Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 27 Aoû 2018 9:19

meducaf a écrit:c'est fait ,merci !
autre chose , vous avez toujours ces problèmes de plantages en fin de lecture sur le 5050 ,obligé de le redémarrer a la télécommande !
bug survenu après la mise a jour d'Humax il y'a 1 an .
heureusement que ce n'est pas systématique.


Oui, malheureusement … :(
Ce n'est pas systématique, mais quand même très fréquent : 1/5 en moyenne !
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:19

rocc a écrit:il y a quand même des personnes assez accrocs à canal , au point que malgré que leur tn5050 va finir au placard, malgré tous les coups de poignards de canal aux abonnés cartes seules , accepter la location et les paiements de location dans 24 mois .

rappel (et j'ai du oublier quelques événements) :
-option hd payante (il fut un temps)
-imposer un décodeur canalready aux abonnés cartes seules pour avoir accès au hd, sinon sur terminaux libres accès qu'au sd (vers 2012).
-2016 , tentatives d'arrêt du canalready , procés aston .
-2017 mise à mort d'une bonne moitié des décodeurs canalready avec le passage au ACS5
-2017 arret de bein sur canalready
-2019 arret du canalready


Salutations,
Canal Ready c'est fini, à partir du 28/02/2019 ....
Canal passerait donc outre la décision de justice gagnée par ASTON :wtf:
Avez vous des infos à ce sujet SVP ?

Yannick,
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:30

Bonjour à tous les mutants du TN5050HDR

Faute d’avoir eu un écho à ma demande , j’ai consulté le site de l’assistance CANAL et je dois dire que l’experience rapportée par les utilisateurs du tout nouveau décodeur G9 de CANAL qui promettait monts et merveilles est DÉCOURAGEANTE ,

Que faire dans ces conditions ?

DOURIK95 a écrit:
TORMO a écrit:
Si tu regardes des séries, ou des films 100% d'accord ->allons chez Netflix, mais la retransmission pour un Fan de la F1 est incomparablement mieux sur Canal à tout ce qu'il y a eu avant (TF1, la 5 etc). Nul doute que pour la moto GP ce sera pareil. Donc c'est une question de contenu, c'est tout.


Reçu ce matin la fameuse lettre de CANAL .

Elle ne propose que LE CUBE.

Au téléphone il m'a été précisé que nous pouvons bénéficier dès à présent du tout nouveau G9 contre 75€ de dépôt de garantie, 45€ de "montée en gamme"
et 6€/mois de location ,dès à présent.

Pour ma part j'attendrai février 2019, les prix des TV ULTRA HD auront encore baissé.

Les possesseurs d'un couple G9+TV ULTRA HD pourraient-ils nous faire part de leur expérience avec les quelques chaines existantes ? :

http://www.satexpat.com/4k/
https://www.universfreebox.com/article/ ... t-Bouygues

Merci,
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:09

trifon a écrit:
TORMO a écrit:
Aujourd'hui je suis sur Freebox Révolution et... sur mon Pioneer G9 (ce n'est pas le démo canal hein) la qualité en visionnage direct et différée est... vraiment à ch... (noir bouchés). lorsque j'enregistre en TNT via la freebox et que je visionne avec mon OPPO par contre c'est top. le pb vient donc de la mauvaise qualité de l’électronique de la Freebox Révolution...

J'ai vraiment peur qu'avec Orange ce soit pareil. J'attendais aussi de voir ce que Free allait sortir...


Hello,
Pour obtenir une qualité d'image acceptable, il est recommandé de prendre en plus le décodeur Mini4K, il utilise un circuit récent que n'a pas cette antiquité qu'est la Révolution. Ceci dit, ça reste du débit "à la FREE" donc plutôt faible.
Chez Orange, faut impérativement être en fibre pour bénéficier de toutes les prestations de qualité d'image.


Salut ! Pourquoi pas, mais pour l'instant il n'y a pas la fibre optique dans la rue (prévu en 2020 - 2022), et d'un autre coté j’attends les nouvelles box de free promises en septembre il me semble.

Donc ça se synchronise pas trop mal : en février migration vers la nouvelle box qui sera la + performante chez moi, et passage de mon abonnement canal+ sur la box.

