Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 23 Juil 2017 22:32

Bonjour oui c'est une bonne question et j'ai également le même problème
Préférez les E2 :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Juil 2017 23:11

macandnews a écrit:Bonsoir,

Comment faire pour programmer un enregistrement automatique du lundi au vendredi jusqu’à ce que je décide de l'arrêter ?


Alors il faut aller sur la liste où se trouve la chaine en question.
Pousser sur le bouton "guide", puis le bouton vert, pour faire apparaitre le menu des programmes
Sélectionner la chaine avec les touches de flèches haut/bas. Sélectionner éventuellement le programme à enregistrer. Si le programme en question n'apparait pas encore, ce n'est rien, choisir le programme en cours, on pourra changer les heures plus tard... (voir * ci-dessous)
Pousser sur le bouton pour enregistrer (carré rouge) et pousser une seconde fois pour éditer.
Sélectionner "hebdomadaire" avec les flèches gauche-droite au lieu de "une fois"
Puis aller avec la flèche bas sur "hebdomadaire" et choisir les jours à enregistrer, avec les flèches gauche/droite, et cocher/décocher les jours à l'aide de la touche "ok".
(*) Aller éventuellement plus bas sur les heures de début et de fin pour changer les heures pour chaque jour.
Aller tout en bas et cliquer sur "ok"

Pour modifier, pousser sur "guide" puis sur la touche bleu, sélectionner l'enregistrement programmé et pousser sur la touche "opt" et puis répéter les opérations ci-dessus pour modifier l'enregistrement

ça semble compliqué mais c'est très intuitif.
cricri
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2017 20:24
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:22

@cricri - Merci pour ta réponse.
Je vais vérifier ma programmation, mais il me semble que j'ai fait exactement ce que tu expliques, et pourtant, il a quand même effectué l'enregistrement samedi et dimanche ! :/

Quand j'ai validé chaque jour de la semaine avec la touche ”OK“, le décodeur affiche les heures de début et de fin en dessous de chaque jour et j'ai laissé vide sous samedi et dimanche.

Si je n'ai pas fait d'erreur, c'est peut-être un bug du firmware.

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 25 Juil 2017 0:24

macandnews a écrit:Si je n'ai pas fait d'erreur, c'est peut-être un bug du firmware.

En effet, j'ai déjà constaté de petits bugs au sujet d'enregistrements.
Il me semble que c'est dû parfois à des contradictions entre les heures que l'on donne et les programmes fournis par la chaine.

En outre, en faisant une modification d'un enregistrement déjà programmé, j'ai déjà constaté que les modifications n'étaient pas prises en compte, en particulier quand on est était en train de regarder la chaine qui est programmée en enregistrement.

Pour ce qui est de la programmation hebdomadaire, chez moi ça marche, mais il faut bien choisir "hebdomadaire" et pas "quotidienne" et il faut cocher ou décocher chaque jour du lundi au dimanche...

Enfin bref, il y a encore des choses à découvrir sur cet appareil, et de petits bugs aussi sans doute. Mais pour moi ça reste un bon produit, et je le préfère même au VU+ (excepté les limitations)
cricri
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2017 20:24
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:18

cricri a écrit:En outre, en faisant une modification d'un enregistrement déjà programmé, j'ai déjà constaté que les modifications n'étaient pas prises en compte, en particulier quand on est était en train de regarder la chaine qui est programmée en enregistrement.


C'est juste un problème de rafraichissement :thks:
Après modification d'une programmation, il suffit de sortir et rentrer à nouveau dans le menu pour voir les modifications.
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:38

oui, le timer est bancal par moment , ne lance pas le pvr
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:45

Darkwaechter a écrit:
cricri a écrit:En outre, en faisant une modification d'un enregistrement déjà programmé, j'ai déjà constaté que les modifications n'étaient pas prises en compte, en particulier quand on est était en train de regarder la chaine qui est programmée en enregistrement.


C'est juste un problème de rafraichissement :thks:
Après modification d'une programmation, il suffit de sortir et rentrer à nouveau dans le menu pour voir les modifications.

Il y a autre chose...
Sur certains enregistrements, j'ai dû répéter plusieurs fois, même en sortant chaque fois du menu.
Mais après avoir changé de chaine, j'ai pu enfin modifier sans perdre la nouvelle programmation.
Il y a encore quelque chose de caduc, mais assez rare : ça fonctionne 95 fois su 100 on va dire.
cricri
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2017 20:24
  • offline

Message » 25 Juil 2017 12:02

Le souci en demandant une nouvelle maj, c'est qu'est ce qu'on va récupérer comme nouveau souci sur une version 1.09?
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 25 Juil 2017 18:25

Bonjour à tous,

Une question bête: j'ai remisé depuis quelques années mon Humax suite à l'installation de la fibre dans mon quartier, mais je vais déménager et je n'aurais plus la fibre, ni de parabole et je ne souhaite pas repartir vers une solution satellite, j'aurais donc un bon vieux râteau, la question c'est donc est-ce que je peux utiliser mon humax (qui est quelque part au grenier) en réception TNT normale? Ou c'est exclusivement pour le satellite?

Merci d'avance
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 25 Juil 2017 19:12

L'Humax TN 5050 HD si c'est de celui là que tu veux parler, est un décodeur uniquement Satellite.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Juil 2017 0:18

Ah dommage.... merci pour la réponse
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Juil 2017 9:04

Je te conseilles ce décodeur TNT a double tuner qui enregistre avec un disque dur connecté sur la prise USB, dont le prix n'est pas ruineux:

chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-2t-b-enregistreur-tnt-double-tuner-version-2017-t30076358.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juil 2017 9:36

cricri a écrit:
Darkwaechter a écrit:
C'est juste un problème de rafraichissement :thks:
Après modification d'une programmation, il suffit de sortir et rentrer à nouveau dans le menu pour voir les modifications.

Il y a autre chose...
Sur certains enregistrements, j'ai dû répéter plusieurs fois, même en sortant chaque fois du menu.
Mais après avoir changé de chaine, j'ai pu enfin modifier sans perdre la nouvelle programmation.
Il y a encore quelque chose de caduc, mais assez rare : ça fonctionne 95 fois su 100 on va dire.


Oui, sur les enregistrements hebdomadaires, il faut répéter la manipulation pour chaque jour :thks:
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 26 Juil 2017 14:50

laurentdelyon a écrit:Ah dommage.... merci pour la réponse

Si vous n'en avez plus l'utilisation, je suis acheteur
À bientôt ?
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 26 Juil 2017 16:46

DOURIK95 a écrit:
laurentdelyon a écrit:Ah dommage.... merci pour la réponse

Si vous n'en avez plus l'utilisation, je suis acheteur
À bientôt ?


Je vais peut être obligé de le remette en service, du coup je ne le vend pas, désolé.

Par contre, vu que ça fait plusieurs années qu'il n'a pas fonctionné, si je le remet en service j'ai juste à commander une nouvelle carte tntsat? Parce que je viens de parcourir rapidement le sujet et il y a eu un nouveau cryptage qui a posé problème? Je dois faire quelque chose de particulier pour la remise en route?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL