DOURIK95 a écrit:Bonjour à tous les mutants du TN5050HDR
Faute d’avoir eu un écho à ma demande , j’ai consulté le site de l’assistance CANAL et je dois dire que l’experience rapportée par les utilisateurs du tout nouveau décodeur G9 de CANAL qui promettait monts et merveilles est DÉCOURAGEANTE ,
Que faire dans ces conditions ?
DOURIK95 a écrit:Reçu ce matin la fameuse lettre de CANAL .
Elle ne propose que LE CUBE.
Au téléphone il m'a été précisé que nous pouvons bénéficier dès à présent du tout nouveau G9 contre 75€ de dépôt de garantie, 45€ de "montée en gamme"
et 6€/mois de location ,dès à présent.
Pour ma part j'attendrai février 2019, les prix des TV ULTRA HD auront encore baissé.
Les possesseurs d'un couple G9+TV ULTRA HD pourraient-ils nous faire part de leur expérience avec les quelques chaines existantes ? :
http://www.satexpat.com/4k/https://www.universfreebox.com/article/ ... t-BouyguesMerci,
Voici le message posté à l'instant sur le site de CANAL, en espérant que ceci sera utile aux possesseurs de l'HUMAX TN5050 HDR qu'il nous faudra bientôt mettre au placard :
" Bonsoir,
En dépit des nombreuses critiques recensées sur ce site, j'ai finalement commandé le G9 pour une utilisation par réception satellite après un long entretien avec un conseiller CANAL.
Je précise que la deuxième étape sera l'achat d'un téléviseur 4K et que mes goûts sont principalement orientés vers le Cinéma;
Voici en quelques mots mes premières impressions :
LIVRAISON
La livraison du décodeur d'abord puis du disque dur est extrêmement rapide (moins de 24H en région parisienne, proche de CANAL il est vrai)
PRÉSENTATION
Le décodeur est étonnement petit et léger,
Il est sobre, comme la télécommande
Le disque dur (eSATA, externe) s'inscrit dans une alvéole, sous le décodeur ce qui permet de le renvoyer en cas de problème ou d'améliorations, sans intervention sur le décodeur.
FONCTIONNEMENT
Il est possible de raccorder en USB son propre disque dur, ce que j’ai fait avant que de recevoir le disque dur CANAL .
En revanche, les 2 disques durs ne peuvent fonctionner simultanément, le décodeur n'en reconnaît qu'un seul.
Globalement le fonctionnement est fluide avec des menus bien organisés.
Je n'ai pas eu de bugs hormis la nécessité de devoir redémarrer à 2 fois le décodeur quelques fois.
J'ai pu faire 4 enregistrements simultanés sans problème.
Je déplore que l'espace d'enregistrement disponible du disque CANAL soit limité à 66 Go ( Voir pièce jointe)
En 4K il sera trop vite plein.
Il convient que CANAL y remédie très rapidement car cette capacité est ridicule.
Le téléchargement de films ne pose aucun problème ( ADSL 25 MO)
QUALITÉ IMAGE ET SON
Mon décodeur précédent est un HUMAX TN5050 HDR (Canal ready qui disparaîtra en février prochain) dont l'image et le son sont de très haute qualité et loués par tous les utilisateurs,
La qualité de l'image de l'image du G9 est toute aussi bonne et sur des programmes 4K, bien que mon téléviseur PANASONIC (Plasma dernière génération) ne soit qu'en 1080p, j'ai pu apprécier des images de très haute qualité ;
La qualité du son (raccordement par fibre optique vers mon installation HI-FI) est tout aussi excellente.
En revanche, sur les chaînes radio (FRANCE MUSIQUE) j'ai noté des microcoupures constantes, très désagréables, que CANAL devra corriger.
CONCLUSION
Je suis très agréablement surpris par la qualité du G9 avec des fonctionnalités parfaitement opérationnelles et qui vont être complétées par CANAL, rapidement je l’espère, la plus urgente étant la capacité d'enregistrement du disque dur."
Je vais donc commander, dans la foulée, un téléviseur 4K "