Je confirme pour les débits faibles, et pas que sur la vidéo..., depuis quelque temps j'ai canalsat a 2 € de chez free, et le son est trop compressé, illisible sur mon équipement, alors que sur le satellite le son était bien meilleur...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:48

Yannick75 a écrit:[...]
Salutations,
Canal Ready c'est fini, à partir du 28/02/2019 ....
Canal passerait donc outre la décision de justice gagnée par ASTON :wtf:
[...]


Non, ASTON n'avait obtenu auprès de la Cour d'Appel de Paris que la suspension de la précédente décision d'arrêt du label CanalReady jusqu'au jugement sur le fond (concernant l'abus de position dominante) par l'autorité de la concurrence:
http://www.aston-france.com/presse/corporate/communiques-de-presse/cp-aston-refere.pdf

C'est la décision de l'ADLC qui prime et s'applique désormais:
http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=683&id_article=3234&lang=fr
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 22:11

Objectivement (et je parle la de ceux qui ont un bon accès au moins ADSL, et donc cela ne résout pas le pb de ceux qui n'ont qu'une solution satellite), Les entreprises comme Aston vont aussi sortir prochainement en toute logique de nouveaux décodeurs avec le nouveau "Module d'Acces Logiciel" cité dans le texte.
Cet appareil pourrait aussi être bien conçu ? et apporter un plus aux solutions décodeur de location ?
Quelqu'un a t'il des infos ou peut il imaginer ces nouvelles fonctionnalités, forces faiblesses par rapport aux autres offres ?

Moi je vois une faiblesse à l'utilisation de la Freebox révolution par exemple (en plus de la qualité médiocre de ses composants) : la capacité d'enregistrement canal n'est que de 250Go. C'est un point bloquant pour moi aujourd'hui.
Pensez vous que ces nouveaux modules laisseront la possibilité d'enregistrer un programme sur un disque dur crypté de grande capacité propriétaire du module ?
La qualité vidéo et son de ces modules sera comment d’après vous ?
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 22:26

Je ne comprends pas bien votre critique sur la freebox révolution
Pour ma part j’utilise un HDD externe de 1To sur un port USB et j’ai des enregistrements d’excellente qualité ,
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 12:41

DOURIK95 a écrit:Je ne comprends pas bien votre critique sur la freebox révolution
Pour ma part j’utilise un HDD externe de 1To sur un port USB et j’ai des enregistrements d’excellente qualité ,


Oui, il est possible d’enregistrer sur un disque externe, j'en ai un aussi de 2To, mais pas pour canal : canal c'est obligatoirement le DD interne de 250Go (crypté sur DD propriétaire).

Et donc pour répeter le post précédent : la box révolution enregistre bien, mais elle li très mal. Si je lis les enregistrements avec la Freebox révolution : les noirs sont bouchés, si je les lis avec mon Oppo (ce n'est pas du tout la même électronique) la qualité est top. triffon l'a confirmé la révolution est obsolète, il vaut mieux la Freebox 4K. et aussi, la nouvelle offre de box Freebox est toute proche (sortie en septembre). Attendons de voir.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 10:49

TORMO a écrit:[...]
Pensez vous que ces nouveaux modules laisseront la possibilité d'enregistrer un programme sur un disque dur crypté de grande capacité propriétaire du module ?
La qualité vidéo et son de ces modules sera comment d’après vous ?

Ce seront ni plus ni moins des terminaux AndroidTV donc compatibles avec l'application myCanal Android existante. Ça existe déjà, et c'est parfois même intégré à la TV (certains TV Sony par ex).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 01 Sep 2018 21:28

DOURIK95 a écrit:Bonjour à tous les mutants du TN5050HDR

Faute d’avoir eu un écho à ma demande , j’ai consulté le site de l’assistance CANAL et je dois dire que l’experience rapportée par les utilisateurs du tout nouveau décodeur G9 de CANAL qui promettait monts et merveilles est DÉCOURAGEANTE ,

Que faire dans ces conditions ?

DOURIK95 a écrit:
Reçu ce matin la fameuse lettre de CANAL .

Elle ne propose que LE CUBE.

Au téléphone il m'a été précisé que nous pouvons bénéficier dès à présent du tout nouveau G9 contre 75€ de dépôt de garantie, 45€ de "montée en gamme"
et 6€/mois de location ,dès à présent.

Pour ma part j'attendrai février 2019, les prix des TV ULTRA HD auront encore baissé.

