Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 13 Juin 2012 17:59

superem a écrit:Je vais continuer à chercher la lumière au bout du tunnel (piste VU+ Duo, mais pas Canal ready)!

Alors cherches ailleurs car c'est celui que j'utilise et tout est clean avec une carte 39 mais pour combien de temps. :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Juin 2012 18:19

Salvor Hardin a écrit:qu'est ce qui te surprend ? :o :lol:


ce qui me surprend? ben je ne comprends pas comment on peut trouver le temps de regarder tous ces enregistrements pardi! :ohmg:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 13 Juin 2012 19:05

En dormant peu :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Juin 2012 22:31

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous, fort de votre expérience qui m'a bien servie avant d'acheter cet appareil. Mais voilà, comme tout bon intégrateur système qui se respecte, je me suis dit qu'une mise à jour de cet appareil serait la bienvenue. Je potasse, je surfe, je me questionne...... Puis à la dernière page du manuel, 5 lignes sur l'OTA. Bon OK, j'ai bien compris de quoi il retourne mais moi, je veux flasher car je suis en 1.01 et youtube me fait planter la bête.

Alors j'aurais voulu savoir: vous, vous les trouvez où et vous les faites comment les update du firmware ???

J'intègre des modules de software à longueur de journée et arrivé chez moi, je suis pas foutu de flasher un terminal. C'est l'air con :D

D'avance merci
ramirez-ramirez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mai 2012 19:50
  • offline

Message » 14 Juin 2012 7:27

bazookabill a écrit:Non les terminaux tntsat répondent à un cahier des charges très stricte, et les mises à jour ne peuvent se faire uniquement par OTA ou retour usine.


Normalement cela est toujours d'actualité. :wink:

Si le firmware était disponible pour une MAJ Usb, il serait alors très facile pour des petits malins de faire du reverse-engineering sur certaines parties du code. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Juin 2012 8:38

les mises à jour sont faites par satellite uniquement, tu trouveras les dates d'émission en première page du site optex
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:16

Merci à vous!!

C'est bien ce que je pensais. Pour que des opérateurs satellite octroient à des fabricants de terminaux des largeurs de bande afin d'y pousser des mises à jour, c'est qu'il y a un intérêt certain.

Bon, ben je vais prendre mon mal en patience et attendre que le prochain train passe.

Merci encore ;-)
ramirez-ramirez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mai 2012 19:50
  • offline

Message » 18 Juin 2012 14:29

Bonjour,
J'étais venu sur ce forum en juin 2011 lorsque j'hésitais entre la Technibox (à DD externe) et l'Humax 5050HDR. J'avais finalement acquis la Technibox pour une question de coût. Très satisfait jusqu'il y a quelques semaines, j'ai maintenant un souci d'images figées sur les enregistrements HD (non résolus par le SAV) et j'envisage de revenir à l'Humax. Mais il semble que ce problème existe aussi...
D'où ma question : la dernière mise à jour du firmware a-t-elle résolu ce problème sur l'Humax 5050, ou y a-t-il des utilisateurs qui ont encore ce problème ?
Et en question subsidiaire : est-il exact que l'on ne peut pas programmer un enregistrement 1 ou 2 semaines à l'avance ?
Merci d'avance pour vos réponses.
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Message » 18 Juin 2012 15:37

aucun soucis de gel d'image sur les enregistrements chez moi, et je n'enregistre qu'en HD.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 20 Juin 2012 19:58

Bonsoir,
Pour ma part, pas de gels d'images sur les enregistrements HD ; 'au pire' quelques freezes occasionnels !

Pour programmer les enregistrements, il faut le faire en mode 'manuel' : aller sur le guide, mode réseau (bouton vert) choisir la chaine et appuyer 2 fois sur le bouton enregistrement ; apparait alors une fenêtre où l'on peut choisir date ,heure , durée de l'enregistrement.

Pour infos, j'ai essayé un HDD de 2To en remplacement de l'origine ; il a été reconnu sans problème.
Les fichiers vidéo déjà présent sur le disque étaient invisibles pour le Humax.
J'ai ensuite effectué un court enregistrement pour essai et démonté le disque ; ce dernier ainsi formaté de fait par le Humax devient invisible sous Window !!!
Le HDD d'origine est de la même manière invisible sur PC ... (si quelqu’un a une recette, je suis preneur...)

Donc,a priori,pas d'usage 'mixte' possible pour un HDD ; HDD dédié obligatoire pour le décodeur.

J'envisage une 'externalisation' du HDD en sortant la connectique SATA avec une rallonge et raccordement sur un dock multi HDD (type ICYbox par ex.), mais le Humax saura t-il reconnaitre plusieurs HDD ?
Quelqu’un a t-il tenté l'expérience ?? Les docks sont tout de même relativement chers pour tenter l'opération sans être assuré du résultat.!!

Sinon que du bonheur ce décodeur, avant tout image superbe sur grand Plasma PANA et sortie son analogique plus que correcte , MEZZO HD miam.

Comme toute le monde l'a signalé, EPG honteusement tronqué et zapping un brin lent.

Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Juin 2012 12:03

j'ai rencontré des soucis sur une programmation manuelle d'enregistrement: je programme en appuyant 2 fois sur sur le bouton rouge, je mets ma date mon heure, je fais ok, suaf que l'enregistrement n'apparait nul part dans la liste des programmations! :o :o je recommence 4 ou 5 fois, toujours rien, après j'ai abandonné :adieu: une idée d'où ça peut venir??
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Juin 2012 12:36

tu t'es gourré sur la date ou l'heure, genre tu as programmé un enregistrement pour une date dépassée. :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:40

j'espère que c'est si bête que ça..... :oops:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:43

Bonjour,

J'arrive à programmer des enregistrements hebdomadaires mais n'arrive pas à visualiser les vidéos qui sont sensées être générées, sur le Disque Dur du TN5050HDR, à la date programmée.
Pourtant l'enregistrement en direct fonctionne très bien et je peux voir le résultat en appuyant sur le bouton "TV Portal".

A noter que mon satellite pointe sur Astra

Auriez-vous une solution à me proposer?
youmax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juin 2012 8:50
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:59

CA Y EST
DEPUIS CE MATIN
BE IN SPORT EST SUR CANALSAT
LES CANAUX 97 ET 98 LUI SONT RESERVÉS.
APPAREMENT CANAL PLUS NE LE CRIE PAS SUR LES TOITS :charte:
SALUT A TOUS ET BONS MATCHS.
JASON
JasonWoorees
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Juil 2011 17:14
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL