout les problèmes de mauvais fonctionnement?
Sur le site est-ce bien celle-ci?
hdt8010_12_fus_fra.zip
Version : V143, Fichier .zip, 5.17 MB, Date de publication: 2009-10-26

Sinon que me conseillez-vous d'acheter dans cette gamme ..? (je crois que le modèle Sagem à aussi des "bugs.."?
Merci de vos conseils.
HERALD
 
Messages: 325
Inscription: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:52

- chez fnac, les cartons de cet appareil en vente sont tous rescotchés plusieurs fois...(retours) :roll:
- le sagem est utilisable mais souffre de quelques bugs
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l?m=SAGEM&
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29879963

- moins sophistiqués et plus économiques, avec disque dur externe (auto-alimenté)
les modèles OPTEX sont efficaces ( simple tuner, mais enregistrement de 2 chaines HD en simultané sur le même multiplex) http://www.optex.fr/Default.aspx
http://www.semac-tv.com/index.php?page= ... &Itemid=41
http://www.semac-tv.com/index.php?page= ... &Itemid=33

:wink:
Dernière édition par geotrouvetout le 23 Avr 2010 19:31, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2925
Inscription: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Avr 2010 19:03

Merci geotrouvetout, tu es rapide et efficace!!!
Donc, au choix des 2 appareils, tu conseillerais plutôt la sagem, alors?
Il en existe-t-il une autre encore en double tuner stp?
HERALD
 
Messages: 325
Inscription: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 23 Avr 2010 19:36

HERALD a écrit:Merci geotrouvetout, tu es rapide et efficace!!!
Donc, au choix des 2 appareils, tu conseillerais plutôt la sagem, alors?
Il en existe-t-il une autre encore en double tuner stp?

- il existe aussi le Media Station LG MS450H :roll:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29922101
http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&tag=fire ... lla-search
geotrouvetout
 
Messages: 2925
Inscription: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:40

Certes, mais celui-ci coute 400 euros , et à aussi des bugs!
lequel donc prioriser stp?
HERALD
 
Messages: 325
Inscription: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 23 Avr 2010 21:37

- moi j'ai un OPTEX ORT 8890 HD et les enregistrements HD sont parfaits (possibilité de 2 enregistrements HD simultanés sur le même multiplex, pendant une lecture HD) ...et le tarif très correct
- il y a aussi l'OPTEX 8891 ou STARCOM (identiques)
les mises à jours sont régulières
chez CASTO ou SEMAC
geotrouvetout
 
Messages: 2925
Inscription: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Avr 2010 21:53

OK, je te remercie.
Comme je ne suis pas un "spécialiste" je pense que je vais prioriser le Sagem 84250 ! Il semblerait que ce soit lui qui ai -actuellement-le moins de bugs...
Qu'en penses-tu stp?
HERALD
 
Messages: 325
Inscription: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 24 Avr 2010 8:38

- ok, tu nous feras ton compte rendu :wink:
- le disque dur n'est pas très gros 250 go = 60 heures d'enregistrement HD
geotrouvetout
 
Messages: 2925
Inscription: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Avr 2010 8:53

OK, mais j'aurai aussi besoin de "spécialistes" pour l'instal du Sagem....tu pourras m'aider OU je dois trouver qq'un sur le groupe Sagem stp?
HERALD
 
Messages: 325
Inscription: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline



Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message