Les possesseurs d'un couple G9+TV ULTRA HD pourraient-ils nous faire part de leur expérience avec les quelques chaines existantes ? :

http://www.satexpat.com/4k/
https://www.universfreebox.com/article/ ... t-Bouygues

Merci,


Voici le message posté à l'instant sur le site de CANAL, en espérant que ceci sera utile aux possesseurs de l'HUMAX TN5050 HDR qu'il nous faudra bientôt mettre au placard :

" Bonsoir,

En dépit des nombreuses critiques recensées sur ce site, j'ai finalement commandé le G9 pour une utilisation par réception satellite après un long entretien avec un conseiller CANAL.

Je précise que la deuxième étape sera l'achat d'un téléviseur 4K et que mes goûts sont principalement orientés vers le Cinéma;
Voici en quelques mots mes premières impressions :

LIVRAISON

La livraison du décodeur d'abord puis du disque dur est extrêmement rapide (moins de 24H en région parisienne, proche de CANAL il est vrai)

PRÉSENTATION

Le décodeur est étonnement petit et léger,
Il est sobre, comme la télécommande

Le disque dur (eSATA, externe) s'inscrit dans une alvéole, sous le décodeur ce qui permet de le renvoyer en cas de problème ou d'améliorations, sans intervention sur le décodeur.

FONCTIONNEMENT

Il est possible de raccorder en USB son propre disque dur, ce que j’ai fait avant que de recevoir le disque dur CANAL .
En revanche, les 2 disques durs ne peuvent fonctionner simultanément, le décodeur n'en reconnaît qu'un seul.
Globalement le fonctionnement est fluide avec des menus bien organisés.
Je n'ai pas eu de bugs hormis la nécessité de devoir redémarrer à 2 fois le décodeur quelques fois.
J'ai pu faire 4 enregistrements simultanés sans problème.
Je déplore que l'espace d'enregistrement disponible du disque CANAL soit limité à 66 Go ( Voir pièce jointe)
En 4K il sera trop vite plein.
Il convient que CANAL y remédie très rapidement car cette capacité est ridicule.
Le téléchargement de films ne pose aucun problème ( ADSL 25 MO)

QUALITÉ IMAGE ET SON

Mon décodeur précédent est un HUMAX TN5050 HDR (Canal ready qui disparaîtra en février prochain) dont l'image et le son sont de très haute qualité et loués par tous les utilisateurs,
La qualité de l'image de l'image du G9 est toute aussi bonne et sur des programmes 4K, bien que mon téléviseur PANASONIC (Plasma dernière génération) ne soit qu'en 1080p, j'ai pu apprécier des images de très haute qualité ;
La qualité du son (raccordement par fibre optique vers mon installation HI-FI) est tout aussi excellente.
En revanche, sur les chaînes radio (FRANCE MUSIQUE) j'ai noté des microcoupures constantes, très désagréables, que CANAL devra corriger.

CONCLUSION

Je suis très agréablement surpris par la qualité du G9 avec des fonctionnalités parfaitement opérationnelles et qui vont être complétées par CANAL, rapidement je l’espère, la plus urgente étant la capacité d'enregistrement du disque dur."
Je vais donc commander, dans la foulée, un téléviseur 4K "
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 01 Sep 2018 22:38

:bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 02 Sep 2018 9:26

@ DOURIK98

Merci pour le retour technique.

Sur le plan commercial (caution, location, abonnement), as tu obtenu quelque chose ?
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 02 Sep 2018 9:34

Non.

Il m'avait été accordé spontanément en tant qu'abonné CANALSAT,avant l'été, un an d'abonnement gracieux à CANAL PLUS
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 03 Sep 2018 11:03

DOURIK95 a écrit:(...)
CONCLUSION

Je suis très agréablement surpris par la qualité du G9 avec des fonctionnalités parfaitement opérationnelles et qui vont être complétées par CANAL, rapidement je l’espère, la plus urgente étant la capacité d'enregistrement du disque dur."
Je vais donc commander, dans la foulée, un téléviseur 4K "


Si j'ai bien compris ce qui est dit sur le topic du G9, il suffit d'acheter et de connecter un disque dur USB de 1 ou 2 To et le problème est résolu.

Je me trompe ?
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 03 Sep 2018 12:03

Je tourne avec 1To connecté en e-Sata (le HDD a sa propre alimentation) sauf erreur de ma part, le G9 gère 1 To maxi..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL